Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Castration.

+9
Piloune
kentuky
MissCroft
_Banzaii.
Animafolie
Miss Pikachu
Livecool
beletteléa
Saigure
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Castration. - Page 2 Empty Re: Castration.

Message par Miss Pikachu Jeu 4 Déc 2008 - 22:53

La peau est lâche à cet endroit vu que c'est le scrotum. Il faut par contre surveiller qu'il ne grignote pas les fils.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Castration. - Page 2 Empty Re: Castration.

Message par _Banzaii. Ven 5 Déc 2008 - 12:19

Je le surveillerai un maximum de toute façon...
Mais s'il grignote les fils, comment puis-je l'en empecher ? Le soir, il est dehors jusqu'à ce que je me couche, mais après, ça va etre difficile de le surveiller...
Et si jamais ça arrive, je désinfecte avec quel type de désinfectant ? sérum-phy?

Sinon, en ce qui concerne l'anesthésie, mon véto a proposé celle qui fonctionne par injection. Il dit que les risques sont les memes qu'avec une gazeuse. Après l'acte chirurgical, il réinjecterait ensuite l'antidote de l'anesthésie.
Qu'en pensez-vous ?

Justement, en ce qui concerne les risques, connaissez-vous en moyenne le taux de mortalité ? C'est le seul truc qui me fait vraiment peur. Il y a toujours un risque que la souris reste sur la table... Crying

Pour ce qui est de la fertilité, j'attendrai un mois pour faire l'intégration. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une troisième portée non voulue... Déjà qu'il reste encore deux petits à l'adoption de la seconde portée.

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castration. - Page 2 Empty Re: Castration.

Message par Miss Pikachu Ven 5 Déc 2008 - 13:44

Perso, je ne ferais pas opérer une de mes souris en fixe, ça se pratique surtout en labo (on peut trouver plein de protocoles d'anesthésie en fixe), mais les considérations pour l'animal ne sont pas les mêmes.
Les injections se font souvent en intra-péritonéal et c'est pas le moins stressant pour l'animal.
Les anesthésiques dépriment le système cardio-respiratoire, il faut une assistance respiratoire donc mettre l'animal sous oxygène.
L'anesthésie gazeuse permet de contrôler très facilement la profondeur de l'anesthésie (en changeant le % d'anesthésique dans l'oxygène donné à l'animal), c'est beaucoup plus sûr qu'une anesthésie par injection. Il faut utiliser un anti-douleur avec la gazeuse par contre (un anti-inflammatoire généralement), car l'analgésie n'est pas très bonne.

Après, c'ets une histoire d'avoir confiance en son véto ou pas mais moi je tenterais pas en fixe.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Castration. - Page 2 Empty Re: Castration.

Message par Carolyn Ven 5 Déc 2008 - 14:01

Les miens font le cochon pendu 1 h après l'anesthésie ! lol
C'est pas très grave, la plaie est très courte, ça ne s'ouvre pas comme ça. Wink Et certains vétos mettent d'ailleurs un point externe (mais c'est surtout pour que si la souris touche, elle ne puisse pas retirer le point interne). Wink
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Castration. - Page 2 Empty Re: Castration.

Message par Animafolie Sam 6 Déc 2008 - 22:26

Oui, par injection, on a beaucoup moins le contrôle, et il n'y a pas vraiment de drogue qui va antagoniser rapidement l'anesthésiant. Donc s'il y a un problème, difficile de réveiller rapidement l'animal.
Dans mon cours d'animaux de labo, on faisait des anesthésies par injection. Prémédication sous-cutanée et anesthésiant intrapéritonéal. Après deux heures pour la plupart du temps, la depression respi et cardiaque commençait.

Une castration prend 20-25 min, donc habituellement, ça se passe bien comme le temps d'anesthésie n'est pas long Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Castration. - Page 2 Empty Re: Castration.

Message par _Banzaii. Dim 7 Déc 2008 - 10:04

Je demanderai qu'il le fasse par gaz donc...

Enfin, si je le fait. Neutral
Ma mère pense que "c'est un peu idiot de dépenser autant d'argent dans un animal qui ne vit que deux ans."
Sauf que deux ans tout seul, c'est vraiment pas top. Confused

Mais j'ai tellement la trouille qu'il ne survive pas à l'intervention, que je me demande ce qui serait le mieux...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castration. - Page 2 Empty Re: Castration.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum