Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amoureux des souris incompris

+17
woofi
cachou&cros-blanc
4
x-i-love-him-x
djiguen
Miss Pikachu
Lala
Miss57
princesse-tamtam
Camellia
Koedseryz
bobo77
Anael
Calisto
Lilly-m
creemee
NDLA
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Anael Sam 21 Juin 2008 - 20:50

Moi ça fait 10 ans que j'ai des rongeurs quand même, donc je pense que ce n'est pas une passade chez moi non plus..

Djiguen, il y a peut être des gens qui ne sont pas "informés", mais comme je le disais plus haut, certains ne veulent pas savoir.. Je le sais pour avoir participé à une "expo" j'ai vu les mères tirer leur enfant par le bras avec un air de dégout, en voyant écrit "rat" ou "souris" sans savoir de quoi nil s'agit vraiment.. Et ce qui est le plus triste, c'est pour ses enfants, curieux de nature, qui ne peuvent pas apprendre a dépasser un peu les préjugés parce que leurs parents sont bornés..

C'est pourquoi je suis toujours ravie de voir des passionnés qui ont passé la trentaine Mr Green
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par NDLA Dim 22 Juin 2008 - 1:31

Camellia a écrit:Moi je n'ose pas dire aux autres que ma mère a trois souris et un hamster ! C'est sur il vont la prendre pour une folle !

C'est vraiment dommage, je trouve vraiment bien quand des personnes plus agées aiment ce genre de petites bêtes. C'est justement peu courant et sympathique.

Anael a écrit:Moi ça fait 10 ans que j'ai des rongeurs quand même, donc je pense que ce n'est pas une passade chez moi non plus..

Djiguen, il y a peut être des gens qui ne sont pas "informés", mais comme je le disais plus haut, certains ne veulent pas savoir.. Je le sais pour avoir participé à une "expo" j'ai vu les mères tirer leur enfant par le bras avec un air de dégout, en voyant écrit "rat" ou "souris" sans savoir de quoi nil s'agit vraiment.. Et ce qui est le plus triste, c'est pour ses enfants, curieux de nature, qui ne peuvent pas apprendre a dépasser un peu les préjugés parce que leurs parents sont bornés..

C'est pourquoi je suis toujours ravie de voir des passionnés qui ont passé la trentaine Mr Green

Les parents qui ne cherchent pas à comprendre, c'est pas toujours super pour les enfants. je trouve qu'un parent devait laisser la liberté d'être curieux aux enfants.
Mais il es certains que si les parents n'aiment pas un animal et qu'ils ne souhaitent pas s'en occuper, il vaut mieux qu'ils n'acceptent pas la lubie éventuelle d'un enfant en ce qui concerne un animal, sa vie étant alors en jeu... Mais si l'enfant montre une vrai passion pour un animal, aussi spécial soit-il les parents devraient accepter... Mais ce n'est jamais évident...
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par djiguen Dim 22 Juin 2008 - 3:17

Anael a écrit:
C'est pourquoi je suis toujours ravie de voir des passionnés qui ont passé la trentaine Mr Green
tu dis cela pour moi ? Grrr Tire la langue Amour
non, je plaisante, mais c'est vrai que je suis aussi ravie de voir des "personnes âgées" venir sur ce forum Mr Green
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par cachou&cros-blanc Dim 22 Juin 2008 - 9:24

Je suis totalement d'accord avec vous !

A chaque fois que je passe devant une animalerie je rentre dedans et je gagatte car j'aimerai tous les avoir !

jai de la chance car ma mère partage la même passion pour moi mais les souris ce n'est pas qu'elle ne les aime pas bien au contraire !
mais elle me dit "ça pu n'y touche pas Nul ! "

elle ne voulaient pas me les acheter alors pendant 2 mois j'ai fait des petit boulot par ci par la je faisai la vaisselle au personne agées je sortait leurs chiens (plus une passion qu'un boulot) .

et je suis arrivé a ce que je voulai :
j'ai demander a ma mère de m'emmener a la même animalerie et j'ai achetées mes deux sousous et leur cage

aujourd'hui je fait encore des ménage et je promène encore des chiens pour acheté une cage a mon petit mâles et je vais gardé une souris femmelle de ma porté ou plus Amour Amour
cachou&cros-blanc
cachou&cros-blanc
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : La rochelle (17)
Emploi : collègienne en classe de 3 ème
Humeur : super exiter d'être grand mère de 5 petites larvettes
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par woofi Dim 22 Juin 2008 - 12:16

Moi mes parents ne trouve pas du tout ca "dégeu." les souris (a part évidament la chose que "tout le monde" déteste , la queu ! Rolling Eyes )
ma mére trouve sa mimi mais c'est tout . C'est pas elle qui la mettra sur son coup , ect , ...

Par contre , ils adorent les rats Mr Green

Sinon , pour si les gens se foutent de moi ...
Nan pas vraiment , mes souris et mes rattes sont connus a l'école Mr Green
TOUT LE MONDE sait que j'ai des souris et 2 ratounes , TOUT LE MONDE !!! Shocked (jusqu'au profs Mr Green )
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Veilchen Dim 22 Juin 2008 - 22:56

J'ai commencé à aimer les souris dès que je me suis aperçue que ma soeur ne s'en occupait pas. Un été, je me suis occupée d'une petite malade, alors que je n'osais pas la toucher quelques jours auparavant. Quand elle est morte, j'étais plus triste que ma soeur. C'est là que j'ai décidé d'avoir des petites souris, il y a deux ans.

Depuis deux ans, j'ai eu une dizaine de souris, toutes attachantes, extrèmement gentilles, avec leur caractère qui leur est propre. Je les embrasse, je leur parle, je les prends, je les caresse, je les soigne. Je les aime. Bonjour le drame quand l'une d'entre elles s'en va: c'est la fin du monde !!!! Des océans de larmes entiers, des maux de tête, des regrets, des et si j'avais fait....

Personne ne comprend ça, parce que ce ne sont "que des souris", ça ne vit pas longtemps, pas comme un chien, alors pourquoi s'attacher autant ?, me dit-on.

Quand je pars en vacances, je pense à elles, je demande des nouvelles d'elles. Quand je suis à la fac et mon homme chez nous, je demande comment elles vont, quand je rentre chez moi, je cours, et je vais en cours le matin le coeur brisé, triste de les quitter. Quand je vais me coucher, j'ai envie de les prendre avec moi... Une grande histoire d'amour avec chacune d'entre elles.

Et comme Woofi, tout le monde sait que j'ai des petites car j'en parle tout le temps, et j'arrive même à le dire en russe et en polonais (pour dire que je bosse mon sujet). Alors parfois ça fait de moi quelqu'un de bizarre, mais bon, après tout, je m'en fous, je suis telle que je suis, peut être un peu excessive, mais heureuse ainsi.

Quel mal y a t il à aimer des souris, des rats, des hamsters ?
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par bettyboops88 Mar 24 Juin 2008 - 10:03

Par ma famille, je suis prise pour une extraterrestre, quand je parle de mes bêtes on ne m'écoute pas tellement... On dit que je suis "folle"...

Le pire c'est quand j'ai eu des rats... au départ j'en avais deux, maintenant j'en ai 5 ! Quand je les nettoie, ma mère dit que je vais attraper des maladies... c'est à peine si je devrais mettre un masque et des gants tout le temps pour les prendre... et il faut que je les nettoie à des heures où personne ne vient (comme tard le soir ou dans le midi) parce que sinon on va nous prendre pour des fous... Shocked enfin toujours ce genre de réflexion. Enfin à pars ça mes parents me comprennent... ils commencent à avoir l'habitude !
Pour la souris ça c'est mieux passé parce que c'est "mignon", enfin je passe toujours pour "la folle" lol

Peu de gens comprennent ma passion...alors je viens sur des fofos, au moins on se sent moins seuls !
bettyboops88
bettyboops88
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par lazy Mar 24 Juin 2008 - 11:57

Dans ma famille seul certains me comprennent.
Deux de mes tantes adorent mes souris d'autres les détestent.
Au début ma mère ne les supportaient pas (faut dire on en avait eu 15 d'un coup à cause d'une portée ) mais au fur et à mesure je m'en sis mieux occupé et j'ai tout fait pour qu'elle rentre dans la famille et maintenant il n'y a plus les menaces " Si ça pue elle partent" ou "si tu as une mauvaise note c'est fini" non ma mère à compris à quel point elle comptait pour moi. Wink
Dans mes amies y a que Nananas et Vicky qui me comprends... je peux leurs en parler et elles me comprennent.
Regardez hier Nananas à perdu se dernière souris Triste j'ai été la seule à comprendre à quel point ça fait mal...

Ce qui m'énerve le plus c'est le fait que les autres ne pensent pas comme nous :
Quand on perd un chat ou un chien effectivement on à le droit de pleurer , on ne vous dira pas , c'est pas grave tu en aura un autre...
Mais quand tu perds une souris c'est : C'est pas grave je t'en rachèterai une autre , tu verras , arrête de pleurer pour rien !!
Pourquoi on ne pourrais pas aimer une souris autant qu'un chien ou un chat ? Cela vit peut être moins longtemps mais c'est quand même un animal , un animal que l'on chérie et que l'on aime....

Seul les passionnés nous comprennent...
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Calisto Mar 24 Juin 2008 - 12:48

lazy a écrit:
[b]Quand on perd un chat ou un chien effectivement on à le droit de pleurer , on ne vous dira pas , c'est pas grave tu en aura un autre...

Détrompes-toi : à la mort de notre chatte, un ami nous avait quand même sorti : "bah, c'était qu'un chat !"
Il n'aimait pas les animaux.
Calisto
Calisto
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par raichu96 Mar 24 Juin 2008 - 13:17

moi au début mon père appelait le jardin le cimetière a hamsters et autre...
quand il disait sa je partais pleurer en courtant dans ma chambre qu'il y ai du monde chez moi ou pas Adieu
mais depuis il a arretez et il n'est pas contre l'idée d'avoir un lapin ^^
(mais pour les souris et les hamsters si ...)
raichu96
raichu96
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 27
Localisation : 76
Emploi : collègienne
Humeur : Il y a des jours avec et des jours sans,mais pour l'instant c'est plutôt sans.....
Date d'inscription : 24/05/2008

http://lesrongeursfideles.forums-actifs.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 14:53

chez moi il y a eu pas mal de reactions, maman a plutot bien accepté, passé la phase de la peur et du degout un jour elle me fait "ho c'est mignon en fait une souris" ..mais bon il a fallu que j'apprivoise maman XD.

Après mon père il s'en fiche royalement, la seule condition étant : je ne veux pas les voir. Mr Green

Mais le pire c'est ma grand mère qui touve sa très drole de lancer dans la maison: didonc Anais (chat) elle mange quoi là??
la première fois c'est drole (hum) mais bon elle fait ça 10 fois par jour et on a 5 chats à la maison parfois Blasé

Après le mieux, mais alors le top du top, c'est de les presenter à la tantine (que je deteste et vice versa): Mr Green
..c'est quoi dans la cage?....
elle recule horrifée et tire son fils de 4 ans vers elle comme si y'avait la peste dans la cage. Sur le coup j'ai été vexée.
Alors j'ai changé de tactique, je me promène avec ma souris sur l'épaule et regarde amusée ses grimaces tout en lui proposant de la prendre.
Et en partant je prend quelques crottes de souris et je les mes dans sa chambre niak niak niak. Après tout dans une maison de campagne, il se peut très bien qu'il est des souris sauvages Ange

Alors certains diront que ça n'aide pas à rendre populaire mes souris, mais cette personne là n'aime aucun animal et j'ai toujours en travers qu'elle s'amuse à écraser les pattes de mes chats (exprès).

J'ai l'attitude opposée avec mes petits cousins, j'ai pas l'intention de leur "passer le virus" lol, mais au moins qu'ils n'aient plus peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amoureux des souris incompris - Page 2 Empty Re: L'amoureux des souris incompris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum