Glitter rime malheureusement avec tumeur...
+12
miss__puce
.Célia.
LuLuNe
Piloune
erdeven
lunacaramel
lilas
NoisetteEtCacahuète
claire
Hélène
epidote22
Yudrae
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...
Merci de vos messages les filles, ça fait plaisir, vous êtes toujours là pour les autres.
Sinon epidote, c'est arriver seulement 2 (ou 3?) fois, et quand elle apparait je ne regarde pas Glitter ... Enfin comment dire ? C'est à chaque fois que je les réveillent vers 19h00 que je vois Glitter sortir avec sa boule, sans être gênée. Donc je ne peux pas te dire si c'est après qu'elle ai mangé...
Je ne pense pas, parceque le peu que j'ai frôler, je n'ai rien sentit de vraiment solide ou dur (pour ton hypothès de bajoues).
J'apporterai de toute façon les photos à mon véto, on verra bien...
Au fait, c'est mieux que j'emmène Lady avec Glitter chez le véto ? Enfin pour que le trajet soit moins stressant non ? Vous en pensez quoi ?
Oui elles me manquent terriblement et j'ai peur à chaque fois que je les laisse qu'il arrive quelquechose ... Et puis ça m'inquiète de laisser ma Glitter chez moi alors qu'elle a cette histoire de boule !
Sinon epidote, c'est arriver seulement 2 (ou 3?) fois, et quand elle apparait je ne regarde pas Glitter ... Enfin comment dire ? C'est à chaque fois que je les réveillent vers 19h00 que je vois Glitter sortir avec sa boule, sans être gênée. Donc je ne peux pas te dire si c'est après qu'elle ai mangé...
Je ne pense pas, parceque le peu que j'ai frôler, je n'ai rien sentit de vraiment solide ou dur (pour ton hypothès de bajoues).
J'apporterai de toute façon les photos à mon véto, on verra bien...
Au fait, c'est mieux que j'emmène Lady avec Glitter chez le véto ? Enfin pour que le trajet soit moins stressant non ? Vous en pensez quoi ?
Oui elles me manquent terriblement et j'ai peur à chaque fois que je les laisse qu'il arrive quelquechose ... Et puis ça m'inquiète de laisser ma Glitter chez moi alors qu'elle a cette histoire de boule !
Invité- Invité
Pour le trajet, je ne sais pas si ça ferait grand chose, mais je pense que j’emmènerais Lady avec Glitter pour le voyage quand même, histoire que Glitter ne soit pas tout seul, idem pour Lady..
.Célia.- Sourissophile Confirmé
-
Emploi : collègienne
Quand je vais chez le véto, j’emmène toutes mes puces. Elle sera moins stressée comme ça .
NoisetteEtCacahuète- Plus rien ne l'arrête !
-
Oui, c'est ce que je t'aurais conseillé aussi ; ce sera moins stressant de ne pas les séparer, et puis un coup d’œil du véto ne peut pas faire de mal à Lady
Essaie de ne pas trop te tracasser puisque de toute façon pour l'instant tu ne peux rien faire, profite de tes vacances, MissSouriss, et quand tu rentreras, le rendez-vous chez le véto éclaircira les choses
Essaie de ne pas trop te tracasser puisque de toute façon pour l'instant tu ne peux rien faire, profite de tes vacances, MissSouriss, et quand tu rentreras, le rendez-vous chez le véto éclaircira les choses
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
T'inquiète pas Lilas.
Mais j'essaye de minimiser les frais aussi, si je laisse le véto jeter un coup d'oeil à Lady, ça reviendra plus cher... Et puis elle est en bonne santé, la pitchoune.
Mais j'essaye de minimiser les frais aussi, si je laisse le véto jeter un coup d'oeil à Lady, ça reviendra plus cher... Et puis elle est en bonne santé, la pitchoune.
Invité- Invité
Bah normalement si c'est un bon véto, il ne va te faire payer que pour une puce. Pour mes trois il fait ça...
-
apres tout dépend peut etre aussi de la facon dont s'est fait, si il voit la deuxieme il lui jettera surement un oeuil de lui meme,
Si par contre des le début tu dis "venir pour deux souris" c'est différent de dire "je viens pour une souris et jai sa copine avec elle pour pas qu'elle s'inquiete de trop "
je sais pas si je suis claire dans ce que je dis ... lol :D
Si par contre des le début tu dis "venir pour deux souris" c'est différent de dire "je viens pour une souris et jai sa copine avec elle pour pas qu'elle s'inquiete de trop "
je sais pas si je suis claire dans ce que je dis ... lol :D
Heheh, miss puce, t'es maligne !
-
Oui voilà ^^. Tu ne présentes que Glitter, tu dis que c'est pour elle la consultation. C'est comme ça que j'avais fait, mais il les a regardait toutes les trois et les a pesait. J'espère que ton véto fera comme ça aussi.
-
D'accord avec NoisetteEtCacahuète et Miss__Puce
Il m'est arrivé à deux reprises d'emmener Gardénia accompagnée de SidonieLili chez deux vétos différents : le premier m'a fait payer (peu cher) une consultation pour une souris, la seconde ne m'a carrément pas fait payer du tout, estimant que c'était une visite de contrôle pour Gardénia et que SidonieLili était en pleine forme.
De même, j'ai emmené une fois Gardénia et Pétya mon Lulu : elle m'a fait payer le prix d'une simple consultation pour une seule souris
Il m'est arrivé à deux reprises d'emmener Gardénia accompagnée de SidonieLili chez deux vétos différents : le premier m'a fait payer (peu cher) une consultation pour une souris, la seconde ne m'a carrément pas fait payer du tout, estimant que c'était une visite de contrôle pour Gardénia et que SidonieLili était en pleine forme.
De même, j'ai emmené une fois Gardénia et Pétya mon Lulu : elle m'a fait payer le prix d'une simple consultation pour une seule souris
lilas- Bébé Dauphin
-
au pire si tu le sent mal au moment ou il prend la deuxieme tu lpeux lui dire gentillment que tu est tres contente qu'il voie la deuxieme au passage mais que si cela entrainnne un surcout tu ne peut pas te permettre ( "jai 14 ans mossieu c'est mon argent de poche") en lui expliquant, meme si il avait eu l'intention de te faire payer 2 consult' il comprendra :D j'en suis sure !
ce serrait dommage de passer a coté d'un petit contrôle rapide :D
ce serrait dommage de passer a coté d'un petit contrôle rapide :D
D'ac merci les filles, je verrai alors ce que je peux faire.
Invité- Invité
Ok, on croise les doigts !
-
Normalement c'est pas vache un véto, j'emmène toujours mes 2 mémères pour les rendez-vous, et la mienne jette toujours un coup d'oeil sur la 2ème, pour vérifier que tout va bien (bon en même temps, vu l'argent que je dépense chez eux, surtout en ce moment, ils peuvent bien me faire ça...)
erichou- Souris'Maniac
-
Donc aujourd'hui véto, pour les trois nénettes, 16h30.
Je vous tiens au courant !
Je vous tiens au courant !
Invité- Invité
Ah j'attends de tes nouvelles alors. tu dois y etre la, Bonne Chance !
claire- Pro du blabla !
-
Emploi : Collégienne
Merci Claire mais décidément j'en ai MARRE, MARRE, MARRE !
Le RDV est encore repoussé !
A cause de mon frère !
Il m'avait promis de m'emmener et il est encore sur la route, j'ai dû appeller le vétérinaire 4 fois ! Pour finalement annuler !
Donc c'est samedi, 11h30. J'men fou si personne peut m'emmener, j'y vais à pied si il le faut !
FAIS CH*ER !
Le RDV est encore repoussé !
A cause de mon frère !
Il m'avait promis de m'emmener et il est encore sur la route, j'ai dû appeller le vétérinaire 4 fois ! Pour finalement annuler !
Donc c'est samedi, 11h30. J'men fou si personne peut m'emmener, j'y vais à pied si il le faut !
FAIS CH*ER !
Invité- Invité
Des nouvelles de Glitter et ses copines, après le rendez-vous ?
J'espère que tout va au mieux
J'espère que tout va au mieux
lilas- Bébé Dauphin
-
Oui j'en ai !
Alors je suis allée chez le véto comme prévu, avec les 3 nénettes.
(Glitter & Lady ont fait le voyage dans une boîte à chaussures !)
