Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

souriceau orphelin

2 participants

Aller en bas

souriceau orphelin Empty souriceau orphelin

Message par lescarats Sam 29 Sep 2018 - 7:25

bonjour,
j'ai besoin de votre aide car hier soir j'ai trouvé un souriceau devant ma porte d'entrée. je le croyais mort (j'ai 2 chats...) mais quand je l'ai pris il a bougé... résultat je lui ai donné du lait tiède pour voir s'il cherchait à s'alimenter. hier soir ça allait. ce matin c'est plus compliqué : me voila au travail à mon bureau avec cette petite bête sur mes genoux fourrée dans mon pull! il a pas trop bu et j'ai lu qu'il fallait masser les parties génitales et l'anus pour les aider à faire mais il ne se passe rien quand je lui fait. combien de temps il faut masser pour que ça fasse effet? il a encore les yeux fermés, du poil, il n'a pas encore de dents si j'ai bien vu, il gigote plutôt bien... il est pas "tout mou" donc ça m'embêterait de ne pas pouvoir le sauver, on voit bien qu'il est assez vif mais j'ai peur de la suite vu que je n'arrive pas à l'aider à faire ses besoins... par moment j'ai l'impression qu'il "tête" ses pattes avant. il a faim? je lui ai donné hier soir avec une toute petite seringue et ce matin j'ai rajouté un bout de gant pour faire comme une tétine. bonne idée ou ça sert à rien? je sais pas trop quoi faire...
pour info il a eu du lait de vache vu que je n'avais que ça... ce matin je peux aller au gamm vert à côté de mon travail lui prendre autre chose genre lait pour chiot?
merci pour votre aide

lescarats
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

souriceau orphelin Empty Re: souriceau orphelin

Message par epidote22 Sam 29 Sep 2018 - 10:57

Il faut frotter le ventre avec un coton tige humide et tiède un peu vigoureusement quelques secondes à 1 min, la mère les lèche ainsi pour activer leur transit.
Il faut du lait maternisé pour jeunes animaux (chatons, chiots) et essayer avec une petite seringue ou un autre système de goutte à goutte.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

souriceau orphelin Empty Re: souriceau orphelin

Message par lescarats Sam 29 Sep 2018 - 11:41

bon alors au gamm vert il n'y a pas de lait... pour la seringue c'est déjà ce que j'utilise ça va assez bien donc je vais continuer comme ça. pour ce qui est de frotter le ventre, il ne se passe rien... ça m'inquiète...

lescarats
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

souriceau orphelin Empty Re: souriceau orphelin

Message par epidote22 Sam 29 Sep 2018 - 12:33

Pour le lait, il faut essayer dans les pharmacies et bien sûr chez les vétérinaires. Il faut peut être attendre que le transit reprenne entre le moment où la mère l'a nourri et son premier repas de lait de vache. Les crottes des souriceaux non sevrés sont jaune/orangé.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

souriceau orphelin Empty Re: souriceau orphelin

Message par lescarats Sam 29 Sep 2018 - 12:37

je lui ai redonné un peu de lait de vache du coup... j'ai rien d'autre... toujours pas de pipi ou de crotte...

lescarats
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

souriceau orphelin Empty Re: souriceau orphelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum