Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Boule sur le ventre près de la patte gauche!

3 participants

Aller en bas

Boule sur le ventre près de la patte gauche! Empty Boule sur le ventre près de la patte gauche!

Message par Nikki Ven 24 Juil 2009 - 23:32

Nikki, ma plus vieille souris, au moins 1 an selon moi, car elle provient d'une animalerie, à une boule assez grosse au ventre, près de la patte gauche.
Je l'ai remarquée il y a à peine 30 minutes, mais je ne peux pas vous dire depuis combien de temps elle l'a, car je revient d'un voyage de 2 semaines...la personne qui s'en est occupée est très bonne et de confiance, mais ne s'y connait pas en souris. Elle était la seule dispo, et donc pas forcément proche. Elle avait le temps que de nourrir et de donner de l'eau fraîche (ma mère avait fait le ménage de cage avant de partir pour la 2e semaine avec nous). En plus, vu que ma Nikki est plus "calmos" et reste plus dans le nid familial, c'est normal que la personne qui s'est occupé d'eux ne l'est pas forcément vue...

Nikki
Je ne sais pas son âge, mais selon moi, elle a plus d'un an. Elle a toujours été mamie Nikki et son visage laisse voir un peu de sa "vieillesse" (manque de poil autour des yeux, etc.) C'est ma première souris, et en septembre, cela va faire 1 an qu'elle est chez moi. Avant tentôt, tout était nickel avec elle (comportement normal, poil OK et aucun prob respi...)

Boule
Un peu plus grosse qu'une bille, difficile à dire pour la dureté...ça semble entre deux Confused Il n'y a pas de traces de grattage, on dirait que ça a toujours été là!

Changement de comportement
Elle est encore plus calme que normalement. Elle ne vient plus me voir. Il faut que je "secoue" doucement son lit pour qu'elle se bouge et vienne renifler l'extérieur. Là, j'ai remarqué qu'elle marchait le dos vouté, l'air endormie, et j'ai l'impression qu'elle a maigrie. Normal qu'elle marche différement, la boule est située près d'une patte.

J'ai regardé et cherché sur le forum, les autres posts qui parlent de boule, de kyste, d'abcès etc. Mais je ne veux prendre aucune chances et avoir vos avis directement, ou savoir qu'est-ce que ça peux être... La clinique est fermée, mais je vais appeler demain...espérant qu'elle ne soit pas fermée la fin de semaine Sad Il y a énormément de chances qu'il ne soit pas en NAC car on est dans une petite ville, dans une petite région...pour soigner ma puce, à la limite, faudrait me rendre à Québec. À 6 heures de chez moi Sad Sans parler des couts qui seront 10 fois plus élevés!

Je vais prendre des photos dès que mon appareil sera chargé à nouveau! En attendant, faut-il la séparer? Car j'ai peur que ses 2 copines lui "volent" sa part de nourriture. J'ai mis un bol d'eau plus bas, pour ne pas la fatiguer etc. J'ai peur de la séparer, le temps d'une nuit et qu'elle meure sans sa petite tribue, sa famille Crying

Merci de m'aider!!!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boule sur le ventre près de la patte gauche! Empty Re: Boule sur le ventre près de la patte gauche!

Message par Calysta Sam 25 Juil 2009 - 0:07

Coucou Nikky,

Comme tu l'évoques toi même cela peut-être pas mal de chose différentes il est donc d'autant plus difficile de diagnostiquer sois-même ce que cette boule est réellement... Je sais que je me répète mais bouh l'automédication...

Pour le changement de comportement, cela est sûrement dû à cette boule qui l'a affaibli physiquement mais peut-être aussi à cause de la séparation durant tes 2 semaines d'absence. Si tu avais beaucoup de contact avec elle avant ton départ je pense que cela peut jouer mais je mise surtout sur son état physique. Comment se comporte les autres ?

Je ne pense pas que cela soit nécessaire que tu la sépares. A toi de voir comment les autres sont par rapport à la nourriture. Elles partagent en général ? Essaie de lui donner des bouts de jambon, un peu de lait de soja et du gruillère pour lui donner un peu de tonus. Une petite bouillotte chaude pourra peut-être l'aider aussi..

Prend peut-être déjà contact par téléphone avec un véto NAC qui pourra éventuellement de donner des conseils appropriés ? Même si il est loin de toi, il sera toujours mieux te diriger...
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boule sur le ventre près de la patte gauche! Empty Re: Boule sur le ventre près de la patte gauche!

Message par Nikki Sam 25 Juil 2009 - 0:43

Merci! Ma mère dit qu'il est peut-être en service samedi matin...je vais appeler, et demander de voir, même s'il n'est pas familier avec les souris. Ce sera toujours mieux que moi!
Je vais chercher un véto NAC sur internet, au Québec.
Puis-je lui donner du blanc d'oeuf? On en a acheter des frais de ce matin, entièrement "bio" à mon écurie. Si j'en fait cuire un, dois-je mettre du beurre? Car sinon, ça va coller? Rolling Eyes (je sais que je dois éviter le sel et poivre.)

Sinon, mes 2 autres souris n'ont pas réagit comme ça. Seulement elle...j'ai vraiment peur qu'elle parte avant que je puisse l'aider..du genre, tentôt, dans 2 heures, cette nuit...avant que je ne me lève Sad

Pour la nourriture, je leur en aie mis, comme d'habitude, à une journée d'intervalle, etr 30 minutes après, elles n'y avaient pas touché. D'habitude, elles sont les 3 sur le pot et grignottent ensembles. Elles mangent toujours en même temps. Peuvent-elles savoir que Nikki est faible? Peuvent-elles lui laisser manger avant d'y toucher eux même?? Rolling Eyes

Merci Calysta!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boule sur le ventre près de la patte gauche! Empty Re: Boule sur le ventre près de la patte gauche!

Message par Nikki Lun 27 Juil 2009 - 21:02

Nikki est maintenant décédée, aujourd'hui, le 27/07/09.
Elle est arrivée chez moi le 27/09/08.
Elle a été enterrée dans une belle boîte fleurie, avec de la litière pour l'odeur de sa fille et de sa petite fille. Avec des photos d'elle, une petite lettre, un mouchoir avec mon odeur, et de la dentelle.
Je t'aime ma belle, tu vas nous manquer.
Crying Coeur
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boule sur le ventre près de la patte gauche! Empty Re: Boule sur le ventre près de la patte gauche!

Message par Sofy Lun 27 Juil 2009 - 22:51

Vraiment dsl pour la puce.. mais en tout cas elle a eu un bel enterrement, toutes n'ont pas cette "chance"
Bravo à toi pour tout l'amour que tu lui porte !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boule sur le ventre près de la patte gauche! Empty Re: Boule sur le ventre près de la patte gauche!

Message par Nikki Mar 28 Juil 2009 - 0:12

Merci Smile
Elle repose en paix au milieu de fleur, dans notre jardin. Je peux aller la voir lorsque je le voudrai.
On revenait du véto quand je l'ai trouvé. Je voulais la faire euthanasier. Elle "souffrait" trop. Je ne voulais pas qu'elle meure de faim et que de la sorte, elle souffre beaucoup. Ça me soulage un peu, qu'elle ne souffre plus et qu'elle soit morte avec sa famille...même si j'aurais ammené les 2 autres puces avec elle pour ses derniers moments.
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boule sur le ventre près de la patte gauche! Empty Re: Boule sur le ventre près de la patte gauche!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum