Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premières souris et formation d'un groupe

2 participants

Aller en bas

Premières souris et formation d'un groupe Empty Premières souris et formation d'un groupe

Message par Zeilles31 Mer 2 Oct 2013 - 11:12

Bonjour,
Je voudrais avoir mes premières souris et je pense former un groupe de 4 femelles.
Ma questions est, comme ce sera mes premières souris, vaut il mieux que j'en prenne d'abord deux, pour bien les sociabiliser et commencer doucement, puis ensuite les deux autres (une par une ou les deux en même temps) ou vaut il mieux que je prenne les quatre en même temps pour être sure que le groupe s'entendra bien ?
Avez vous déjà échoué a former un groupe de femelles (je suis patiente, je prendrais le temps qu'il faudra, mais chez les lapins certains groupes sont véritablement impossible peut importe le temps qu'on y consacre, est ce pareil pour les souris ?). En sachant que je doute pouvoir prendre quatre sœurs car j'aimerais des couleurs très différentes pour chacune...
Merci d'avance pour vos réponses.
Zeilles31
Zeilles31
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorante en génétique animale
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premières souris et formation d'un groupe Empty Re: Premières souris et formation d'un groupe

Message par Mystigrie Mer 2 Oct 2013 - 13:59

Si tu peux prend déjà un groupe formé se sera beaucoup plus simple à gérer, par contre elles auront environ le même âge et donc te quitteront probablement au même âge.
Personnellement je fais régulièrement des intégrations de grand groupe (mon "record", 21 femelles ensemble) et en suivant une procédure strict avec l'espace de vie nécessaire à tout le monde je n'ai jamais échoué. Forcément il y a quelques chamailleries, mais jamais de bagarres.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum