Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

N'oublions pas les dadous!

+9
lamisschti
miss__puce
Michette
Elanym
Arianta
lywsss
Mystigrie
pomme02
Tydélou
13 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty N'oublions pas les dadous!

Message par Tydélou Jeu 20 Juin 2013 - 0:00

Bon, bah vu qu'on squatte souvent pour parler de chevaux...Pourquoi pas ici?

Certains l'ont lu, je m'occupe, par le biais de mon centre équestre, de "dé-traumatiser" des chevaux mais aussi des poneys. Certains arrivent très blessés physiquement, mais d'autres le sont moralement. Sans passer par trop de détails, voici quelque uns d'entre eux!

Il y a eu un poney (énormément mordeur et frappeur):
N'oublions pas les dadous! Mini_48469020121024175255

Un hongre (à son arrivée, il passait son temps, comme sur la photo, à lever le postérieur gauche...):
N'oublions pas les dadous! Mini_812884Chewie17

Un autre hongre (le poteau dans le poitrail, c'est lui, mais depuis il s'est révélé fou-furieux de la vitesse et du cross!)(le seul visible entièrement sur la photo...):
N'oublions pas les dadous! Mini_947833dadou

Et je vais bientôt travailler avec un hongre maigrichon pas bien dans sa tête...je ne l'ai vu que 2 minutes aujourd'hui, et ne sais donc pas encore trop à quoi m'attendre.
Je ne travaille qu'avec des mâles...normal? Bref!

Vous avez du remarquer que je n'ai cité aucun nom. Ils en ont, mais je trouve que ces noms sont devenus impersonnels. Certains trouveront certainement cela bizarre. Mais j'ai constaté qu'un cheval qui est appelé de la même manière par toutes les personnes est moins "répondant". Personnellement, j'utilise un sifflement différent pour chaque cheval...Jusque là, je n'ai pas trouvé le cheval qui pour la première approche est venu vers moi parce que je l'ai appelé par son nom. En revanche un sifflement nouveau l'intrigue, réveille sa curiosité. Il s'habitue ensuite à ce sifflement et sais à qui il a affaire et peut donc se sentir en confiance. Qu'en pensez-vous? Sans doute suis-je folle!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Jeu 20 Juin 2013 - 8:12

Bonne idée ce sujet Smile 

Personnellement j'ai arrêter temporairement le club (même si je prends quand même de temps en temps des cours) Puis j'ai eu la chance trouver une demi pension sur une jolie croisée ardennaise de 12ans.
Avec elle elle j'ai découvert un esprit totalement différent de l'équitation de club. Elle était d'abord destinée a la revente et sinon boucherie.. Heureusement elle a ou être sauvée par sa propriétaire actuelle. On fait principalement de l'ethologie (l'ethologie la "science du cheval" pas "je fais de l'ethologie parce que mon cheval sait se cabrer et que je le monte en licol) et du travail a pied mais je la monte aussi :b (sans compter toutes les balades ^^)
Enfin bref je posterais un photo de la nouille la prochaine fois.

Pour ton histoire du nom. Personnellement la jument répond très bien a son nom pour ma part Wink

Il y en a d'autre qui font beaucoup de travail a pied et de l'étho ?
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Jeu 20 Juin 2013 - 10:32

Tydélou ça ne doit pas être évident tous les jours, ça doit représenter une charge de travail, soutenue par la passion j'imagine, énorme! Choqué 

Personnellement je monte depuis seulement 6 ans, j'ai commencé tard car mes parents n'avaient pas les moyens de me payer cette activité. Moi même n'ayant pas trop de moyens, j'ai réussi à trouver une écurie abordable avec un esprit que j'adore.

Le propriétaire est un ancien de la garde républicaine à la retraite. C'est une écurie de propriétaires principalement mais il a aussi ses propres chevaux qui sont quasiment tous réformés des courses. Certaines sont arrivés dans un sale état après avoir été "cassé" en course. Il y a de vrais perles dans ses chevaux.

Je monte une fois par semaine, toujours le même petit alezan : Premier Homme. Il a une histoire très courte :
Il est arrivé aux écuries de courses, les mecs l'ont vu, ils ont dit non il ne courra jamais hop abattoir...quelqu'un l'a racheté une bouchée de pain puis l'écurie l'a racheté pour 3 fois rien. Arrivé à l'écurie à l'âge de 3 ou 4 ans en même temps que moi, il est très conciliant et tolérant et  j'ai pu apprendre en confiance. Je ne fais pas grand chose, surtout du trotting en forêt et un peu de saut mais ça me suffit. Il adore le saut et a fait pleins de concours (il ne gagne pas mais bon on s'en fout Mr Green ). 
Bref c'est mon "prof" cheval N'oublions pas les dadous! 467925 On vous offre notre meilleur tête Mort de rire
N'oublions pas les dadous! 2275_110

Je ne saute que des petits croisillons car je ne suis pas très rassurée mais c'est bon pour mon équilibre
N'oublions pas les dadous! 55215710

Il adore les câlins et les bisous
N'oublions pas les dadous! 18338210
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par lywsss Jeu 20 Juin 2013 - 11:54

Moi mon cheval il à de grande oreilles !=p 

N'oublions pas les dadous! 219862Pques016
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Jeu 20 Juin 2013 - 12:47

Ah ah Lywss j'adore ton "cheval" lol

Vous avez de la chance ! Pareil que Mystigrie, mes parents ne peuvent pas me payer les cours d'équitation... J'avoue que je pense que ça me plairait mais le truc qui me dérange un peu est que tout le monde monte le cheval et donc il ne peut pas y avoir rééllement de lien... Et puis j'ai déjà essayé une fois et les élèves n'étaient pas trop amicals et la prof... Bof quoi... (Ah ah je sais je suis chiante xD)
Une fois j'ai fais de la rando à cheval et j'étais sur un cheval qui s'appellait Lutin. Il était aussi tête en l'air que moi (on avait pas capté qu'il y avait un petit trou mdr) mais il ne supportait pas les mouches et fonçait dans les buissons et arbres et je m'en prenais plein la figure. (Je vous jure, j'avais des griffures sur le coup à la fin xD) Et j'étais la seule à subir ça Blasé
Mais ça ne m'a pas dégoûté pour autant ! (Après la balade j'étais courbaturée ! Deux heures de balade !)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Jeu 20 Juin 2013 - 12:56

<édit : mince ça ne marche pas Sad >

Voilà une photo de ma dp et moi Wink <3
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Jeu 20 Juin 2013 - 13:15

Pomme02, tu utilise Hostingpics ?
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Jeu 20 Juin 2013 - 13:19

J'utilise le truc standard du forum mais je crois que c'est mon téléphone qui bug.
Je le ferais quand je serais sur l'ordi Wink
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Jeu 20 Juin 2013 - 13:41

Il faut utiliser Hostingpics, c'est mieux ^^
(avec le portable c'est pas pratique, je sais ce que c'est !)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Jeu 20 Juin 2013 - 13:52

Super pour le post Tydélou ^^

Sont beau ces loulous. Perso j'aurais du mal a les "rééduquer" pour un club, a moins d'être sure que le club en question est excelent, j'aurais trop peur de ce qu'ils pourraient vivre une fois devenu montable (d'ailleurs pour ça que j'ai acheter Mitou). Je suis assez peu partageuse quand il s'agit des chevaux dont je m'occupe, aussi bien Mitou que Samoa qui n'est pas a moi d'ailleurs ...
Concernant les noms je pense que c'est plus une intonation que le nom en lui même, Mitou connait très bien son nom mais il réagit plus a l'intonation je pense (je me souviendrais toujours d'une séance mémorable où son ancienne proprio a tenter de le longer, et où il a fallut que je fasse la doublure parce que même si c'est elle qui tenait la longe et que j'étais a l’extérieur du cercle a distance, c'est moi qu'il écoutait ...)

Pomme vivement les photos ^^

Mystigrie il est beau ce loulou.

Lywsss j'adore, tu fait quoi avec ton grandes oreilles ?

Ici donc Mitou :
9 ans, Poney ONC, traumatisé par l'homme, pas débourré et borgne .... mais mon gros doudou câlin que j'aime ^^
Photo d'hier le nez dans l'herbe (oui je me suis loupée avec les ciseaux en faisant le toupet .... je sais ^^)
N'oublions pas les dadous! 5952_1387019344845341_766976139_n

Et Samoa :
6 ans, Ponette New Forest, qui ne supporte pas d'avoir quoi que ce soit dans la bouche et le moindre contact sur les rennes (même en licol) donc gros boulot là dessus. Un peu croisée tank mais extremement intelligente ^^ (bon elle n'est pas a moi mais sa proprio me laisse carte blanche ^^)
N'oublions pas les dadous! 13031510361311356610974726

Et pour le plaisir leurs copains de pré :
Spoiler:

Ici beaucoup de travail a pied et de ballade en main avec Mitou. Il faut que je m'y remette sérieusement avec Samoa, mais c'est tellement facile avec Mitou que j'ai parfois la flemme d'aller "m'imposer" face au tank Samoa ^^
Samoa un peu de travail monter aussi, mais surtout de la ballade ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par lywsss Jeu 20 Juin 2013 - 14:28

Arianta, il s'appelle ponpon :p Je le vois plus trop mais c'est mon amours ! 
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Jeu 20 Juin 2013 - 14:43

hihi effectivement drôle de "cheval" Mr Green 

Ce n'est pas évident de trouver une écurie qui plait, il ne faut pas croire je suis montée dans différents endroits à l'essai juste une fois et ça m'a suffit à changer. Par contre, même si Premier Homme est monté par beaucoup de monde et qu'il ne me voit qu'une fois par semaine, on a une vraie complicité ensemble. Quand j'arrive le dimanche, il fait vibrer ses naseaux et jette sa tête contre mon épaule pour son câlin rituel d'avant pansage N'oublions pas les dadous! 467925 Des fois il me gratte le dos Fou rire
Par contre il ne répond pas à son prénom mais à ma voix, quand il entend que je lui parle il me regarde.

Il est mignon le petit Mitou! N'oublions pas les dadous! 35888
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Jeu 20 Juin 2013 - 23:48

Oui quand on recherche une bonne écurie c'est la grosse plaie ....
Merci pour lui Mystigrie ^^

Ici je vais craquer. J'aime pas laisser le licol au pré, sauf que avec mon foirage de coupe de toupet Mister Mitou n'a plus assez de longueur pour se défendre contre les mouches, la solution, les franges ...
N'oublions pas les dadous! 13060809304611356611273475
sauf que impossible de lui faire garder un licol sur la tête, il me les dégages a chaque fois (ce matin on a trouvé son licol par terre avec celui de Crack ... les loulous vous êtes mignons mais les grattouilles ce serait bien de pas les faire sur la tête ....) Bon je capitule du coup mais si son oeil se remet a couler verdâtre (le droit, qui est mort) a cause des mouches ça vas être encore bien drôle a soigner ça ... Rolling Eyes

Logiquement la veto vient demain, séance vaccin et "castration" (il est castré depuis des années hein, mais comme ça a été fait par le marchand de chevaux et jamais régularisé par un veto, sur le site des haras nationaux il est toujours considéré comme entier .... c'est presque drôle quand on connait son caractère Mr Green, du coup me faut un coup de tampon de la veto)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Tydélou Ven 21 Juin 2013 - 8:27

Il est bien mignon ce petit poney!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Ven 21 Juin 2013 - 9:21

C'est ça d'avoir un coiffeur low cost! Fou rire
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Ven 21 Juin 2013 - 10:30

Laughing oui le pauvre, le pire c'est que je suis pas mauvaise avec une paire de ciseaux en temps normal, mais le toupet j'aime pas le faire (toujours peur qu'il ne bouge pas dans le bon sens, déjà qu'il n'a qu'un oeil j'ai super peur de lui faire mal a l'autre) donc ça donne des loupés ....

Oui il est mignon le gros ^^ (enfin gros gros ... il a quand même perdu plus de 50 kg cet hiver, il ne mérite plus trop ce surnom là, il est enfin de bon gabarit)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 11:36

La frange ! Trop mignon. J'adore Quinoa aussi.

Le seul cheval dont je me suis quotidiennement occupé, c'était celui d'une amie à ma mère, Ramdam, il avait 2 ans. Je le préparait avant ses compet's, je le baladais au pré, je le montais de temps en temps etc. mais j'aime pas ça (par rapport au mors, selle etc.) donc un jour je l'ai monté à cru, c'était super.
Il est malheureusement décédé d'une rupture de la nuque, un accident tout bête... En tout cas je ne l'oublierai pas, c'était un brave petit cheval tout fou.

N'oublions pas les dadous! R110 N'oublions pas les dadous! 15471610 N'oublions pas les dadous! R210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Ven 21 Juin 2013 - 12:02

oh le pauvre Sad
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Ven 21 Juin 2013 - 13:18

Oh c'est triste ça.... Qu'il était beau Ramdam !!

Elanym, j'adore la frange qui remplace son toupet ! (ça fait un peu danseuse orientale lol )
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Ven 21 Juin 2013 - 13:21

Il était beau comme tout, c'est vraiment un accident atroce qui lui est arrivé ...

Il en aura eu des surnoms Mitou avec mon loupé de coupe .... (Spock, Mitou Mathieu, Mitousil (bon ça c'est sans rapport avec le toupet) et maintenant une danseuse orientale ....Laughing)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Ven 21 Juin 2013 - 13:49

Oui il est troooop beau !! On dirait même pas qu'il à l'oeil crevé sur les photos.
Les surnoms sont affectifs après tout ! Fou xD
(Tiens, j'avais pas pensé à Spok Mort de rire)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Michette Ven 21 Juin 2013 - 14:04

Ils sont beaux vos dadoux !
De toute façon tous les dadoux ils sont beaux !
Je crois que je vais pas venir très souvent ici...pas que j'aime pas, c'est même tout l'inverse j'aime trop !
Du coup ça me rend toute chouinechouinette de pas pouvoir vous montrer des photos de Veiga (un jour, dans longtemps, je les récupérerai). Ma Veiganine, mon Gros cul, ma Belle, ma Fille, mon Tout ! C'était un demi frison, elle doit être morte aujourd'hui, sinon elle aurait ...25 ans ! Ah qui sait si elle est bien tombée au cours de sa vie...enfin après sa vie avec moi...pourquoi pas ! Bref...rien que de m'imaginer qu'elle pourrait être encore en vie et que je pourrais la retrouver, ça me rend toute chose...


Dernière édition par Michette le Ven 21 Juin 2013 - 14:10, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Ven 21 Juin 2013 - 14:07

Arianta c'est l’œil droit qui est mort mais comme chez Hakaï il est encore là, en fait le seul truc qui permet de le voir c'est une petite "croute blanche" et le fait que cet oeil là est moins volumineux, mais de loin ça ne se voit pas du tout.
Oui les surnoms c'est affectueux. De toute façon il en a plein .... (Gros Poney Chéri, Monseigneur Tête de Mule, Mitousil, Spock, Mon gros, Mimitoutou, .... j'en oublie la moitié là)

j'adorerais voir des photos de ta miss en effet.
Pour la retrouver peut être qu'avec son nom sur le site des haras nationaux (idéalement son n° de Sire si tu l'a toujours) tu aurait des infos ???
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Michette Ven 21 Juin 2013 - 14:22

Bah en fait...rien que de l'écrire...l'idée de tenter une recherche m'a effleuré de suite l'esprit.
Je me suis convaincue qu'elle était morte depuis le temps...mais on ne sait jamais !
Pour ce qui est des papiers et tout le toutim...c'est avec les photos, les diapos et les vidéos malheureusement !

Je me prends à rêvasser d'ailleurs...La Bicoque aurait même la place pour accueillir ma vieille fée ! J'adorerais la re-retrouver et qu'elle soit toujours en vie.
Qu'on efface, en se retrouvant, tous les mauvais souvenirs, toute cette méchanceté dont on a fait les frais toutes les 2 et cet acte cruel qui nous a séparé par 2 fois ! Quand on me l'a enlevé, c'était tout simplement horrible ! Elle a bataillé pour pas monter dans ce put*** de van, on m'a forcé à regarder...Le truc que j'aurais en travers toute ma vie ça !

Vous voyez je m'emballe déjà ! Retrouver en vie ma jument à moi après plus de 20 ans de séparation (c'est plutôt 27 ans qu'elle aurait, vu que je vais sur 39 et non pas 37 ans...bah oui hein Michette!), l'installer à la Bicoque, où je sais qu'un cheval y repose déjà (ça j'adore sérieux...c'est bizarre mais je kiffe de savoir que je veille sur la tombe et l'esprit d'un cheval là juste sous mes pieds ! La voire faire ses journées de petite vieille et passer ce qui lui reste à vivre ensemble, rattraper tout ce temps perdu. Ahlalalalala ! Ange

Allez Michette redescend sur terre va !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Ven 21 Juin 2013 - 14:24

Michette, je connais un poney qui a 31 ans Wink et le célèbre Ourasi est mort à 32! 

Le mien je le surnomme mon bébé parce que c'était le plus jeune en arrivant à l'écurie et comme il fait des câlins et des bisous... N'oublions pas les dadous! 290145
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Michette Ven 21 Juin 2013 - 14:29

Merci Mystigrie, mais elle n'était pas partie avec un...comment dire...sentimentaliste quoi !
Comme en plus elle était borgne et que c'était pour la mettre à l'attelage...je sais pas si elle a pas eu la pire des fins à souhaiter pour un cheval ! Surtout qu'elle a été donnée rien que ça (elle valait  20 000 francs), donc il a pas du avoir des masses de scrupules à s'en débarrasser derrière !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Ven 21 Juin 2013 - 14:31

Ah effectivement N'oublions pas les dadous! 268496
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Ven 21 Juin 2013 - 14:41

Sans indiscrétion, pourquoi tu as dû être séparée d'elle ? Triste
Il y a peut-être un espoir !! Peut-être qu'au final elle à été recueuillie dans une jolie famille !! (Comme dans le film Prince noir !)
Il ne faut pas perdre espoir !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:43

Mais qu'est ce qu'il s'est passé Michette ? C'est horrible Neutral

Edit : Arianta se pose les même questions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Ven 21 Juin 2013 - 14:43

Michette c'était quoi son nom complet ?
Avec ça je devrais pouvoir te recuperer quelques infos. (peut être pas tout tout de suite, mais j'ai un compte sur le site des HN et dès qu'on a un cheval a son nom on a normalement accès a tout. Le changement de proprio n'est pas encore passé pour Mitou donc j'ai pas encore tout, mais j'en ai déjà une partie, la suite pour plus tard)

Umette la grise a 27 ans et est en super forme, après ça dépend sur qui elle est tombée c'est sur ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum