Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver...

4 participants

Aller en bas

Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver... Empty Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver...

Message par Valnhan Jeu 18 Sep 2014 - 20:53

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire maintenant sur ce forum, et je poste un peu en urgence...
J'imagine que le sujet a déjà été traité dans ce forum, ou dans d'autres, mais ça fait 1h que je cherche et je ne trouve pas réponses à mes questions..

Je vous explique :

Ma voisine m'a ramené 4 souriceaux, ils ont leurs poils, ce matin ils n'avaient pas les yeux ouvert, et maintenant ce soir, 2 les ont ouverts.
J'essaie de les nourrir avec du lait pour chaton et rongeurs de la marque Milkkan, j'ai essayé avec un pinceau, avec une seringue mais rien ne marche, elles sont beaucoup trop vives et sautent partout...
Elles n'ont pas mangé ni bu de la journée car je n'y arrive pas, elles ont l'air d'aller bien, mais je commence à m'inquiéter.

Du coup si vous avez des conseils ??? J'ai envie de les sauver ces petites...

Merci d'avance !!

Valnhan
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver... Empty Re: Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver...

Message par epidote22 Jeu 18 Sep 2014 - 21:14

Le sevrage va débuter avec l'ouverture des yeux. Cependant les 6-7 prochains jours il faut quand même leur donner du lait (plutôt du maternisé que du lait chaton). La seringue avec un morceau de coton ou un cure dent arrondi au bout en guise de tétine est le plus simple.
Mets au cas où un petit couvercle avec du lait mélangé à de la blédine. les plus précoce et autonomes peuvent peut-être aller seul se nourrir.
Et un autre couvercle avec quelques petites graines pour souris/oiseaux car très bientôt ils commenceront à en manger.

Pense à aller te présenter en tant que nouveau membre quand tu auras un petit moment ! Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver... Empty Re: Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver...

Message par MymiTsume Jeu 18 Sep 2014 - 22:45

Tout à fait d'accord avec epidote22, puisqu'ils ouvrent les yeux, ils vont commencer à se nourrir d'eux même.

Ayant sauver plusieurs souris sauvages, voici mes conseils : puisqu'ils ouvrent les yeux, inutile d'essayer de les nourrir toi-même, tu risque de te faire mordre ou qu'ils fuguent.
Mets leur une petite gamelle (genre un couvercle de pot de confiture) dans laquelle tu mets du l'eau mélangé à de la blédine (le mélange ne doit être ni trop épais, ni trop liquide).
Dans un premier temps, mets leur de petites graines (millets) et du pain de mie bien rassi, après tu pourras leur mettre de plus grosses graines (tournesol, granules, etc).

Enfin, ne tourne pas autour de la cage, reste distante, ils sont sauvages et stressent en sentant ta présence. Ils ont un bon instinct et parviendront à se débrouiller sans toi.
Donc d'ici à 2 semaines, gardes les le temps qu'ils apprennent à se nourrir eux-même et qu'ils prennent du "gras" (mais attention car vifs comme ils sont tu risque d'avoir des fugues et ils ont déjà de très bonnes dents pour ronger le plexi!). Après quoi il faudra les relâcher dans la nature!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver... Empty Re: Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver...

Message par Fasol Lun 22 Sep 2014 - 10:11

J'ai connu cette histoire que j'ai relatée dans le post "ma jolie gamme"
Je n'avais pas vos conseils....j'ai mis près de mes petites mourrantes des boules de mie de pain trempé dans du lait. Je les ai depuis 1 an bientôt. Elles vont très bien.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver... Empty Re: Souris sauvage trouvée, besoin d'aide pour les sauver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum