Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

HELP_ Souris trouvée

4 participants

Aller en bas

HELP_ Souris trouvée Empty HELP_ Souris trouvée

Message par Lundi Lun 26 Mai 2014 - 11:38

Bonjour,

J'ai trouvé cette souris sur le bitume de la route hier soir, elle était complétement désorientée et a manqué de peu de se faire écraser.
Elle s'est tout de suite blottie dans mes mains et n'a pas bougé. Pour l'instant, elle est dans une grande boîte avec beaucoup de sopalin, eau, carotte et pain dur. Je vais acheter de la nourriture adaptée aujourd'hui.
Est ce que vous pouvez me confirmer s'il s'agit d'une souris domestique ou d'une souris sauvage ?

Merci par avance pour votre aide SmileHELP_ Souris trouvée <a href=HELP_ Souris trouvée 20140513" />

Lundi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP_ Souris trouvée Empty Re: HELP_ Souris trouvée

Message par Michette Lun 26 Mai 2014 - 11:55

Ça m'a tout l'air d'une jeune sauvage ... après surprenant qu'elle t'ait sauté dans les mains comme ça ! Quoique ! Elle se comporte comment depuis que tu l'as installée dans une boîte ?
Une souris sauvage peut avoir une approche surprenante parfois, par contre une fois enfermée entre 4 murs... on voit de suite le côté stressé de l'animal sauvage enfermé.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP_ Souris trouvée Empty Re: HELP_ Souris trouvée

Message par Lundi Lun 26 Mai 2014 - 11:59

Merci pour ta réponse! Elle n'a pas l'air stressée, elle n'est pas craintive, elle ne fuit pas quand j'approche ma main et adore les caresse ... Elle a grignoté son morceau de pain tranquillement Smile et j'ai vu qu'elle avait bu.. elle a même commencé a faire un semblant de nid !

Lundi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP_ Souris trouvée Empty Re: HELP_ Souris trouvée

Message par Mystigrie Lun 26 Mai 2014 - 12:14

Hum si c'est une femelle, elle est peut être gestante et ressent la sécurité d'un coin chaud avec de la nourriture.

Physiquement elle est sauvage c'est clair ^^
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP_ Souris trouvée Empty Re: HELP_ Souris trouvée

Message par MymiTsume Lun 26 Mai 2014 - 15:19

Elle ressemble à une sauvage, agouti, petite, petites oreilles bien rondes hautes sur la tête et yeux bine globuleux.
Il y a 2ans de ça, j'avais trouvé un monsieurs souris sauvage qui était empoissonné au raticide, je l'ai pris et soigné et c'est vrai que dans les 1ers temps il se montrait très sociable, mais quand il faut complétement rétablit il a retrouvé son comportement sauvage.

Cependant, il est possible que cette souris que tu as trouvé et reccueillit (bravo à toi pour cela!), soit une semi-sauvage ou carrèment une domestique jetée dehors (combien de personnes menacent ou osent mettre des domestiques dehors juste parce qu'elles sont devenues "dérangeantes"!).
Puisqu'elle se montre sociable et apprécie le contact humain, garde-la. Wink
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP_ Souris trouvée Empty Re: HELP_ Souris trouvée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum