Mika have a problem
+4
Camellia
Black & Decker Andco
Frenesie
Ragon43
8 participants
Page 1 sur 1
Mika have a problem
Salut à tous j'ai acheter un petit hamster femelle de 4 mois aujourd'hui que j'ai nommé Mika. J'ai un petit problème, elle prends les copeaux de pin au fond de sa cage et les monte dans son tube, puis elle prends de la nourriture et l'emmène au même endroit, elle n'a pas de rondeur donc pour l'instant j'écarte la possibilité qu'elle va avoir une portée mais à votre avis pourquoi fait-elle ça? oO
Mais comment peut-elle emmagasiner autant de nourriture dans sa gueule? oO
Mais comment peut-elle emmagasiner autant de nourriture dans sa gueule? oO
Ragon43- Sourissophile Curieux
Emploi : Collégien
Re: Mika have a problem
C'est ce que font les hamsters =O
Tu ne t'es donc vraiment pas renseigné avant d'en avoir un ?
Tu ne t'es donc vraiment pas renseigné avant d'en avoir un ?
Frenesie- Sourissophile Curieux
-
Emploi : Lycéenne 1ES
A la base je devais avoir une souris mais il n'en avait plus alors j'ai pris un hamster et le vendeur semblait presser et je voulais être sur avoir votre avis^^
huumm...sympa l'achat en animalerie !
Pour ta puce je pense que c'est un comportement assez normal, a mon avis elle a juste décider de s'installer dans le tuyau...voili voilou
Pour ta puce je pense que c'est un comportement assez normal, a mon avis elle a juste décider de s'installer dans le tuyau...voili voilou
Black & Decker Andco- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : Chef de rang
Tu as posté ton sujet au mauvais endroit.
Pour répondre a tes questions, les hamsters aiment faire des réserves et aller déposer le tout dans leur nid !
Le fait qu'elle rapporte de la litière dans le tuyau c'est surement parce qu'elle va faire son nid a cet endroit et c'est pour ca aussi qu'elle y dépose sa nourriture.
Apres si elle dort autre part, elle fait surement ca pour avoir son petit coin tranquille .
Par contre tu as un gros risque qu'elle soit pleine,puisque tu l'acheté en animalerie et ca m'étonnerai que cette animalerie sépare les femelles, des mâles.
Pour répondre a tes questions, les hamsters aiment faire des réserves et aller déposer le tout dans leur nid !
Le fait qu'elle rapporte de la litière dans le tuyau c'est surement parce qu'elle va faire son nid a cet endroit et c'est pour ca aussi qu'elle y dépose sa nourriture.
Apres si elle dort autre part, elle fait surement ca pour avoir son petit coin tranquille .
Par contre tu as un gros risque qu'elle soit pleine,puisque tu l'acheté en animalerie et ca m'étonnerai que cette animalerie sépare les femelles, des mâles.
Dernière édition par Camellia le Mar 9 Mar 2010 - 19:12, édité 2 fois
Que fait une hamster syrien dans une cage aussi petite, cette litière et cette rubrique ?...
#.
#.
Bonne question mais au début ta cage était prévue pour une souris non pas pour un hamster !
noiro- Habitué
-
Emploi : Lycéenne
Oui j'allais dire aussi que la cage a l'air vachement petite et qu'il faut changer la litière.
Tu aurais du te renseigner avant d'acheter :
http://www.noshamsters.be/livre/
voici un lien ou tu trouvera des renseignements sur les hamsters.
Tu aurais du te renseigner avant d'acheter :
http://www.noshamsters.be/livre/
voici un lien ou tu trouvera des renseignements sur les hamsters.
Dernière édition par Camellia le Mar 9 Mar 2010 - 19:14, édité 1 fois
Oui, mais quand on change d'animal, on change également la cage qui lui était destinée : celle-ci est deux à trois fois trop petites et les tuyaux ne sont pas adaptés pour ce type d'hamster. Il pourrait rester coincé un jour ou l'autre !
#.
#.
La cage est effectivement trop petite ...
Pour la litière, va lire le post-it à cet effet
Pour la litière, va lire le post-it à cet effet
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Non en faites j'ai tout acheté en même 'jarrive à l'animalerie, le vendeur me dit qu'il n'a plus de souris mais je remarque un beau hamster je demande le prix et la cage qui convient avec la litière aussi il me donne celle ci et la litière en copeaux de pin, il me dit que ça convient parfaitement^^
Faut croire que les vendeurs en animalerie ne sont pas très compétents x)
Ce n'est pas une grande nouvelle, c'est généralement comme ça que l"on se fait avoir. Et malheureusement, ce sont les petites bêtes qui en pâtissent. A toi de voir ce que tu peux faire pour lui, et assez vite de préférence !Ragon43 a écrit:
#.
oué et c'est pas une nouvelle ! Mais il t'as conseiller cette cage ?! Halucinant il save pas ce qu'il font ou quoi? Il doivent se dre qu'une souris et un hamser a la meme corpulence
En plus pour la litière , elle ne correpond pas du tout , c'est préférable du chanvre ou du foin mais bon ...
En plus pour la litière , elle ne correpond pas du tout , c'est préférable du chanvre ou du foin mais bon ...
noiro- Habitué
-
Et non, le foin n'est pas une litière !noiro a écrit:c'est préférable du chanvre ou du foin mais bon ...
#.
Salut à toi,
Le comportement de ton hamster est tout a fait normal donc ne t'inquiète pas pour ça. En ce qui concerne ta cage, elle est vraiment trop petite !!!Essaie de retourner avec la cage à l'animalerie et demande un échange quitte à payer une différence de prix.
Sinon les tuyaux ferplast sont ok pour hamster syrien femelle a condition qu'elle aie une corpulence "normal". Pour un mâle c'est trop juste :/
Le comportement de ton hamster est tout a fait normal donc ne t'inquiète pas pour ça. En ce qui concerne ta cage, elle est vraiment trop petite !!!Essaie de retourner avec la cage à l'animalerie et demande un échange quitte à payer une différence de prix.
Sinon les tuyaux ferplast sont ok pour hamster syrien femelle a condition qu'elle aie une corpulence "normal". Pour un mâle c'est trop juste :/
Calysta- Super Modette à la retraite
-
_Banzaii. a écrit:Et non, le foin n'est pas une litière !noiro a écrit:c'est préférable du chanvre ou du foin mais bon ...
#.
noiro- Habitué
-
Le pire, c'est que les cages comme celle là doivent être celle le plus souvent utilisées, du moins, elles sont très fréquentes ...
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
En allant chercher les croquettes de mon chien j'ai vu pire !
Je ne connais pas la marque mais elle faisait la moitier de celle-ci avec inscription 'hamstercage'
Je ne connais pas la marque mais elle faisait la moitier de celle-ci avec inscription 'hamstercage'
Calysta- Super Modette à la retraite
-