Je suis finalement partie avec aucun médicaments.
Pour Weed, il m'a conseillé d'abord de changer de litière (du type Carefres*), car elle pouvait être allergique au chanvre. Après il m'a dit que ces "éternuements" pouvaient passer tout seul... C'est vrai ? Enfin peut-être que j'ai mal compris aussi ... Et ensuite, il m'a dit qu'il ne voulait pas risquer de lui donner des antibio puisqu'elle est maigrichonne et très petite, c'était vraiment dur à doser. Il m'a dit que vu comme elle allait bien, que sa respiration était normale et qu'elle se nourrissait, buvait et se dépensait, il m'a dit que ça n'avait pas l'air trop grave, mais que si ça empirait, je devrais revenir le voir.
Après pour Glitter, c'est autre chose. Je lui ai montré la photo il m'a dit que ça pouvait être tout et n'importe quoi, tant qu'elle n'aura pas sa boule devant lui, il pourra rien faire. Il l'a prise par la peau du cou et apparement, il n'y a rien d'anormal pour le moment niveau mâchoire et tout. Il a essayé de lui ouvrir la geule avec une pince mais Glitter ne se laissait pas faire cette rebelle ! Il n'a rien pu voir dedans quoi.
Du coup, faudra que je prenne RDV un jour où Glitter aura sa boule, logique.
Eh puis bon, 16.00 € c'était pas très cher pour les 2 loulouttes !
Donc voilà les nouvelles, je suis un peu soulagée.
Alors je suis allée chez le véto comme prévu, avec les 3 nénettes.
(Glitter & Lady ont fait le voyage dans une boîte à chaussures !)
Je suis finalement partie avec aucun médicaments.
Pour Weed, il m'a conseillé d'abord de changer de litière (du type Carefres*), car elle pouvait être allergique au chanvre. Après il m'a dit que ces "éternuements" pouvaient passer tout seul... C'est vrai ? Enfin peut-être que j'ai mal compris aussi ... Et ensuite, il m'a dit qu'il ne voulait pas risquer de lui donner des antibio puisqu'elle est maigrichonne et très petite, c'était vraiment dur à doser. Il m'a dit que vu comme elle allait bien, que sa respiration était normale et qu'elle se nourrissait, buvait et se dépensait, il m'a dit que ça n'avait pas l'air trop grave, mais que si ça empirait, je devrais revenir le voir.
Après pour Glitter, c'est autre chose. Je lui ai montré la photo il m'a dit que ça pouvait être tout et n'importe quoi, tant qu'elle n'aura pas sa boule devant lui, il pourra rien faire. Il l'a prise par la peau du cou et apparement, il n'y a rien d'anormal pour le moment niveau mâchoire et tout. Il a essayé de lui ouvrir la geule avec une pince mais Glitter ne se laissait pas faire cette rebelle ! Il n'a rien pu voir dedans quoi.
Du coup, faudra que je prenne RDV un jour où Glitter aura sa boule, logique.
Eh puis bon, 16.00 € c'était pas très cher pour les 2 loulouttes !
Donc voilà les nouvelles, je suis un peu soulagée.
Invité- Invité
Pour Weed si tu vois que ça empire surtout va vite chez le véto, les éternuements je sais pas du tout si ça peut passer tout seul. Si le véto le dit c'est que ça doit être vrai, enfin je pense qu'il a dit ça par rapport à l'allergie au chanvre.
Pour Glitter tant mieux s'il n'a rien vu ! (une tumeur peut disparaître comme ça et ré-apparaître?)
Ça va il ne t'as pas ruiné ^^, 16 euros pour deux consultations NAC c'est pas trop cher
Pour Glitter tant mieux s'il n'a rien vu ! (une tumeur peut disparaître comme ça et ré-apparaître?)
Ça va il ne t'as pas ruiné ^^, 16 euros pour deux consultations NAC c'est pas trop cher
-
Bon, je suis soulagée, moi aussi, que le véto n'ait rien trouvé d'alarmant
C'est bien qu'il t'ait proposé de te caler un rendez-vous immédiat en cas de réapparition de la boule bizarre chez miss Glitter
Et tant mieux : ton véto pratique des tarifs tout à fait raisonnables.
Si mizelle Weed se révèle allergique... qué galère ! Pas vraiment grave, en soi, mais pénible, et je sais de quoi je cause ! - cf. ma Gardénia...
En effet, suite au diagnostic de rhinite spasmodique / terrain allergique de Gardénia, il m'a été conseillé de remplacer le chanvre (puis chanvre/maïs) par du lin ; puis, les crises se poursuivant, le lin a été jugé trop poussiéreux ; je suis passée aux bouchons de paille compressée, mais on était alors en pleine crise allergique, et celle-ci n'a pas cessé avec les bouchons ; me voilà maintenant avec de la Car*fresh (que j'ai dû tamiser, car le paquet était très poussiéreux, mais il semble que ce soit exceptionnel [accidentel ?]). Depuis le passage à la Car*fresh, il y a 17 jours, Gardénia n'a eu que 3 brèves petites crises. Mais je n'ai pas encore assez de recul pour juger du bénéfice de cette litière.
Merci pour les nouvelles et papouilles aux trois ravissantes
C'est bien qu'il t'ait proposé de te caler un rendez-vous immédiat en cas de réapparition de la boule bizarre chez miss Glitter
Et tant mieux : ton véto pratique des tarifs tout à fait raisonnables.
Si mizelle Weed se révèle allergique... qué galère ! Pas vraiment grave, en soi, mais pénible, et je sais de quoi je cause ! - cf. ma Gardénia...
En effet, suite au diagnostic de rhinite spasmodique / terrain allergique de Gardénia, il m'a été conseillé de remplacer le chanvre (puis chanvre/maïs) par du lin ; puis, les crises se poursuivant, le lin a été jugé trop poussiéreux ; je suis passée aux bouchons de paille compressée, mais on était alors en pleine crise allergique, et celle-ci n'a pas cessé avec les bouchons ; me voilà maintenant avec de la Car*fresh (que j'ai dû tamiser, car le paquet était très poussiéreux, mais il semble que ce soit exceptionnel [accidentel ?]). Depuis le passage à la Car*fresh, il y a 17 jours, Gardénia n'a eu que 3 brèves petites crises. Mais je n'ai pas encore assez de recul pour juger du bénéfice de cette litière.
Merci pour les nouvelles et papouilles aux trois ravissantes
Dernière édition par lilas le Dim 29 Avr 2012 - 15:11, édité 1 fois (Raison : précision (en bleu))
lilas- Bébé Dauphin
-
Je suis aussi passée à la Care*resh pour Cannelle et Nazétrimë car elles ont des soucis respiratoires importants liés à la poussière, qui m'ont obligée à bannir le chanvre et le lin.
Même si sur maïs les éternuements sont moins importants que sur les deux premières, et que ça me revient moins cher, je préfère quand même le car*fresh, ça fait moins de bruit la nuit quand elles la balancent sur mon parquet...
Ouais donc en gros tout ça pour dire que oui, techniquement si les tchoums viennent de la litière, ça peut passer en changeant ^^
Et ton véto est vraiment pas cher, moi c'est 32€ (ou 33€, sait plus) la visite, et encore, c'est le moins cher du coin...
Même si sur maïs les éternuements sont moins importants que sur les deux premières, et que ça me revient moins cher, je préfère quand même le car*fresh, ça fait moins de bruit la nuit quand elles la balancent sur mon parquet...
Ouais donc en gros tout ça pour dire que oui, techniquement si les tchoums viennent de la litière, ça peut passer en changeant ^^
Et ton véto est vraiment pas cher, moi c'est 32€ (ou 33€, sait plus) la visite, et encore, c'est le moins cher du coin...
erichou- Souris'Maniac
-
Il est cool ton véto, ce n'est pas super cher.
Contente que tes puces n'aient rien de bien inquiétant
Contente que tes puces n'aient rien de bien inquiétant
Piloune- Membre 1 petit poisson
-
Contente d'avoir des nouvelles rassurantes.
Par contre surveille quand même les éternuements car les allergies ça a bon dos; si après le changement de litière ils persistent n'hésite pas à retourner voir le véto en insistant car le mien m'a plusieurs fois fait culpabiliser en me disant que ça venait de la litière et total mes puces avaient bel et bien un soucis de santé qui est devenu chronique faute de soins raopides, donc prudence...
En attendant essaye de faire un peu grossir Weed qu'elle devienne bien costaud (mais pas trop non plus) et fais une grosse caresse au 3 miss.
Par contre surveille quand même les éternuements car les allergies ça a bon dos; si après le changement de litière ils persistent n'hésite pas à retourner voir le véto en insistant car le mien m'a plusieurs fois fait culpabiliser en me disant que ça venait de la litière et total mes puces avaient bel et bien un soucis de santé qui est devenu chronique faute de soins raopides, donc prudence...
En attendant essaye de faire un peu grossir Weed qu'elle devienne bien costaud (mais pas trop non plus) et fais une grosse caresse au 3 miss.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Bon ... J'espère sincèrement que ce n'est qu'un double menton et que ma Glitter est obèse ... Une baisse de forme peut venir du fait qu'elle est obèse aussi, non ? Rassurez-moi s'il vous plait ...
Oui parce que ma Glitter on dirait une pré-mémé ces temps-ci, pour plus de détails :
https://souris.forumactif.com/t26958p210-lady-glitter-weed
J'ai remarqué que Glitter avait beaucoup de peau sous la gorge, des pattes antérieurs jusqu'à le menton... Ca lui donne un côté bouboule mais qu'elle a toujours eu, elle a toujours eu une gorge un peu comme ça, mais là ça fait beaucoup ... Surtout quand elle est sur ses pattes arrières, ça fait ressortir cette peau et on dirait une boule !
J'ai essayé de toucher et d'appuyer, elle a pas couiner, ni mordu, elle est tellement adorable, elle ne faisait que me lécher les doigts ... C'est plutôt mou, comme de la peau, je peux le remonter sur les côtés de sa tête comme de la peau. Mais rien n'est certain, c'est très vague, parce que ç'est dur de tripoter des souris.
Je met quelques photos, mais son poil n'est pas si moche qu'il en a l'air.
C'est vraiment moche en photo, c'est quand même plus discret en vrai, puis j'ai pas vu ça hier moi !
Oui parce que ma Glitter on dirait une pré-mémé ces temps-ci, pour plus de détails :
https://souris.forumactif.com/t26958p210-lady-glitter-weed
J'ai remarqué que Glitter avait beaucoup de peau sous la gorge, des pattes antérieurs jusqu'à le menton... Ca lui donne un côté bouboule mais qu'elle a toujours eu, elle a toujours eu une gorge un peu comme ça, mais là ça fait beaucoup ... Surtout quand elle est sur ses pattes arrières, ça fait ressortir cette peau et on dirait une boule !
J'ai essayé de toucher et d'appuyer, elle a pas couiner, ni mordu, elle est tellement adorable, elle ne faisait que me lécher les doigts ... C'est plutôt mou, comme de la peau, je peux le remonter sur les côtés de sa tête comme de la peau. Mais rien n'est certain, c'est très vague, parce que ç'est dur de tripoter des souris.
Je met quelques photos, mais son poil n'est pas si moche qu'il en a l'air.
C'est vraiment moche en photo, c'est quand même plus discret en vrai, puis j'ai pas vu ça hier moi !
Invité- Invité
MissSouriss, on ne peut rien faire nous... Il faut que tu emmène ta souris chez le véto !
Quand il y a un problème, plus vite c'est pris à temps plus il y a de chances de guérison...
Allez courage !!!
Quand il y a un problème, plus vite c'est pris à temps plus il y a de chances de guérison...
Allez courage !!!
Erwoyn- Je scrute le forum
-
Je ne sais pas ce que c'est quand c'est "mou" . Faudrait que des "expertes" passent par là.
Tout ce que je peux te conseille c'est d'appeler ton véto maintenant et prendre un rendez vous.
Tout ce que je peux te conseille c'est d'appeler ton véto maintenant et prendre un rendez vous.
-
D'ac, j'attends que ma mère rentre et on organise ça, de toute façon, avec vos conseils ou non, le mieux c'est toujours le véto ...
Invité- Invité
Oui, de tout façon quoique ce soit, il faudra aller chez le véto.
Tiens nous vite au courant !
Tiens nous vite au courant !
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5