Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère !

3 participants

Aller en bas

Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère ! Empty Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère !

Message par Lindorie Sam 27 Sep 2008 - 21:11

Bonjour,

Ma meilleure amie a un frère (17 ans) qui a des souris et qui en fait la reproduction "pour le fun", parce que c'est joli, etc.
Bref... il veut bien s'occuper de ses souris mais il le fait très mal, par exemple j'lui ai dit de séparer son mâle et ses femelles, et il l'a fait ! Mais il peut les remettre ensemble n'importe quand...
Et là il cherche à donner la quinzaine de souriceaux qu'il a eu d'une ou 2 portées (probablement beaucoup de consanguinité); il m'a dit qu'il voulait pas les donner aux serpents et il les donne que si on va pas les donner aux serpents. C'est bien... Mais il va sûrement recommencer les portées après celles là !!
Ma meilleure amie m'a dit que ses femelles enchainaient portées sur portées et que du coup elles mangent leurs bébés...
Et je suis allée voir son installation, elles sont dans un aquarium fermé en haut (pas d'aération), sur copeaux de bois parfumés, et j'ai vu une petite femelle albinos avec des oreilles minuscules (je pense dû à la consanguinité).

J'aimerais bien faire quelque chose mais je ne sais pas trop quoi faire, je ne peux pas prendre les souris chez moi car j'en ai déjà 6 et 1 en FA...

Les souris se trouvent dans l'isère (38) pas loin de grenoble...

Drapeau Blanc ! Drapeau Blanc ! Drapeau Blanc ! Drapeau Blanc !
Lindorie
Lindorie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Noisy-le-Grand, 93
Emploi : Apprentie Intégratrice/Développeur
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.carine-pic.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère ! Empty Re: Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère !

Message par flanelle Sam 27 Sep 2008 - 21:20

olala
faire de la repro pour le fun ? Neutral
N'importe quoi Confused
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère ! Empty Re: Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère !

Message par Lindorie Sam 27 Sep 2008 - 21:23

flanelle a écrit:olala
faire de la repro pour le fun ? Neutral
N'importe quoi Confused

oui c'est du grand n'importe quoi, évidemment ses souris ne vont jamais chez le véto et si elles sont malade "c'est la loi de la nature".

Et passé un temps ses souris se battaient et se mangeaient entre elles, enfin je pense qu'il y avait plusieurs mâles et qu'ils s'entretuaient mais bon.
Ca fait plusieurs années qu'il a des souris mais je crois qu'elles ne vivent jamais tres longtemps... Hein ?
Lindorie
Lindorie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Noisy-le-Grand, 93
Emploi : Apprentie Intégratrice/Développeur
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.carine-pic.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère ! Empty Re: Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère !

Message par Miss Pikachu Sam 27 Sep 2008 - 22:02

Il faut lui prendre toutes ses souris, pas uniquement les souriceaux. Et il faut avoir l'assurance qu'il arrête ses bêtises sinon tu refera le même post dans moins d'un mois. Triste
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère ! Empty Re: Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère !

Message par Lindorie Sam 27 Sep 2008 - 22:13

J'ai dit à ma meilleure amie qu'il fallait qu'il garde au max 3 femelles et qu'il donne le reste...
Mais moi je ne peux pas toutes les prendre, je peux juste faire l'intermédiaire... Si j'avais la place et plein de cages, je les prendrai toutes et je m'occuperai de les placer, mais là c'est pas possible.
Je peux éventuellement me débrouiller pour les ramener en RP...
Lindorie
Lindorie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Noisy-le-Grand, 93
Emploi : Apprentie Intégratrice/Développeur
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.carine-pic.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère ! Empty Re: Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère !

Message par Miss Pikachu Sam 27 Sep 2008 - 22:37

Fais un sujet sur Rescue, tu trouveras des FA plus facilement je pense.
A-t-il l'intention d'arrêter la repro?
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère ! Empty Re: Aide pour une quinzaine de souriceaux en Isère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum