Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Souris en "liberté"

+13
Wananas
le@
Elanym
Sofy
Erwoyn
CykA
pépite62
biria
pomme02
Kaede
Cooky
Natik
Loomya
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par le@ Lun 27 Déc 2010 - 17:44

Commnt tu fais pour qu'elle viennent che toi la mienne elle a peur de moi Crying
le@
le@
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 24
Localisation : Sarreguemines dans le 57
Emploi : Collégienne
Humeur : En mode cO0l ! =D
Date d'inscription : 09/06/2010

http://xmoi-leax.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Lun 27 Déc 2010 - 18:27

C'est une question de temps, il faut que tes souris apprennent à avoir confiance en toi, ne fait pas de mouvements brusques et soit patiente ca viendra petit à petit Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Lun 10 Jan 2011 - 18:30

Coucou, j'ai acheté des nouveaux jouets pour mes petites chéries pour les récomponser, elles sont rester toutes sueles pendant 3 jours et demi et se sont débrouillées comme des petites chefs !

Cependant les nouveaux joujoux sont en bois et la cabane que j'ai deja depuis quelques mois est imbibée de pipi, commet la nettoyer svp ?
Ca va être le même problème avec le grand parcours ..

En tout cas je viens de leur installer et elles s'amusent comme des folles !

Souris en "liberté" - Page 3 110110063001767104

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Erwoyn Jeu 13 Jan 2011 - 14:13

Qu'est ce qu'elles sont malheureuses tes souris viriles Mr Green J'adore ton parcours, c'est génial !!
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Jeu 13 Jan 2011 - 19:46

Elles l'adorent aussi !! Mr Green Heureusement car à 21 euros ca m'aurait fait mal !
En dessous c'est une grande boite en polystyrène, j'ai découpé des entrées et à l'intérieur il y a un grand parcours !! (j'ai vérifié qu'elle ne le grignotte pas quand même mais non, elles préfèrent grignotter le parcours en bois !! ) Rolling Eyes

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par pomme02 Ven 14 Jan 2011 - 18:16

Eh ben, y'en a qui ont la belle vie ! Wink
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Ven 14 Jan 2011 - 19:56

Elles sont trop gatées ces chipies c'est des vilaines souris !! Souris en "liberté" - Page 3 290145

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Lun 31 Jan 2011 - 16:43

Nouveau coin jeu pour mes tchipounes Amour

Souris en "liberté" - Page 3 110131044714755875

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:03

Je trouve que c'est un peu dangereux... y a pas mal de fils qui trainent, et ton PC portable et tout...
Elles pourraient se faire ou abimer tes affaires...

Mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Lun 31 Jan 2011 - 17:12

Je ne vois pas en quoi elles pourraient se faire mal avec mon ordi portable !
Après si tu parles que tu as epur qu'elles grignottent les fils je comprends, ca fait un an que je les ai, elles ne touchent pas aux gros fils mais les petits si donc je les ai tous surélevés elles n'y ont plus accès Wink
Arpsè qu'elles abiment mes affaires c'est le dernier de mes soucis, le plus important c'est elles . Souris en "liberté" - Page 3 51522

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:24

Oui mais un pipi sur le clavier de l'ordinateur portable... Et c'est fichu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Lun 31 Jan 2011 - 17:32

Lol j'en ai eu des centaines de pipi et de crottes dessus et il marche très bien, je le nettoie régulièrement, j'ai même fait tomber de la cire chaude dessus c'est encore pire que du pipi et bien il marche encore, non non je me fais pas de souci pour ca.
Je pense que si il y aurait eu un danger ca ferait longtemps que je m'en serais apercu étant donné que ca fait un an que je fonctionne comme ca, même si il suffit d'une fois je fais toujours très attention et le principale c'est qu'elles soient heureuses chez moi, même si elles bousillent mon ordinateur ca me ferait chié mais c'est que du matériel . Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 18:00

Ok Souris en "liberté" - Page 3 Super01_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Wananas Lun 31 Jan 2011 - 19:58

Je trouve cette discussion très intéressante. Smile

Pour ma part j'ai eu 2 souris en liberté : ma première car nous avions une relation très fusionnelle, et, quelques années (et plusieurs souris) plus tard, une petite, qui n'était pas en liberté "officiellement", mais qui parvenait toujours à sortir de sa cage par un procédé qui m'est resté totalement inconnu. Mr Green ça s'est très bien passé avec les 2, elles ne m'ont jamais rien abîmé, et ce sont les souris avec qui j'ai eu les plus fortes relations. J'ai toujours su où les retrouver, en fait elles sont comme nous, elles ont leurs petites habitudes et vont toujours se cacher au même endroit. Les souris aiment l'animation, donc quand on est là elles viennent volontiers nous voir après. Smile Je ne pense pas qu'elles cherchent à s'échapper de l'appartement car elles ont un territoire suffisamment grand. Si elles cherchent à sortir de leur cage par contre c'est que justement elles manquent d'espace.

Actuellement j'ai un lapin de 4 ans et demi qui a été en liberté dès le premier, jour, je n'ai même pas acheté de cage pour lui, ça se passe merveilleusement bien, il a son coin et peut se balader un peu partout (oui, j'ai décoré ça pour faire comme un jardin, j'suis un peu kitsch niais ) :

Souris en "liberté" - Page 3 2902075459_1

Souris en "liberté" - Page 3 2965318171_2_3_ZKtlxX0C

J'aime beaucoup le principe de laisser ses animaux en liberté, car moi non plus je n'aime pas les voir en cage. Je pense que c'est la différence entre l'animal-objet, et l'animal-égal de l'homme (plus ou moins). Un animal en cage, pour moi, c'est un peu "la chose" de son "maître", alors qu'un animal en liberté, c'est un petit être avec qui on partage sa vie et de bons moments, sans que l'un n'ait d'ascendant sur l'autre.

Pour l'éducation, je n'ai jamais essayé, mais les souris étant très intelligentes, je pense qu'il est tout à fait possible de les éduquer comme on le fait avec d'autres animaux moins intelligents (chiens, chats, lapins, etc). Je tenterai quand j'en aurai, tiens. Very Happy

Loomya tes photos sont magnifiques. Amour
Wananas
Wananas
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : Paris (75)
Emploi : Photographe
Humeur : Gaga d'Apache !
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.nastasiafroloff.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Lun 31 Jan 2011 - 20:13

Oh merci beaucoup de ton témoignage Wananas !!!! Amour

C'est exactement ca !!!!
Les souris ont leurs habitudes et je sais toujours où les retrouver, et elles n'ont jamais essayer de s'échapper de l'appartement !
On a une relation qu'on aura jamais eu si je les avait laisser dans une cage ou elles se sentaient de toute évidence à l'étroit !

Le coin de ton lapin est superbe j'adore !! Souris en "liberté" - Page 3 290145

J'ai la même conception que toi pour les cages, ca me fait plaisir merci !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Erwoyn Mar 1 Fév 2011 - 14:10

J'adore ta déco Wananas ! C'est beau je trouve, et la star de pinpin qui se la pète allongé comme une star aussi !!! Mr Green

ça me fait penser qu'hier une amie à dû faire euthanasier son lapin de 8ans, et il avait entre autre les muscles atrophiés car elle ne le sortait pas de sa cage... Souris en "liberté" - Page 3 7849
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par tchipoune Mar 1 Fév 2011 - 17:20

Moi perso je ne le ferais pas .Je trouve cela trop dangereux : fils electriques , peur de marcher dessus ect .
Roudoudou a sa cage sur le buffet et comme il ne peut pas en descendre , je laisse sa cage ouverte .Je lui ai mis plein de jeux et voila Wink Moi je sais ou il est et qu'il ne risque rien
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Wananas Mar 1 Fév 2011 - 17:24

Merci les filles ! Very Happy

Erwoyn c'est trop triste l'histoire du lapin de ton amie, le pauvre pépère, ça me fait beaucoup de peine pour lui, 8 ans dans ces conditions... Triste Il devait avoir une santé de fer, avec plus d'espace il aurait peut-être vécu 10 ou 12 ans, et bien plus heureux. Mon lapin est en fin de vie à seulement 4 ans car il a une tumeur grave et pas opérable, je suis dégoûtée que des gens qui ont la chance d'avoir un lapin en bonne santé le traitent comme ça. Crying
Wananas
Wananas
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : Paris (75)
Emploi : Photographe
Humeur : Gaga d'Apache !
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.nastasiafroloff.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Wananas Mar 1 Fév 2011 - 19:10

Tchipoune la cage et les jeux non plus ne sont pas sans danger, sans compter qu'il pourrait tomber du buffet ou je-ne-sais quoi... Le risque zéro n'existe pas, je préfère que mes animaux soient pleinement heureux avec un risque éventuel, plutôt qu'ils ne risquent rien et soient enfermés dans une prison dorée. Sinon bah on laisse pas sortir ses gosses parce qu'ils pourraient se faire kidnapper, on traverse pas la rue à cause du risque de se faire écraser, on n'essaye pas de cuisine exotique parce qu'on pourrait avoir une indigestion, etc. Hein ?
Wananas
Wananas
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : Paris (75)
Emploi : Photographe
Humeur : Gaga d'Apache !
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.nastasiafroloff.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Mar 1 Fév 2011 - 19:52

Wananas a écrit:Tchipoune la cage et les jeux non plus ne sont pas sans danger, sans compter qu'il pourrait tomber du buffet ou je-ne-sais quoi... Le risque zéro n'existe pas, je préfère que mes animaux soient pleinement heureux avec un risque éventuel, plutôt qu'ils ne risquent rien et soient enfermés dans une prison dorée. Sinon bah on laisse pas sortir ses gosses parce qu'ils pourraient se faire kidnapper, on traverse pas la rue à cause du risque de se faire écraser, on n'essaye pas de cuisine exotique parce qu'on pourrait avoir une indigestion, etc. Hein ?
+1000
Je concois que vous trouvez ca dangereux, mais essayez et vous verrez par vous même, il faut arrêter de croire qu'une souris ca reste planter au beau milieu de la pièce, elle se cache et dort la plupart du temps alors d'ici qu'on lui marche dessus .... Et il suffit de regarder ou on mets les pieds, perso je préfère les voir heureuse et évoluer chez moi, plutôt que de les voir confiner dans une cage en me disant "ouf il ne leur arrivera rien comme ca! "

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par tchipoune Mer 2 Fév 2011 - 8:08

Wananas a écrit:Tchipoune la cage et les jeux non plus ne sont pas sans danger, sans compter qu'il pourrait tomber du buffet ou je-ne-sais quoi... Le risque zéro n'existe pas, je préfère que mes animaux soient pleinement heureux avec un risque éventuel, plutôt qu'ils ne risquent rien et soient enfermés dans une prison dorée. Sinon bah on laisse pas sortir ses gosses parce qu'ils pourraient se faire kidnapper, on traverse pas la rue à cause du risque de se faire écraser, on n'essaye pas de cuisine exotique parce qu'on pourrait avoir une indigestion, etc. Hein ?

Je sais bien , mais je prefere limité les risques Wink Je ne me refais pas ! J'ai des enfants et elles ne vont pas forcement faire tres attention ou elles mettent les pieds Wink Je ne pense pas que mes sousous soient malheureuses , meme si elles sont en cage .Elle sortent tout les jours , voir plusieurs fois par jour , dans un espace ou elles risquent le moins possible !
De plus chez nous tout est ouvert j'ai une cuisine ouverte , et tout cela communique avec les escaliers de l'etage ou du sous-sol !Bref gros risque que je ne retrouve plus jamais mes sousous !

Maintenant si je vivais seule , dans un appart ou je pourrais securiser , je ne sais pas ce que je ferais .


Ayant ete agréssée alors que je n'avais que 8 ans , je prefere controler les sorties de mes enfants Wink .Ce discours est tres bien si il ne t'arrive rien , mais parfois la vie n'est pas ainsi .Alors oui je suis une mere poule , car oui je sais que la vie peut etre dangeureuse .Je suis quelqu'un qui prefere limiter les risques tout en essayant de concilier le bonheur de chacun .Mes enfants ne resteront pas enfermé a vie (d'ailleurs ils ne sont pas enfermés ! ) cela va de soit mais je prefere les savoir assez grand et assez "armés" pour faire face aux multitudes de risques .

tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Mer 2 Fév 2011 - 12:39

Oui c'est sûr que si j'avais une grande maison je ne les aurais pas laissé balader dans toutes les pièces, mais franchement mon studio fait 20 mètres carré ca leur fait une grande cage on va dire Mr Green

C'est bien d'être prudent mais moi quand je les vois en cage je ne peux pas m'empêcher de me mettre à leur place et je me dis que je me ferais chier comme un rat mort entre 4 murs !

Et puis c'est si amusant et interressant de les voir découvrir les moindres recoins de la pièce, ce sont des animaux très très curieux, elles remarquent tout de suite quand il y a un nouveau truc, c'est très rigolo Smile

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Perséphone Mer 2 Fév 2011 - 16:15


Effectivement .. conversation fort intéressante!

Personnellement je ne suis pas pour les souris en liberté, pour leur propre sécurité.
Pourquoi dit-on une souris domestique et une souris sauvage?
La est la différence, les souris domestiques ne sont pas faites pour se débrouiller seules, les souris sauvages oui.

Alors entendons nous, les souris de Loomya ne doivent pas trouver de la nourriture etc... je comprends bien que c'est juste une question d'espace pour elles.

J'aurais juste une question... pas forcément piège, mon but n'est pas de rabaisser qui que ce soit, vos souris ont toutes l'air en pleine forme... mais ... que penser d'un cheval dans une prairie avec fils électriques? Que penser des réserves naturelles grillagées? Que penser d'un chien en laisse?

Ce n'est pas pour nous qu'on les confine, c'est pour leur sécurité.
Je ne pense pas, encore une fois c'est mon avis et chacun fait comme il veut, que les souris soient en sécurité en liberté dans un appartement.

Si elles l'étaient vraiment, pourquoi ferme-tu leur cage la nuit ?

(Mon commentaire ne doit en aucun cas être mal pris de ta part Loomya, j'expose mon point de vue, tu exposes le tien, c'est à ca que sert le forum Smile )
Perséphone
Perséphone
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Secrétaire
Humeur : Déplore la débilité humaine ...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Mer 2 Fév 2011 - 20:18

Ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal.
Pour répondre à ta dernière question, je ne ferme plus ma cage la nuit, mais à l'époque ou je le faisais c'était parce que j'avais peut que mes souris ne s'entendent plus, comme c'est des mâles et que il y en a un qui aime rester dans sa cage et l'autre non, j'avais peur qu'ils ne se reconnaissent plus et qu'ils se battent donc je tenais à les enfermer au même endroit au moins la nuit uniquement pour qu'ils restent en contact.
Il s'est avéré que une de mes souris a eu des soucis de santé, elle avait un gros pansement sur elle et ne pouvait plus rester dans sa cage car elle restait coincée de partout, depuis ce jour je ne ferme plus ma cage la nuit et elles s'entendent toujours aussi bien .

Ensuite il faut se poser la question : est-ce que je préfère que mes souris soit en totale sécurité dans leur cage mais ne pas ou peu les voir s'épanouir ?
Ou est-ce que je préfère prendre quelque risque et assumer ce qui leur arrive en, les laissant évoluer dans un espace plus grand et les voir s'éclater, découvrir, courrir partout ?

Je me suis posée ces questions et mon choix a été très vite vu !!
Imaginez-vous enfermer entre 4 murs toute une journée et qu'on vous laisse quelques minutes de liberté 2 à 3 fois par jour .... moi j'appelle ca de la prison .
Là elles sont enfermées mais chez moi et si il y avait un si grand danger que ca je pense que depuis un an elles ne seraient deja plus de ce monde !

Mes souris ne se débrouillent pas toute seule, elles ont de la nourriture des jouets à disposition, mais c'est sûr qu'elles sont un peu plus débrouillardes que des souris en cage,vous verriez ou je les retrouve des fois, des vrais ptites exploratrices !! Et c'est ca qui me fait craquer, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une souris et de la regarder à travers ses barreaux faire ca roue . Sourcils

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Wananas Mer 2 Fév 2011 - 21:19

Oui dans le cas d'une grande maison, il vaut mieux les limiter à une seule pièce, ou un seul étage si c'est assez petit, mais je suis d'accord, vous préférez les mettre en cage parce que ça vous rassure vous, pas forcément parce que c'est mieux pour elles.

Pour moi les chevaux sont en enclos électrifié surtout parce que ça vaut cher et que le type qui les a payés n'a pas envie de les voir se carapater. Mr Green L'homme clôture et enferme tout par peur de perdre sa propriété, pas pour le bien de celle-ci. Le raisonnement c'est : "c'est MON animal, il DOIT rester avec moi et À moi".
En prime, il veut posséder, sans que ses possessions ne s'abîment les unes des autres, enclos et cages sont donc bien pratiques pour mettre chacun à la place qu'il lui a choisie.

Je peux comprendre tout ça, j'ai eu des animaux dans cette optique étant enfant, mais maintenant elle me dérange. Pour moi on n'est pas propriétaire d'un être vivant, que ce soit un animal ou un humain.
Wananas
Wananas
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : Paris (75)
Emploi : Photographe
Humeur : Gaga d'Apache !
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.nastasiafroloff.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Mer 2 Fév 2011 - 21:28

J'ai exactement le même raisonnement Souris en "liberté" - Page 3 182197

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Perséphone Jeu 3 Fév 2011 - 8:48


J'ai donné tous mes arguments.
Je continue de penser que c'est dangereux.

Mais si tout se passe bien comme ca pour vous c'est le principal.
Je ne pense pas que mon amour pour les souris soit différent du votre, et je ne pense pas que je fasse des loulouttes qui vivent ici ma propriété.

J'espère que tout continuera comme sur des roulettes pour vos chéries.
Chacun fait comme il veut c'est vrai.
Perséphone
Perséphone
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Secrétaire
Humeur : Déplore la débilité humaine ...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par tchipoune Jeu 3 Fév 2011 - 10:14

Je ne possede pas un animal , j'en suis responsable nuance .

Je suis responsable de ce qu'il pourrait lui arriver et responsable de ce qu'il pourrait faire a autrui aussi.
Bon une souris ne peut pas faire grand chose mais un cheval par exemple , il peut provoquer un accident (de la route , renverser une personne ect ) .
Tu sais si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout alors il ne faut pas avoir d'animaux !Car meme si ta souris vis en "liberté" dans ton appartement ,elle est quand meme en cage !Certe une tres grande cage mais tout de meme enfermée !
C'est comme si tu etais enfermée dans une grande villa mais enfermée tout de meme !

Du moment que les animaux ne sont pas dans leur milieu naturel sans clotures , sans murs , il est en "cage " .




tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Loomya Jeu 3 Fév 2011 - 12:00

Ah mais oui il n'est pas en totale liberté je suis d'accord c'est pour ca que j'ai mis des guillemets dans mon titre .
Mais il peut faire nettement plus de chose que si je les sortait juste sur mon lit ou un bureau.
Et je suis responsable tout comme toi de mes souris je m'en occupe avec le plus grand soin, et si jamias (je touche du bois) il leur arrivait quelque chose à cause que je les ai laissé vivre leur vie dans mon appart, je ne regretterais pas de ne pas les avoir enfermées dans une cage car on aurait jamais eu une telle complicité.

Au début quand je les ai eu je les laissais enfermées et je regrettais presque d'en avoir pris je me disais "c'est nul une souris ca fait rien à part faire des crottes et dormir", et après quand je les ai "lâché" ca a été la révélation, donc j'assumerais si il neur arrive quelque chose, mais j'ai beau bien chercher je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver de + que dans une cage à part peut être tomber mais elles ne sont pas suicidaires elle sont très prudentes Very Happy

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Sofy Jeu 3 Fév 2011 - 16:15

Loomya a écrit:Imaginez-vous enfermer entre 4 murs toute une journée et qu'on vous laisse quelques minutes de liberté 2 à 3 fois par jour .... moi j'appelle ca de la prison .
Je ne veux pas rentrer dans le débat mais simplement, faites attention à l'anthropomorphisme Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris en "liberté" - Page 3 Empty Re: Souris en "liberté"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum