Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'amoureux des souris incompris

+17
woofi
cachou&cros-blanc
4
x-i-love-him-x
djiguen
Miss Pikachu
Lala
Miss57
princesse-tamtam
Camellia
Koedseryz
bobo77
Anael
Calisto
Lilly-m
creemee
NDLA
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty L'amoureux des souris incompris

Message par NDLA Mer 18 Juin 2008 - 14:01

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de bêtifier devant vos bébés souris, de vouloir partir plus vite de boulot pour les retrouver, d'en parler, d'être triste pour la perte d'une de vos petites puces et de n'avoir que de l'incompréhention face à vous... Pire que ça, des moquerie parce qu'une souris "ça sert à rien, c'est juste de la vermine" ?

C'est mon quotidien... Peu de gens comprennent ma passion et mon amour pour ces petites créatures adorables !
Quand on a le coeur lourd de s'être réveillé et en avoir compté une de moins de vivante... Qu'on est heureux d'une nouvelle venue... Qu'on trouve inacceptable la condition de vie des petites souris dans telles animalerie...

Trouvez-vous le réconfort souhaitez parmi vos amis, vos proches ?
Partagent-ils la même passion ou se moquent-ils de vous ?
Vous arrive-t-il de vouloir rentrer chez vous pour les observer plutôt que de faire des calculs de compta, le broshing de madame, le service la table 18 etc ?

Dites-nous la place que les souris occupent dans votre vie... Very Happy
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par creemee Mer 18 Juin 2008 - 14:08

une fois, au téléphone, je parlais à mon chéri.
et la mon attention se porte sur Bibee, endormit dans un vieu pull enroulé que j'avais ballancé a l'autre bout de la chambre, on voyait que son nez sa tronche et une seule oreille qui dépassait du pull.

et je me suis mise à gagatiser: ma choucroutte à la fraise, ma bouillette de moitié de fesse de rat, ma boulette de knackie ball, ma mignone petite pelluche de satin, mon coquelicot joli, mon nuage de bonheur, l'amour de ma vie, mon bébé à moi, ma princesse des milles et une nuit...

parce que je les enchaine d'une vitesse incroyable et je sort tout ce qui me passe par la tête...

sa a duré 10 bonnes minutes, jusqu'a ce que je me souvienne que j'avais un chéri à l'autre bout du fil Mr Green .
il en rigole encore
creemee
creemee
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : étudiante art plastique
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 14:16

Moi pas beaucoup de personnes me comprennent.Mais tout se que je sais c'est que a chaque fois je suis presser de retrouver chacun de mes animaux.Mais beacoup de gens se moquaent mais sa sa me passe au-dessus de la tete.Moi j'aime et c'est tout se qui compte,bien sur il faut que mes pare,ts soient dacord mais sa sa va.Il savent que je suis responsable.Mais pas beaucoup de personne comprennent pourquoi j'aime beaucoup les animaux en particulier les souris.Mais bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par creemee Mer 18 Juin 2008 - 14:25

que sa soit pour mes souris, mes rats, mes furets, ou mon âne, je ne suis absolument pas comprise, Mr Green
creemee
creemee
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : étudiante art plastique
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Lilly-m Mer 18 Juin 2008 - 14:53

Olàlà moi aussi personne ne comprends que j'aime autant ces petites bêbêtes...

Mon frère se moque de moi quand il voit que la moitié des sites sur lesquels je vais, c'est sur les souris, les hamsters...
Mes amies, j'ai envie de leur en parler mais dès que je dis quelque chose c'est "là v'là repartie dans ses délires..."

Ah oui et c'est sans parler des gens de ma classe:
Je suis en 1ère SMS (médico social) donc on a plein de biologie...y compris la dissection de la souris.
Entre moi qui dit au prof "je vous prévient si vous me forcez à disséquer un animal..."
Et les autres ***** de ma classe "amène ta souris qu'on la dissèque !"

Pffff dès fois c'est vraiment lourd... Heureusement je ne me laisse pas atteindre !
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 15:16

moi cest pareil, mais dans le monde dans lequitation, pire! beaucoup de filles font se sport pour gagner une medaille, alors que moi la competition m'ecoeur... Beurk je ne pense pas que quelqu'un sans Passion puisse comprendre quelqu'un avec. Ca fait trop parti de l'adn, je prends tout le temps des exemples la dessus, je porte tout le temps des pantalons dequitation, jai des posters partout, ma trousse, mes barettes, ma chambre, tout mes amis on un fer a cheval XD offert par moi meme...c'est une vrai drogue, et je ne peux dire qu'une chose: encooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!! Bave


pour revenir aux souris, je passerai mes journee a leur faire des jouets et a faire des "experiences" genre: le pein a droite le fromage a gauche (rien de plus!! restez zen mdr!)...on va dire que j'en suis amoureuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Calisto Mer 18 Juin 2008 - 16:08

Je pense que la majorité des gens ne comprennent pas l'amour des animaux.

Mes collègues savaient que j'avais une rate hospitalisée pour un avc (j'avais demandé à partir plus tôt), personne ne m'a demandé des nouvelles (elle est morte)...
Alors qu'il faut que je me tape à longueur de journées leurs gagatisations sur leurs gamins... (je pense que c'est du même tonneau, remarquez : quand on s'en fout royalement, la même discussion toujours et toujours dans la bouche d'autrui, ça lasse forcément).

Des moqueries, non jamais de la part d'adultes (d'adolescents, oui, tout le temps)
Calisto
Calisto
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Anael Mer 18 Juin 2008 - 16:12

C'est pour ça que ça fait du bien aussi de venir sur les forums.. On se sent moins seuls!

Maintenant ça va, mes parents et mon homme aiment aussi les animaux, peut etre pas autant que moi mais ils comprennent quand meme.. Et eux aussi gagatisent (mon homme devant le chat, et ma mere avec les rats)

Mais sinon, je passe souvent pour une folle..
Les gens ne comprennent pas qu'on puisse etre passioné par ces petutes betes et oh combien de fois alors que je racontais une mesaventure d'un de mes animaux qui m'avait inquieté ou quoi j'entends "pff mais ce n'est qu'un rat!" ou idem avec les souris.. C'est bien triste.. Et j'essaye d'en parler le moins possible quand je suis avec certaines personnes, parce que je sais qu'on va me critiquer avec mes histoire d'animaux..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par NDLA Mer 18 Juin 2008 - 17:02

J'avais une amie enceinte qui passait son temps à nous parler de son bébé... Tout le monde l'écoutait, le sourire aux lèvres...
Quand je parlais de mon lapin qui portait, ou quand elle a accouché, tout le monde me disait "Pfff, toi et tes bestioles !"

Quand l'amie a perdu son enfant, tout le monde l'entourait, ce qui est normal bien sûr... Mais quand l'un des petits lapereau de mon lapin (le plus câlin) s'en est allé, j'ai juste eu à me taire, c'est qu'une boule de poils, on en fera une brochette ! Sad

L'humour noir, j'aime bien, mais quand il y a un petit bébé mort, j'aimerai qu'on respecte... Comme on a respecter l'amie qui avait perdu son bébé à 2 mois et demi de grossesse... Il n'avait même pas arrondit le ventre...

J'ai beaucoup d'animaux et j'aime passer du temps avec eux, alors on me traite d'associale... Je fais beaucoup de photos de mes animaux et j'aime les montrer, mais j'ai bien peu de publique pour les regarder...

J'ai reprix contact avec une amie quand j'ai découvert qu'elle avait elle aussi un lapin qui portait... Et après quelques SMS et un coup de téléphone nous nous sommes rendu compte que nous partagions la même passion pour les animaux !

Elle m'a remerciée quand j'ai été la seule à la soutenir et la comprendre quand les bébés de son lapin sont morts...

Les animaux, y a un côté kitch que les gens critiquent... Y a un côté enfant, genre les livres "Martine"... (les gens ont typiquement l'image du dauphin qui saute hors de l'eau, le cheval qui galope dans les prés en fleurs, les chatons ou chiots sur fond rose-orangé etc.) Surtout si on a le malheur de mettre des posters d'animaux sur nos murs, c'est tellement plus cool d'avoir Metallica ou LOST sur son mur...


Mais j'assume et tant pis pour les autres ! Fou
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par bobo77 Mer 18 Juin 2008 - 17:30

Quand je parle de mes sourie pratiquement pas comprise heureusement mes parent et mon copain partage la même passion que moi mais par contre quand je parle de mon lapin la on me comprend plus :s les gens sont bizare c'est pas parce que c'est petit qu'on ne s'y attache pas au contraire
bobo77
bobo77
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 77 La Ferté Sous Jouarre
Emploi : Lycéenne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Koedseryz Mer 18 Juin 2008 - 17:34

Justement, dans le Minizoo de ce mois-ci, ils parlent des NACs et de leurs répercutions sur la vie sociale... C'est un article plutôt intéressant !

J'ai de bons amis avec qui j'ai le droit de parler de tout en étant écoutée alors je n'ai pas ce problème, bien que certaines personnes parfois aient manqué de respect envers mes souris et moi (mais ces personnes n'étaient pas des amies justement...)

Enfin bref je n'ai pas de problèmes avec ça, les gens qui me fréquentent sont des gens qui me respectent, les autres je m'en fiche pas mal ! j'ai Et les posters d'animaux dans ma chambre, jamais je ne les enlèverais, même quand un garçon qui m'intéresse fortement y entre (c'est arrivé) Mr Green

Mais j'ai toujours tendance à dire que, quand t'as vu Birdie, tu comprends Fou
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Anael Mer 18 Juin 2008 - 19:09

Oh oui, moi aussi c'est "a prendre ou a laisser".. Jamais je ne me separerai de mes animaux pour faire plaisir a qui que ce soit..

Un jour mon allergologue m'a demandé si j'avais des animaux.. j'ai dit oui des rats et des souris.. Il m'a dit textuellement "Debarassez vous en!" Shocked Alors que honnetement je ne suis pas allergique a ce point!

Donc je prefere avoir le rhume toute l'année que de me séparer de mes "bébés".. D'ailleurs je me demande si ça change avec l'arrivée d'un enfant justement..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par NDLA Mer 18 Juin 2008 - 19:17

Personnellement, j'ai des allergie à n'en plus pouvoir... Mais seulement aux chats... ! C'est triste, mais en même temps, je profite plus de mes souris et mes petites bêtes... Wink

De tout ce que j'ai, les gens aime davantage mon lapin qui est plus proche du chat justement.
Mais tout le monde s'en fiche et comme vous dites, ce n'est pas pour les autres que je vais changer !

Encore là, juste avant de rentrer, mon copain et moi sommes allé boire un verre avec des amis, j'étais pressée de voir les petits derniers arrivé et à peine je le fais savoir qu'on se fiche de moi, qu'on me dit qu'il faut les donner au chat, ou s'en faire des brochettes....

Personne ne dit jamais "oh, c'est mignon, on peut venir voir ??"
Ah si ! trois personnes (en dehors de mon copain)... Une amie qui bosse dans une animalerie (qui ne vend pas d'animaux, juste les accessoires) et deux autres qui adorent aussi les animaux, mais ça terriblement rare les gens qui demandent !
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Camellia Mer 18 Juin 2008 - 20:06

Je connais ca ! J'ai fini par ne plus discuter avec les personnes de dehors des animaux , parce que ça tourne toujours autour du même sujet à dire : " quoi tu as 13 souris, mais ca doit être le bordel chez toi et ça doit être sale ...."

Oui oui , je vois pas le rapport , et déjà 13 souris ça prend pas autant de place que ca , puis je suis une maniaque en ménage , je fais facilement tout les jours ma chambre en entier , pour enlever toutes elles poussières , puis souvent les gens qui te claque cette réflexion on 3 chiens chez eux et j'ai rien contre les chiens , mais un chien ca fou la maison 10 fois plus sale d'une souris .

Ou j'ai déjà entendu aussi , " ha des souris , beurk c'est sale comme bête et en plus elles viennent sur toi ! " , je trouve moins sale une souris , qu'un chien , parce que souvent les personnes qui te disent ca , on un chien et ce chien à le droit de leur faire une léchouille en plein visage ou la bouche , sauf qu'un chien ça se lave partout , donc je trouve moins sale d'avoir une souris qui se balade sur moi et me laver les mains , que de devoir me laver la bouche tout ca Mr Green


Puis les gens aiment bien aussi te provoquer du style venir te dire que son copain a un serpent et qu'il fait un élevage de souris , et on te decrit tout !!
Les gens me saoules sur ce sujet . J'ai pas a me plaindre ma mère adores les animaux comme moi !!
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par princesse-tamtam Mer 18 Juin 2008 - 20:10

moi j'ai la chance d'avoir une amie folle dingue des animaux comme moi, lorsque l'un de mes cochon d'inde est décédé.... Crying

les autres se moquaient de moi
"oh c'est bon c'était qu'un rat" (oué ben ils ont pas du voir la différence entre un rat et un cochon d'inde)
ou "attends! tu chiales pour ça! non mais rigole pas la!"
"c'est bon t'en rachètes un autre si vraiment ça te mets dans cet état!"

quand à elle mon amie , et bien elle pleurait avec moi ! lol ! on avait l'aire fin! lol! Mr Green

mon chéri ne comprend que je puisse me consacrer autant à mes animaux , parfois il rale car si l'un de mes loulous à besoin de quelque chose je cours de suite!!!
mais il fait des efforts , il leur parle les caresse les prend pour faire des papouilles , ça se voit qu'il se force mais ça me fait tout chose quand je les vois^^ je peux pas résister!! lol!!

quant à mes amies (sauf la folle dingue comme moi) quand je leur parle de mes loulous par ce qu'hier le ptit filouss c'est amusé à se planquer derrière le canaper lors de la sorti ou autre , elles mécoutent mais on voit que je les embète.............
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par NDLA Mer 18 Juin 2008 - 21:04

Le pire c'est encore ça, le non respect de la personne triste quand un animal s'en va et surtout une souris parce que c'est tout petit...
Ou ceux qui connaissent pas te sort des arguments ridicules contre les souris qui sont totalement faux !
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Miss57 Mer 18 Juin 2008 - 21:42

Ok ! NDLA jai adoré ton recit avec ton amie et son bb et tes lapins, c'est tellement bien dit et franchement t'a 100pr cent raison Applause Mr Green Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Anael Mer 18 Juin 2008 - 21:45

Oui...

Camellia, je pense comme toi pour les chiens.. j'adore les chiens mais pour moi un rat ou une souris sont plus propres qu'un chien.. Ce sont des petites betes qui se lavent sans arret, et surtout: elles ne sortent pas! Le chien qui a couru dehors, ou meme juste marché sur le trottoir risque fort d'etre plus "sale" qu'une souris..

Mais bon, il y a une sale reputation qui est tenace sur les rongeurs: ce sont des nuisibles!!!

Mais je voulais le dire aussi, tous les gens ne sont pas si bêtes.. Une fois j'ai fait une expo avec mes rats, pour presenter un peu l'animal, le faire connaitre.. Et entre toutes les remarques vraiments attroce et/ou stupides que j'ai pu entendre, et certaines personnes qui aimaient deja les rongeurs, j'ai eu une personne qui m'a marquée. C'etait un homme qui n'aimait pas forcement les rongeurs mais j'ai reussi a l'attirer et il est resté ecouter ce que je racontais sur les rats.. Il m'a dit que lui n'aimait pas les rats car il avait des granges etc, et que les rats etaient vraiment des nuisibles pour lui. Mais il a ecouté, a paru interessé et a meme consenti a caresser l'un d'entre eux et a reconnu qu'ils etaient "sympas".. c'etait ma petite victoire du jour! Malheureusement, c'est vrai que c'est trop rare, souvent les gens ne veulent meme pas comprendre pourquoi..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Lala Mer 18 Juin 2008 - 23:12

Moi c'est simple meme ma famille ne comprend pas. Donc j'en parle pas.
J'ai des souris un lapin et un chien. Et c'est vrai que le chien sali plus que les souris...
Mon copain les acceptent mais n'aime pas trop ça (les souris et le lapin) le chien un peut plus.
C'est pourquoi je vien parler sur les forumes

Lala
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par NDLA Jeu 19 Juin 2008 - 0:10

Miss57 a écrit:Ok ! NDLA jai adoré ton recit avec ton amie et son bb et tes lapins, c'est tellement bien dit et franchement t'a 100pr cent raison Applause Mr Green Bisous

Merci ! Embarassed

ça me rappelle ma grand mère qui râlait pour que ma soeur remette son rat dans sa cage parce que ces "créature répugnantes" ont une queue gluantes...

Oui oui, gluante ! Rapport au vers de terre sûrement...
M'enfin...

On reconnait déjà la grande connaissance de ma grand-mère en la matière, et surtout les préjugés quand à la saleté des rats...
Oui un rat d'égouts est sales, mais à case de qui ? L'homme qui déverse sa crasse dans les égout ! Je suis pas en train de faire le procès de l'homme et la pollution, mais par rapport aux rats, ils n'ont été que les auteurs "innocents" de propagation de crasse (maladie, saleté etc.)

Les gens ont du mal à comprendre qu'un rat domestique dans une cage sera plus propre et en bonne santé qu'un au rat sauvage qui vit entre la campagne, les granges et les égouts !

Allez faire un câlin à un chat des rues, ils sera pas bien propre non plus !

Ce qui m'horripile le plus, c'est le refus de voir au delà du préjugé, au delà de l'idée toute faite !
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Miss Pikachu Jeu 19 Juin 2008 - 0:32

Ma famille et mon chéri comprennent bien, ils aiment bien les animaux aussi. Quand je suis en pleurs au téléphone parce que j'ai perdu une tite puce, ils me réconfortent, ils me disent pas que c'est idiot, bien heureusement d'ailleurs sinon ça chaufferait pour eux.
Ils les aiments bien mes pitchounes, ils me demandent comment elles vont. Ma maman achète du lait de soja quand je les amène chez elle (bien que je n'oublie jamais d'en prendre).

Y'a pas longtemps, on a fait un repas chez mon chéri, il avait invité des amis à lui et mes puces étaient là. Bah ils ont pas été idiots, je leur ai demandé de fumer à la fenêtre pour pas les géner et ils l'ont fait, ils les ont prise dans leur main, c'était marrant, la plupart avaient jamais vu de souris comme ça, ils étaient stupéfaits des couleurs/marquages qu'elles pouvaient avoir. Ils me demandent de leurs nouvelles quand je les vois.

Idem dans mes amis, la plupart sont cools, mais bon si ce sont des amis, ça me paraît limite logique vu que les animaux c'est quand même une partie importante de ma vie.

Je me souviens du stage que j'ai fait en exploitation agricole, ils utilisaient des tapettes à souris pour protéger leur récoltes. Bah c'est pas pour ça qu'ils se sont foutus de moi quand j'ai parlé de mes puces, je leur ai montré des photos et ils m'ont même aider à couper des tuyaux d'acier dont ils se servaient pas pour les mettre dans les cages de mes puces après.

Puis les idiots, bah je les ignore quoi. Y'a des gens qui valent pas la peine qu'on s'énerve pour eux.

Sinon, mes tites puces, j'en suis dingue tout simplement. Mr Green
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par djiguen Ven 20 Juin 2008 - 22:29

creemee a écrit:: ma choucroutte à la fraise, ma bouillette de moitié de fesse de rat, ma boulette de knackie ball, ma mignone petite pelluche de satin, mon coquelicot joli, mon nuage de bonheur, l'amour de ma vie, mon bébé à moi, ma princesse des milles et une nuit...
heureusement qu'il n'y a que les souris pour porter ces prénoms Fou rire
très grande poète Ave ! , j'adore "boueltte de knackie ball"
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par djiguen Ven 20 Juin 2008 - 22:56

En fait, je pense que beaucoup de gens sont tout simplement dans l'ignorance
la preuve en est pour moi, le jour où j'ai emmené mes 2 pupuces chez le véto et en rentrant,je suis passée par le Mac drive du coin,
L'envie m'a prise de partager ma pasison avec une inconnue (va savoir pourquoi), j'ai donc demandé à la vendeuse si elle avait peur des souris, et bien sûr elle a eu ce mouvement de recul + la grimace, et m'a regardé en écarquillant bien ses yeux , style "vous allez bien madame ?"
je lui dit "non , parce que j'ai des souris avec moi dans ma voiture" c'est tout juste si elle n'a pas Fuite mais je l'ai rassuré en lui montrant tout doucement mes 2 soussous dans leur boite de transport (comment ne pas craquer quand 2 petits museaux roses se pointent hors de la boîte ? Amour ), et c'est à cet instant que j'ai pu identifer comme un changement dans son attitude : je dirai comme un certain intêret, en fait elle s'est penchée pour voir l'objet de ses peurs et se lisait sur son visage comme un : "oh, ben c'est pas si moche, même mimi"
donc je pense vraiment que les gens sont beaucoup dans le phantasme, les légendes autours des rongeurs etc.... et qu'en fait beaucoup ne les ont jamais vu de près.
A mon travail, j'ai pu prendre un jour de congé pour m'occuper de ma Pisky qui a une bronchite, mais il est vrai que ma responsable adore aussi les animaux, bon pas forcément les souris mais en tout cas elle m'écoute et rit beaucoup de mes aventures, des mes attendrissements,
par contre, c'est vrai que l'on peut rencontrer toutes sortes de réactions, mais ça alors je m'en Tire la langue Blasé
mais j'ai eu de belles phrases : une vie est un vie, même celle d'un souris c'est juste une question de respect, alors bien sur tout cela peut paraitre dérisoir par rapport au reste du monde mais je préfère paraitre ridicule en sauvant une toute petite vie plutot que d'aller à la messe pour faire bonne impression et par derrière effectuer les pires des atrocités (pardon pour les croyants Mr Green =)
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 11:47

Moi personnelement toute mes copines sont folles de ma souris Mr Green et mes parents aussi sauf mon petit frère qui en a un peu peur mais qui l'adore quand même.

Sinon quand mes parents ont des invités ils demandent toujours à la voir et ils l'adorent aussi.

Je pense aussi que la peur des souris, rats est dû aux manques de connaissances des personnes, que ça donne des maladie ...

Moi je suis gaga de m souris Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Koedseryz Sam 21 Juin 2008 - 13:41

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand les musophobes de ma famille (et il y en a ! mes tantes elles détestent !) acceptent de caresser une de mes souris parce qu'elles la trouvent mignonne.

Et puis j'aime aussi les montrer à ma grand-mère qui adore les animaux (elle a travaillé à la ferme depuis toute petite) et leur fait tout plein de compliment !

Par contre il y a une chose que je n'aime pas, c'est quand des enfants de ma famille ou des amis me font "oh j'aimerais bien une souris, tu crois que dans la habitrail que j'avais pour le hamster je pourrais avoir une petite femelle ?", forcément je réponds non, j'explique pourquoi et ils disent "ah bon" avec un air de se dire "elle est complètement timbrée celle-là" ! Je préfèrerais qu'on ne les aime pas mes puces là !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par x-i-love-him-x Sam 21 Juin 2008 - 14:01

Moi ça depends !

Les gens qui vienent chez moi passe déjà par la case animaux, il y en a tellement que ça prends déjà une bonne demi heure !
Ils posent des questions, certains sont un peu degouté soit par mes rats, soit par les serpents etc.. de mon cheri mais toujours dans le respect.

Mais une fois le stade de la visite terminé, si on parle de nos animaux, ça saoule, je le vois bien ! Les gens tecoute sans plus, et reponde "oui oui" "ah bon" "ah mince" mais voila rien à faire ! Le pire c'est pendant les repas de famille avec mes beaux parents, le frere et la soeur de mon homme et leur copain/copine, evidement on place toujours une histoire avec nos bétes, mais voila, les gens t'ecoutent sans plus, parfois te repondent même pas, et des qu'ils peuvent changer de sujet c'est super !!

Aussi sur les fofo de discussion general, je m'entends trés bien avec eux, mais je vois bien que si je parle trop de mes bétes, ça saoule !
Le pire c'est pour l'operation de mon chien, à part "une pensée pour elle" vite fait, c'est tout ce qu'il disent, et quand je donne des nouvelles, personne ne reponds !! Ah sii, j'ai une une reponse differente "Gare au porte monnaie" ouai et alors ?? Tu comptes pour tes gosses toi ? pfff
Par contre quand c'est une petite fille de 3ans, ya 10 pages, c'est vraiment nul !!

Heuresement qu'il y a les forums specialisés car au moins on peux discuter et être ecouter !
x-i-love-him-x
x-i-love-him-x
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par 4 Sam 21 Juin 2008 - 14:30

vous dites que les gens ne compennent pas votre passion
mais vous êtes tous très jeunes et les gens pensent surement que cela vous passera.

mais moi arrivée à 47 ans je suis encore moins comprise.....
4
4
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 62
Localisation : 95
Emploi : secretaire
Humeur : hockey sur glace /bonsai / rongeurs
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Koedseryz Sam 21 Juin 2008 - 15:43

Ben exactement 4, ma mère passe son temps à se moquer de moi quand je dis que plus tard j'aurais plein de souris, elle me dit "tu verras, tu verras...", alors d'accord le temps passe mais c'est fou comme j'ai l'impression qu'on veut me décourager et casser mes ambitions ! J'espère être toujours aussi passionnée que toi quand j'aurais ton âge !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par NDLA Sam 21 Juin 2008 - 18:09

Bah, j'ai eu ma première souris à 12 ans... la seconde à 13 et la suivante à 15... C'était peut-être passager.
Ma mère pensait que je m'en occupait mal car ma souris avait la mauvaise habitude de remplir ses coupelles de nourriture de litière et ma mère croyait que je ne changeais jamais sa coupelle...
je le faisais tous les soirs Rolling Eyes

M'enfin, du coup, elle a plus voulu que j'ai d'animaux en cage.
Mais dès que je suis partie de chez mes parents, ça a été une libération et maintenant j'en ai plein qui d'ailleurs, sortent de leur cage aussi souvent que c'est possible !

J'ai 23 ans, et ce n'est pas passage ! A 50 ans, j'en aurai sûrement toujours !!!
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Camellia Sam 21 Juin 2008 - 18:58

Moi je n'ose pas dire aux autres que ma mère a trois souris et un hamster ! C'est sur il vont la prendre pour une folle !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum