Quel modèle choisir?
+5
miss__puce
claire
LuLuNe
NoisetteEtCacahuète
Tydélou
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel modèle choisir?
Alors voilà, j'ai depuis peu, un réel problème!
Mes deux petites souris, pas très épaisses, se font la malle à travers les barreaux de leur cage (1,2cm...). Dès qu'elle s'échappe de leur cage, ce qui se passe quand je dors, elles rongent absolument tout sur mon bureau, y comprit le bureau lui même!
Pour résoudre ce problème, je vais regrillager temporairement la cage, mais pour le long terme, il faut que j'en achète une autre. Et là, un autre problème se pose: Quel marque? Quelle modèle? Plexi ou barreaux? Me voilà perdu dans toutes ces questions...
Aidez-moi, s'il vous plait... J'ai besoin de conseils pour ne pas acheter une cage que je regretterai, et que je devrai encore changer. Je n'ai pas les moyens de changer de cage tous les mois!
Merci d'avance!
Mes deux petites souris, pas très épaisses, se font la malle à travers les barreaux de leur cage (1,2cm...). Dès qu'elle s'échappe de leur cage, ce qui se passe quand je dors, elles rongent absolument tout sur mon bureau, y comprit le bureau lui même!
Pour résoudre ce problème, je vais regrillager temporairement la cage, mais pour le long terme, il faut que j'en achète une autre. Et là, un autre problème se pose: Quel marque? Quelle modèle? Plexi ou barreaux? Me voilà perdu dans toutes ces questions...
Aidez-moi, s'il vous plait... J'ai besoin de conseils pour ne pas acheter une cage que je regretterai, et que je devrai encore changer. Je n'ai pas les moyens de changer de cage tous les mois!
Merci d'avance!
Tydélou- Habitué
-
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Re: Quel modèle choisir?
Alors, moi j'suis une fan des duna ! Particulièrement des duna fun !
Celle là : http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000243/mot/ferplast_duna_fun/liste_produit.htm
Il y en a pas mal d'occasion ! Sinon le mini duna, plus petite mais convenable pour deux puces.
Celle là : http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000243/mot/ferplast_duna_fun/liste_produit.htm
Il y en a pas mal d'occasion ! Sinon le mini duna, plus petite mais convenable pour deux puces.
NoisetteEtCacahuète- Plus rien ne l'arrête !
-
1.2cm c'est trop grand pour des souris, il faut minimum 1cm
Après tu as tous les modèles de cages dont on parle sur le forum.
Pour 2 souris il te faut au minimum 1500-2000cm² pour qu'elle soient à l'aise, il ne te reste plus qu'à choisir!
Regarde sur leboncoin, il y a souvent de bonnes affaires à faire!
Après tu as tous les modèles de cages dont on parle sur le forum.
Pour 2 souris il te faut au minimum 1500-2000cm² pour qu'elle soient à l'aise, il ne te reste plus qu'à choisir!
Regarde sur leboncoin, il y a souvent de bonnes affaires à faire!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Joséphine passait àtravers tout. J'ai acheté une duna fun, et depuis plus aucune évasion ! Faut quand même faire gaffe si tu l'achète en occasion au barreaux écartés Ainsi qu'au trou pour le biberon .
claire- Pro du blabla !
-
Emploi : Collégienne
Merci, c'est vrai qu'on voit beaucoup de cages défiler sur le forum... Mais je n'arrive pas à faire un choix ou a trouver mon bonheur!
Les duna sont sympas, mais j'ai peur de pas pouvoir les aménager... Mes monstres sont hyperactives, il faut que je puisse avoir la possibilité d'aménager la cage, au moins un peu!
Les duna sont sympas, mais j'ai peur de pas pouvoir les aménager... Mes monstres sont hyperactives, il faut que je puisse avoir la possibilité d'aménager la cage, au moins un peu!
Tydélou- Habitué
-
totu comme toi tydélou c'est ce que je n'aime pas sur les cages en plexi, on peut moins facilement attacher des joujous et hamacs!
pour ma part ma cage de base etait une Pico de chez coopet, j'ai du mettre un fil de fer au niveau des ouverture de porte mais c'est bien tout !
elle est originale de par sa cabane qui s'ouvre de l’extérieur, pour le prix ( ~30€ neuve) j'en suis tout a fait contente
espacement des bareaux= 1cm
pour ma part ma cage de base etait une Pico de chez coopet, j'ai du mettre un fil de fer au niveau des ouverture de porte mais c'est bien tout !
elle est originale de par sa cabane qui s'ouvre de l’extérieur, pour le prix ( ~30€ neuve) j'en suis tout a fait contente
espacement des bareaux= 1cm
Sinon il y a aussi la cage Laura de Ferplast ! Mais je sais pas l'espacement, juste que les miennes ne passent pas.
-
Vous me faites hésiter sur la Ferplast Duna Fun et sur la Laura de Ferplast....Je ne sais pas laquelle conviendrait à mes petites puces!
Tydélou- Habitué
-
La laura il faut faire attention aux entrée. Il faut mettre du fil de fer. La duna fun est plus grande.
-
Je pense opter pour la Duna fun, mais en cherchant un petit peu, je ne l'a trouve pas en occasion...
Sinon, connaitriez-vous des animaleries dans les alentours de Lyon qui vendent cette cage? Mes parents ne veulent commander sur internet qu'en tout dernier recourt!
Merci pour votre aide!
Sinon, connaitriez-vous des animaleries dans les alentours de Lyon qui vendent cette cage? Mes parents ne veulent commander sur internet qu'en tout dernier recourt!
Merci pour votre aide!
Tydélou- Habitué
-
J'ai également du mal à trouver les dimensions exactes de la duna fun, l'espace entre les barreaux...Et surtout le prix de la cage neuve... Merci!
Tydélou- Habitué
-
http://www.ferplast.com/scheda_prodotto_fra.php/prodotto=cage_modulable_pour_hamsters_avec_toit_ouvrant-pour-hamsters-cages-rongeurs-duna-fun/id_menu=04010123/frm_pagina=3
L'espacement je sais pas, mais il est petit ! Et j'ai déjà vu cette cage neuve à 60 euros à peu près.
L'espacement je sais pas, mais il est petit ! Et j'ai déjà vu cette cage neuve à 60 euros à peu près.
-
D'accord merci! Je vais essayer d'en trouver une le plus rapidement possible!
Tydélou- Habitué
-
Normalement, je la commande demain soir! J'ai hâte!
Tydélou- Habitué
-
Ah du coup tu la commandes?
-
Bon, j'étais sensée la commander hier...mais au final, ma mère adoptive veut "réfléchir"! J'en ai marre! Je veux ma cage... Je tente toujours de négocier.
Tydélou- Habitué
-
La duna fun est bien mais c'est une vraie galère à nettoyer...
Les dimensions sont la même que la mini duna mais elle est plus haute et pour moi ce n'est pas un avantage à cause de l'ouverture unique au dessus. On a du mal à atteindre le fond de la cage entre la hauteur et les étages...
Pour 2 je prendrais une duna normale : plus facile à trouver d'occasion, moins chère et moins chiante à laver. Côté espace dans la duna fun avec les étages il n'y a pas beaucoup de possibilité d'aménagements. Sur la mini tu peux quand même pendre des trucs à la grille, c'est un peu rock ans roll quand tu ouvres mais ça se fait très bien Si tu ne mets pas l'étage tu as de quoi faire!
Sinon carrément une Mary : j'ai jamais eu de fuites la dedans!!
Les dimensions sont la même que la mini duna mais elle est plus haute et pour moi ce n'est pas un avantage à cause de l'ouverture unique au dessus. On a du mal à atteindre le fond de la cage entre la hauteur et les étages...
Pour 2 je prendrais une duna normale : plus facile à trouver d'occasion, moins chère et moins chiante à laver. Côté espace dans la duna fun avec les étages il n'y a pas beaucoup de possibilité d'aménagements. Sur la mini tu peux quand même pendre des trucs à la grille, c'est un peu rock ans roll quand tu ouvres mais ça se fait très bien Si tu ne mets pas l'étage tu as de quoi faire!
Sinon carrément une Mary : j'ai jamais eu de fuites la dedans!!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Je trouve pas que la duna fun soit difficile a nettoyer, en même temps j'avais le rody donc forcément comparé a la duna .
Sinon c'est vrai que pour deux la mini duna suffit. Après pour l’aménagement, les deux étages sont embêtants je suis d'accord, mais tu peux les mettre que d'un coté, du coup tu as toute une partie de la cage libre comme la mini duna.
Une cage qui a l'air super c'est la duna multy aussi !
Enfin comme tu peux le constater j'suis fan des Ferplast, mais j'ai pas eu vraiment l'occasion d'en tester d'autres.
Sinon c'est vrai que pour deux la mini duna suffit. Après pour l’aménagement, les deux étages sont embêtants je suis d'accord, mais tu peux les mettre que d'un coté, du coup tu as toute une partie de la cage libre comme la mini duna.
Une cage qui a l'air super c'est la duna multy aussi !
Enfin comme tu peux le constater j'suis fan des Ferplast, mais j'ai pas eu vraiment l'occasion d'en tester d'autres.
-
Je veux bien que tu puisses mettre les étages que d'un côté mais elles font comment pour monter? Comment tu mets les échelles?
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Je met une échelle en bois pour oiseau.
-
NoisetteEtCacahuète a écrit:Je met une échelle en bois pour oiseau...
Ah oui effectivement pas bête!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
J'ai vu ça sur le forum il me semble. Enfin ça ne vient pas de ma tête
-
Ou alors, tu ne mets que celle du bas, et sur le côté vide, ça te permet de mettre des objets hauts ou grands !
claire- Pro du blabla !
-
Le truc "chiant" de la duna fun c'est pour attraper les souris... La mini duna c'est plus simple ^^.
Mais le truc bien c'est que tu peux faire des extensions si tu le souhaites grâce aux tuyaux.
Mais le truc bien c'est que tu peux faire des extensions si tu le souhaites grâce aux tuyaux.
-
Pour la duna fun, j'avais mis une balançoire sur la grille du dessus. Et les souris se mettaient dessus pour sortir !
Ensuite, tu peux enlever la grille pour faire une mini duna pendant le temps de l'apprivoisement.
Ensuite, tu peux enlever la grille pour faire une mini duna pendant le temps de l'apprivoisement.
claire- Pro du blabla !
-
Le post est assez vieux, je sais... Mais j'ai enfin commandé ma cage, une Duna fun
Elle devrait arriver dans la semaine, je l'ai eu pour 55€ neuve
J'espère que mes souris seront heureuses dedans!
Elle devrait arriver dans la semaine, je l'ai eu pour 55€ neuve
J'espère que mes souris seront heureuses dedans!
Tydélou- Habitué
-
Perso, je suis une grande adepte de la vitahome rats .
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Duna fun!!!!
Nicolas et Stuart <3- Sourissophile Curieux
-
Emploi : Lycéen
J'ai opté pour la Duna fun car elle répondait à toutes mes attentes !
Tydélou- Habitué
-
Cage reçue il y a une heure! Je suis contente!
Elle est déjà montée, et je réfléchis maintenant à quels accessoires je pourrais y mettre, mais également comment l'aménager pour avoir un maximum de place!
J'ai également une petite question... Je me retrouve maintenant avec 2 roues. N'ayant que deux souris, une seule roue suffit ou vaut-il mieux en mettre deux ?
Sinon, en accessoires... j'ai un stock de rouleaux de papier toilette, une boîte d'oeufs en morceaux ( ), une échelle 'moyenne' une petite maison et une boite de Nesqu*k vide, ainsi que ceux déjà présent dans la duna fun. Même en ayant parcouru le forum en quête d'idées, je n'ai pas une imagination débordante...
Elle est déjà montée, et je réfléchis maintenant à quels accessoires je pourrais y mettre, mais également comment l'aménager pour avoir un maximum de place!
J'ai également une petite question... Je me retrouve maintenant avec 2 roues. N'ayant que deux souris, une seule roue suffit ou vaut-il mieux en mettre deux ?
Sinon, en accessoires... j'ai un stock de rouleaux de papier toilette, une boîte d'oeufs en morceaux ( ), une échelle 'moyenne' une petite maison et une boite de Nesqu*k vide, ainsi que ceux déjà présent dans la duna fun. Même en ayant parcouru le forum en quête d'idées, je n'ai pas une imagination débordante...
Tydélou- Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2