Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

2 participants

Aller en bas

Bébé mulot refuse toute nourriture :-( Empty Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

Message par Vivi Ven 14 Sep 2018 - 22:50

Bonsoir. Mon très jeune mulot ne veux plus rien manger. Je ne connais pas son âge mais il ouvre les yeux depuis 5 jours environ. Il ne veut plus du lait maternisé au pinceau. J'ai essayé la banane ça a bien marché 24h puis plus rien. 2 bouchées d'avocat aujourd'hui puis il n'en voulait plus. Il a refusé la blédine, la patate douce cuite, la compote de pomme, le radis, la carotte, les petits pois. La pomme pareil après les premières bouchées ça ne l'i intéresse plus. Quel est le problème? Je ne vois pas, et je me dis qu''il va mourir de faim. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai aucune expérience, merci pour votre aide.

Vivi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mulot refuse toute nourriture :-( Empty Re: Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

Message par Groûte Sam 15 Sep 2018 - 2:13

Je peux t'aider pour son âge. Ils ouvrent les yeux vers le 13ème jours. Lorsque le mien diminuait de boire, j'ajoutais du sucre à son lait et son eau. Il a mangé des pommes un bon moment et je devais lui en servir des fraîches à tout les tours (en petite quantité). Le sevrage complet est arrivé au bout de 4 semaines (une semaine de retard). Les solides ont commencé tardivement... il ni portait pas d'intérêt. Le lait pour chaton (sucre ajouté) l'a gardé sur la bonne voie, j'y ajoutait un peu de flocon d'avoine passé au moulin et cuit a l'eau chaude. Il préférait une texture liquide. Je l'ai nourrit la nuit jusqu'a 1 mois certainement et au 2-3 hrs. Les mauvais jours plus souvent en moindre quantité. L'eau sucrée passait parfois mieux.
J'espère que tout va bien aller. Donnes des nouvelles.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mulot refuse toute nourriture :-( Empty Re: Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

Message par Vivi Sam 15 Sep 2018 - 11:46

Merci beaucoup pour votre réponse. Il a mangé l'équivalent d'une tête d'épingle de banane / avocat avec un tout petit peu de sucre. Je vais essayer de changer mon pinceau on sait jamais... Améliorer son habitat pour qu''il se sente mieux. Mais le déshydratation ne devrait pas tarder. C'Est horrible comme situation!

Vivi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mulot refuse toute nourriture :-( Empty Re: Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

Message par Groûte Sam 15 Sep 2018 - 13:19

C'est triste... et inquiétant. Je te comprend très très bien. Si tu arrives a le faire boire (lait de chaton et eau) c'est suffisant. Le nôtre a vécu un bon moment avec ça. Le sucre apporte bcp de calories. Je ne lui ai pas retiré encore, le lait de chaton a lui seul contient plus de vit. et protéines qu'un fruit.
Encore bonne chance a ton petit.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mulot refuse toute nourriture :-( Empty Re: Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

Message par Groûte Dim 16 Sep 2018 - 17:04

Comment il va aujourd'hui ? Je n'ai pas bcp d'expérience.. je te suggère tout de même d'éviter les aliments gras quelques temps, car icela procure une satiété longue... alors moins fain ou soif.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mulot refuse toute nourriture :-( Empty Re: Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

Message par Vivi Lun 17 Sep 2018 - 10:36

Salut et merci pour ton soutien! Ca va beaucoup mieux. Je me dis que ce passage était une forme de sevrage... Il ne veut plus téter le pinceau, il le lape, ou lèche les gouttes dans ma main. Le mélange lait + jaune d'oeuf + sucre lui plait bien. Enfin, le jaune d'oeuf surtout! Toujours un peu de banane, patate douce, petit pois par toute petites quantités qu'ils grignote sur le pinceau. Il commence même à manger des graines! Je lui laisse tout à disposition quand il est tout seul. Et dans la chaussette dans laquelle il dort, j'ai trouvé des graines entamées, plein de crottes! (je la vide quotidiennement ça me permet de voir la différence). Je suis moins inquiète! Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'autonomise aussi petit... C'est dingue. Mais il a l'air très en forme! :-)

Vivi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mulot refuse toute nourriture :-( Empty Re: Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

Message par Groûte Lun 17 Sep 2018 - 11:53

Des super nouvelles... woww !

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mulot refuse toute nourriture :-( Empty Re: Bébé mulot refuse toute nourriture :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum