Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit souriceau sauvage orphelin

+6
erdeven
Cicer
.Célia.
OnyxetLooping
Michette
SourisDesChamps
10 participants

Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Dim 6 Mai 2012 - 6:01

Bonjour! Ce soir, le chat de mon copain nous a ramené un bébé souris. Il a du poil, mais n'a pas ouvert les yeux. Je ne sais pas du tout quel âge il a, mais il ne semble pas blessé. Pour le moment j'ai lu sur plusieurs forums et croise les doigts qu'il passe la nuit.

Je l'ai déposé dans un plat de yougourt (vide et propre) dans lequel j'avais placé avant une débarbouillette de coton (non humide). Le plat est placé à côté de la plinte électrique (j'ai lu que la chaleur d'une lampe était déconseiller). J'ai essayé de le nourrir. Comme les épiceries sont fermés à cette heure, je lui est donné une bouillie de corne flake( 15 sec. micro-onde et attente pour qu"il refroidisse). Comme il n'en a pas voulue, j'ai essayé un peu de lait qu'il a tout de suite accepté. Je ne lui en ai pas donné beaucoup par contre, car j'ai lue que ca pouvait lui occasionner de la diarrhé. Donc j'attend demain matin pour aller lui chercher du lait maternisé. Pour l'alimenter j'ai essayé une pipette, mais elle semblait trop grosse, j'ai donc utilisé un spaghetti (option que j'ai lu sur un forum) et je vais essayé pour son prochain repas dans une heure avec un pinceau.

Si vous croyez pouvoir m'aider, je serais très ravie de recevoir vos commentaires ou conseils.

Je ne connais rien du tout au souris,alors s'il-vous-plaît ne vous gêner pas.

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Dim 6 Mai 2012 - 6:46

Recoucou! Je viens d'essayer de lui redonner à manger. Je crois qu'il a mangé un peu, mais il refuse de s'arrêter de gigoter pour manger, alors je ne peux pas dire s'il était plein. De plus, je lui est massé le ventre dans le sens horaire des aiguilles d'une montre avec un coton tige humide, puis l'anus de haut en bas afin de stimuler ces selles, mais il n'a rien fait. Il pleurait beaucoup, chose qu'il ne faisait pas plustôt dans la soiré. Est-ce normal?

Merci de votre aide!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par Michette Dim 6 Mai 2012 - 9:25

Faut absolument que tu lui trouves du lait maternisé pour chaton, si tu veux lui laisser une chance.
Il pleure parce qu'il a faim. Bon courage en tout cas Wink
Si ta une lampe chauffante c'est mieux aussi. Mais bon comme il a des poils il est pas loin d'avoir 15 jours, c'est assez encourageant sur ses chances de survie Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par OnyxetLooping Dim 6 Mai 2012 - 10:33

J'ai lu que tu pouvais imbiber un tissu de lait pour qu'il tête le tissu. Si ça peut aider... Mais des qu'il ouvrira les yeux (dans quelques jours) il devrait commencer à pouvoir boire le lait dans une petite coupelle.



Bon courage pour le Loulou! J'espère qu'il va s'en sortir le petit père Wink
Tiens nous au courant Wink
OnyxetLooping
OnyxetLooping
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Humeur : Passablement énervée!
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Dim 6 Mai 2012 - 14:19

Merci! Je vais tout de suite aller lui chercher son lait maternisé. Il a passé la nuit, mais malgré mes petits massage, il n'a pas fait de caca. Par contre, il urine. Dois-je m'inquiéter?

Merci beaucoup de vos conseils!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par .Célia. Dim 6 Mai 2012 - 14:36

Tu as raison, cours, vole, nage.. Bref, va acheter le lait Laughing ! Pour l'urine, je ne m'y connais pas trop en souriceau mais.. je ne pense pas que ce soit inquiètant ! Mais attends l'avis de personne plus calées sur le sujet ! En tout cas, courage à vous 2 ! Bisous
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Dim 6 Mai 2012 - 16:37

Bonjour! Pour son repas de 10h, il a recu du lait maternisé, malheureusement, il ne semble pas en vouloir. Malgré les massages, toujours pas de popos.

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par Cicer Dim 6 Mai 2012 - 16:41

Peut-être qu'il n'a rien dans le ventre de consistant et qu'il n'a donc pas besoin de faire d'autres besoins que son urine.

Si j'étais toi, je mettrais une petite bouillotte, ça ne peut lui être que bénéfique. Bouillotte, mode d'emploi : Une bouteille en verre ( ou en plastique, style flacon de sirop, ou un pot en verre, rempli d'eau chaude. On enroule le tout dans un gant de toilette, qu'on s'arrange pour fermer afin qu'il ne se colle pas directement contre le verre ou le plastique. Tu dois pouvoir poser ta main à plat sur la bouillotte, sans avoir une impression de trop forte chaleur, ça doit être juste bien. Oui, je sais, c'est dur, mais fait le un peu au pif, au cas où.

Je mettrais un drap ou une serviette éponge si j'étais toi, ça capte bien la chaleur ça aussi, ça devrait le rassurer un peu.

Ne te plains pas qu'il soit énergique, c'est plutôt bon signe ! Wink

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux, on sait tous ici combien cette aventure est difficile et périlleuse, mais c'est toujours un bonheur quand elle se solde bien !
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Dim 6 Mai 2012 - 16:54

Recoucou! La bouillotte est faite!!! Je l'ai placé dans le coin d'une boîte de carton et jai placé son pot de yougourt avec serviette contre. Je vais surveiller pour voir s'il y va. J'ai placé plein de serviette dans le fond, je ne sais pas quoi faire de plus.

Merci beaucoup pour toutes les réponses Dancing Mouse

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par erdeven Dim 6 Mai 2012 - 19:18

J'espère que ça ira !
Tu peux voir en faisant une recherche, il y a d'autres sujets sur ça, peut être que tu trouveras d'autres infos.
Bon courage!
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Lun 7 Mai 2012 - 13:44

Bonjour! LE petit est toujours aussi énergique. Il a passé sa 2ième nuit. Malheureusement, il semble refuser le lait. Il ne tète que une ou deux fois le pinceau et s'en va. Je me demande quoi faire. De plus j'ai remarqué qu'un de ces yeux commencais à s'ouvrir et il a de toute petite dans. Puis commencer à introduire des aliments solides (céréales) trempé dans le lait ?

Merci! Bonne journée!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par epidote22 Lun 7 Mai 2012 - 16:43

S'il commence à ouvrir les yeux et s'il est en bonne santé, il devrait commencer à pouvoir laper. Essaye la blédine ou les biscuits écrasés dans le lait pour chatons pour faire une sorte de pâtée. Tu met le mélange dans un petit couvercle peu profond et tu places le sourisseau à côté. Normalement il devrait en lécher un petit peu. Tu sais l'estomac d'un bébé souris n'est pas bien gros et à cet âge là, ils sont vite rassasiés.
Tiens-nous au courant...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Lun 7 Mai 2012 - 18:13

Bonjour! J'ai essayé les céréales dans le lait maternisé (en bouillie), mais il n'en a pas voulue, alors je continue au lait maternisé, mais je lui laisse la bouillie dans sa boîte juste au cas.

Merci des conseils!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par Mystigrie Lun 7 Mai 2012 - 20:25

Bonjour, je te souhaite bon courage pour ton sauvetage.
Pour un petit souriceau d'environ 15 jours j'ai utilisé une pipette que mon pharmacien m'a donné et c'est vrai que c'est trop gros mais à force de lui proposer il finit par prendre une goutte et à lécher autour de la pipette. Je pense que s'il bouge c'est qu'il ne te connait pas encore assez.
Au bout de quelques tétés je pense qu'il va se poser un peu plus et goûter ce que tu lui proposes Wink
J'ai remarqué aussi que quand la température ne lui plaisait pas Môssieur refusait de manger...
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Mar 8 Mai 2012 - 0:09

Bonjour Mystigrie! En effet lorsque son lait refroidie il n'en veut plus je dois alors le faire réchauffer quelques secondes au micro-onde. Il a ouvert complètement les yeux cette après-midi, j'ai donc réessayer de lui proposer son lait dans une coupelle et il l'a accepté. Je lui laisse pour l'instent une bouillie dans sa coupelle, on verra s'il la mange.

Merci pour tout vos encouragements!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par Mystigrie Mar 8 Mai 2012 - 0:10

Si jeune et déjà si exigent!!! Mr Green C'est bon signe s'il ouvre les yeux! Il va falloir que tu lui trouves un petit nom maintenant Je sors !
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Mar 8 Mai 2012 - 5:48

Bonjour Mystigrie! Je ne lui est pas encore trouver de nom car j'attend de voir s'il passera sa 3ième nuit. J'ai lu que les souriceaux pouvaient survivre trois jours sans leur mère alors je ne veux pas me faire de faux espoir. Mais la question ma déjà effleuré l'esprit et je crois que gruyère lui conviendrait Fromage

Bonne nuit !
Et merci pour tous vos conseils!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Mar 8 Mai 2012 - 22:17

Le petit gars a bien passé la nuit. Maintenant, il s'alimente comme un pro dans la coupelle, je continue de changer sa bouillotte et de le faire tèter, mais j'ai plus de succès avec la coupelle.

Bonne journée!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par claire Mer 9 Mai 2012 - 14:01

Petit souriceau sauvage orphelin Pompomgi Petit souriceau sauvage orphelin PompomgiBravo petit ! Faut que tu lui trouves un nom maintenant !Petit souriceau sauvage orphelin Pompomgi Petit souriceau sauvage orphelin Pompomgi
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Mer 9 Mai 2012 - 21:40

Bonjour! Mr. Jingles est toujours très actif. Malheureusement, il a la diarrhé depuis le matin. Beurk J'ai lu qu'on pouvait leur donner de l'eau de cuisson de riz, ce que j'ai fait, mais sans amélioration de sa part depuis. Je me croise les doigts, car j'ai lu qu'à cet âge c'est risqué. Je continue donc mes recherches et si vous connaissez un truc qui fonctionne, n'hésitez pas.

Merci!
Bonne journée!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Mer 16 Mai 2012 - 1:33

Bonjour! Mr. Jingles est avec moi depuis plus d'une semaine. J'ai commencé le sevrage et ses diarrhés sont finies! Il grouille partout et ses petites bourses sont apparues. Je lui ai trouvé un foyer d'acceuille lorsqu'il sera assez grand. Tous va donc pour le mieux !!! Petit souriceau sauvage orphelin 467925

Bonne journée!

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par Piloune Mer 16 Mai 2012 - 8:22

Waouh, bravo car c'est rare de pouvoir sauver un petit comme ça !
Par contre si c'est un sauvage, il risque de rester très agité toute sa vie, il faut que l'adoptant le sache !
Selon son comportement, on peut se poser la question d'une remise dans la nature (s'il est vraiment très agité mais ce n'est pas sûr qu'il y survive après avoir grandi ainsi : il n'a rien appris de la vie en liberté); sinon, il faudra lui proposer une grande cage avec plein de jouets car les sorties ne seront peut-être pas possible (risque de fuites)
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par Mystigrie Mer 16 Mai 2012 - 9:30

Félicitations pour ce sauvetage réussi!!!

Et oui la question c'est comment va-t-il être en cage mais en même temps l'avoir sauvé pour qu'il se fasse croquer par un éventuel chat/hibou/renard... Hein ?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par .Célia. Mer 16 Mai 2012 - 10:27

+1 avec Mystigrie ! Je ne serais pas pour le remettre dans la nature si c'est pour qu'il se fasse croquer ! Sachant qu'il n'a passé qu'une dizaine de jours dehors, c'est trop risqué à mon gout ! Mais la grande cage avec pleins de jouets me semble presque indispensable, parce qu'il est malgré tout sauvage.. En tout cas bon courage au ptit lou' et à toi !
Ps: je ne pense pas qu'il faille s'attendre à c'qu'il soit super proche des humains par contre...
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par erdeven Mer 16 Mai 2012 - 10:58

C'est super pour le souriceau, c'est rare tout de même qu'il survive... Pareil que pour les autres, sachant que tu l'as eu bébé, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de le remettre dans la nature. Certes il y a les animaux sauvages ou domestiques qui chassent, mais le plus ennuyeux est qu'il n'a pas appris à manger tout seule, sa mère n'étant pas là.

Trufette sur le forum a des souris sauvages, et elles ont l'air de ne pas s'ennuyer car elles ont pas mal de jouets. Après, c'es très mesquin, le mieux, je pense, serait un grand aquarium ou un bac en plastique avec le haut grillage, car ça se faufille partout. Et ça saute aussi beaucoup plus haut qu'une souris domestique (très très filou les souris sauvages ^^)
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par epidote22 Mer 16 Mai 2012 - 13:09

C'est super qu'il s'en soit sorti, bravo à toi pour ce sauvetage.
Comme les autre je pense que tu as bien fait de lui trouver une famille plutôt que de le mettre dans la nature où il aurait sûrement des difficultés pour trouver sa nourriture.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Mer 16 Mai 2012 - 19:55

Bonjour! Lorsque le chat ma ramené le petit loup, je croyais seulement le retapper un peu et puis le remettre en liberté. Malheureusement, j'ai réfléchi et me suis rendu compte que n'ayant pas eu de maman à son âge, il ne saura pas trouvé de nourriture. De plus, il est devenu domestique. Dès que j'ouvre la porte de la cage Mr Jingles sort de sa cachette et vient se placer dans ma main. Je crois qu'il ma associé avec la nourriture. C'est pour ca que j'ai décidé de lui trouver une famille car je ne crois pas qu'il puisse survivre dans la nature. Pour bouger, ca il bouge!!!! Mr Green Il saute vraiment haut! J'ai essayé une sortie dans mon bain comme j'avais lu sur le forum, mais Mr. était capable de sauter et de monter sur le rebord, donc toutes ses sorties sont surveiller maintenant Petit souriceau sauvage orphelin 467925 Pour l'adoptant. c'est mon frère. Il a déjà deux rats et compte mettre Mr. Jingles dans une autre cage biensûr et je crois que c'est la meilleur chose à faire. Il a beaucoup d'expérience avec les rongeurs et comme ca je continuerai d'avoir desnouvelles du petit.

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par epidote22 Jeu 17 Mai 2012 - 20:51

Son dynamisme est sans doute également dû à son âge. Entre 15 jours et 1 mois les petites souris sautent beaucoup d'ailleurs dans certaines animalerie ou certains terrariophiles appelle ce stade le stade ''sauteur''. C'est le moment où ils ouvrent les yeux, commencent à se sevrer et qu'ils sortent du nid. Après quelques semaines les souris deviennent plus calmes(heureusement!!!). Je pense que ton souriceau est dans cette phase (une sorte d'adolescence de souris!!!) et qu'il faut patienter un peu (comme avec tous les ados) pour connaitre son vrai caractère mais s'il vient dans ta main il devrait pouvoir nouer des liens avec son nouveau propriétaire assez vite malgré son origine sauvage de départ.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par SourisDesChamps Sam 19 Mai 2012 - 23:35

Bonjour! Mr Jingles part demain pour sa nouvelle famille!!! Aujourd'hui lors de sa sortie quotidienne, monsieur s'est enfuit, j'ai du le chercher pendant une heure avant de le trouver sous une plinthe électrique roulé en petite boule. Je lui ai présenté ma main et il y est monté. IL y a plus de peur que de mal, mais monsieur a vraiment beaucoup d'énergie !!! Mr Green

SourisDesChamps
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit souriceau sauvage orphelin Empty Re: Petit souriceau sauvage orphelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum