Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Souris femelle seule, problème ?

+2
Koedseryz
Souris-moi
6 participants

Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Souris femelle seule, problème ?

Message par Souris-moi Sam 24 Jan 2015 - 14:45

Bonjours a tous,
Tous d’abord je vais vous expliquer un petit peut ma situation avant que vous ne me portiez de jugement.
J'habite dans un petit appartement déjà encombré de l'immense cage de mes rat 1m80 de hauteur, 1m20 de longueur et 40 cm de  largeur.
Donc dans tous ce bazar difficile d'y intégré beaucoup de chose, hors il n'y a pas longtemps une amie a moi a reçue comme cadeau une souris femelle (que j'ai renommée Rita) mais elle a une peur bleu des souris. Alors elle ma proposer de me la donner, au début je n'étais pas d’accord vue que je possède déjà trois rats et que mine de rien ça demande beaucoup de temps. Mais lorsqu'elle m’a dit qu'elle allait la donner à son petit frère j'ai eu la peur de ma vie et je lui ai pris!. Pour vous expliquer son petit frère est un tueur de petites bêtes, il a déjà tué deux hamsters. J'aime trop les animaux pour laisser faire ça et puis après tous c'est qu'une petite cage a mètre sur la table en plus (je déménage le mois prochain de toute manière).

J'ai lu pas mal de choses sur internet (les sorties de 30 min, la nourriture...) tout était ok jusqu'a "les femelles son grégaire et ont besoin de vivre en groupe"... Zut... J'avais pas prévue ca moi :/

Alors ma question est toute simple, est-ce obligatoire ?
Si je m'en occuper plus souvent ça ne pourrais pas combler le manque de copine ?
Non parce que ça m'embête un peu de lui prendre une copine (donc encore une autre cage pour mettre la copine en attendant) et faire les intégrations et tous et tous... J'ai déjà vécue ça avec mes rats a de nombreuse reprise et c'est franchement pas de la tarte. Et puis mon compagnon n’était pas trop d’accord pour que je ramène la loupiotte a la maison (ce que je comprends) alors si je lui parle d’en ramener une autre il ne va vraiment pas apprécier je pense.

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ^^
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Koedseryz Sam 24 Jan 2015 - 15:06

Coucou,

Tu ne combleras jamais le manque d'une copine-souris Wink Surtout que tu as aussi besoin de temps pour tes rats.

Question : d'où vient la souris ? Si elle vient d'animalerie, attends 3 semaines pour être certaine qu'elle n'est pas pleine !

Si elle n'est pas pleine, je te propose de lui prendre une copine (mais pas en animalerie).

Je te propose une solution si tu lui prends une copine : mettre la deuxième dans une boite de transport le temps de la quarantaine et de l'intégration.

C'est petit mais si elle y vit une ou deux semaines ce ne sera pas très grave.

Après niveau entretien et cages, avoir deux souris ne change vraiment pas grand chose.
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Souris-moi Sam 24 Jan 2015 - 15:25

D'accord, ba je ferais au mieux ^^
Mais j'ai vraiment des doutes vis a vis de mon compagnon, je craint vraiment qu'il ne soit pas d'accord.

Pour ce qui est du fait qu'elle soit potentiellement gestante, ça m'étonnerais, ça fait trois semaines qu'elle est sortie de l’animalerie et elle n'a aucun signe particulier.

Moi personnellement je m'en fiche de l'entretien de la cage (je mets une heure et demie pour celle de mes rats et tous juste dix minute pour la loupiotte, je suis rodé mdr) donc une copine ne m'aurait pas gêné, surtout que la cage dans la quel elle est peut en accueillir trois donc bon... Ba j'essayerais on verra bien, mais c'est loin d'être gagné Sad


Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Koedseryz Sam 24 Jan 2015 - 16:17

Tiens nous au courant...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Mystigrie Sam 24 Jan 2015 - 17:32

J'avais mis un message mais il n'a pas fonctionné, donc comme je disais, certaines souris vivent très bien seule mais une copine c'est mieux. On le voit à l'observation, si elle dort tout le temps et ne profite pas de ces jouets c'est qu'elle a un besoin impératif de compagnie.
Apparemment tu es sur Paris et il se trouve que j'y travaille donc si un jour tu as besoin de la placer pour une quelque raison, je peux l'adopter et l'intégrer à mes souris, j'ai l'habitude d'adopter des souris que les gens ne peuvent pas/veulent pas garder. Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Koedseryz Sam 24 Jan 2015 - 22:33

C'est sympa ça Mystigrie !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 0:43

oui si tu ne peux pas apporter de copine à cette puce le mieux pour elle je pense est en effet de la replacer dans une famille qui pourra lui donner une ou plusieurs copines souris.

pour moi c'est que si semble être le mieux pour cette petite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par LuLuNe Dim 25 Jan 2015 - 7:59

Au quotidien avoir une souris ou 2 ca ne change vraiment pas grand chose. Niveau prix c'est quasi pareil et il n'y a qu'une cage à changer. Le budget veto augmente forcément, c'est la seule chose en fait. La réelle question que tu dois te poser c'est "est ce que je veux continuer à avoir des souris?"
Si tu en prends 2, tu vas les garder au moins 1 an et demi (je te le souhaite) et quand l'une des 2 va mourir tu vas vouloir/devoir reprendre une copine pour la dernière. Une copine plus jeune qui se retrouvera encore seule à la mort de la vieille... Etc.
Arrêter les souris c'est un peu compliqué si on veut s'en occuper correctement jusqu'au bout. Si tu as envie de te lancer dans cette aventure, fonce car ce sont vraiment des animaux géniaux. Si c'est plus l'occasion qui fait l'adoption, réfléchis bien à la suite. Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souris femelle seule, problème ?  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Souris-moi Jeu 29 Jan 2015 - 19:46

Bonjour ! Désoler pour le temps de réponse mais j'ai été pas mal débordé ces derniers temps.
Merci pour vos réponses en tous cas Smile

Alors j'en ai parlé avec mon compagnon et il est d’accord pour qu'une nouvelle vienne vivre avec la p'tiote mais pas avant la fin du déménagement, on va avoir pas mal de boulot ça va être compliqué de géré ça en même temps.
Et oui Mystigrie elle n’a pas l'aire malheureuse du tout, elle joue beaucoup dès qu'elle est réveillé et, hormis la journée, je ne trouve pas qu'elle dort beaucoup Smile
Donc bon... la décision est quand même prise de lui prendre une copine mais dans un moment.
Alors du coup j'ai une autre question ^^
Si elle reste longtemps toute seule ça va pas poser de problème pour l'intégration d'une copine dans son monde ? (elle va être seule pendant 3 mois en tous je pense, ce moi ci, le mois prochain et celui d'après le temps de la quarantaine)
Parce qu’on dit (dans le monde des rats) que plus on attend avant de mettre un compagnon avec son rat, plus l’intégration va être compliqué… :/ j’en ai malheureusement un exemple (rat issu d’un sauvetage) a qui j’ai été obligé de faire une cage à part, parce qu’il est dangereux avec les autres Sad

Ps: Merci Mystigrie pour la proposition, si ça se passe mal j'y songerais promis Wink je préfère la donner mais qu'elle soit heureuse que l'inverse
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Luni-Luna Jeu 29 Jan 2015 - 21:12

Je ne pense pas que ce soit véritablement un soucis... Et qu'au contraire même après 3mois, une fois l'intégration faite, elle sera ravie d'avoir une copine avec elle!
Je sais pas si on peut comparer (parce qu'elle avait déjà eu des copines auparavant) mais j'ai déjà intégré des petites jeunes avec une mamie qui avait perdue sa copine et qui était restée seule quelques mois, tout s'était bien passée Wink

Après fais comme tu le sens!
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Mystigrie Ven 30 Jan 2015 - 18:24

Aucun problème, pour te donner un exemple, j'ai adopté une souris dans une asso et ça faisait 6 mois qu'elle vivait seule, elle s'est montrée un peut possessive avec les accessoires au début mais c'est passé en 2 jours et elle est devenir la meilleure copine de mon autre souris!
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 22:23

oui en utilisant une bonne méthode d'intégration il n'y aura pas de souci Smile

c'est super que ton homme ai finalement accepté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Souris-moi Dim 1 Fév 2015 - 19:37

Ok ba merci ça me rassure tous ça ^^
La méthode d'intégration n'a pas l’aire si compliqué Wink on verra bien comment ça se déroule, maintenant y'a plus qu'à trouver un élevage de souris dans l'ile de France (je n’aime pas trop l’animalerie)
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Dawww Dim 1 Fév 2015 - 19:39

Tu as Aquila près de Paris à Troye qui vient d'avoir une ou deux portées (va voir dans "le Coin des Eleveurs")
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris femelle seule, problème ?  Empty Re: Souris femelle seule, problème ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum