Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Glitter rime malheureusement avec tumeur...

+12
miss__puce
.Célia.
LuLuNe
Piloune
erdeven
lunacaramel
lilas
NoisetteEtCacahuète
claire
Hélène
epidote22
Yudrae
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 22:35

Mais combien de fois j'ai prié pour ne pas écrire dans cette rubrique !

Une mauvaise nouvelle... Je viens de voir, il a seulement quelques minutes, que ma petit Glitter avait une mini "boule" enfin plutot une mini "bosse" comme un bourrelet (parce que elle en a déjà au niveau du cou) mais cette sorte de "bosse/bourrelet" n'est que d'un coté... Et bien proche de la mâchoire ! J'espère tellement que ce ne sois rien ! Je flippe aussi trèèèès facilement. Ça se trouve que c'est rien, je me fait juste des idées.... Elle n'a aucun comportement étrange, toujours aussi énergique, gourmande et folle. Rolling Eyes

Alors voilà. Si c'est une tumeur, et j'espère vraiment que non, une opération coûterait combien ?...
Je sais que ça doit couter vachement cher et j'ai peur que du coté de mes parents ça ne passe pas... Et puis il y a tout les soins à payer après l'opération, il peut probablement avoir des complications ou meme qu'elle ne survive pas. Mais d'un coté je ne peux pas la condamner à l'euthanasie comme ça, pour une tumeur !
Et si c'est un kyste ou un abcès ?
Vous avez des infos la dessus ? Genre prix de l'operation, risques, ce que c'est clairement, etc...

Je vous met des photos dès que je peux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Yudrae Jeu 29 Mar 2012 - 22:47

Les tarifs varient d'un véto à l'autre, il faudrait te renseigner en téléphonant directement au vétérinaire Wink

Du reste, il n'y a que le véto qui pourra déterminer si c'est bien une tumeur ou "simplement" un kyste ou un abcès Wink Si c'est le second cas, c'est tout à fait soignable. Si c'est une tumeur, il faudra prendre en compte plusieurs chose, en premier lieu l'âge de la souris ! Si elle est jeune, l'opération peut être tentée, mais avec le risque que la tumeur réapparaisse par la suite ...

C'est à toi de voir avec ton véto ce qu'il convient de faire, s'il peut l'opérer ou pas (pour une question d'âge ou de l'emplacement de la tumeur parfois aussi).
Si la tumeur n'est pas opérable, ce sera à toi de faire un choix ... Certaines souris peuvent encore très bien vivre avec une tumeur si celle-ci ne se situe pas à un endroit critique et ne l'empêche pas de se nourrir ou de faire ses besoins, et si cette tumeur ne grossit pas très vite Wink

Après, c'est sûr que si tu décides de la laisser vivre avec la tumeur, il y aura forcément un moment où la tumeur aura raison de la santé de ta puce, et là il faudra prendre une décision pour elle ... mais cela dit, c'est la solution que je choisirais ! Je préfère laisser vivre ma puce avec cette tumeur tant qu'elle ne l'empêche pas de vivre normalement, et prendre la décision qui s'impose lorsque cette tumeur est devenue trop important et qu'elle affaiblit la souris.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour une de mes anciennes puces : la miss avait développé une tumeur mammaire sous la patte avant gauche, mais elle a encore vécu 4 mois avant que je décide de la faire euthanasier pour la soulager de son mal, car il n'était plus possible pour elle de vivre normalement à ce stade là Wink et je ne regrette pas ma décision, car je sais que c'était la meilleure chose à faire pour elle, même si c'est triste ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par epidote22 Ven 30 Mar 2012 - 17:15

Décidément c'est vrai que tu n'es pas veinarde avec tes souris.

Ne sois pas trop pécimiste quand même car ça peut être un abcès dentaire. Vas voir ton véto et ne panique pas.

Un abcès c'est emmerdant car c'est de l'infection, mais avec des antibio et une désinfection quotidienne de la partie enflée, il finit par se percer (parfois un une quinzaine de jours, parfois plus...) et tout rentre dans l'ordre ensuite.

Première étape, vas chez le véto et ensuite on te donnera des conseils plus précis sur les tumeurs ou les abcès selon le cas. Je crois aussi avoir déjà répondu et lu des post sur ces sujets, va y jeter un coup d'oeil si tu veux.

Allez courage...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Hélène Ven 30 Mar 2012 - 17:31

Va voir ton véto lui seul pourra te dire ce que c'est ,parfois ils opérent aussi les abcés :en général ils font la chirurgie et après ils analysent la "masse" .

Vu la localisation ,c'est peut être un abcés dentaire,dans ce cas je me demande s'il ne faut pas avulser (extraire) la dent causale Hein ?

Je n'ai jamais eu de probléme dentaire avec mes rongeurs-lagomorphes ,mais pour ce que je connais de chirurgie dentaire humaine ,les antibio ne suffisent pas à guerrir un abcés dentaire ... Mais ceux qui ont déjà vécu ça peuvent peut être te renseigner ..
Enfin ce n'est peut être pas trés grave !Courage à toi et caresse à ta puce
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 21:08

Les filles, je crois que je deviens vraiment paranoïaque :
Elle a plus rien ! Glitter rime malheureusement avec tumeur... 268496
Enfin ça a nettement bien "dégonfler", ça se trouve que c'est juste un bourelet en fait... Hein ?
J'ai demandé l'avis de PoupinetteSouricette, elle m'a dit que je perdais la boule, que je m'inquiètais trop et qu'il fallait que je me détende un peu plus... Hein ?
Ou alors c'est peut-être une de ces "boule mystérieuse" qui apparaisse, disparaisse et ainsi de suite ...
En tout cas je vais prendre une photo par jour pour voir si une boule reviens et pour pouvoir voir l'évolution !
Merci beaucoup, beaucoup de vos réponses les filles, je me faisais un sang d'ancre. J'espère vraiment que c'est rien !
Si ça recommence -> Véto.
J'ai quand même encore bien peur, je flippe à l'idée q'il y est vraiment un truc, chacun de mes protégés lui est arrivé quelque chose ! J'en ai ras le bol à la fin. Chut !
Bon en tout cas je vous tiens au courant et je mettrait la première photo ce soir ou demain.
En tout cas re-mille-merci et à bientôt !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par claire Ven 30 Mar 2012 - 21:14

J’espère que ce n'était rien et que ça ne réapparaîtra pas ! Reconfort
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Hélène Ven 30 Mar 2012 - 21:18

Ben si c'est un coup de paranoïa de ta part il vaut mieux cela Wink

Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 31 Mar 2012 - 10:33

Laeti' avait une fois un truc comme ça avec sa souris, le véto avait dit que c'était un ganglion gonflé (il me semble) après un repas copieux. La boule a également disparu.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 13:09

Merci les filles pour les réponses, pour l'instant la boule n'est toujours pas revenue !
Pompom Girl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 12:02

Mauvaise nouvelle, elle a réapparue hier, et aujourd'hui plus rien ! Je comprends vraiment plus ...
Des photos de la "boule" qui maintenant a disparue.
Comme ça, on peut juste croire que la machoire de Glitter est forte, ou qu'elle est un peu grassouillette, mais son autre profil est vraiment tout fin, ça contraste vachement avec ce côté là (côté boule) :
Glitter rime malheureusement avec tumeur... Boule211

Après là, on voit bien une petite "boule" sous la machoire :
Glitter rime malheureusement avec tumeur... Boule310

Et finalement un gros plan :
Glitter rime malheureusement avec tumeur... Boule110

Et dite-vous que maintenant il n'y a plus rien !
Que ce soit pendant qu'elle est la boule ou sans, elle mange, boit, fait de la roue, elle est bien vivace, et se chamaille encore avec Lady ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 11 Avr 2012 - 12:10

Hein ? Là je ne sais vraiment pas quoi dire.
C'est bizarre quand même que la boule disparaisse comme ça du jour au lendemain. J'pense pas qu'une tumeur fait ça Hein ?

NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Mer 11 Avr 2012 - 12:21

Un p'tit coup de fil au véto, déjà pour avoir son avis par téléphone ? ; et il ou elle te dira s'il (elle) veut voir la miss. Tu peux aussi lui proposer de lui envoyer ces trois photos par mail.
Courage, MissSouriss, essaie de ne pas trop paniquer. Reconfort
Mais c'est vrai qu'il serait bien de pouvoir élucider ce mystère de boule qui apparaît et disparaît...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lunacaramel Mer 11 Avr 2012 - 13:08

ça ne peut pas être un ganglion?

lunacaramel
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par erdeven Mer 11 Avr 2012 - 22:49

Pareil que Lilas, je te conseillerai d'en discuter avec ton véto !
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 13:43

Bon, j'ai envoyé mes questions aux conseils véto de Wanimo, et les réponses ne sont pas très encourageantes ...
Je préfère carément prendre un RDV véto, je le paierai avec l'argent de mon anniversaire si il faut, je veux pas prendre de risque pour ma Glitter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 13 Avr 2012 - 13:45

Tu fais bien Wink.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Ven 13 Avr 2012 - 14:41

Glitter rime malheureusement avec tumeur... 91594
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Piloune Ven 13 Avr 2012 - 16:32

Argh, courage pour ta puce, j'espère que ça va aller. Tu nous diras l'avis du vétérinaire.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par LuLuNe Ven 13 Avr 2012 - 16:45

Ca me fait penser à un abcès...
Elle a du mal à manger ou pas?

Tu fais bien d'aller chez le véto, si c'est bien ça ça se soigne avec des antibios Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Glitter rime malheureusement avec tumeur... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 17:58

Merci les filles, mais aucun problèmes ou difficultés pour manger.
Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par claire Ven 13 Avr 2012 - 18:37

Tu prends la bonne décision ! Au pire, racontes a tes parents ce qui m'est arrivés, qu'un RDV de véto pris trop tard peut-être fatal ... Sad
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 12:04

Oui voilà. J'attends que la bosse réapparaisse pour la montrer à mon véto. Ma mère va s'énerver encore une fois, en disant que ces "bêtes" sont trop fragiles ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Lun 16 Avr 2012 - 13:12

Je serais toi, MissSouriss, je pense que je prendrais d'ores et déjà rendez-vous avec le véto : si la "bosse" n'est pas là le jour du rendez-vous, le véto devrait tout de même détecter si quelque chose est anormal chez ta petiote, c'est ce qu'il me semble.
Car comme cette "bosse" apparaît et disparaît du jour au lendemain, de toute façon tu n'auras certainement pas un rendez-vous dans la journée où tu auras pu constater sa présence...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:38

Bon d'ac alors, je verrais après les vacances, après que la petite nouvelle soit installée.

Edit : ou sinon, je peux lui imprimer les photos de la boule pour l'aider a faire le diagnostic non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Lun 16 Avr 2012 - 13:45

claire a écrit:Tu prends la bonne décision ! Au pire, racontes a tes parents ce qui m'est arrivés, qu'un RDV de véto pris trop tard peut-être fatal ... Sad
"Après les vacances" ?... Je ne sais pas quand elles se terminent, mais pourquoi attendre ? Tu as observé cette "bosse" suspecte le 29 mars... il y a quinze bons jours... Tu ne penses pas qu'il est temps d'essayer de savoir à quoi t'en tenir en voyant un véto cette semaine ? Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:54

Je ne peux pas, si je pouvais le faire maintenant, je le ferai !
Or là je suis à Perpignan et je rentre samedi soir, je prendrai donc un RDV pour le lundi en fin d'après midi. Surtout qu'en ce moment c'est la panique à la maison et il n'y aura que mon frère pour m'emmener et au plus tot lundi.
J'essaye de prendre le moins de risques possible pour ma Glitter et je fais au mieux, tu devrais le savoir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par lilas Lun 16 Avr 2012 - 14:26

Désolée, MissSouriss ! Je ne parvenais pas à m'expliquer pourquoi tu retardais, mais si en effet tu n'es pas chez toi, je comprends mieux.
Je sais que tu tiens énormément à tes choupettes (c'est aussi pourquoi je ne comprenais pas !)
Passe de bonnes vacances Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 17:53

Pas de problèmes, on s'est mal comprises. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par .Célia. Lun 16 Avr 2012 - 18:22

J'espère que ta petite souris va bien se rétablir, et que ce n'est pas grand chose ! Rolling Eyes Ou alors elle essaye de se gonfler la machoire pour avoir toute ton attention, tu sais les souris sont malignes ! Humour
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par epidote22 Lun 16 Avr 2012 - 18:37

Est-ce quand sa bosse apparait après un repas ou est-ce que c'est n'importe quand ? Ce qui étonnant c'est que ça disparait aussi vite que cela apparait... De l'infection mettrait plusieurs jours pour s'évacuer...
En regardant tes photos on dirait que c'est juste sous ses lèvres, dans la bouche que c'est gonfle. Peut-être a-t-elle une sorte d'excroissance de peau à cette endroit là et qu'elle peut y stocker de la nouriture ou autre chose ? C'est les les hamsters stockent dans leurs bajoues mais je ne crois pas que les souris fassent cela d'habitude, surtout que c'est que d'un côté.

Je te conseille de porter les photos à ton vétérinaire et peut-être que même quand ce n'est pas gonfle il pourra observer à l'intérieur de la bouche ce qui fait que ça grossit aussi vite !

Si tu es loin d'elles, tes pepettes doivent te manquer terriblement mais j'imagine que tu prends régulièrement des nouvelles d'elles et profite bien de tes vacances tout de même !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glitter rime malheureusement avec tumeur... Empty Re: Glitter rime malheureusement avec tumeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum