Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Apprivoisement de Maki et Sashimi

Aller en bas

Apprivoisement de Maki et Sashimi Empty Apprivoisement de Maki et Sashimi

Message par Contender Mar 18 Avr 2017 - 13:48

Bonjour,
Je suis actuellement en période d’apprivoisement de mes deux souricettes.
Depuis deux jours elles ne faisaient que dormir et faire leurs besoin l'une contre l'autre dans un même tuyau.
Mais aujourd'hui elles ont enfin trouvé le chemin du nid et ont bien déchiqueté en mille morceau les moichoirs en papier que j'avais mis dans une autre cachette.
Hier j'ai reussi à en faire grimper une d'elle même dans ma main en l’appâtant avec une graine de tournesol.
Il est clair que cette petite bête ne voit pas trés loin mais entend énormément bien.
Dès que maki tentait de venir dans ma main elle tapait de la queue d'un tremblement super rapide.
Je n'ai pas tenté de la prendre à pleine main ni par la queue au risque de me faire mordre, de plus qu'elle me testait en frottant ses dents contre mon pouce.

Je recommence encore ce soir et cette fois avec l'autre aussi.
Mon chat est trés foufou, il sent trés bien l'odeur des souris et à tendance a grimper sur le meuble et les tuyaux pour les regarder, (jespere que ca ne traumatise pas les souris)
Le chat dort dehors et passe sa journée dehors.
Il va se sentir délaissé mais tant pis, je veux pas prendre de risque a le laisser seul avec les souris toute une journée

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement de Maki et Sashimi Empty Re: Apprivoisement de Maki et Sashimi

Message par Contender Mar 18 Avr 2017 - 13:50

J'ai eu peur un instant aussi. une d'entre elles avait un oeil complètement fermé et renfoncé ..... mais apparement rien de grave car en fin de journée elle avait plus rien

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum