Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin de vos conseils pour une novice

+5
miss__puce
Michette
Dawww
LuLuNe
Kalamine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Jeu 24 Juil 2014 - 14:45

lol 
Je voulais suivre vos conseils et la laisser tranquille, mais vu qu'elle vient vers nous, monte dans nos mains, ne s'enfuit pas dès qu'on ouvre la porte, on en profite un peu...
Quant au fait qu'elle devienne plus proche que les autres,  Hein ? je ne sais pas qui sont les autres  Laughing 

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kachi Jeu 24 Juil 2014 - 14:54

Les "autres" que je désigne, serais les autres souris que tu pourrais trouver en animalerie. ^^

Non, ce n'étais pas du tout volontaire, un petit mot qui à voulut se faire remarquer là ou il ne devais pas être :D Après, rien ne nous dis qu'ils ne sont pas réellement incontinents, en plus d'êtres inconscients Wink
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Ven 25 Juil 2014 - 13:04

Bonjour
Aujourd'hui la maman a décider de ne plus dormir dans son nid  Hein ? , elle s'est fait un espace entre sa maison et la parois du terra, a débarrasser tout ce qui la dérangeait et dors là, a même le sol du terra
C'est normal?
Dans son nid par contre, ça gigote

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Michette Ven 25 Juil 2014 - 13:40

Pour se reposer au frais entre 2 tétées ... du moment que ça ne dure pas trop longtemps, laisse la gérer Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Ven 25 Juil 2014 - 13:45

Merci pour ta réponse
Sachant qu'ils ont 4 jours aujourd'hui, les tétées sont espacées de combien de temps?

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Michette Ven 25 Juil 2014 - 14:01

De toute façon le truc à se dire, c'est qu'il faut laisser faire.
Plus facile à dire qu'à faire, mais si ta maman est une petite curieuse, un peu volage ou autre, la moindre distraction va la détourner de son boulot de maman à temps plein. Par distraction, j'entends par exemple le fait qu'elle peut être distraite par la surveillance que vous opérez, tu vois ce que je veux dire ?
Les tétées à 4 jours c'est pareil qu'au premier jour et ça va durer encore un peu comme ça.
Là moi ce qui m'inquiète pas c'est qu'il fait chaud, dans le nid plus encore et comme ils sont collés les uns contre les autres, sur les périodes de repos, ils ont pas vraiment besoin de leur maman pour conserver une température correcte. Elle par contre doit avoir bien chaud dans le nid avec ses titis. C'est pour ça qu'elle doit faire ses siestes ailleurs Wink
Ne t'inquiète pas trop vraiment Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Ven 25 Juil 2014 - 14:14

Ok Smile
Quant aux distractions, je vois bien ce que tu veux dire et c'est bien pour cela que l'on interagit directement avec que le soir, vers 18h, quand je lui prépare un nouveau bouchon de Blédine, et qu'elle est vraiment éveillée
Sinon, on va la voir rarement, juste un coup d'oeil et c'est tout

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Mystigrie Ven 25 Juil 2014 - 14:40

Pour une de mes portées kinder, la maman allait dans le nid seulement pour les tétés et laissait la nounou avec eux le reste du temps  Rolling Eyes De toutes façons elle entendra s'il y a un soucis avec les petits.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Ven 25 Juil 2014 - 15:00

Applause 
Mais elle n'a pas de nounou la Pepette, faut qu'elle bosse!!!

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Dim 27 Juil 2014 - 13:28

Des nouvelles
Ça pouic skouitch beaucoup, maman est très occupé à tel point qu'un petit s'est retrouvé hors du nid hier soir lors de la tété, il est riquiqui et criait tout ce qu'il pouvait, maman l'a recouvert de son corps mais pas question de retourner dans le nid
on lui a posé une roue, qu'elle a bien aimé mais cette nuit ce fut l'enfer pour mon fils, la roue grince  Pompom Girl alors il lui a enlevé et maintenant elle boude
si si je vous jure, avant on pouvait lui donner une graine qu'elle prenait, maintenant elle nous mord, pas a sang mais quand même

Du coup on va la laisser encore plus tranquille les jours suivant

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Mystigrie Dim 27 Juil 2014 - 17:57

Tu peux huiler avec de l'huile d'olive la roue pour que ça ne couine plus. Il vaut mieux éviter toutes distractions tant qu'elle allaite.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Lun 28 Juil 2014 - 13:25

Merci pour ta réponse Mystigrie
Encore une petite question, hier maman a balader ses petits dans la cage
a tel point que l'un d'entre eux qui ne voulait pas se laisser faire s'est retrouvé planté au milieu de la cage, là! pof! il essayait de retrouver son nid... un peu la panique j'avoue alors du coup j'ai fait un truc, je l'ai poussé tout doucement avec un crayon en papier vers la porte de sont nid, et en 5 mn il est rentré
c'est habituel comme comportement?

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par miss__puce Lun 28 Juil 2014 - 13:49

si tu touches aux petits laisse une cuillere a dans la litiere comem ça elle aura l'odeur de la litiere et ne manipule les petits qu'avec ça.

elle a l'aire un peu perturbée la maman, il faut absolument la laisser tranquil juste donner a manger et a boire ( a volonté les 2 ) tout les jours et rien d'autre; pas de joujous, pas de roue, pas de calin ;son role c'est "manger, dormir, allaiter" pour l'instant Wink
meme aller voir a travers la cage, allez y le moins souvent pour ne pas qu'elle se sente observée ou quoi.  Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 889393 

pour les petits qui sortent du nid oui reposse les avec la cuillere mais si elle s'en sépare c'est soit quelle en a trop et pas les capacité pour sauver tout le monde soit que le petit n'est pas viable alors elle s'en sépare. il faut les repousser un peu mais il faut aussi laisser faire la nature Wink

bon courage Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Mystigrie Lun 28 Juil 2014 - 14:05

Surement une jeune maman qui a un peu de mal à s'adapter. Il arrive parfois que certains petits s'accrochent très fort à la tétine et du coup quand la maman sort ils suivent.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Lun 28 Juil 2014 - 14:23

Merci pour l'astuce de la cuillère
aujourd'hui on la laisse complètement tranquille

Merci pour vos réponses

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Mer 30 Juil 2014 - 14:27

Bonjour
Je viens vous donner des news....
On ne voit quasiment plus Pepette, elle reste nichée et on a moins de scouitch qu'avant...
C'est vraiment bizarre et limite inquiétant
Elle dort beaucoup, sort pour manger rapidement et c'est tout  Confused 

Cela vous semble normal?

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Michette Mer 30 Juil 2014 - 14:36

Bah elle s'occupe de ses petits rien d'anormal !  Wink 
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par miss__puce Mer 30 Juil 2014 - 14:42

et ouais les petits grossissent lui pompent encore plus de lait du coup elle reste beaucoup avec eux Wink

hésites pas a continuer a bien la booster pour qu'elle prenne beaucoup de forces !

edit : le fait que tu entendes moins de pouik qu'a début c'est normal aussi ! les petits ont maintenant 1 semaine ! joyeux "hebdoversaire" les cocos Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Mer 30 Juil 2014 - 20:43

alors là vous me rassurez! ah ouiii un hebdoversaire!! excellent!!!
on souffle quoi a leur age? une graine ou un bouchon de Blédine  Amour Amour 

On part en vacances, et bien sur ils partent avec nous
On prend le terra, on l m et tel quel dans un grand sac et on fait le voyage avec eux, on ne touche a rien dans le terra
Qu'en pensez vous? ça risque de stresser tout le monde?

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Mystigrie Mer 30 Juil 2014 - 21:07

S'ils sont bien calés dans la voiture et qu'ils ne changent pas d'environnement je ne pense pas que se soit gênant. Il faut juste maintenir une température agréable dans la voiture (pas trop chaud, pas trop froid).
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Mer 30 Juil 2014 - 21:27

Oui le terra sera calé entre deux sac, la voiture sera aéré mais pas climatisée
 Merci 

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Kalamine Jeu 28 Aoû 2014 - 17:22

Je reviens pour vous donner des nouvelles...
tristes
On est bien partis en vacances avec Pepette et ses petits
Tout ce passait très bien, les petits couinaient, Pepette sortait manger et retournait a son nid
et puis on plus rien... plus un bruit. Pepette mangeait moins, et était complètement excité et pétait la forme
du coup on a laissé tout tel quel et on attendait les petits d'un jour à l'autre pour leur sorti du nid mais rien... et une odeur de viande froide se dégageait de la cage... on a retrouvé un petit mangé a moitié devant la porte de son nid.... on a donc ouvert le nid et là l'horreur Triste huit petits cadavres....
Que c'est il passé? a t on fait une erreur? si oui laquelle?? c'est vraiment triste et dommage

Kalamine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Mystigrie Jeu 28 Aoû 2014 - 18:36

Peut être que le changement d'environnement l'a perturbé, mais si tu dis qu'elle a eu un regain de pêche, c'est peut être parce qu'elle ne se sentait pas la force de les élever et les as tué pour sa propre survie. Confused
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une novice - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour une novice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum