Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Souriceau orphelin..

3 participants

Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Souriceau orphelin..

Message par amanda632 Mer 31 Aoû 2011 - 15:27

Bonjour à tous,

Voila, alors ce dimanche mon père a trouvé des bébé souris en rangeant le garage... Il les a mis dans un petit récipient et les a mis dans un endroit proche du nid mais un peu à l'abris ayant dans l'idée que leur mère vienne les chercher. En effet nous avions trouver quelques jour plus tôt des souriceaux mais leur mère est venu les chercher (elle vait bien vu que ses bébés avaient été vu ). Seulement le lendemain toujours rien les bébés étaient toujours là de plus en plus léthargique... Encore attendu quelques heures en evitant de rentrer dans le garage pour ne pas effrayer la maman...
Toujours rien, les bébés étaient de plus en plus faibles. Plusieurs souris étaien mortes la veille car tous les cartons ou elle logeait ont été nettoyer et les chiens les ont tués j'en ai donc déduis que la mère était l'une d'entre elle... J'ai donc pris les petits sous mon aile en les installant à l'intérieur sous lampe chauffante pour les réchauffer et je leur ai donné du lait de vache dilué et tiède.. Je sais que ce n'ait pas adéquat mais je suis dans l'impossibilité d'acheter du lait spécial... Cela est -il vraiment mortel pour les petits (j'en ai 5)? Je leur frotte le ventre après chaque repas avec un coton tige humide et il font leur besoin normalement mais je croi que leur popo commence à jaunir.. =S Bref cela fait trois jour maintenant et ils sont plutôt vif. Ils ont déja pas mal de poil mais leur yeux sont toujours clos. Quand je leur donne à manger à la pipette il ne tète pas je suis contrainte de leur mettre dans la bouche et de les nourrir au goutte a goute. Je crois qu'il commence à se deshydraté . Que dois-je faire? Leur donner de l'eau à côté? pourquoi ils ne tètent pas?

Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et me donneront des conseils

Merci d'avance

amanda632
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Re: Souriceau orphelin..

Message par Yudrae Mer 31 Aoû 2011 - 16:57

Bonjour !

Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour bien te conseiller, je vais donc laisser la place aux pros sur le sujet. Cependant, je peux te dire une chose sans trop me tromper, c'est arrête le lait de vache tout de suite !!! C'est pas bon du tout ! (ils ne le digèrent pas bien, ce qui pourrait expliquer la couleur des excréments) Il leur faut du lait de soja !!! Après comme j'ai dis, je laisse la place aux connaisseurs Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Re: Souriceau orphelin..

Message par amanda632 Mer 31 Aoû 2011 - 18:51

merci pour vos réponse
J'avais vu sur un autre forum qu'il commençait par des graines pour oiseaux...
Merci pour le conseil je suis nouvelle sur le forum
Je pense qu'ils ne devrait vraiment pas tarder à ouvrir les yeux ils ont vraiment beaucoup de poil et des quenottes Ce doit être l'histoire de 2 ou 3 jours à peine
Pourtant ils sont plutôt vifs


Dernière édition par amanda632 le Mer 31 Aoû 2011 - 21:47, édité 2 fois

amanda632
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Re: Souriceau orphelin..

Message par amanda632 Mer 31 Aoû 2011 - 19:25

Merci en tout cas au 2 seul personne qui ont repondu je me sens vraiment desespéré dans cet histoire=S
Est ce que quelqu'un sait comment on rehydrate un souriceau?


Dernière édition par amanda632 le Jeu 1 Sep 2011 - 17:41, édité 1 fois

amanda632
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Re: Souriceau orphelin..

Message par Yudrae Mer 31 Aoû 2011 - 21:00

Euh non, pas des graines d'oiseaux voyons ... si ce sont des graines pour oiseaux, ce n'est pas fait pour nourrir des souris, la composition du mélange n'est pas du tout la même ! ... Il te faut de la nourriture pour souris !

Cela dit, elles ont l'air encore fort jeune à ce que tu dis, donc la nourriture solide c'est peut-être encore un peu tôt pour elles, tant qu'elles n'ont pas les yeux ouverts je pense ... là elles sont "aveugles", donc la seule chose qu'elles reconnaissent ce sont les tétines qui les nourrissent Wink


PS : je vais faire le travail des modos ^^ mais pense à éditer tes messages plutôt que d'en écrire 2 à la suite Wink sinon tu vas te faire réprimander par les admin' du forum
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Re: Souriceau orphelin..

Message par Cicer Mer 31 Aoû 2011 - 21:30

Le lait de vache, le lait de soja, oublies. Il te faut du lait de chaton maternisé, tu trouves ça chez un véto ou, avec de la chance, en pharmacie. Tu dois donner la pipette à une intervalle de deux heures, même la nuit.

Ensuite, si ils ne tètent pas ... Il n'a a pas grand chose à faire. A part continuer à les nourrir au goutte à goutte en priant.

Parce que sauvés des bébés souris, c'est une tâche ardue. Avec peu de chances de réussites, autant te le dire.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Re: Souriceau orphelin..

Message par Yudrae Mer 31 Aoû 2011 - 21:34

Cicer a écrit:Le lait de vache, le lait de soja, oublies.
Ah... désolé pour l'erreur d'info, je savais pour le lait de vache, mais pas pour le lait de soja ! Autant pour moi ^^" je viens d'apprendre un truc !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Re: Souriceau orphelin..

Message par Cicer Mer 31 Aoû 2011 - 21:37

Non, c'est pas totalement faux, mais on donne plus le lait de soja aux femelles gestantes. C'est qu'un petit plus pour les protéines. Les bébés ont besoin d'un tout qui est contenu dans le lait pour chaton maternisé. Wink
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau orphelin.. Empty Re: Souriceau orphelin..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum