Summer
+32
Dark Purple
Arianta
Ali76
Michette
Camellia
aquila
Cooky
cooki&cie
Nélofer
Morpaud
Nennvial
clara82
Erwoyn
*DoUnE*
Piloune
Midona
lilas
claire
schumzoo
Yudrae
Elanym
Cicer
malick
epidote22
Poupounnettesouricette
Liris
NoisetteEtCacahuète
Justine
LuLuNe
CassyLma
Hélène
miss__puce
36 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Summer
Quelles jolies nouvelles ! Contente pour toi et tes trois câlinettes
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Très contente des nouvelles et je pense que tu vas avoir un beau trio ^^
CassyLma- Pro du blabla !
-
Emploi : Étudiante !!!
De bien bonnes nouvelles, ça fait plaisir !
Pour l'aquarium il n'y a pas d'urgence et si tes puces s'entendent à merveille tu pourras les mettre toutes dans la même cage, c'est super !
Pour l'aquarium il n'y a pas d'urgence et si tes puces s'entendent à merveille tu pourras les mettre toutes dans la même cage, c'est super !
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Petit soucis hier parcontre ...
Les 3 étaient sur mon lit, je pars quelques secondes dans la chambre d'à côté pour fermer les volets, et quand je reviens, Glitter mordait Weed ... Assez violemment mais sans sang, mais par reflexe, elle couinait et tout, du coup j'ai aps pu m'empêcher de la prendre dans mes mains (Weed), et je pense que j'ai bien fait parce qu'elle était en état de choc complet, elle arrêtait pas d'éternuer, courir de partout, s'essouffler et couiner... Je l'ai mise dans sa cage et a chaque fois que je la prenais dans mes mains et sursautait, couinait et s'échappait, elle était toute chamboulée ... J'ai pas forcer, je lui ai remis sa petite bouillote pour la nuit qu'elle adore et je n'ai pas vu son comportement aujourd'hui, je vous tient au courant...
EDIT : Mais le plus étonnant & étrange c'est que ça a fait un déclic elle s'est remise à éternuer de plus belle, même dans sa cage quelques minutes après les morsures ..
Les 3 étaient sur mon lit, je pars quelques secondes dans la chambre d'à côté pour fermer les volets, et quand je reviens, Glitter mordait Weed ... Assez violemment mais sans sang, mais par reflexe, elle couinait et tout, du coup j'ai aps pu m'empêcher de la prendre dans mes mains (Weed), et je pense que j'ai bien fait parce qu'elle était en état de choc complet, elle arrêtait pas d'éternuer, courir de partout, s'essouffler et couiner... Je l'ai mise dans sa cage et a chaque fois que je la prenais dans mes mains et sursautait, couinait et s'échappait, elle était toute chamboulée ... J'ai pas forcer, je lui ai remis sa petite bouillote pour la nuit qu'elle adore et je n'ai pas vu son comportement aujourd'hui, je vous tient au courant...
EDIT : Mais le plus étonnant & étrange c'est que ça a fait un déclic elle s'est remise à éternuer de plus belle, même dans sa cage quelques minutes après les morsures ..
Invité- Invité
Ah mince alors ! Zut pour cette mésaventure...
J'espère que les éternuements vont vite cesser. C'est vrai, j'ai remarqué aussi que Gardénia se met parfois à respirer bruyamment quand elle est énervée et/ou stressée.
Qu'est-il passé par la tête de miss Glitter ?... on ne le saura jamais. Pourvu que ça n'ait été qu'une lubie passagère.
A bientôt pour des nouvelles de tes trois petiotes
J'espère que les éternuements vont vite cesser. C'est vrai, j'ai remarqué aussi que Gardénia se met parfois à respirer bruyamment quand elle est énervée et/ou stressée.
Qu'est-il passé par la tête de miss Glitter ?... on ne le saura jamais. Pourvu que ça n'ait été qu'une lubie passagère.
A bientôt pour des nouvelles de tes trois petiotes
lilas- Bébé Dauphin
-
C'est le stress qui a accentué ses problèmes respiratoires. Ce qui est préoccupant tout de même c'est qu'ils ne disparaissent pas totalement avec la nouvelle litière...A surveiller...
J'espère comme Lilas que la mauvaise humeur de Glitter était dûe à un crépage de chignon entre fille pour la roue ou de la nourriture et que ceale ne se reproduira pas !
J'espère comme Lilas que la mauvaise humeur de Glitter était dûe à un crépage de chignon entre fille pour la roue ou de la nourriture et que ceale ne se reproduira pas !
-
Ah mais attends Epidote ... On en est seulement à l'étape "rencontre en terrain neutre" donc zéro objet, nourriture, eau, ou quelconque risque de conflits. je suppose donc que ce n'était que la hiérarchie qui se mettait en place, enfin j'espère.
Oui, je surveille Weed, ses problèmes sont encore là comme je l'ai dit, mais je constate e belles améliorations.
Oui, je surveille Weed, ses problèmes sont encore là comme je l'ai dit, mais je constate e belles améliorations.
Invité- Invité
Des nouvelles ?
Glitter n'a pas vu réapparaître son espèce de grosseur ?
Weed respire bien ?
Mizelle Lady pète la forme ?
Glitter n'a pas vu réapparaître son espèce de grosseur ?
Weed respire bien ?
Mizelle Lady pète la forme ?
lilas- Bébé Dauphin
-
Oui, j'ai des nouvelles !
Glitter, toujours rien, c'est super !
Weed n'a presque plus ses éternuements et claquements de dents, ils se font seulement quand elle est stressée maintenant, mais on est sur la bonne voie !
Lady : 0 problèmes, en parfaite santé !
Les trois filles s'adorent, plus d'incidents, que des bisous, des câlins et des dodos groupés.
Les preuves en photo !
La Lady là, elle m'a tuée ! Elle dormait comme ça, sans bouger :
Et Weed prise en flagrant délit de léchouilles à la grosse patate qu'est devenue Glitter ! (Un petit régime serait envisageable...)
Voilà !
Glitter, toujours rien, c'est super !
Weed n'a presque plus ses éternuements et claquements de dents, ils se font seulement quand elle est stressée maintenant, mais on est sur la bonne voie !
Lady : 0 problèmes, en parfaite santé !
Les trois filles s'adorent, plus d'incidents, que des bisous, des câlins et des dodos groupés.
Les preuves en photo !
La Lady là, elle m'a tuée ! Elle dormait comme ça, sans bouger :
Et Weed prise en flagrant délit de léchouilles à la grosse patate qu'est devenue Glitter ! (Un petit régime serait envisageable...)
Voilà !
Invité- Invité
Trop beau ! Super nouvelles - merci
Papouilles à ta mini-troupe de merveilles
Papouilles à ta mini-troupe de merveilles
lilas- Bébé Dauphin
-
Merci Lilas !
J'entamerai la 4ème rencontre aujourd'hui, plus que 3 après celle-là !
J'entamerai la 4ème rencontre aujourd'hui, plus que 3 après celle-là !
Invité- Invité
Après 8 pages de lecture, verdict :
Tes puces sont vraiment belles, tes photos sont justes magnifiques, et la façon que tu as de faire des économies pour tes puces, pour leur bonheur, tout ça, c'est du bonheur à lire !
Moi aussi je me suis dis dans tes dernières photos "dis donc, Glitter elle n'est pas maigre " ^^
J'adooore les photos de leurs bouilles, sur la pomme façon parachute, dans le gant, les photos en noir et blanc (!) ect...
Adorables
Tes puces sont vraiment belles, tes photos sont justes magnifiques, et la façon que tu as de faire des économies pour tes puces, pour leur bonheur, tout ça, c'est du bonheur à lire !
Moi aussi je me suis dis dans tes dernières photos "dis donc, Glitter elle n'est pas maigre " ^^
J'adooore les photos de leurs bouilles, sur la pomme façon parachute, dans le gant, les photos en noir et blanc (!) ect...
Adorables
Erwoyn- Je scrute le forum
-
Je suis contente de voir que tout se passe bien ! Elles sont super mignonnes
NoisetteEtCacahuète- Plus rien ne l'arrête !
-
Oh, merci Erwoyn !
Et merci NoisetteEtCacahuète, une des celle qui consulte le plus le post des chéries.
Les pépettes partageront bientôt la même cage !
Et merci NoisetteEtCacahuète, une des celle qui consulte le plus le post des chéries.
Les pépettes partageront bientôt la même cage !
Invité- Invité
Ahah pressé de voir ça ! Ça va déménager !
claire- Pro du blabla !
-
Emploi : Collégienne
Les 3 stars partage maintenant la même demeure !
Lady s'active à faire le nid et le reste de la paperasse,
Weed découvre la vie en groupe malgré ses quelques atchoums,
Et ma Glitter on dirait se fais vieille ... Elle mange, boit, se dépense mais n'est plus trop la même ... Moins curieuse, rebelle, elle est plus lente, elle suit le groupe avec difficultés et cherche constamment des léchouilles auprès des deux filles ...
Ma petite Glitter, on dirait une pré-mémé !
Lady s'active à faire le nid et le reste de la paperasse,
Weed découvre la vie en groupe malgré ses quelques atchoums,
Et ma Glitter on dirait se fais vieille ... Elle mange, boit, se dépense mais n'est plus trop la même ... Moins curieuse, rebelle, elle est plus lente, elle suit le groupe avec difficultés et cherche constamment des léchouilles auprès des deux filles ...
Ma petite Glitter, on dirait une pré-mémé !
Invité- Invité
Bonne installation à tes trois stars
Glitter se fait vieille, dis-tu ? Mais quel âge a-t-elle ? Il ne me semblait pas qu'elle était la doyenne de ton petit groupe... Peut-être juste une petite baisse de régime passagère ? Est-ce que tu leur donnes du Ton*vit régulièrement ?
Papouilles à tes trois belles
Glitter se fait vieille, dis-tu ? Mais quel âge a-t-elle ? Il ne me semblait pas qu'elle était la doyenne de ton petit groupe... Peut-être juste une petite baisse de régime passagère ? Est-ce que tu leur donnes du Ton*vit régulièrement ?
Papouilles à tes trois belles
lilas- Bébé Dauphin
-
Super que tes beautées vivent ensembles !
ça doit être trop mignon ^^
(et si Lady n'a pas assez de paperasse à faire je peut en passer )
C'est bizarre pour ta Glitter... Moi non plus je ne la trouvais pas "plus agée" physiquement... Peut être un petit coup de baisse
Tu pense que ça marche vraiment le ton*vit lilas ? Je n'ai jamais confiance dans ces trucs là moi, toujours peur que ça soit juste de l'eau ^^ ... en général je préférais compléter la nourriture par des choses avec des vitamines dedans ou plus riches
ça doit être trop mignon ^^
(et si Lady n'a pas assez de paperasse à faire je peut en passer )
C'est bizarre pour ta Glitter... Moi non plus je ne la trouvais pas "plus agée" physiquement... Peut être un petit coup de baisse
Tu pense que ça marche vraiment le ton*vit lilas ? Je n'ai jamais confiance dans ces trucs là moi, toujours peur que ça soit juste de l'eau ^^ ... en général je préférais compléter la nourriture par des choses avec des vitamines dedans ou plus riches
-
Oui ma Glitter est pas en pleine forme ... Elle a le poil moins beau, et des fois reste statique, ferme les yeux (par exemple en plein milieu de la cage) et va chercher des bisous de la part des autres filles ... Elle a moins de force, des fois elle trébuche quand elle escalade ou autre, elle court moins souvent, elle a du mal à suivre et aime de plus en plus les séances calins avec moi devant la télé...
Mais elle a pas l'air malade, elle suit son petit bonhomme de chemin, son petit train-train mais avec moins d'enthousiasme, plus lentement ...
Qu'est ce que je pourrais lui donner en aliments qui la reboosterai un peu ?
(Sinon Weed et Lady s'acharne pour le nouveau gros nid, c'est assez drôle à voir )
Puis ma Glitter est en bonne compagnie, quand elle reste dans la cabane les deux autres pépettes rentrent parfois dans la cabane pour lui faire quelques léchouilles et la tenir au chaud pour dire "tout va bien, on est là, on t'oublie pas"...
Oui, si leur maitresse ne s'est pas trompée pour leurs date de naissance, Glitter aurait 10 mois ...
Mais elle a pas l'air malade, elle suit son petit bonhomme de chemin, son petit train-train mais avec moins d'enthousiasme, plus lentement ...
Qu'est ce que je pourrais lui donner en aliments qui la reboosterai un peu ?
(Sinon Weed et Lady s'acharne pour le nouveau gros nid, c'est assez drôle à voir )
Puis ma Glitter est en bonne compagnie, quand elle reste dans la cabane les deux autres pépettes rentrent parfois dans la cabane pour lui faire quelques léchouilles et la tenir au chaud pour dire "tout va bien, on est là, on t'oublie pas"...
Oui, si leur maitresse ne s'est pas trompée pour leurs date de naissance, Glitter aurait 10 mois ...
Invité- Invité
Elle est peut être plus vieille que ça?
Peut être une petite baisse de tonus... Je ne sais pas ce que tu leur donnes à manger, mais tu peux donner des grains de maïs comme friandise, elles en raffolent les mienne. Pour la booster un peu de blédine peut être, de la pomme? Les graines de lin sont recommandées pour une plus joli poil il me semble.
J'espère que ce n'est que passager ! Papouilles aux trois
Peut être une petite baisse de tonus... Je ne sais pas ce que tu leur donnes à manger, mais tu peux donner des grains de maïs comme friandise, elles en raffolent les mienne. Pour la booster un peu de blédine peut être, de la pomme? Les graines de lin sont recommandées pour une plus joli poil il me semble.
J'espère que ce n'est que passager ! Papouilles aux trois
-
Les filles ... Je crains le pire, après une minutieuse observation sur Glitter j'ai repéré un truc vachement louche ... Je vous tient au courant dans quelques minutes...
Invité- Invité
Heu... ok mais si c'est trop louche ----) véto !!!
-
Erwoyn a écrit:Heu... ok mais si c'est trop louche ----) véto !!!
. Faudra pas tarder si ça ne va pas vu la perte de tonus qu'elle a en ce moment. J'espère rien de grave !
-
Weed et Lady avaient pris la mauvaise habitude de me goûter un peu trop fort,
Mais Weed hier m'a mordu jusqu'au sang...
Je trouve que leurs comportement a changé depuis la mort de Glitter.
Mais Weed hier m'a mordu jusqu'au sang...
Je trouve que leurs comportement a changé depuis la mort de Glitter.
Invité- Invité
Elles se sente mal c'est sur, elles viennent de perdre une genre de sœur ^^"
Midona- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : Etudiante
La hiérarchie et les caractères se modifient parfois quand l'une des souris n'est plus dans la cage. J'ai vu des souris dominées devenir très hardies et gagner en caractère au décès d'une de leurs congénères.
-
Depuis que Glitter n'est plus là, j'ai mis de côté mes chéries, sans m'en rendre compte.. Sans les négliger bien sûr, mais je les bichonnait moins, y accordait moins d'importance.. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce qu'elles me rappelaient trop ma championne ?
Je leur en voulaient peut-être, sans aucune raison ?
Je ne sais pas, mais ça m'a fendu le coeur quand je m'en suis aperçue.
J'ai failli pleurer, et je les aient noyée de câlins, en pensant à ma petite albinos.
Donc mes pépettes vont bien, un poil plus chiante depuis la disparition de leur amie, mais je les aimes comme ça, je ne veux pas qu'elles changent.
Elles vont très bien, et Weed s'en sort malgré ses problèmes respiratoires.
La cage est toute propre aujourd'hui, c'est la fête à la maison avec petit apéro de blédine/soja/eau.
Et la cerise sur le gâteau, petit séance photo avec mes nénettes.
Peut-être parce qu'elles me rappelaient trop ma championne ?
Je leur en voulaient peut-être, sans aucune raison ?
Je ne sais pas, mais ça m'a fendu le coeur quand je m'en suis aperçue.
J'ai failli pleurer, et je les aient noyée de câlins, en pensant à ma petite albinos.
Donc mes pépettes vont bien, un poil plus chiante depuis la disparition de leur amie, mais je les aimes comme ça, je ne veux pas qu'elles changent.
Elles vont très bien, et Weed s'en sort malgré ses problèmes respiratoires.
La cage est toute propre aujourd'hui, c'est la fête à la maison avec petit apéro de blédine/soja/eau.
Et la cerise sur le gâteau, petit séance photo avec mes nénettes.
LADY
- Spoiler:
WEED
- Spoiler:
Invité- Invité
Elles sont belles à croquer de bisous, ces deux-là !!
Désolée, MissSouriss ! j'avais oublié que tu as perdu ta Glitter
C'est sans doute tout à fait normal que par contre-coup tu aies un peu délaissé tes deux demoiselles survivantes ; mais maintenant, tu vas te rattraper, et elles vont bien en profiter, tes splendides starlettes
Désolée, MissSouriss ! j'avais oublié que tu as perdu ta Glitter
C'est sans doute tout à fait normal que par contre-coup tu aies un peu délaissé tes deux demoiselles survivantes ; mais maintenant, tu vas te rattraper, et elles vont bien en profiter, tes splendides starlettes
lilas- Bébé Dauphin
-
Merci Lilas, toujours là quand il faut.
Ca va mieux, j'ai réussi à tourner la page, comme avec mon Oréo, mais on n'oublie pas, ça fait toujours mal.
Je vais + que me rattraper même !
Ca va mieux, j'ai réussi à tourner la page, comme avec mon Oréo, mais on n'oublie pas, ça fait toujours mal.
Je vais + que me rattraper même !
Invité- Invité
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Page 8 sur 19