Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mulot patte cassé

5 participants

Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Mulot patte cassé

Message par Francky Mer 13 Fév 2013 - 10:48

Bonjour,
Je ne suis pas fan de sourie. Je viens ici pour savoir si un mulot ( je pense pas que se soit une sourie) avec une patte cassée peu survivre dehors.
Ce matin le mulot c'est fait piégé dans une nasse que j'ai acheté sur le net. Sauf que cette nasse de m...e lui a cassé la patte.
Je me rends compte que cette nasse naze est trop courte (12cm) pour que l'animal y entre en entier ! Elle fonction par fermeture d'une porte à ressort.
Je voudrais la relâcher dans la nature mais blessée je donne pas cher de sa peau. Et si je dois la tuer, je voudrais que ce soit le moins douloureux pour elle et moi.
Quelqu'un pourrait il la récupérer pour la soigner ?
Si vous pouviez nous venir en aide...
Cordialement,
Franck

Francky
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 12:40

Comment va le petit à présent ?

Créé un post ici pour lui :
https://souris.forumactif.com/f1-sante-soins

J'avais exactement la même nasse, elles sont bidons pour la fermeture,
Plusieurs souris que j'ai attrapées ont perdu la vie (bassin, patte coincés).
J'ai fait un peu de bricolage, et ça va beaucoup mieux !

Tu trouvera mon post ici, si tu descends tu verras le bricolage Wink
https://souris.forumactif.com/t24625-souris-sauvage#472950
(mon dieu les filles, j'ai corrigé mes fautes, ça pique les yeux ! ça date tout ça.. Mr Green )

Dans le premier lien que je t'ai donné, tu pourrais nous mettre des photos pour voir son état, son âge etc. ?
Pour sa patte, ça dépends. Qu'est ce qu'il te fait dire qu'elle est cassée ?

Pour la tuer, rompre la nuque je pense.
Mais avant de faire ça, on a plusieurs options, je pense pas que ce soit aussi grave que ça. Wink

Mets la dans une petite boite, fais en sorte qu'elle puisse respirer.
Mets lui des mouchoirs-sopalin-papier toilette non-coloré non-parfumé,
Polaire si tu as aussi. Prends une petite bouteille d'eau du style Vittel,
Remplie la d'eau chaude, enroule la bouteille dans un tissu et mets la dans la boite, ça fera une bouillote à ta petiote. Wink
Pour la nourriture, donne lui de la blédine vanille si tu as, lait de soja vanille, jambon blanc, pomme (c'est très bien ça, ça peut la réhydrater idem pour le lait de soja et la blédine), yaourt nature etc..
Pour l'eau, remplis un bouchon de bouteille d'eau froide (mais pas glaciale !).

Et ne colle pas la boite à un radiateur ou sous une lampe,
Mets la boite en hauteur mais pas trop style bureau, à l'abri de la fumée, aérosols et courant d'air.
Evidemment si tu as d'autres animaux mets la boite à l'écart, dans une salle fermée. Veille à ce que la salle soit un minimum chauffée aussi. Wink

Bonne chance !

Edit : Tu aurais pu trouver ça en faisait un minimum de recherche avec le bouton "Rechercher" en dessous du logo. Wink
Mais je craque à chaque fois, j'explique tout, ça me fait trop de la peine. Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par epidote22 Mer 13 Fév 2013 - 13:15

Bienvenue sur le forum !
Si tu le relâches comme ça il ne survivra pas longtemps. Il lui faut des soins si tu veux qu'il ait une chance d'avoir la vie sauve.
Suis les conseils de MissSouris mais si sa patte est vraiment cassée seul un véto peut faire quelque chose pour le sauver sinon il te faudra malheureusement le tuer ou l'euthanasier s'il souffre trop !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par Michette Mer 13 Fév 2013 - 13:19

Alors peut être quelqu'un pourrait en effet te la récupérer.
Peux-tu nous dire dans quel coin tu es ...ça peut aider ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par CindyK63 Mer 13 Fév 2013 - 13:50

Euuh et si on évitait de le tuer, sérieusement ?!

Surtout de nos propres mains quoi ! Il me semble que ce forum n'approuve pas certaines choses et tuer un animal de ses propres mains juste pour une patte abîmée, surtout qu'on peut se rater, ça en fait sûrement parti ! Je trouve ça bien cruel Grrr
Emmènes le chez un vétérinaire NAC (Nouvel Animal de Compagnie), il saura quoi faire (pour savoir si un véto est NAC, il suffit de lui demander au téléphone avant).

Et puis pourquoi installer des pièges si c'est pour que les animaux se brisent dedans ? Même si tu les relâches après ils continueront de revenir ...

Désolée si mon post est un peu agressif mais faut pas venir me parler de tuer des animaux de sang froid quand on a le choix de faire autrement. Au pire l'euthanasie mais on va pas les tuer avec les mains !! :@
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 14:35

Tu sais Cindy, parfois les vétos n'acceptent pas les animaux sauvages (ça m'est arrivé), donc l'euthanasie n'est pas possible.
Que faire ? Le laisser agoniser ?
Là ce n'est qu'une patte brisée, mais si ça s'aggrave ?
Cela n'a rien de cruel, au contraire. Le libérer de ses souffrances est un bien bel acte, par ses propres mains ou non.

Les pièges, tu préfères peut être une tappette ? Des plaquettes de glue ?
Franck a déjà été très clément en installant une nasse, qui consiste à trapper l'animal vivant. Malheureusement certaines nasses ne sont pas au point, comme j'ai pu le remarquer moi-même.

C'est pour ça que je lui ai proposé mon post, où j'ai bricolé un peu la nasse pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Aimer Cindy, c'est aussi savoir laisser partir, avec les mains, ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par CindyK63 Mer 13 Fév 2013 - 15:50

Relis mon message: je dis que c'est cruel de tuer un animal à mains nues pour une patte cassée ! Là on est pas dans une situation où l'animal est coupé en deux et vit toujours ... pour prendre un exemple extrême. Pour pas que ça s'aggrave il faut appeler les vétérinaires du coin (il y en a souvent plusieurs par ville) pour savoir si il peut faire quelque chose, pour pas se déplacer pour rien.

Et je sais bien qu'une nasse est mieux qu'une tapette, j'ai jamais dit que je préférais cette dernière >.<
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 16:06

Tu sais Cindy, parfois les vétos n'acceptent pas les animaux sauvages (ça m'est arrivé), donc l'euthanasie n'est pas possible.

***

tuer un animal de ses propres mains juste pour une patte abîmée, surtout qu'on peut se rater, ça en fait sûrement parti ! Je trouve ça bien cruel
On a pas dit ça. Shocked
On a dit "si jamais" ci ou ça.

Et puis pourquoi installer des pièges si c'est pour que les animaux se brisent dedans ?
Et je sais bien qu'une nasse est mieux qu'une tapette, j'ai jamais dit que je préférais cette dernière >.<

La nasse est ce qu'il y a de mieux. On peut pas faire mieux, hein.
Personne ne peut savoir à l'avance que l'animal va se blesser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par Francky Jeu 14 Fév 2013 - 14:52

Merci pour tous ces conseils.
Finalement j'ai choisi (bêtement) de la relâcher : elle est partie rapidement sous le tapis de feuilles. La patte n'était pas cassée mais endolorie par le choc et avait une coupure. Je me suis décidé avant d'avoir lu vos postes.
Cindy, t'es pas agressive, t'es en colère, tout comme moi d'ailleurs. Moi j'ai paniqué face à la situation de la souris (c'est bizarre j'ai écri souriE ?!) ...
Pour tout dire, j'ai construis un piège en bouteille plastique. La souris a mangé les pistaches et est ressortie. Le 2ème en treillis métal avec rampe, elle n'y est jamais rentrée. Alors j'ai acheté cette daube. J'adore la simplicité de la pince pour limité l'emprise, MissSouriss. Maintenant je sais, et si de nouveau une souris s'invite chez moi, elle sera attrapée par une nasse du même type, mais 3x plus longue. J'ai écrit au vendeur pour signaler le problème, mais pas encore de réponse ...
Merci à vous,
Bien cordialement,
Franck

Francky
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 15:23

Je souhaite le mieux pour cette petit bête, on croise les doigts. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par CindyK63 Jeu 14 Fév 2013 - 17:01

Merci de ne pas l'avoir mal pris, et de comprendre que j'étais bien en colère et pas agressive ! J'espère aussi que ça va aller pour la petite bête Rolling Eyes
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par aquila Jeu 14 Fév 2013 - 23:27

Tant mieux pour lui si ce 'nétait qu'un engourdissement !
Je lui souhaite une petite vie de mulot aussi longue que possible Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mulot patte cassé Empty Re: Mulot patte cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum