Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

N'oublions pas les dadous!

+9
lamisschti
miss__puce
Michette
Elanym
Arianta
lywsss
Mystigrie
pomme02
Tydélou
13 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 8 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Mer 14 Aoû 2013 - 19:09

Ah d'accord !! Mr Green

Après je m'y connais pas trop ^^'
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 8 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Jessie47 Mer 14 Aoû 2013 - 19:16

Arianta a écrit:Ah d'accord !! Mr Green

Après je m'y connais pas trop ^^'
Oui c'est un peu calculé comme truc! Mr Green
Les chevaux coûtent sans doute plus cher en nourriture et entretien qu'une voiture ou moto, alors c'est plutôt un "outil" humanisant. Wink
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 8 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Arianta Mer 14 Aoû 2013 - 20:20

Han d'accord ! (Y a aussi les frais véto)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 8 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Mar 17 Sep 2013 - 10:16

Je suis trop trop fiere de mon super poney ... pour un petit rien, un truc ridicule mais qui fait tellement plaisir.

En ce moment poney glande, je suis trop claquée émotionnellement parlant pour bosser régulièrement avec lui. Donc j'y vais on papouille, des fois on bosse un peu (d'ailleurs a chaque fois il me montre qu'il voudrait bien qu'on bosse plus souvent, mais là coco je peux pas) et puis c'est tout.

Hier soir donc, câlin et pour la toute premiere depuis plus d'un an qu'on se connait, il m'a de lui même proposé un jeu. Il s'est éclaté comme un fou a ouvrir ma polaire, je refermais, il ré-ouvrait, le tout 5/6 fois a la suite avec de gros câlins entre.

ça n'a l'air de rien, mais Mitou n'aurait jamais proposé une inter-action avec moi, comme ça spontanément sans que je ne lui demande rien il y a encore quelques mois (et je ne parle même pas du début). Il m'a vraiment fait un super cadeau hier ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 8 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 15:33

Caresses au PetShop.

De mon côté au final les cours à l'Alpes c'était génial, j'ai finis par monter deux autres loulous aussi, dont un que j'appréciais beaucoup, et j'ai appris par la suite qu'il était détesté de tous... Ahah. C'est le grand copain d'Oli les "rebelles du galop" sur la photo plus haut. C'est Kension le petit blanc derrière.
Tout à la fin j'ai monté Omer, un gros et grand patapouf super méga confortable, tellement que j'ai voulu faire ma ballade avec lui. C'était vraiment génial.

Sinon je commence mes cours Samedi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 8 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Elanym Lun 23 Sep 2013 - 14:47

Je transmet ^^

Alors ton cours ça c'est bien passé ?

De mon coté j'ai tout résumé pour Mitou dans son post donc pas grand chose de plus a dire. Par contre je suis très très fière de miss Astrée.

Astrée c'est une petite jeune qui fini tranquillou son débourrage avec moi. Les aides elle connait, c'est juste qu'elle a beaucoup de mal a trouver son équilibre avec un cavalier sur le dos.
La miss est gentille comme tout une vrai crème. Physiquement elle est mignonne mais  sans plus (tout ce qu'il faut où il faut, mais pas de vrai trait de physique qui la distinguerait positivement de la moyenne), mais coté caractère c'est une grande gentille.
Bref je suis chargée par sa proprio (l'ancienne proprio de Mitou) de finir le boulot pour qu'elle puisse être montée par les cavaliers.
Pour l'instant j'avoue j'ai pas encore trouvée la solution. Je suis carrément trop lourde pour elle donc on fait tout a pied et aux longues rennes, mais c'est pas ça qui vas l'aider sur la gestion de l'équilibre et du poids (bon déjà ça lui muscle le dos c'est déjà ça).

Hier journée du cheval, on avait préparé une petite ballade pour les initiations poneys, le chemin qui descend a la carrière, un petit parcours dedans (une bordure maraichère, une branche basse, un slalom et des balles a prendre dans un panier et déposer dans un autre), puis retour par le chemin en montée.
Quand on est arrivée au choix de quels poneys on prend, je décide de prendre Astrée. Comme tout est prévu avec quelqu'un pour tenir le poney ça me permettais de lui faire portée des cavaliers (des poids plumes en plus puisque principalement des enfants) tout en gérant a pied a coté d'elle.
Elle a été parfaite, chaque fois que ça n'allait pas (moment de stress parce que un peu trop de monde pour elle ou autre) elle est venue gentiment me demander de la sortir de là sans tout dégommée comme une bourrine. Elle a eu une bonne trouille quand Tamara a paniquée (la "branche basse" faite avec une frite de piscine lui est tombée dessus, elle a pas eu mal mais a été très surprise) juste derriere elle, elle a fait deux pas un peu pressé mais est redescendue en pression tout de suite. Bref pour une 3ans qui débute elle a été parfaite, je pouvais pas imaginer mieux de sa part.
L'après midi on a pris d'autres poneys pour pas fatigués les loulous j'ai plus galérer avec Takana ou Salsa les "poneys d'école" qui sont très habitué aux mouvements & co mais pas très respectueux en main qu'avec Astrée. Donc franchement très fière de la puce.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 8 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Fantomette Mer 29 Avr 2015 - 13:06

Nous ont avait un pension et ont récupérer des vieux Smile

Merens Sangria 35 ans

N'oublions pas les dadous! - Page 8 22588_12

Dans l'ordre de gauche a droite:

Mystral PSA/PSE de 15 ans non débourrer mais une vrais crème, Idéal hongre fjord de 17 ans mon doudou a moi qui est très fatiguant à monter ^^ et Kochise hongre appaloosa de 16 ans Smile

N'oublions pas les dadous! - Page 8 10977111

Furie ponette croisée de 25 ans non débourrer et qui porte bien son nom ^^

N'oublions pas les dadous! - Page 8 11461611

Kensha jument camarguaise de 15 ans pas vraiment débourrer mais accepter le cavalier ^^

N'oublions pas les dadous! - Page 8 10704311

Voilà nous avons eu jusqu'à 35 loulous mais la vieillesse et des maladie les ont emmener au paradis Smile Nos deux poneys de 45 ans Rocco et Petit prince qui sens sont aller a 1 an d'alternance, Alizé de mai qui est partie il y a quelque mois a 36 ans et d'autre loulous encore qui nous manque <3
Fantomette
Fantomette
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas les dadous! - Page 8 Empty Re: N'oublions pas les dadous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum