Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

+13
Animafolie
Takuya
sasa76290
Globule
jeanremy
Cooky
lamisschti
Elanym
LuLuNe
Calysta
Dawww
ptikuik
Bleydina
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Elanym Mar 21 Sep 2010 - 8:50

Je comprend que tu ai pas mal hesiter avant de t'inscrire sur un forum de souris.

Ce n'est pas la premiere fois qu'un(e) terrario vient ici, les fois ou nous nous sommes "enerver" c'est parce que les conditions de vie et de reproduction etait deplorables, depuis les quelques mois que je suis la je n'ai jamais vu quelqu'un de serieux se faire incendier, terrario ou pas.
D'ailleurs si tu lit bien le sujet un certain nombre de sourrisophiles on conseiller de respecter le regime alimentaire du serpent.

Pour tous le reste je suis totalement d'accord avec toi (sauf la partie achat au producteur ... il faut commencer par les trouver et ce n'est pas toujours possible, si je le pouvait je ferrais comme toi mais je n'en ai pas la possbilite)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Michette Mer 29 Sep 2010 - 16:32

Takuya Wink

La patée pour serpents existe déjà, elle est préconisée par gavage pour les spécimens présentant des problèmes de santé et des refus trop longs de s'alimenter. Mais cette méthode ne vaut que dans ce sens. Ton serpent comme ça a été dit plus haut, a besoin d'une proie "réelle" tant pour entretenir ses réflexes de constriction que le bon fonctionnement de son système digestif Wink (même les poils sont importants en fait!).
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 0:00

Je viens de voir ce post.

Takuya, je trouve plutôt courageux de ta part d'en parler Wink

Personnellement, je ne pourrais pas donner une souris à un serpent au même titre que si je vivais dans la nature, je ne pourrais pas chasser une proie et la "préparer" ensuite avant de la manger. Je mange de la viande mais quand je l'achète, je m'interdis de penser aux conditions d'élevage.

Au sujet de ce que tu as dit à propos des félins, je suis d'accord avec toi. Cet été, j'ai vu ma chatte Walkyrie chasser les mouches et les manger ensuite. Il y a quelques jours, j'ai vu mon chat Loki suivre une petite araignée et la manger. Sur le coup, ça m'a fait réfléchir. Mon chat Loki, qui a une bouille d'ange et est absolument adorable, est un chasseur et a mangé une proie vivante. Ca fait bizarre de s'en rendre compte quelque part.

Mais tant que tu offres de bonnes conditions d'élevage et une euthanasie rapide à tes souris alimentaires, je ne vois pas ce qu'il y a à redire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Loomya Lun 4 Oct 2010 - 10:51

ptikuik a écrit:perso, je ne suis pas pour la recomposition des nutriments mais bon...

les serpents restent des serpents.. ils mangent des rongeurs.. tout, comme je mange du cochon, du poulet ou autre chose..
je possède actuellement 3 rats et 1 souris... mais penser que les serpents puissent manger des rats et souris ne me choquent nullement... il y a une différence entre NOS animaux, et les animaux dont l'élevage est destiné à l'alimentation...
A une époque, j'avais un lapin... ça m'empêcher pas de manger du lapin.. parce que l'attachement n'a rien à voir..

enfin bref.. lol
tout ça pour dire que perso, je crois pas qu'aller contre-nature n'est pas pour moi une solution... donner une souris à un serpent, c'est pas du sadisme.. c'est naturel.. et je pense que posséder un serpent, c'est aussi répondre à ses attentes en ces termes là..

pour ce qui est des proportions, je ne saurais t'éclairer.. d'autres avis et connaissances viendront surement de la part des autres membres Wink

Je suis extrêmement choquée par ces propos, je ne vois pas en quoi les souris destinés à l'alimentation sont différentes des autres souris c'est vraiment n'importe quoi, ca reste une souris, avec un petit coeur qui bat des sentiments etc.
Il n'y a aucune différence entre nos animaux et ceux destinés à l'élevage faut y arrêter un peu, tous les animaux ont un coeur et méritent de vivre autant que nos animaux .
Et pour ma part je ne pourrais jamais manger un animal que j'ai chez moi, peut-être que l'attachement n'a rien à voir mais ca aurait pu être ton lapin aussi, c'est quoi cet égoïsme ?
Je deteste ce genre de pensées qui pour moi sont très malsaines.
Sous pretexte que les animaux ne sont pas sous ton toit tu te permettrait toutes les horreurs du monde sur eux alors !
Et de dire que donner une souris à un serpent c'est naturel est bien non, je suis désolée du moment qu'un serpent est en captivité, lui donner une souris n'a rien de naturel, mais tout d'artificiel !

Sinon je trouve l'idée de substituer les souris est une bonne idée mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Une amie à moi leur donne des rats congelés ca lui fait moins mal au coeur, pour ma part de savoir que des rats congelés trainaient dans son réfrigérateur me donne la nausée mais bon ceux qui veulent acquérir un serpent savent à quoi s'attendre en général !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Takuya Sam 9 Oct 2010 - 14:20

Michette a écrit:Takuya Wink

La patée pour serpents existe déjà, elle est préconisée par gavage pour les spécimens présentant des problèmes de santé et des refus trop longs de s'alimenter. Mais cette méthode ne vaut que dans ce sens. Ton serpent comme ça a été dit plus haut, a besoin d'une proie "réelle" tant pour entretenir ses réflexes de constriction que le bon fonctionnement de son système digestif Wink (même les poils sont importants en fait!).

En effet.
On nourrit surtout des petits serpent juvenile avec ce genre de pâté pour les demarré (souvent des serpents venimeux)
Or pour demarré du python on prend pas cette paté, mais des souris sans poils (donc bébé) et on leur fend la tête pour que la cervelle resort. (l'animal est tué avant cette manipulation!!!)

Loomya a écrit:

Je suis extrêmement choquée par ces propos, je ne vois pas en quoi les souris destinés à l'alimentation sont différentes des autres souris c'est vraiment n'importe quoi, ca reste une souris, avec un petit coeur qui bat des sentiments etc.
Il n'y a aucune différence entre nos animaux et ceux destinés à l'élevage faut y arrêter un peu, tous les animaux ont un coeur et méritent de vivre autant que nos animaux .
Et pour ma part je ne pourrais jamais manger un animal que j'ai chez moi, peut-être que l'attachement n'a rien à voir mais ca aurait pu être ton lapin aussi, c'est quoi cet égoïsme ?
Je deteste ce genre de pensées qui pour moi sont très malsaines.
Sous pretexte que les animaux ne sont pas sous ton toit tu te permettrait toutes les horreurs du monde sur eux alors !
Et de dire que donner une souris à un serpent c'est naturel est bien non, je suis désolée du moment qu'un serpent est en captivité, lui donner une souris n'a rien de naturel, mais tout d'artificiel !

Sinon je trouve l'idée de substituer les souris est une bonne idée mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Une amie à moi leur donne des rats congelés ca lui fait moins mal au coeur, pour ma part de savoir que des rats congelés trainaient dans son réfrigérateur me donne la nausée mais bon ceux qui veulent acquérir un serpent savent à quoi s'attendre en général !

Aaah bon?
Donner une souris c'est articifiel?
Mmmh, ça mange quoi un serpent??
Des croquettes?

Je trouve plutot malsain ce que nous mangeons et ce que nous donnons a manger à nos animaux en base.

Un chat c'est carnivore à 100%, mais on lui donne des croquettes avec des céréales qui sont allergene et pas digestible, de même pour le chien.
De plus ce que nous mangeons, avec les adjudant et que j'en passe...
C'est naturel?

Je dit non...
Donc au lieu de d'apitoyer sur un truc totalement faux...
Informe toi avant de critiquer Mr Green
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Loomya Sam 9 Oct 2010 - 14:34

Je ne critique pas, je donnais juste mon avis personnel et ce que tu diras n'y changeras rien, je n'ai jamais proné que ce que nous mangeons est naturel, alors avant de répondre un truc qui n'a rien à voir, lit correctement Mr Green

Ensuite je me suis peut-être mal exprimée quand je dis que donné une souris à un serpent en CAPTIVITE est artificiel, car c'est l'homme qui fout une souris dans une cage, la souris n'a aucune chance de s'en sortir, désolée mais j'appelle pas ca la nature c'est tout .
Qu'un serpent en liberté mange une souris ok, mais de dire que c'est la nature d'en nourrir un en captivité est totalement faux comme tu dis si bien, du moment que l'homme intervient ce n'est pas du tout naturel .
Voilà pour ma part .


Dernière édition par Loomya le Sam 9 Oct 2010 - 14:39, édité 1 fois

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Takuya Sam 9 Oct 2010 - 14:38

Laisse moi te citer:

Et de dire que donner une souris à un serpent c'est naturel est bien non, je suis désolée du moment qu'un serpent est en captivité, lui donner une souris n'a rien de naturel, mais tout d'artificiel !

Je donne quoi à mon serpent alors?
Une barre chocolaté?
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Loomya Sam 9 Oct 2010 - 14:40

Arrête de prendre tes airs de supériorité, je viens de rééditer mon message en espérant que tu comprennes mieux ce que je voulais dire par artificiel .

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Dawww Sam 9 Oct 2010 - 14:42

Et on leurs donne quoi alors aux serpents?

Je ne suis pas terrario, mais ton raisonnement est un peu vide Confused
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Loomya Sam 9 Oct 2010 - 14:44

Mais donnez leur des souris, je donnais juste un avis personnel, d'arrêter de dire que c'est la nature tout simplement, je n'ai jamais dit qu'il fallait changé leur régime alimentaire, juste d'arrêter de dire que c'est la nature c'est tout.

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Dawww Sam 9 Oct 2010 - 14:46

Bas bien sur que c'est la nature.

Que donne t-on aux souris: principalement des graines, car les souris sont omnivore à tendance granivore Rolling Eyes
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Loomya Sam 9 Oct 2010 - 14:46

Bon ok.

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Takuya Sam 9 Oct 2010 - 14:48

Et pourtant c'est la nature qu'un serpent mange une souris...
C'est leur alimentation la plus basique de la terre...

Rien de plus
Après bon j'ai aimplement mieux à faire que de me prendre la tête avec toi Mr Green
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Cicer Sam 9 Oct 2010 - 19:42

Les filles, les filles, les filles ... On dirait que j'assiste à un combat de coqs ... Rolling Eyes

Alors oui , donner des souris à un serpent dans un terra, je trouve ça aussi un peu " artificiel", et donné que la puce n'a aucune chance de s'en sortir.

Mais non, on ne peut rien y changer, on appelle ça la chaîne alimentaire ... Un serpent a besoin de se nourrir de viande donc ...
Ça nous mène à un dialogue un peu stérile là ..
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Dawww Sam 9 Oct 2010 - 19:50

Les souris ne sont en générale pas donnée vivante Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Cicer Sam 9 Oct 2010 - 20:45

C'est vrai également, mais j'ai déjà lu et entendu des gens qui les donnes vivantes ... Pour le plaisir parfois ... Beurk
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Takuya Sam 9 Oct 2010 - 21:17

Alors en temps normal on les donnent morte.
Perso j'en donne vivante à des serpents recalcitrant qu'il faut exiter ou des serpents capturé.
Après ceux qui les donnent que par plaisir sont des con...

J'ai aussi un varan et sans son rats vivant qui gueule il ne mangera pas.
C'est un vrai sadique mais je dois vivre avec.

Mais le truc est que le fois des rongeurs contient un complexe de la vitamine B qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme Wink
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent] - Page 2 Empty Re: Compositions de la souris, pour sauvé des souris [serpent]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum