Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

N'oublions pas les dadous!

+9
lamisschti
miss__puce
Michette
Elanym
Arianta
lywsss
Mystigrie
pomme02
Tydélou
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:51

Mystigrie a écrit:oh le pauvre Sad

Arianta a écrit:Oh c'est triste ça.... Qu'il était beau Ramdam !!

Ramdam était monté par 2 personnes différentes, emmené à la douche, licol noué trop court, il a glissé, est tombé et avec son poids, la nuque a été brisée : mort sur le coup...
Je vous dis pas l'horreur que ça a été quand je l'ai appris. Mais maintenant je me remémore les bons moments !

Puis sa proprio a adopté une nouvelle jument, que je ne connais d'ailleurs toujours pas, hâte de faire sa connaissance, elle ressemble beaucoup à Ramdam. Smile

N'oublions pas les dadous! - Page 2 J10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Michette Ven 21 Juin 2013 - 16:24

Alors, sans trop rentrer dans les détails peu reluisants de mon passé familial (pas dans mes habitudes de m'étendre et franchement pour ce que c'est reluisant...ah ah !!).

Euh comment dire ça en quelques mots...un énième mais très beau coup de vice de mon ADORABLE mère !

J'ai retrouvé la Ferme et son propriétaire à qui elle avait donné Veiga !
C'est toujours lui, au même endroit, j'ai le numéro de téléphone...20 ans après par contre est-ce qu'il va se rappeler de toute cette histoire ? !

Elanym, son nom c'est Veiga et du coup j'ai retrouvé le nom du dernier propriétaire à ma connaissance.
Merci pour ton aide M'dame Wink


Dernière édition par Michette le Ven 21 Juin 2013 - 16:32, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 16:31

Tu vas faire quelque chose ? Ce serait vraiment génial que tu puisses récupérer ta jument. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Michette Ven 21 Juin 2013 - 16:35

Clair MissSoussou...après il faudrait qu'elle soit toujours en vie.
Je viens d'avoir M'sieur Michette au téléphone et viens de lui faire part de ma "folle" idée !
C'est le plus gentil des chéris, il me suit !

Au pire, si elle est partie, au moins je le saurais et peut être que monsieur m'en dira plus sur la suite de sa vie... sans moi.

Bon WE les fanas de Dadas ! Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Tydélou Ven 21 Juin 2013 - 17:23

Courage Michette!

Aujourd'hui, Buda a décidé que non, je l'attraperais pas dans son pré. En même temps, je ne venais que pour un gratouillou. Bref, au bout de 30 minutes debout à le regarder galoper d'un bout à l'autre de son pré, je me suis assise par terre. Et puis, un sifflement m'est venu et il y a répondu par un hennissement qui m'a, pour dire la vérité, pété les tympans. Enfin bon, il est venu, moi toujours (presque) assise (je tiens à ma vie quand même un peu...) et monsieur s'est couché Shocked. Alors il a eu droit à sa séance gratouillou. Non mais un cheval qui se couche en même pas 2h? J'avais jamais vu ça! J'ai pu toucher un peu partout, mais pas la tête (personne n'y ai arrivé jusque là, sauf de force, très grande force). Il est très curieux mais très peureux, sauf des chiens (ouf, le chien de ma monitrice me colle dès que j'y suis!) qu'il à l'air de pouvoir supporter. Pas pu toucher la croupe et les postérieurs non plus. J'ai aussi vu dans quel état il était réellement. Il a besoin de prendre un peu (beaucoup) de poids. On lui voit les côtelettes à monsieur. Je vais demander à mon véto de venir le voir (j'aime pas le véto de mon club...il est beaucoup trop "je sais tout" à mon goût). Je lui demanderais de faire un plan de rations pour le loulou.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Ven 21 Juin 2013 - 17:38

MissSouriss, c'est triste pour Ramdam... À cause de la bêtise des gens... J'espère que tu auras la même complicité avec la nouvelle jument !!
Michette, rien n'est perdu ! En plus tu as le soutiens de tes proches !! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu retrouveras ta belle jument !
Tydélou, ah ah tu es la femme qui siffle à l'oreille des chevaux ! lol (reprise de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux")
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Ven 21 Juin 2013 - 18:48

Michette, oki pour le nom, si mes calculs sont bons elle serait née en 87 ?
Je regarde ce que je trouve.

J’espère qu'on aura du positif.

Tydélou alors là c'est impressionnant, un cheval craintif qui se couche ...

Ici la veto est venue, Mitou est vacciné, et officielement castré, j'ai juste a envoyer les papiers, rappel dans un mois.
La veto est celle qui a soignée son oeil a son arrivée (il y a 5 ans) a été ultra surprise des changements. Elle se souvenait du poney intouchable et s'est juste contracté sans bouger pendant les manips.... bravo le gros.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Tydélou Ven 21 Juin 2013 - 19:05

Bravo petit Mitou! Et à toi aussi Elanym!

Oui, cela m'a aussi étoné... J'ai cru qu'il se sentait pas bien au début...mais non, il était content.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Ven 21 Juin 2013 - 19:23

Fonce Michette! Au moins tu seras fixé! Ok !
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Ven 21 Juin 2013 - 19:27

Comme quoi Elanym, patience et persévérance sont récompensés ! Mr Green
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Ven 21 Juin 2013 - 19:32

Tu m'éttone Tydélou, j'aurais flippé aussi moi ...

Oui je suis fière de lui (j'ai même réussi a avoir une descente d'encolure pendant qu'elle lui prenait la température ^^)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Sam 22 Juin 2013 - 20:52

Je croise les doigts pour toi Michette :D

Voilà la Miss Eglantine et moi lors d'une petite balade à pied après mes cours N'oublions pas les dadous! - Page 2 51522
N'oublions pas les dadous! - Page 2 P1000110

(oui elle est sale Chut !)
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 21:07

Je suis fan, Pomme !

Les filles, je pense que je vais me remettre au cheval. Shhh .. Mais j'aime pas l'usage du mors, ni la selle... Ça se bouscule dans ma tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Sam 22 Juin 2013 - 21:12

Hihi N'oublions pas les dadous! - Page 2 467925

Pourquoi tu n'aime pas l'usage du mors mais surtout pourquoi l'usage de la selle te dérange ?
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 21:36

J'ai lu des choses qui m'ont bien refroidie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Sam 22 Juin 2013 - 21:39

Je pense qu'un matériel bien adapté au cheval ne le dérange pas outre mesure. Mais je comprends aussi qu'on préfère voir un animal sans contraintes d'objets. N'oublions pas les dadous! - Page 2 889393
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Sam 22 Juin 2013 - 21:54

parfaitement d'accord avec Mystigrie ! En plus d'un bon matériel adapté si le cavalier " gére bien " ça ne fera pas mal au cheval. Après c'est une question de confort.

Je monte églantine en licol etho principalement mais la jument accepte très bien le mors. C'est sur que le licol c'est plus confortable pour elle, mais je trouve que il faut mieux géré la direction, je trouve que il y a mois de contrôle sans mors. 
Après pour la selle, ça dépend de combien temps tu monte mais parfois une selle adaptée sera mieu et pour le cavalier et pour le cheval. 
C'est mon avis Wink

Après perso ce que j'adore par dessus tout avec ma dp cest le travail en liberté **
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Tydélou Sam 22 Juin 2013 - 21:56

Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec selle/mors.  Après, je pense qu'il faut tomber sur des moniteurs plutôt ouverts à des nouvelles idées. Ma monitrice sait qu'elle me fera pas utiliser mes mains "fortement" sauf en cas d'urgence et de danger pour le cheval, mais elle me connait et sait que je ressends les choses à cheval donc que je peux réagir rapidement.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 22:14

Je sais bien les filles, mais c'est plus qu'une simple "contrainte d'objet" à mes yeux quand même...

http://equimetric.ch/comment.htm


Alors que l'on en a pas toujours forcément besoin...
https://www.dailymotion.com/video/x5tq97_tigo-liberte-2_animals

Après je comprends que vous puissiez dire que je me suis peut être faite influencée, mais j'ai beaucoup discuté, échangé et ça n'a pas changé mon point de vue. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Tydélou Dim 23 Juin 2013 - 15:19

Je me suis occupée de nombreux chevaux de propriétaires pour cause d'hospitalisation de ces derniers. L'un deux était un cheval que l'on pourrait qualifier de parfait en dressage. Et pendant plus d'un an j'ai travaillé avec lui quotidiennement.
MissSouriss, pour arriver à un travail en liberté comme sur ta seconde vidéo, il faut un travail en amont avec, dans la majorité des cas, selle et mors. Je connais énormément les chevaux...et je ne connais personne qui puisse atteindre le niveau présenté dans ta vidéo en débourrant un cheval en liberté. Je ne dis pas que ça n'existe pas. J'ai demandé à mon entourage "cheval" de mon club, et personne ne connait ça...

Je pense que dans une bonne utilisation, modérée et justifiée, avec un matériel adapté à chaque cheval, les sensations de douleur sont limitées.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Dim 23 Juin 2013 - 15:40

D'accord avec Tyledou, il faut beaucoup de temps pour parenté a un tel résultat ! 
Le travail en liberté ce n'est pas toujours facil et ça ne se fait pas du jour au lendemain.
C'est bien beau de dire que la selle et le mors c'est nul mais après il fait voir le travail qu'il y a derrière et tout les chevaux ne sont pas prêts.
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 16:04

Bôh, j'arrive pas à penser comme ça. Si c'était possible, je préférais prendre des années à arriver à ce résultat (sans selle ni mors) plutôt que de pousser la nature par impatience et qui plus est ferais plus ou moins souffrir la bête. Je veux dire, à la base de la base c'était comme ça, on montait les chevaux sans selle (et ni mors il me semble), et c'était tout à fait normal. 
https://www.youtube.com/watch?v=GFujMJYuMiY
Elle dit prendre des poulains qui n'ont rien connu (pas d'harnachement donc), et elle arrive à ça. Après c'est sûr je m'y connais pas autant que ça côté chevaux, mais je trouve que rien que le principe du mors c'est scandaleux. Puis je trouve que c'est "salir" voir "détruire" le contact, l'échange et la confiance qu'il y a, un cheval en liberté exécutera ce que vous lui demandez pas par la menace mais parce qu'il choisis de le faire "pour vous". Un cheval avec des rênes + mors tournera parce qu'il n'a pas le choix dans le manège. Mais ça reste mon point de vue.
Après c'est sur que ça ne marche pas forcément pour tous les chevaux, c'est un peu comme chez les chiens, à la base on aurait même pas besoin de laisse si le chiot est éduqué dès son plus jeune âge et qu'il y a une vraie confiance entre l'homme et le chien. Bon après la laisse c'est différent, c'est aussi par sécurité dans le monde citadin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Mystigrie Dim 23 Juin 2013 - 16:31

La vidéo effets du mors ne me convainc pas du tout étant donné qu'un mors n'est pas rigide comme le montre le schéma.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Dim 23 Juin 2013 - 16:34

Malheureusement les clubs n'ont pas de temps pour éduqué leur chevaux de façon éthologique et c'est vrai que les chevaux de club finissent par ressembler a de vraies machines mais ce n'est pas la faute (entière) du mors.
Ce n'est pas parce que tu mets un mors a ton cheval qu'il va devenir presque automatique loin de la. Je montais un cheval avec un mors, c'était un cheval super chaud et dur a contrôlé. Sa propriétaire a essayé de nombreuse fois de le monter en licol , eb sidepull ou en hm mais c'était juste impossible, tu as des chevaux avec qui ça serait presque dangereux (dont les étalons)

L'équitation a évolué, on est plus au temps des cows-boys avec leur éperons et leur mors sévères.

Je pensais comme toi au début, que le mors c'est ignoble et tout, mais prend un peu de recul et tu verra. Églantine accepte très bien le mors, ça ne la dérange pas du tout, parce qu'elle sait que je l'utilise prudemment. Après c'est vrai que j'avoue ne jamais l'utiliser en carrière por son confort. Par contre en balade monter ce serait vraiment risqué de sortir en licol avec elle. Après je ne dis pas du tout que c'est impossible, une autre juju que je miné de temps en temps je pars sans mors a chaque fois.

Je suis pourtant évidemment contre l'utilisation abusive du mors. Je peux même te dire que je ne parlais plus a une amie qui a acheté un mors très sévère (type pelham) pour régler son problème alors qu'elle n'avait même pas chercher commet régler le problème..

Pour en revenir a ce que tu as dis a propos des chevaux qui exécutent les odres parce qu'ils sont forcés alors qu'en liberté non je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Je ne vais pas dire que j'ai plus d'expérience que toi je ne dis jamais ça je pense que chaque cavalier a un point de vue différent du travail pour moi il n'y a pas vraiment de "niveau" dans ce sport.
Ce que je veux dire, pour avoir côtoyer beaucoup de chevaux dresser et éduqués de façons différentes (avec mors, avec sidepull, avec licol..) si le cavalier traite bien son cheval et le respecte (bientraiter son cheval ne veut pas forcément  dire écurie et arnachement de luxe mais simplement passer du temps avec lui sans travailler par exemple. Il verra que tu n'es pas la que pour le monter et progresser et te rendra beaucoup en échange.)

Prenons un exemple tu as entendu parler du couple d'Emma et Leyla ? (Va voir sur faceb*ok)
Emma monte sa jument en liberté, en collier d'encolure... Et en mors ! E tu verrais leur complicité c'est tellement beau.
Tout ça pour dire qu'un cheval avec un mors n'est pas forcement un cheval malheureux.

Je précise juste que je comprends ton point de vu je suis un peu pareil, sauf pour la selle.

La selle a était créée d'abord pour le confort du cavalier c'est vrai.
Mais maintenant si tu regarde les selles sont créées également pour le confort du cheval. Le dos et surtout la colonne du cheval sont protégés. Tu t'imagine faire une rando a cru ? Bonne chance haha x)

Pour finir quand tu dis que a la base le cheval était monté sans mors, sans selle je suis d'accord.
Mais a la base le cheval n'était pas monté du tout. Wink


Dernière édition par pomme02 le Dim 23 Juin 2013 - 16:48, édité 1 fois
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 16:47

les chevaux de club finissent par ressembler a de vraies machines mais ce n'est pas la faute (entière) du mors.
Oui oui évidemment.

Je montais un cheval avec un mors, c'était un cheval super chaud et sur a contrôlé. Sa propriétaire a essayé de nombreuse fois de le monter en licol , eb sidepull ou en hm mais c'était juste impossible, tu as des chevaux avec qui ça serait presque dangereux (dont les étalons).
Par contre en balade monter ce serait vraiment risqué de sortir en licol avec elle. 
Après c'est vrai comme je l'ai dis plus haut, tout dépends du cheval.

si le cavalier traite bien son cheval et le respecte
Il verra que tu n'es pas la que pour le monter et progresser et te rendra beaucoup en échange.
Le truc c'est que certains cavaliers montent sans savoir l'effet néfaste que peut avoir le mors, et pourtant ils traitent bien leur chevaux et les respectent, l'un n'empêche pas l'autre.

Emma monte sa jument en liberté, en collier d'encolure... Et en mors ! E tu verrais leur complicité c'est tellement beau.
Tout ça pour dire qu'un cheval avec un mors n'est pas forcement un cheval malheureux.
Evidemment si le mors n'est pas utilisé de manière abusive, le cheval n'est pas torturé non plus mais pour moi ça reste une gêne, et de mon point de vue la relation serait plus intense sans.

Je précise juste que je comprends ton point de vu je suis un peu pareil, sauf pour la selle.

La selle a était créée d'abord pour le confort du cavalier c'est vrai.
Mais maintenant si tu regarde les selles sont créées également pour le confort du cheval. Le dos et surtout la colonne du cheval sont protégés. Tu t'imagine faire une rando a cru ? Bonne chance haha x)
Oui je sais bien, mon Dieu la torture ! Quand je parlais des selles, je voulais parler des mauvaises selles. La plupart des cavaliers ne sont pas assez rigoureux sur le choix des selles.

Mais a la base le cheval n'était pas monté du tout.
D'où l'intérêt que je porte sur le fait de ne pas trop "robotiser" ou "changer" les chevaux pour notre propre satisfaction. 

Edit : Mais bon c'est pas pour autant que je souhaite la mort de ceux qui montent avec Mr Green, moi même j'ai monté et suis certaine que je monterais de nouveau en l'utilisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Dim 23 Juin 2013 - 17:16

MissSouriss, tu as dis que tu avais monté à cru. Tu avais déjà une expérience avec des chevaux avant de le faire ?? On m'a dit que quand on montait à cru on glissait beaucoup !

Personnellement, une chose qui me fais trop rêver... Ce serait de faire des excursions avec un cheval mais MON cheval avec lequel il y'aurait une profonde amitié et complicité. Et que on se baladerais dans de beaux paysages sauvages et de dormir à la belle étoile le soir... N'oublions pas les dadous! - Page 2 467925
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par pomme02 Dim 23 Juin 2013 - 17:22

Je le permet de te répondre Arianta :b
Quand on monte a cru on ressent déjà beaucoup plus les mouvements du cheval perso est ce que j'adore.
Oui, on "glisse" parfois, le dos d'un cheval est "rond" et sans selle on perd en stabilité et en équilibre surtout quand on passe au allures supérieures.

Moi aussi je rêverais de pouvoir faire ce genre choses comme ça,plus tard   j'aimerais aussi avoir mon cheval  *__* <3
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 17:32

Expérience tu veux dire contact ? Oui, je fais des stages, des randos et des petites sorties à cheval, puis j'ai expliqué que je m'occupais d'un cheval appartenant à une amie à ma mère, que je montais aussi de temps en temps. C'est lui que j'avais monté à cru c'était super, mais on l'a fait "en cachette". Wink Puis je suis pas partie au galop non plus. Pourtant j'ai passé que mon Galop 1, mais j'aimerai bien m'y remettre.

Après pour ce que tu as dit, j'ai eu la chance de discuter sur un Forum avec une fille hyper chouette :

Moi - (...)  J'aimerai vraiment avoir un cheval plus tard, mais malheureusement ça représente trop de contraintes, argent, espace, temps ... Ce serait magique mais impossible pour moi...

Je le monterai sans mors et sans selle si je le pouvais.


Elle - (...) j'espère qu'un jour tu pourras profiter d'avoir ton propre cheval ! Sans être riche c'est possible, pour ma part, pour m'acheter tout ça, je vend des vieilles affaires que j'ai, pour la pension, on sera un peu ric-rac mais on va essayer de faire en sorte que ça passe !
L'équitation est à la base un sport de friqué oui, mais on peu tout à fait sortir de ce cliché Wink
Si je peux me permettre, un truc vraiment bien pour débuter c'est la demi-pension, tu as tous les avantages, sans les inconvénients :

Tu apprends à progresser avec un cheval, tu apprends aussi à gérer un cheval, tu peux nouer une relation exclusive avec lui.
A côté de ça, tu n'as pas les contraintes du type "assumer le cheval toute sa vie durant", en effet, le jour où ça devient trop limite, il suffit d'arrêter la demi-pension. Si du jour en lendemain ça ne va plus, tu ne te retrouve pas avec "un cheval sur les bras".
Donc je pense que ça permet d'apprendre les responsabilités, sans en avoir trop d'un coup, la demi-pension peut-être une très bonne école si on sait rester à sa place (et oui, on n'est pas le propriétaire malgré tout) et qu'on a un bon feeling avec la personne et que les choses sont mises bien au clair dés le début Smile

Puis c'est marrant que vous dites ça, parce que j'ai toujours rêvé d'un truc comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Dim 23 Juin 2013 - 17:35

Perso je n'utilise pas de mors, autant avec Mitou, qu'avec Samoa.

Mitou c'est une volonté de ma part, je ne vois pas l’intérêt de lui mettre un mors alors qu'il bosse très bien sans juste "parce que c'est comme ça et pas autrement", même le licol sois disant etho (corde fine + nœuds placés a des endroits stratégiques qui sont très loin d'être tendre)  je ne l'utilise pas. Mitou est bossé (et serra monté en simple licol plat de base).
Quand a Samoa elle ne supporte pas le mors donc je bosse sans aussi, licol plat idem.
On devrait toujours chercher des solutions pour apprendre au cheval sans contrainte, mettre enrênements et tout le toutim juste pour aller plus vite dans nos objectifs d'humain (le cheval il s'en cogne de savoir faire une figure de dressage supplémentaire ou de sauter un peu plus haut) je vois pas l’intérêt. On choisi de monter a cheval, le cheval n'a pas le choix et il est de notre responsabilité d'aller a son rythme.

Mais clairement je prendrais le temps qu'il faudra plutôt que de contraindre. Mitou ça vas faire un an que je m'occupe de lui, et je ne l'ai jamais monter (enfin si une fois, mais trop tôt et il m'a fait comprendre qu'il n'était pas encore près, j'ai pas re-tenter depuis), je vais pas lui foutre la trouille/un mors dur/ des enrênements pour le bloquer pour aller plus vite, j'attends qu'il soit en confiance, je bosse pour qu'il le soit, on passe du temps ensemble a ne rien faire et avec le temps on y arrivera. Et en attendant je me fais plaisir avec lui quand même. Il aurait fallut que quelqu'un film la séance de travail en liberté, ou il m'a fait une superbe ligne en longues rennes imaginaire, parfaitement placé et au trot de parade. Je ne vois pas en quoi prendre du temps pose souci, le chemin est aussi intéressant que l'objectif et le temps passer avec eux tellement génial ....

Après un entier bien éduquer n'a pas forcement besoin de mors hein, pour preuve Tatoo, entier frison, monté en collier d'encolure, y compris en rando avec juments, et il est a l'écoute de sa cavalière. (bon y'a des cas où une forme de contrainte est nécessaire, face a un Ulyss non éduqué et agressif même pour un changement de pré en main je mets un mors)

La selle par contre, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher ... elle protège avant tout le dos du cheval, l'arçon reparti le poids bien mieux qu'un fessier d'humain. (mais il faut qu'elle soit bien adaptée on est d'accord, un petit blog bien utile au passage : http://www.saddlefitting.fr/ )

Aujourd'hui petite ballade avec Samoa (a cru, enfin juste un tapis fixé avec le surfais de travail, ça limite la glisse sur poil mais le ressenti des muscles est le même qu'a cru et en licol) un peu tendue (première fois qu'on sortais juste toutes les deux sans autre poneys), j'ai préférée finir a pied a faire des exercices au sol (hanches, épaules, envoi sur le cercle, arrêt a distance, rappel).
Puis Mitou séance pansage, broutage et un peu de désensibilisation au tapis de selle et au stick (utilisé comme rallonge de bras, pas comme outil pour punir ...), faisait trop chaud pour partir en ballade en main, d'autant que a la base j'en avais prévue une bien longue.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 17:42

Mais clairement je prendrais le temps qu'il faudra plutôt que de contraindre. Mitou ça vas faire un an que je m'occupe de lui, et je ne l'ai jamais monter (enfin si une fois, mais trop tôt et il m'a fait comprendre qu'il n'était pas encore près, j'ai pas re-tenter depuis), je vais pas lui foutre la trouille/un mors dur/ des enrênements pour le bloquer pour aller plus vite, j'attends qu'il soit en confiance, je bosse pour qu'il le soit, on passe du temps ensemble a ne rien faire et avec le temps on y arrivera. Et en attendant je me fais plaisir avec lui quand même. Il aurait fallut que quelqu'un film la séance de travail en liberté, ou il m'a fait une superbe ligne en longues rennes imaginaire, parfaitement placé et au trot de parade. Je ne vois pas en quoi prendre du temps pose souci, le chemin est aussi intéressant que l'objectif et le temps passer avec eux tellement génial ....



C'est ce que j'essayais de dire. N'oublions pas les dadous! - Page 2 91594 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum