Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Urgent ! Diarrhée stress ?

3 participants

Aller en bas

Urgent ! Diarrhée stress ?  Empty Urgent ! Diarrhée stress ?

Message par Akalibada Dim 1 Sep 2019 - 23:42

Bonjour à tous !
Je promets de me présenter plus tard, mais je souhaiterais des réponses dans les plus brefs délais...
Je suis propriétaire de souris depuis peu: ma majorité en vue, j'ai profité de l'occasion pour concrétiser un rêve que je trainais depuis pas mal de temps: avoir de la souris dans ma maison.
J'ai donc adopté deux petites souris femelles blanches en animalerie. Tout de suite très gentilles, très affectueuses, à la recherche de contact. Je précise cela car d'après ce que j'ai pu lire, les souris adoptées en animalerie n'ont vraiment pas bonne réputation et je ne voudrais pas qu'on associe directement les symptômes de ma souris à sa provenance avec le risque de passer à côté de quelque chose de plus bénin (pitié j'espère) ...
Pardon je blablate beaucoup.
C'est donc une femelle que j'estime d'environ plus de 4mois et qui a ma courte connaissance, n'a jamais été malade bien qu'elle ait mangé une demi poche en plastique il y a 2 semaines, je m'en veux toujours c'était une vaine tentative de faire baisser la tempature de la cage tout en évitant que la bouteille coule dedans... Elle vit donc avec sa comparse dans une cage rody de 3 étages avec une litière en chanvre, elles étaient au départ dans une autre cage en plexi que j'ai changé car je l'ai jugé mal aménagée et qu'elles se chamallaient par manque d'espace utilisable.
Après avoir connu un petit épisode de constipation (crottes noires et dures) je pense que cest parce qu'elle ne savait pas boire au biberon ET le fameux plastique, les selles sont devenues plus brunes et molles, j'ai été rassurée.
Il y a quatre jours, elles sont devenues vertes vives, j'ai un peu paniquée mais j'ai rationalité en me disant que sa nourriture contenait des granules de cette couleur, mais le doute me titillait car l'odeur était très forte, elle prenait une position arquée même en marchant pour les faire et buvait très régulièrement, trop régulièrement.
Aujourd'hui j'ai du effectué un trajet en voiture de une heure avec la cage diminuée sur mes genoux, j'ai évité tout courant d'air. A partir de ce moment, cette souris a commencé a faire des crottes brunes très molles, qui se destructuraient quand elles marchaient dedans. L'odeur était forte. Une fois arrivée chez moi, ses crottes sont redevenues normales mais depuis ce soir, elles sont complètement liquide ! Elle reprend la même position arquée et son derrière est souillé puis ça s'en va. Quelque chose la gêne et parfois quand elle fait ses besoins, elle se gratte frénétiquement vers son anus avec sa bouche. Si demain après midi rien ne s'arrange j'appelle le vétérinaire: je ne cherche pas de diagnostique et d'auto médication mais je voudrais qu'on me rassure...! J'ai déjà préparé de l'eau de riz qui est en train de refroidir devant moi et elle est isolée.
Ce qui m'intrigue tout de même c'est qu'elle n'a absolument pas le comportement d'une souris malade : vive, elle mange bien, court, fait de la roue, cherche le contact.
Sa camarade va très bien, d'ailleurs est ce que je devrais désinfecter sa cage ?
Bref je voudrais savoir si le stress pouvait causer de la diarrhée et si celle ci était moins dangereuse et pouvait se guérir facilement, les forums ne parlent que de maladies mortelles >.<
Et si vous aviez des conseils également !
Bon je viens de lui mettre l'eau de riz, elle est intriguée et creuse (??) dedans, devrais je la forcer à boire ?
Merci de m'avoir lu et merci de me répondre par pitié Sad(

Akalibada
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Diarrhée stress ?  Empty Re: Urgent ! Diarrhée stress ?

Message par Arianta Lun 2 Sep 2019 - 16:20

Bonjour, je ne peux pas te dire grand chose a part: emmène là au vétérinaire et de sûr, désinfecte bien la cage où il y a l'autre puce avec du vinaigre blanc. Sinon pour ce que tu as décris elles ont l'air bien. Ça fait longtemps que je n'ai plus de souris, je suis rouillée mais en général c'est le réflexe véto.
Et j'ai pas compris, tu as conduis avec la souris sur tes genoux pour aller où ? J'ai dû louper un épisode ! (Ou lu trop vite)

Courage a toi et à ta puce, donne nous des nouvelles !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Diarrhée stress ?  Empty Re: Urgent ! Diarrhée stress ?

Message par Akalibada Lun 2 Sep 2019 - 17:33

Merci de m'avoir répondu !
Je n'ai pas précisé en effet que je n'étais pas le conducteur hihi et qu'elles étaient toutes les deux dans la cage dont j'ai enlevé les étages en route vers mon domicile. Smile
Voici les nouvelles: après une nuit à son chevet, ses crottes semblaient aller mieux et ce matin elle n'avait plus de diarrhée, son derrière n'était même plus souillé, je n'ai donc pas contacté de vétérinaire. Mais par les deux fois où je l'ai fait se promener, elle a commencé à faire excessivement ses besoins qui sont devenus de plus en plus mou et pâle, tout comme mon visage, j'étais si contente qu'elle aille mieux...!!

Inspection crottière: les crottes sont dures et brun-jaune bizarre avec une sorte de gélatine au bout. Ce pourrait il que ce soit des restes du plastique ?
Sinon son comportement reste le même: elle mange bien et est vive mais garde cette position arquée étrange quand elle veut deféquer... L'autre louloute va bien je crois, elle dort, mais je vais devoir la réveiller pour désinfecter la cage la pov !
J'espère vraiment que ce n'est que causé par le stress passager mais pour sûr, demain si la situation reste la même, j'attrape ce réflexe veto !
Ha oui aussi j'ai acheté un produit pour petits rongeurs en pharmacie qui prétend pouvoir rééquilibrer la flore intestinale, est il judicieux de le mélanger avec la tisane à la camomille...?

Merci en tout cas de répondre, je voudrais tellement qu'elle aille mieux...

Akalibada
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Diarrhée stress ?  Empty Re: Urgent ! Diarrhée stress ?

Message par epidote22 Lun 2 Sep 2019 - 23:36

Les crottes avec une sorte de gélatine sont souvent liées au stress, c'est souvent le cas en sortie. Je ne suis pas inquiète sur ce type de crottes.
Même si elle est en diarrhée il faut qu'elle boive pour ne pas se déshydrater.
Il faut surveiller son état général : des bactéries, virus ou parasites peuvent causer des diarrhée graves où la souris fait vraiment des crottes liquides qui nécessitent de voir le vétérinaire pour avoir des médicaments adaptés. Si la souris a un système immunitaire un peu plus faible que sa copine, elle peut tomber malade alors que l'autre ne manifestera rien.
Le rongeur Digest ou autre produit du même type pour la flore est une bonne initiative, personnellement je ne le mélange pas avec de la tisane donc je ne saurais pas répondre à ta dernière question.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Diarrhée stress ?  Empty Re: Urgent ! Diarrhée stress ?

Message par Akalibada Mar 3 Sep 2019 - 21:25

Bonjour !
Merci de m'avoir répondu !
Des nouvelles de la petite : plus aucune diarrhée ni position étrange en vue, des petites crottes bien moulées mais aussi un peu constipée parfois, trop d'infusion à la camomille...?
Comme elle était toujours aussi vive et gourmande, je me suis dis que c'était passé et je l'ai remise avec sa copine (qui n'a toujours rien développé donc si c'est bactérie ou autre, je crois qu'elle doit être résistante), pour ne pas qu'elle ne l'oublie...
D'ailleurs je crois que suite à la séparation la hiérarchie s'est inversée : la petite malade poursuit, plaque l'autre au sol, lui renifle le derrière et lui fait sa toilette de force qui elle ne réagit absolument pas (c'était elle qui menait le jeu avant).
Du coup je vais régulièrement leur donner à toutes les deux un complément alimentaire pour équilibrer la flore intestinale en espérant que plus jamais ça n'arrive à l'une d'entre elles... Trop d'inquiétude Sad
Merci à vous deux de m'avoir répondu et aidé, vraiment ! Smile

Akalibada
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Diarrhée stress ?  Empty Re: Urgent ! Diarrhée stress ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum