Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

+4
souricity62
Elanym
orely
pomme02
8 participants

Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par pomme02 Mer 6 Oct 2010 - 10:54

Voilà je pars en W-E pendant 3 jours (du vendredi matin au dimanche soirs) a Bruxelles en Belgique,
Et ma question est : puis-je laissée mes chéries (les souris Amour ) seules avec , bien sur , à leurs disposition nourriture et eau???

Merci

Dana
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par orely Mer 6 Oct 2010 - 11:10

Et bien pour moi il n'y a pas de soucis ! Je les laisse régulièrement du vendredi soir au dimanche soir seules lorsque je pars chez mes parents une ou deux fois par mois et ça ne les perturbe pas plus que ça ! Laisse bien assez de nourriture et d'eau. Si jamais tu as beaucoup de souris dans une même cage et qu'elles ont qu'un seul biberon essaie d'en mettre un deuxième ou de rajouter une coupelle d'eau au cas où il y ai un soucis avec le biberon principal. Le plus important c'est qu'elles ne manque pas d'eau...
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par Elanym Mer 6 Oct 2010 - 11:17

J'avais faillit le faire le we dernier avec Pitinou, finalement je l'ai confier a mon voisin qui a l'habitude des rongeurs (ce qui m'a disuader c'est qu'il ne sait pas boire au biberon, donc gamelle d'eau mais qu'il m'a deja mis du sopalin dedans ... ce qui vide la gamelle vitesse grand V, de peur qu'il le refasse j'ai preferer le confier a quelqu'un)

Mais si je n'avais trouver personne j'aurais simplement limiter la quantite de sopalin non utiliser dans la cage et je l'aurais laisser (en ajoutant un biberon quans meme, le mien goute partout donc ca lui aurait fait un peu d'eau en cas de vidage de gamelle)

Si il y a de l'eau et a manger je ne pense pas qu'il y ai de risques
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par pomme02 Mer 6 Oct 2010 - 11:37

D'acord!
Merci
Pour l'eau je vais mettre : biberon + coupelle d'eau sur l'étage ou j'enléverai la litière!
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par souricity62 Sam 9 Oct 2010 - 21:06

Oui pas de soucis, je le fais aussi de temps en temps quand je vais chez mes parents Smile

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par Takuya Dim 10 Oct 2010 - 8:54

Il n'a aucun soucis.
Mes souris la majorité ne savent que lapper l'eau, mais quand je dois m'absenter plusieures jour, je leur donne des bouchon, une tasse d'eau et du concombre.
Par contre une souris arrive a survivre presque une semaine sans eau.

J'ai pu remarquer ceci chez un ami qui ne s'en occupé pas du tout... Doubt
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par Minya Dim 10 Oct 2010 - 11:19

pareil deux / trois jours ça ne me pose pas de souci, ils savent se rationner en nourriture et je rajoute une coupelle en plus du biberon !
ce qui me gene c'est pour les males, car je n'ai pas plus de biberon dispo que la coupelle que e change tout les deux jours car ils pissent dedans ><
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par Manu Dim 10 Oct 2010 - 18:48

Comme les autres l'ont dit. Mais pas plus. Et tu pourras aérer en rentrant (ça risque de ne pas sentir très bon)
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par Chips Lun 11 Oct 2010 - 11:28

Manu a écrit:Comme les autres l'ont dit. Mais pas plus. Et tu pourras aérer en rentrant (ça risque de ne pas sentir très bon)
Effectivement, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes ! Je le fais souvent avec Chips vu que mes parents sont divorcés....
& Manu, c'est vrai qu'après il faut bien aérer !! mais il faut aussi penser à sortir les sousous de la pièce durant cette opération Wink
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par pomme02 Lun 11 Oct 2010 - 17:58

Salut!!!
Je suis rentrés hier et mes puces pétaient la forme Pimprenelle était contente que je rentre a peine j'ai ouvert la cage, qu'elle s'est précipité sur mon bras Amour
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que je peux laissées mes souris seules ... Empty Re: Est ce que je peux laissées mes souris seules ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum