Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

+3
Majorette
epidote22
chou biscuit
7 participants

Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par chou biscuit Ven 16 Oct 2015 - 23:01

Voila je presente, je suis incrite sur ce site depuis peu, et donc Bonjour a tout le monde.

J'ai acheter 2 femelle souris depuis maintenant 7 jours.
Mais il en une qui pour moi s'ennuie ou peut être feneante ^^.
Certes, la nuit je la vois a ses occupations, mais la journée non elle s' 'isole, dort.
Alors que sa soeur est assez dépensière sur le plan de l'énergie.

Ce n'est pas grave ? Elle ne peut pas s'ennuyer surtout qu'elle est avec sa soeur. Ou est ce sa personnalité ?

Désolé ce sont mes premieres souris, et peut être que ma question est bête ^^.

Merci a lequipe et a ce forum Smile beaucoup de vos post ont pu m'aider Smile

chou biscuit
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par epidote22 Ven 16 Oct 2015 - 23:19

Bonsoir et bienvenue, je transfère ton message en présentation. Si tu veux plus d'info sur le comportement de ta petiote tu pourras lui ouvrir un sujet ici.
Il y a des souris plus calmes que d'autres, il y en a aussi parfois qui sont malades et son moins actives. Si elle mange bien et se dépense la nuit il n'y a pas lieu de s'inquiéter je pense.
Surveille bien les jours qui viennent qu'elle ne perde pas de poids, et qu'elle mange et boive bien Wink

edit : J'ai vu ta demande d'accès et je te la valide de suite !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par Majorette Ven 16 Oct 2015 - 23:24

Bonsoir et bienvenue Smile 
Sachant que les souris vivent la nuit et dorment le jour, ça ne m'étonne pas trop ! Après si sa sœur a un comportement différent, ça peut être une question de caractère. Est ce qu'elle est vraiment active la nuit (roue, escalade,...) ou est ce qu'elle a l'air un peu "molle" ? 
Sinon quand elles se seront habituées à toi, elles se réveilleront peut être plus tôt (début de soirée) pour pouvoir profiter de toi Smile

Edit: oups epidote ma réponse fait un peu "redit" du coup
Majorette
Majorette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Etudiante en biotechnologies
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par chou biscuit Sam 17 Oct 2015 - 0:01

D'accord, merci de vos réponses. Et a cet instant, ou je vous ecrit... elle font la java dans la cage, donc sa rassure. Mais possible quil y en ai une des deux, qui adore sa tranquillité et dormir lol.

En tout cas merci a ce forum, et aux autres personnes pour amener des renseignements aussi vite Smile

chou biscuit
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par Michette Lun 19 Oct 2015 - 16:30

Bienvenue Smile
Oui il ne faut pas oublier qu'une souris est nocturne Wink
Donc pas d'inquiétude à avoir si la journée tu ne la vois pas du tout et qu'elle pionce royalement.
Certaines peuvent parfois avoir des moments d'éveil dans la journée, mais en général ça ronfle chez les souris en journée Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par chou biscuit Lun 19 Oct 2015 - 18:15

Bonjour, oui a force de les observer j'ai pu comprendre leur fonctionnement. Elles sont diurne de 12h a 15h et nocturne de 23h/00h a je ne sais pas quelle heure.
Certes sa fait que 9-10 jours que je les ai, mais j'ai pas finie de découvrir, et je trouve sa géniale et même apaisant lool ^^

chou biscuit
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par maryline Mar 20 Oct 2015 - 10:50

Bienvenue Wink

Étant donné qu'elles viennent danimalerie tu es sûre que ce sont bien 2 femelles ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par chou biscuit Mar 20 Oct 2015 - 10:56

Bonjour,

Normalement oui, j'ai regardé certains site pour le sexage des souris, et ce que j'ai pu apercevoir avec la vendeuse, ce sont 2 femelle, mais c'est vrai que je suis débutante donc possibilité que je me sois trompé.

Mais en tout cas sa fait 10 jours que je l'ai ai, et la cohabitation se passe bien, dorment ensemble, mangent ensemble, arrive même a boire en même temps sur le même bib,
Je ne les ai jamais vu se battre pour un territoire.
Et sur 10 jours, pas de ventre qui gonfle comme des bouet, pouvant démontrer une grossesse....

Pourquoi vtu pense que ce comportement, serais lier au sexe ?

chou biscuit
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par Dark Purple Mar 20 Oct 2015 - 12:51

Bienvenue

Juste attention à ton orthographe, il y a pas mal de fautes à corriger. Merci de te relire

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  comportement inadéquat pour mes deux femelles souris 7849  : Panthère, Toutoune  comportement inadéquat pour mes deux femelles souris 290145
Mes disparues (souris) comportement inadéquat pour mes deux femelles souris 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres comportement inadéquat pour mes deux femelles souris 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par chou biscuit Mar 20 Oct 2015 - 16:38

Oui pas de problème Smile
- certains site => certains sites
- 2 femelle => 2 femelles
- sa fait => ça fait
- je me sois trompé => je me sois trompée
- que je l'ai ai => que je les ai
- a boire => à boire
- comme des bouet => comme des bouets
- tu pense => tu penses
- serais lier => serait lié

Oui, il y a beaucoup de fautes, mais étant sur une tablette et non sur un pc, je fais comme je peux pour faire passer mon message. Mais en tout cas, merci des conseils pour la formulation, grammaire et orthographe de mon post' Smile

chou biscuit
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par maryline Mar 20 Oct 2015 - 22:36

Non je ne disais pas ça en rapport avec son comportement Wink mais c'était juste pour que tu vérifies bien que ce sont 2 femelles comme elles viennent danimalerie il aurait pu y avoir une erreur de sexage..
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par Nélofer Mer 21 Oct 2015 - 20:44

Bienvenue ^^
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par Michette Jeu 22 Oct 2015 - 9:27

Ahhh ces satanées tablettes ... je connais ça et la mienne a failli apprendre à voler pas mal de fois d'ailleurs Fou
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement inadéquat pour mes deux femelles souris Empty Re: comportement inadéquat pour mes deux femelles souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum