Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

+4
Justine
corail
LuLuNe
elea77
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Jeu 9 Aoû 2012 - 10:58

Bonjour!

Alors j'ai trouvé Mardi dans mon jardin des bébés mulots dont plusieurs etaient déja morts et un qui criait a coté...j 'ai attendu pour voir si la mère revenait mais rien.... donc j'ai décidé de le sauver....

Alors je pense que c'est un bébé mulot mais je ne sais pas quel age il à: il a des poils, les yeux ouvert et semble en bonne forme.

Je lui donne du lait pour chaton tous les 2-3h en fonction de son appétit et je lui masse le ventre pour l'aider a faire ses besoins. Je l'ai mis dans une boite en plastique prévu pour les bébés souris avec une chaussette et une petite bouteille qui sert de bouillote et je mets aussi une bouteille d'eau chaude en dehors de la cage pour qu'il est chaud...

Mais la nuit les bouillotes deviennent vite froide donc je me lève souvent! je lui donne aussi un peu de lait la nuit genre à 00h 3h et après ca depends 8h environ

Qu'est ce que je pourrai mettre dans sa cage pour qu'il est chaud la nuit? lampe chauffante? coussin chauffant? et qu'est que je peux lui donner d'autre que du lait pour chaton?

Merci d'avance!


Dernière édition par elea77 le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:38, édité 1 fois

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par LuLuNe Jeu 9 Aoû 2012 - 11:38


_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:04

Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets.

Mais j'aimerai être sûr que c'est bien un mulot?

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Mulot10

et son age?

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par LuLuNe Jeu 9 Aoû 2012 - 12:48

Vu qu'il a les yeux ouverts et tout ses poils je pense qu'il a une quinzaine de jours.
Tu trouveras pas mal d'infos sur ce post :
https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper

Vu son âge tu as de bonnes chances de le sauver, mais attention si tu le manipules trop tu ne pourras plus le relâcher.
Essaie de lui mettre le lait dans un bouchon de bouteille, il pourrait bien y aller seul Wink
Pour la bouillotte je ne sais pas jusqu'à quand c'est nécessaire... D'autres sont plus experts que moi Wink
Pareil je ne saurai pas te dire si c'est un mulot mais il a un joli marquage.
Tu envisages de le garder?

dernière chose : Il faudrait que tu te présentes, c'est obligatoire ici Wink
Après je te donnerai accès ua forum pour poser tes questions ailleurs si tu en as besoin (notamment dans la rubrique reproduction!).

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:18

Merci pour ta réponse, je vais de ce pas me présenter! Wink

je vais essayer de lui mettre du lait dans un bouchon de bouteille pour voir Smile

C'est peut etre une catégorie de mulot? en tout cas il est beau, j'aime beaucoup sa couleur! et son bandeau noir sur les yeux. c'est un mâle au fait Mr Green

Pour le fait de le garder ou pas, je ne sais pas... a vrai dire... je veux juste qu'il survive après faut voir si il sera capable de se débrouiller seul dans ce cas la oui je le relacherai... a réflechir au mieux pour lui...

Et pour la bouillote je lui mets tjs de peur qu'il est froid mais a voir ce que vous en pensez ici sur ce forum.

Je précise que c'est ma premiere expérience avec une souris Rolling Eyes donc j'essaye de faire au mieux mais suis complétement novice!

Allez hop je vais me présenter!

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par corail Jeu 9 Aoû 2012 - 14:42

Bravo Elea pour ton courage. Faire ça alors que tu n'as pas d'expérience avec les souris, je te tire mon chapeau Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 182197

Le petit est très beau, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui
corail
corail
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Roubaix/ henin
Emploi : psy
Humeur : musique (flute, piano), course à pied
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Justine Jeu 9 Aoû 2012 - 15:36

Il ne ressemble pas vraiment à un bébé mulot je trouve
Il me fait penser à un sugar glider mais c'est peu probable Fuite
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par LuLuNe Jeu 9 Aoû 2012 - 15:47

Les sugars sont des marsupiaux donc si c'en était un il serait dans la poche de sa mère! Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:05

Merci pour vos réponses!

J'ai chercher sur internet pour essayer de voir si je trouve une ressemblance avec un autre type de rongeur mais je trouve pas...

Il boit toujours son lait, fait des petites crottes jaunes mais c'est a cause du lait je pense. Et une question, je lui donne de temps en temps de l'eau mais je ne sais pas si c'est bien? ne vaut il pas mieux faire mixte Lait/eau?

J'ai vu qu'il avait des petites dents aussi donc peut etre est il plus agé?

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:13

j'ai trouvé! ce n'est pas un mulot! mais un bébé Lérot! il faut maitenant que j'essaye d'en savoir plus sur son mode de vie!

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par .Célia. Jeu 9 Aoû 2012 - 16:27

(Je viens juste vous mettre ça: https://www.youtube.com/watch?v=4ZJMypN6Lzc ! Cette vidéo est magnifique ! Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 51522 )
Au passage, je n'ai jamais sauvé de lérot, donc je ne saurais quoi te répondre.. Mais bravo pour ton courage ! Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 182197
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:08

jolie vidéo! mais qui ne m'aide pas beaucoup malheuresement pour savoir comment faire au mieux pr se bébé, allez je continue mes recherches..

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 2:43

Bonsoir, ton bébé est effectivement un petit Lérot, et il est magnifique Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 35888

Une lampe chauffante n’est pas bien pour les souris car la lumière est très mauvais pour leurs yeux.
Je préfère une boulotte, ou mieux , un petit coussin chauffant snugglesafe
comme sur ce lien ci-dessous , en vente chez Zooplus et en ce moment en promotion:

http://www.zooplus.fr/ask?q=snugglesafe&num=20

Ton bébé doit avoir entre deux et trois semaines, et à cet âge tu peux ( en plus de ses biberons) commencer à lui proposer dans la journée une petite bouillie faite de lait de chaton maternisé mélangé avec un peu de céréales bio ( sans sucre ) pour bébés humains.

Quand il mange bien de son petit bouillie et qu’il commence à refuser ses biberons tu pourra passer au bouillie uniquement , mais en versant en plus du lait maternisé sur son bouillie pour qu'il puisse aussi boire.
Il faudra quand même changer les bouillis une ou deux fois pendant la nuit pour éviter que ça devient aigre.

Il sera sevré à 4 semaines et là il pourra manger normalement comme une souris adulte.
De la nourriture trop sucrée , ainsi que de la viande et des aliments aux protéines animales
(comme le fromage) sont à éviter.

Je ne conseille pas de le remettre dans la nature parce qu' il ne survivra pas en liberté .
Comme tu n’est pas une maman souris tu ne peux malheureusement pas lui apprendre comment
survivre dans la nature.

Mais rassure toi, les bébés souris sauvages s’adaptent très bien en captivité, ils sont très proche de leur maître et ils sont très intelligents. En captivité ils vivent aussi plus longtemps que les souris domestiques.

N'hésite pas à me contacter en MP si tu as d'autres questions ..

Bon courage ! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Ven 10 Aoû 2012 - 9:54

Merci beaucoup pour tes conseils précieux Wildmice!

Les céréales bio sans sucre est ce que je peux les remplacer pr le moment par des galette de mais bio? coupé en petit bout bien sur! et avec le lait aussi! ?

donc si il a 15jours dans 15 jours il sera capable de manger seul alors Smile pourquoi la viande est a eviter alors que j'ai lu que c'etait le plus carnivore des rongeurs? le fromage aussi? pour quel raisons?

Merci encore! ah oui et pour l'eau? je ne sais pas vraiment si il faut lui en donner? juste comme ça de temps en temps? coupé avec le lait chaton?

Je vous referai des photos aujourd'hui Wink

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 17:03

Non, pas les galettes de maïs sans sucre Non

Il faudra vraiment "les céréales pour bébé sans sucre" (celles pour mettre dans les bouillis de bébés humains) , et il faudra qu’ils sont bien ramollie dans la bouillie avant de le lui proposer.

Et oui , dans 15 jours il sera capable de manger seul comme un grand Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 889393

La raison pour que la viande et les fromages sont à éviter est parce que c’est très mauvais pour les reins des souris. Dans la nature ils ne mange ni de jambon, ni du poulet , ni du fromage non plus Non

Par contre à l’âge adulte tu pourrait lui donner de temps en temps quelques vers de farine. Mais attention , pas celles qui sont très rouges comme parfois utilisé pour la pêche car ces vers là ont reçus des colorants artificiels qui sont nocif pour les souris Attention

A la place du fromage tu pourrait lui donner de temps un petit peu de Tofu Nature de Soja (en magasin bio)

Il est encore tout petit donc il à encore besoin de boire du lait , qui contient aussi de l’eau.
Par contre il ne faudra surtout pas déjà diminuer les biberons tant qu’il les accepte (même si il accepte déjà de manger un peu de bouilli) pour éviter qu’il puisse se déshydrater.
« Si il fait très chaud » tu pourra diluer un peu plus son lait maternisé pour qu’il soit un peu plus liquide (pour éviter la déshydratation), mais pas trop non plus , juste un petit peu pour que ça garde quand même sa valeur nutritif .

Je te conseille aussi d’acheter du « Rongeur Digest » de Virbac (pour l’avoir sous la main) en cas de diarrhée , ou en cas de ballonnement du petit ventre (ventre gros et dure) pour que tu puisse agir toute suite .
Ces deux problèmes sont assez fréquent chez les petits quand ils commence à manger de la nourriture un peu plus consistant. Le Rongeur Digest se vend chez le vétérinaire, ou dans certains animaleries.

La déshydratation et les ballonnements sont très dangereux pour les bébés , ainsi que trop de chaleur et les courants d’air.

Allez , bonne courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Ven 10 Aoû 2012 - 21:45

ok!

Alors j'irai acheter demain des céréales sans sucre pr bébé! et j'essayerai d'acheter du rongeur digest aussi! il dise d'en donner deux fois par semaine? c'est bien?

j'ai commander le coussin chauffant! maitenant j'espere que le bébé lérot sera toujours en vie le temps que le coussin arrive... Neutral Shocked j'espere lui donner assez de soin pour ça... mais bon ... je ne suis pas une maman lérot...

Et une autre question, je lui donne tous les 3-4heures le lait jusqu'a qu'il n'en veuille plus... combien de lait devrai-je lui donner et tous les combiens de temps? La nuit dernière j'ai donné a 00h30 et 5h30 et ca avait l'air d'aller... mais bon je ne sais pas trop....


Dernière édition par elea77 le Ven 10 Aoû 2012 - 21:47, édité 1 fois

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Ven 10 Aoû 2012 - 21:46

Confused

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 3:57

Dans la période que tu lui apprend à manger du bouilli il ne faudra pas déjà espacer les biberons plus que de 2h30 jours et nuit, et il est très important aussi que le rythme des biberons sont régulier.

Pour la quantité il faudra lui en donner jusqu'a ce qu'il n'en veux plus. Ce n’est jamais bon de forcer un bébé de boire plus, c’est même dangereux parce que il pourrait s’étouffer.

Normalement ont peut déjà commencer à les proposer de la bouilli, pendant la journée, à partir du 10/11ième jour d’âge (en plus de leurs biberons.) Si ils acceptent à manger la bouilli à cet âge , il commencent à refuser les bibis un peu plus tôt.

Mais même pour un bébé d’une quinzaine de jours qui apprend le passage vers une nourriture plus solide
c’est toujours une période très délicate où ils peuvent se déshydrater très vite, donc il ne faudra surtout pas espacer déjà les bibis plus que de 2h30 entre chaque biberon (jours et nuit !)
« Seulement » quand il commencera à refuser les bibis tu pourra commencer à les espacer la nuit , progressivement de 2h30 vers 3 heures, mais pas avant qu’il commence à refuser les biberons de lui-même.

C’est aussi important de savoir que à cet âge ils auront toujours besoin de l’aide du coton tige humide pour faire leurs besoins , pour éviter une constipation , ce qui n’est pas rare non plus , au début qu’ils commencent à manger du solide.

Pour le Rongeur Digest tu peut mélanger 1 mesure de Rongeur Digest dans 15ml d’eau et ensuite mélanger ce mélange avec la poudre de lait maternisée, et lui en donner de ça 2 biberons par jour (quand tout va bien, se n’est pas nécessaire de lui en donner plus). Et oui, faire ça deux fois par semaine c’est bien.

Courage , tu est sur le bon chemin Reconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Sam 11 Aoû 2012 - 10:52

Ok je vais acheter aujourd'hui les céréales pour bébé mais j'attends d'avoir le rongeur digest pour commencer a lui donner de la bouillie !

2h30 ca fait beaucoup de biberon du coup! ça fait presque 11 biberons alors ! + la bouillie ! va etre obèse la souris lol Surprised
Et comme la bouillie est fait a base de lait pourquoi ce deshydraterai t'il? vu qu'il y a toujours du lait?

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Sam 11 Aoû 2012 - 14:35

Voila j'ai acheté des céréales pour bébé et un médoc pour la digestion Wink

Je lui ai préparer de la bouille dans un bouchon de bouteille et il en a manger un petit peu mais pas beaucoup. mais je pense que c'est normal.
Mais après il n'a pas voulu boire le medoc digestif ac le lait car je suppose que la bouillie lui avait suffit! donc je lui donnerai au prochain biberon le digestif !

Par contre le bouchon de bouillie il doit en manger combien de fois par jour? par rapport au biberon? genre 1 ou 2 fois? car quand il mange de la bouillie, il veut pas de lait après logique...

limite faudrait que je me fasse une fiche avec le nombre de biberons, l'heure, la quantité, + le nombre de fois la bouillie et pareil pr le medoc digestif
Genre :

Matin : 2 biberons + 1 fois bouillie
Apres midi : 2 biberons dont 1 de digest ( 2 fois par semaine)
Soir: 2 biberons lait + 1 digest? (idem)
Nuit: 2 biberons lait

un truc du genre?

Voici des photos du bébé Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 290145

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 2012-014

En mode toilette!
Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 2012-012

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 2012-013

Vous trouvez que ça va? qu'il va bien? taille poids?

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 15:41

Ton bébé est magnifique Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 35888 on dirait qu’il essaye déjà de faire sa toilette lol!

Ton schéma est bien, tant que tu respecte de ne pas espacer les biberons ( jour et nuit ) plus que de 2h30, c’est très important.

Par contre, c’est quoi comme « médoc digestif » ? c’est bien du « Rongeur Digest de chez virbac ?

Pour la bouilli :
Le premier jour, tu doit commencer de lui en donner d’abord une fois par jour, pendant 2 jours

Le troisième jour (pendant deux jours) il faut lui en donner 2 fois dans la journée avec un repas de biberon entre les deux repas de bouilli (toujours verser en plus de lait maternisé sur le bouilli) .

Le cinquième jour tu peux lui laisser la bouilli à sa disposition toute la journée ( avec du lait maternisé versé dessus) , mais tout en continuant en plus ( si il l’accepte) le biberon.
Il faudra la changer régulièrement son bouilli plusieurs fois dans la journée pour éviter que ça devient aigre.

Si il n’accepte plus le biberon dans la journée tu peux lui laisser « en plus » dans un autre bouchon un peu d’eau à sa disposition pour lui apprendre à boire de l’eau.
Mais toujours continuer les biberons de la nuit sans les espacer , tant qu’il les accepte !
(ne jamais de changements brusques)

Par-contre, il faudra faire très attention pour quand il commencera à sauter !
C’est quelque chose qu’ils commencent à faire d’un coup, à un moment que tu ne t’attend pas du tout, et si il saute de ta main et il tombe par terre ça peux être mortel. ( ça s’appelle la phase popcorn , et il faudra être très vigilant pour éviter les accidents)

Encore bravo pour tout ce que tu fait pour ce petit bébé Bisous
il est très beau! Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Sam 11 Aoû 2012 - 17:30

non pour le médoc digestif ce n'est pas virbac mais c'est exactement le meme principe les memes indications de mode d'emploi que chez virbac c'est intestinet de francodex. on m'a dit que c'etait bien dans l'animalerie ou j'ai acheté ça.

Pour les biberons il ne veut pas manger toutes les 2h30, il mange environ toutes les 3h mais pas toutes les 2h30, il refuse.

Et oui, il fait déja sa toilette! Smile la photo c'est pendant qu'il faisait sa toilette Mr Green
Est ce qu'il a une bonne taille/poids selon toi?

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 1:14

Je n’ai jamais utilisé « intestinet de francodex » donc je ne sais pas comment l’utiliser.
Si tu l’a achetée chez le vétérinaire il faudra mieux demander au véto comment l’utiliser, pour être sur de ne pas faire d’erreur.

Si c’est lui-même qui t'impose le rythme de toutes les 3 heures, il ne faudra pas le forcer. Dans ce cas tu peux lui donner toutes les 3 heures…

C’est très bon signe qu’il essaye déjà à faire sa toilette … ça montre qu’il va bien Wink

C'est assez difficile de voir sa taille et son poids sur la photo...
En tout cas il à l’air de se porter bien et je trouve que c’est un très beau bébé Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] 35888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Michette Dim 12 Aoû 2012 - 11:22

Bah vu que c'est un lérot et qu'il a les yeux ouverts.
Plutôt que de lui ajouter un médoc, intègre des fruits plutôt dans son alimentation. Ce sont de gros mangeurs de fruits les lérots. Des petits vers de farine aussi...

Pour répondre à ta question, je le trouve un peu "sec". Mais c'est souvent le cas quand les petits ne bénéficient pas du lait maternel.

Il fait bien ses besoins ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Dim 12 Aoû 2012 - 11:29

oui il fait bien ses besoins et il mange goulument surtout la nuit! des fruits de quelles sortes? pommes? par exemple?

je le mesurerai et j'essayerai de prendre une photo ou on le voit mieux

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Lun 13 Aoû 2012 - 10:28

Alors maitenant il ne boit plus que dans le bouchon, il ne veut plus boire au biberon!
La nuit il a bu plusieurs fois son lait seul Mr Green ca doit être bon signe!

Parcontre du coup je ne sais plus combien de lait il boit... Confused
Et pour les fruits, j'ai essayé la pomme mais il ne veut pas manger apparament, trop jeune peut etre....

aujourd'hui je vais essayer de lui faire manger 2 fois de la bouillie mais après l'étape de la bouillie que doit il manger? Fruits mais pr le moment il en veut pas... une fois sevré mange t'il des croquettes pr souris par ex?

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Michette Lun 13 Aoû 2012 - 11:24

Oui je pense, tente de lui mettre un peu de graines et des croquettes pour chaton. C'est bon signe si il boit tout seul Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 19:19

MP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par elea77 Mer 15 Aoû 2012 - 0:53

Bon bah je ne sais pas pourquoi....je pensais avoir tout bien fait....mais mon bébé lérot viens de mourir.....je suis complétement dégoutée....il a crier plusieurs fois et je suis aller voir et ça allait puisencore une fois et je l'ai retrouver le nez dans son lait.....dans son bouchon de lait.....

je suis dégoutée....j'ai meme pas eu le temps de recevoir la bouillote.... je dois pas etre faite pour les souris.... je suis vraiment pas trop bien.... super nouvelle durant la nuit...

trop dégoutée...

elea77
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Nélofer Mer 15 Aoû 2012 - 7:35

Ma pauvre Elea, ce n'est pas facile de sauver un animal sauvage, on en fait bien souvent les frais.
Tu as tout bien fait, il ne faut pas que tu culpabilise, c'est juste très difficile de sauver un bébé qui n'a plus sa maman.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils] Empty Re: Sauvetage Bébé Lérot [Besoin de conseils]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum