Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La nouvelle vie de monsieur Freud

+36
Tydélou
claire
erdeven
Michette
Elanym
NoisetteEtCacahuète
flopsie
Sukibamboo
Angus.S
Calysta
Wananas
Loomya
Liris
Erwoyn
Cooky
Axia
Celeste-la-souris
malick
_Banzaii.
Clairounette
pomme02
red
Didounette
Manu
LuLuNe
coclae
Luni-Luna
Dawww
tchipoune
Piloune
Camellia
alexiarosie
t0ry
marie-Anne
luna5069
ptikuik
40 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

La nouvelle vie de monsieur Freud - Page 6 Empty Re: La nouvelle vie de monsieur Freud

Message par cooki&cie Lun 22 Oct 2012 - 6:45

Toujours aussi mignon, j'aimerai beaucoup que mon papy atteigne cette âge tu en as de la chance !
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie de monsieur Freud - Page 6 Empty Re: La nouvelle vie de monsieur Freud

Message par coclae Ven 7 Déc 2012 - 12:17

Des nouvelles de papy Freud? Neutral
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Message par ptikuik Ven 7 Déc 2012 - 12:27

coucou coclae Smile

pépé Freud va super bien \o/

une santé nickel, un caractère parfait.. joli patate rempli d'affection pour l'humain..

désolée du manque de nouvelles (mais sois sûre que si il y avait le moindre souci, je viendrais le mettre ici ou via MP).. plus de câble d'appareil photo.. pis le forum est tout déformé (et énorme) sur mon écran depuis quelques semaines donc je viens plus trop ^^
(je sais pas pourquoi ça a changé comme ça)

Il mange toujours beaucoup (mais à son âge j'ai pas la foi de le mettre au régime), il attend tous les soirs à la grille qu'on le prenne.. il adore les papouilles..
dans la journée, il dort beaucoup (mais plus tout jeune non plus, ça se comprend) mais le soir, il gambade partout.. et finit souvent par se lover dans mes mains ou le coin du coude..
il est tellement mignon mon pépé souris.. Amour
A son âge, je suis ravie de le voir comme ça.. il a encore son ptit oeil qu'il grattouille par période un peu trop mais je le soigne et surveille + + +..

je vais demander au conjoint de le prendre en photo pour que tu puisses revoir la jolie patate de bientôt 3 ans. Smile

comment va Kertesz?
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

Message par coclae Mar 11 Déc 2012 - 13:08

Je suis contente qu'il aille bien !!!!

Et oui je me doute bien que tu n'es pas forcement le temps de donner des nouvelles, ne t'inquiète pas je le comprend très bien. C'est pour ça que j'ai mis une ptit message, c'était au cas ou ça t'y ferais penser ^^ (j'ai réussi lol).

De toute façon je me doute que s'il n'y a pas de nouvelles, c'est que ça va bien. On donne plutôt es nouvelles quand il y a des problèmes. Mais comme je ne reçois pas les notifications (mon adresse mail avait été piraté), du coup je passe ici un peu quand j'y pense et que je me dis que ça fait longtemps que je ne suis pas venue voir.

Freud aura 3 ans le 19 janvier! C'est vraiment un papy ^^

Ca me fait vraiment plaisir de savoir qu'il va bien car Kertesz lui ce n'est vraiment la forme (il a environ 2 ans et 8-9 mois)

Je suis retourné chez le véto il y a quelques jours car il a maintenant trois tumeurs. La première c'est celle dont j'avais parlé, a la patte avant droite. Une deuxième lui déforme le dos et la colonne vertébrale. La troisième vient juste de se déclarer et se situe sur le dessus de la tête près d'une oreille.

Il est sous Tonivit.

Il ne court plus, ne fait plus de roue, ne sort presque plus de son nid. Et ne mangeait plus non plus... Son poids habituel était de 45gr. Il est maintenant à 25 gr.

Du coup le véto m'a fait passé en urgence entre deux patients.

C'est là qu'elle a prescrit les vitamines.
Pour la nourriture elle a dit de laisser le mélange que je lui met d'habitude mais de mettre aussi pleins de friandises du style graines de tournesol et fromage, pour qu'il reprenne de l'appétit. Et quel au point ou on en ai, il ne risque plus de devenir obèse ou d'avoir plus de soucis que ça du a une nourriture trop grasse. Et que au contraire il faut lui faire plaisir le plus possible!!!

Elle n'envisage pas de solution finale, car elle dit (et elle me l'a juré) qu'il ne souffre pas. Que les tumeurs sont évidemment gênantes, mais qu'elles ne lui font pas mal vu qu'elle a pu le manipuler sans problème.
Elle préfère qu'il se laisse partir tout seul, quand il sentira qu'il faut se laisser partir, plutôt que de lui forcer la main (sous réserve de voir comment ça évolue bien sur).

Donc voila, on ne le voit pratiquement plus car il dort dans son nid. Par contre depuis qu'il a du fromage, a peine j'ouvre la cage que je vois le bout de museau qui pointe sous le sopalin! Et il reprend de l'appétit vu qu'il mange très bien son fromage et qu'il n'y a jamais de restes! ^^
J'espère qu'il va reprendre du poids.
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Message par ptikuik Jeu 13 Déc 2012 - 9:27

pauvre petit Kertesz... il est plus tout jeune non plus, je lui souhaite de finir sa petite vie tranquillement sans souffrance.. à cet âge là et vu son état de santé, c'est je crois ce qu'on peut lui souhaiter de meilleur à ce petit père..

Ici, pépé Freud m'inquiète un peu depuis avant hier.. il a moins d'appétit, il a pas fini sa gamelle lui qui est d'habitude si glouton.. il dort énormément.. peut être sent il l'hiver (bien que la cage soit dans le salon donc il fait très bon avec le chauffage, pas de soucis niveau température).. je lui ai mis pleins de ptits bouts de polaire pour lui tenir chaud..
on le laisse tranquille le pépé.. il sort pas beaucoup (hier et avant hier en tout cas)... il est venu me dire bonjour mais il avait l'air bien fatigué.. il mène sa ptite vie comme il veut, on le met sur l'aire de sortie avec sa maison bien chaude comme ça, il est libre de sortir ou non..
j'espère que l'appétit va revenir vite..
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

Message par ptikuik Ven 14 Déc 2012 - 12:33

Monsieur Freud.. alias Mini-mini est parti rejoindre son nuage de gruyère...
https://souris.forumactif.com/t28298-monsieur-freud-dit-mini-mini-le-pepe-souris-s-en-est-alle#578052
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6