Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Glitter rime malheureusement avec tumeur...

+12
miss__puce
.Célia.
LuLuNe
Piloune
erdeven
lunacaramel
lilas
NoisetteEtCacahuète
claire
Hélène
epidote22
Yudrae
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par epidote22 Mer 6 Juin 2012 - 16:18

En photo elle est sacrément dodue !

Les éleveuses sauront sûrement mieux t'aider que moi mais je me demande si ta souris n'a pas un petit problème hormonal pour avoir autant grossie.

Mais c'est sûr que son embonpoint doit la fatiguer et que son petit coeur doit trinquer.

Surveille son cou et son poids car j'ai le souvenir du souriceau d'Elanym (Françin) qui avait lui aussi des bourrelets au cou et qui est malheureusement mort brusquement et sans signes avant coureur (elle l'a fait autopsier et le véto a conclu a un soucis cardiaque).

Peut-être fait elle un oedème (rétention d'eau) dans un organe (je pense que ça doit exister chez les souris aussi !).

Ne t'affole pas trop non plus mais si elle a une baisse de forme, il faut surveiller et ne pas hésiter à aller chez un véto !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Erwoyn Mer 6 Juin 2012 - 16:18

Oui véto parce que même si les membres super calées viennent... on est pas vétérinaires, et même un véto ne pourrais pas faire un diagnostique certain par pc... Bisous

Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 43
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Mer 6 Juin 2012 - 16:22

D'accord avec les copines : véto le plus vite possible, histoire d'élucider ces symptômes.
Cet étrange "double menton", bien visible sur tes photos, plus la baisse de forme, ça fait beaucoup pour une petite souris. Il faut qu'elle voie le véto rapidement.

Je crois t'avoir posé la question sur le post des 3 miss, mais ne me souviens pas d'une réponse : quel âge a Glitter ?
Courage à vous deux, et donne des nouvelles Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Erwoyn Mer 6 Juin 2012 - 16:24

Elle a 10 mois, c'est jeune...
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 43
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 16:28

Oui voilà vous avez tout dit ...
Ma mère va pas tarder à rentrer, je vus tient au courant, promis.
Pourquoi fallait que ça tombe sur ma louloute ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Cicer Mer 6 Juin 2012 - 20:58

Je trouve pas que ce soit de la prise de poids moi, à ce niveau là ...

C'est trop voyant à mon goût. Véto car ça peut être : récidive de tumeur, abcès, et toutes ces choses louches et ch*antes que nos puces développent. Tiens nous au courant le plus vite possible !
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:02

Les filles, Glitter est entrin de dire aurevoir à ses amies ...

Je suis toute seule, je peux pas aller chez le véto à pied, et ma Glitter vit ses dernières minutes ... Je la chouchoute comme je peux, je lui offre tout ce qu'elle a toujours rêvé, je me sens tellement coupable, vous devrez la voir à ce moment là ... Elle lutte pour ne pas mourrir, elle respire très bruyamment, elle panique ..
Je l'ai gardée dans mes mains, elle était pas a l'aise, elle bougeait sans arret, je lui avait déjà fait sentir le museau de ses copines mais ça suffisait pas, je l'ai mise dans sa cage et elle veut mourir avec ses amies, elle s'est mise dans sa cabane, elle a du mal à respirer là, mais elle ne bouge plus, c'est bientôt la fin ...

Ma petite Glitter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 7 Juin 2012 - 11:07

Oh... tout plein de courage la miss Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:11

J'essaye de tout faire comme elle veut, je lui donné pleins de friandises, enfin elle a trié hier, je lui ai fait respirer l'air frais et goûter à la liberté, je l'ai papouillée et rassurée, mais elle veux rester dans sa cage, elle se calme dans sa cabane là, Weed et Lady ne font que des allers-retours dans la cabane, elle commence à ferme les yeux ma pépette, j'espère qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle va bientôt partir, elle me fait beaucoup de peine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:32

J'avoue que je suis un peu perdue là ... Elle ne veux pas lâcher l'affaire ... Elle est dans sa cabane sous une montagne de mouchoirs avec Weed et Lady ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 7 Juin 2012 - 11:33

Tu lui as mis une petite bouillotte? Tu peux pas appeler pour aller chez le véto ce soir? (si elle tient le coup jusque là)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:38

J'ai mis une bouillotte, mais elle veux rester dans sa cabane avec les deux autre loupiotes !
Et je ne pense pas qu'elle tienne le coup jusque là, et le pire c'est que j'ai cours ce soir ... Enfin en fin d'après-midi. Y'a vraiment rien qui puisse la soulager ? Une solution miracle ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:40

Ah ! Elle est sortie elle est sur son étage, elle est toute faible, elle est presque statique ... Puis elle re-bouge , explore la cage, fait sa toilette mais on dirait qu'elle est à moitié morte !... Malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 7 Juin 2012 - 11:43

Bah... a part la tenir au chaud et aller chez le véto non je ne vois pas Hein ?. Tu lui as donné de la blédine?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par erdeven Jeu 7 Juin 2012 - 11:44

Pareil que NoisetteEtCacahuète.... Tu n'as pas moyen de prendre le bus ou un autre transport pour le véto ??
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 12:00

Les filles, elle va devoir tenir jusqu'à ce soir, si elle tient ...

Ma mère vient de rentrer, mais le véto ferme à 12h00, il ré-ouvre à 14h00 mais ma mère sera partie au boulot ... Punaise ! Je pourrai éventuellement aller au supermarché à pied pour acheter de la blédine si il y en a et si ça peut l'aider ... Et non, aucun bus s'arrête près du véto, faut marcher et il y a un de ces vent ! C'est trop risqué, elle tomberai encore plus malade ...

Je sais vraiment pas quoi faire ..

Là elle est sous un de ses jouets collée à la bouillote, avec eau et nourriture à disposition .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 7 Juin 2012 - 12:03

Tu n'as pas d'autres véto dans le coin qui ferment plus tard?

Il est loin le véto de chez toi? Parce que là vu son état vaut mieux peut être tenter... enfin je sais pas trop.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Jeu 7 Juin 2012 - 12:11

Voilà ce que je ferais : à 13 h 45 (pour viser 14 h, heure d'ouverture du véto), je mettrais la petiote dans sa boîte de transport avec ses deux copines, pour la stresser au minimum, la boîte dans un grand sac plastique solide, qui protège du vent, avec des pulls autour pour les maintenir au chaud, et je filerais chez le véto.
Courage à toi et ta petiote.
Je pense à la Cannelle d'Erichou (si je ne me trompe), qui était agonisante et s'est relevée pour vivre encore un temps, de façon étonnante. Alors ça vaut vraiment le coup de tenter le véto, je crois.
Encore courage Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 7 Juin 2012 - 12:16

Je ferais comme Lilas, tu peux toujours tenter !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par erdeven Jeu 7 Juin 2012 - 12:16

Pareil que vous les filles...
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 12:21

Alors la petite respire encore, elle ne laisse pas tomber ...

Alors soit à 15h30 ma mère pourra m'amener ou alors j'y vais vers 14h00 si j'y arrive ... Mais tout dépends si le véto peu ou non.

Je vous tient au courant, je vais lui laisser un message, merci de votre soutien les filles ...

EDIT : Je viens d'appeler le véto, il vit à côté de sa clinique du coup il a pu répondre (sa maison est collée à sa clinique), il a dit qu'il n'avait pas le planning sous les yeux (il avait l'air pressé) et je dois le rappeler vers 14h00 pour qu'on s'organise rapidement et efficacement.

Faut qu'elle tienne le coup ma pépette ... Neutral


Dernière édition par MissSouriss le Jeu 7 Juin 2012 - 12:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 7 Juin 2012 - 12:23

Si tu expliques que c'est une urgence, il ne devrait pas dire non.

Bon courage Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par erdeven Jeu 7 Juin 2012 - 12:29

Quand c'est une urgence, le mien me colle entre deux RDV
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 12:40

Si sa clinique est fermée, il n'a pas trop le choix d'un côté ...

Mais ce serait bien qu'il puisse me prendre direct en première !

Je lui envoie un mail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Jeu 7 Juin 2012 - 13:25

Miss', quelle que soit sa réponse ou non-réponse, je me préparerais pour y aller à 14 h, prête à attendre le temps qu'il faudra pour être reçue Wink
Je croise les doigts très fort pour ta pépète Amour
Courage à toi, ne lâche pas, crois-y fort Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par miss__puce Jeu 7 Juin 2012 - 15:36

15h 36 :qu'en est t'il tu a résussi a y aller ? qu'a t'il dit ? courage a vous 2 !
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 16:09

Je reviens du véto, 1h00 de marche en tout, 27/28° et rafales de vent, j'en peux plus ...

L'état de Glitter s'est légèrement aggravé, ses jours sont comptés ... Je m'y attendais, maintenant je vais tout faire pour les rendre les plus agréables possible. Il ne sait pas trop pour combien de temps encore elle en a, il m'a dit que c'était sûrement une tumeur, et que c'était vachement dur à opérer, surtout à cet endroit-là, très risqué. Il m'a dit que de toute évidence ça appuyait sur ses voies respiratoires, la pauvre ... Il m'a donné des anti-inflammatoires pour les 3 prochains jours, par voie oral. Nul ! Je vais en baver ...

Il m'a dit que dès que je choisirai le bon moment, si il y a besoin, il sera là pour l'endormir, il n'y a pas de soucis ...

Il est super sympa, il m'a fais payée la consultation 16€, il a pas compté les médoc's.
(Il a examiné Weed, c'est problème respi sont chroniques, j'avais pas besoin de ça ...)

Ma Glitter est toute seule dans un autre cage, sa baisse de forme la stresse beaucoup et ne supporte plus de vivre avec les deux autres filles, elle les mords (doucement) et me fait des petites crises. Donc pour le moment elle est dans sa "chambre d'hôpital" entrain de se reposer...

Bon. J'espère qu'elle s'éteindra dans son sommeil, doucement, sinon je prends la responsabilité de l'endormir si ça n'ira plus, pour son bien. Neutral

Ma louloute ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 7 Juin 2012 - 16:14

Je ne sais pas quoi te dire Triste...
Pourquoi ne pas tenter l'opération? Après j'suis pas véto...s'il le fait pas, il doit avoir ses raisons...
Pour les médicaments, tente de les mettre dans du lait de soja ou blédine si elle continue a manger un peu, ça sera plus agréable pour vous deux.

Plein de papouille a la jolie Glitter Bisous

NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 16:18

Il avait l'air beaucoup plus négatif sur le fait de l'opérer, sinon je pense il me l'aurait dit si il y avait assez de chances que tout aille bien, ça fait pas mal de temps que je le connais maintenant, il sait que j'adore mes animaux, et mes souris particulièrement ...

J'essaierai avec de la blédine ou lait de soja alors ...
Merci Noisette. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Jeu 7 Juin 2012 - 16:20

(Tu m'as doublée, NoisetteE ! Tant pis, je laisse mon message tel quel)

Sad pour ta louloute

S'il ne t'a pas proposé de l'endormir, c'est qu'il a estimé qu'elle ne souffre pas - tant mieux, petit cœur

Sous quelle forme, les anti-inflammatoires ? S'ils sont en gouttes, tu peux les mélanger à du lait de soja, par exemple.

Comme tu dis, il n'y a plus qu'à la dorloter, pense à tout ce que tu peux pour lui faire plaisir, et petites courses avant de rentrer ce soir Wink

Je te souhaite qu'elle parte doucement dans son sommeil.
Plein de courage, et bravo pour avoir réagi si vite
Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... - Page 3 Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum