Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

+19
Miss57
Morpaud
erichou
Mystigrie
Elanym
NoisetteEtCacahuète
claire
Hélène
miss__puce
ag2001
LuLuNe
Sukibamboo
Laeti'
Didounette
Cicer
nanou_paris
Michette
Dawww
lilas
23 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Dawww Lun 15 Aoû 2011 - 19:41

Oui on peut faire les deux.
5 jours max aussi le L52 Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Lun 15 Aoû 2011 - 19:46

Dans ce cas elle est peut-être juste naturellement plus sensible des voies respiratoires, tu l'entendras peut-être plus souvent se manifester... mais ça ne la handicapera pas forcément dans sa vie de tous les jours, ses jeux, sa pêche d'enfer, et sa joie de vivre Smile

Par contre, même si je comprends tout à fait que tu aimes vivre fenêtres ouvertes (j'étais complètement comme ça à Paris... moins ici, trop d'insectes, et moins chaud...) les jours où il fait plus frais et humide dehors, malgré le paravent que tu as installé, vérifie quand même que la température AMBIANTE dans la pièce ne diminue pas trop ! Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Lun 15 Aoû 2011 - 19:52

Je vérifie tous les jours que dieu (?) fait, Nanou Mr Green

Touche clavier : "merci Dawww" Ok !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 16 Aoû 2011 - 11:11

Ce matin, encore "petite locomotive pleine de poules"... étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 7849
Je viens de mettre du L52 dans 3 de leurs nids, et tout à l'heure, elle aura sa 4e inhalation de Perub*r...
Que puis-je faire de mieux ?...
Tu me désoles, ma Gardénia d'amour !... Sad
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Sukibamboo Mar 16 Aoû 2011 - 14:10

Ooh ça m'attriste de lire que ça recommence... Crying

Bon courage !!! Soit forte !!!

Pleins de pensées à la petite princesse Gardénia, à toi, et bien sûr aux autres aussi Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 16 Aoû 2011 - 15:45

A côté de ça, heureusement, elle va très bien, toujours aussi curieuse et friponne, ma gamine infernale ; et elle a un poil magnifique étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 35888
C'est "juste" ces petits bruits, qui s'amplifient depuis la semaine dernière... Confused
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Sukibamboo Mar 16 Aoû 2011 - 15:47

Si elle paaît en forme, c'est rassurant, mais bon... Confused

Paniques pas (trop) en tout cas ! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 51522
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 16 Aoû 2011 - 16:32

Merci, Suki' Bisous
Non, non, je n' panique pas, mais bon... ça me contrarie beaucoup...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Mar 16 Aoû 2011 - 16:38

Ohhh zut Embarassed je suis désolée pour toi !! Je te comprends si bien... Et même si je te dis que parfois, certains signes extérieurs nous mettent dans tous nos états, alors que finalement il n'y a pas de quoi... je comprendrais tout à fait que tu n'arrives pas à te faire à cette idée, puisque moi-même j'étais comme toi ! Un petit truc de travers, et c'était parti pour les angoisses Confused

Malgré tout, pour reprendre ce que dit Suki, regarde, malgré ses bruits ta Gardénia semble en pleine forme : elle va bien, elle joue, son poil est magnifique...

Alors je sais, plus facile à dire qu'à faire : mais essaie de t'accrocher à ces points positifs.

Concernant le bunker que tu avais trempé 1h dans le vinaigre... je ne me souviens plus en quelle matière il est... L'odeur du vinaigre aurait-elle pu s'imprégner plus que de raison ? Et si tu essayais de le relaver, avec maxi-rinçage de nanas à tendances maniaques de l'hygiène Fou

Autre idée : je sais que la véto est loin (en kms) Mais pourquoi ne pas essayer de lui passer un coup de téléphone, en lui expliquant tes nouvelles inquiétudes, les nouvelles manifestations sonores de Gardénia, et lui demander son avis ?? ...

EDIT : Est-ce que l'un des vétos que tu as vu a déjà prescrit du Marb*cyl à Gardénia ? Je sais, antibio, faut pas que ça soit automatique (comme pour les humains) Mais c'est l'un des rares médocs assez classique, qui convienne aux souris, et que l'on donne dans pas mal de soucis médicaux (en tout cas c'est mon impression) Et souvent, ça aide pas mal, quand même !!
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 16 Aoû 2011 - 17:01

Merci, Nanou, pour ton long message... J'avoue, je ne suis pas assez inquiète pour avoir pensé à appeler les vétos... mais c'est une idée... ?...
Sauf que... si traitement à mettre en place, je pars samedi matin en vacances pour 15 jours, et confie donc mes grenouilles à une nounou que je ne connais pas...
Déjà, bonjour l'angoisse ; ensuite, s'il faut donner un traitement, re-bonjour l'angoisse (et si la nounou se trompe, et si elle n'y arrive pas, et si elle les refuse parce que traitement à donner, etc.)
Le cauchemar, quoi !...
Déjà, je vais lui confier vendredi les 2 cages en lui demandant de mettre du L52 dans les nids des princesses samedi (dernier jour du traitement au L52) - j'espère qu'elle ne va pas rechigner... (normalement, on ne confie pas de bêtes malades - mais j'estime que ma Gardénia n'est pas malade ! elle est allergique, c'est tout !)
Elle a quand même été auscultée lundi 8 par une excellente véto, et ausculté soigneusement, sans qu'on ait pu diagnostiquer de problème respiratoire sérieux ! Mince alors... pourquoi ces petits bruits reviennent-ils en ce moment ??!
Oui, la cabane passée au vinaigre est en bois - en fait, ce sont tous les éléments en bois que j'ai fait tremper dans le vinaigre dilué... Mais j'ai tout bien rincé et en brossant sous l'eau courante... Cela dit, c'est vrai, ça sent encore - je le sens, moi, alors elles !...

Bouh ! ça me fait tourner bourrique, ce souci !
Allez, j'essaie de rester calme, et de ne pas me faire de méchants films...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Mar 16 Aoû 2011 - 18:07

Pour la nounou, déjà, même si je n'ai jamais testé personnellement, ça peut toujours arriver que l'animal confié tombe malade "en cours de route". C'est d'ailleurs pour ça que les "nounous" demandent (il me semble...) s'ils ont un véto attitré, ou un traitement de fond en cours, etc... Donc, sauf erreur de ma part, et contre-indications exprimée clairement par la nounou dès le départ, je ne pense pas que tu devrais t'en faire pour cette question. Dans mon esprit, "tomber malade" ou "donner un traitement" fait partie du contrat Smile

Et pour le vinaigre... Smile moi non plus je n'aime pas l'odeur du vinaigre... je dirais même : je dé-tes-te !! Mr Green Et donc, si toi tu perçois encore l'odeur du vinaigre, elles aussi elles doivent le sentir Smile C'est peut-être juste ça, avec son possible terrain allergique, qui lui irrite les voies respiratoires Very Happy

Pour ce qui est de laver des choses en bois, c'est vrai que c'est pas simple. Et même en rinçant sous l'eau, tout en brossant beaucoup, etc... toujours l'impression qu'il en reste... Bon, attends de voir ce que d'autres en pensent... mais pour les choses en bois, peut-être éviter de laisser tremper... ou alors, moins que 1h Hein ? A la rigueur, puisque tu as droit quand même au savon de Marseille, peut-être laver direct au savon après un 1er passage rapide sous l'eau, puis rinçage d'enfer... En plus, je crois que ça se rince bien / s'élimine bien...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 16 Aoû 2011 - 18:15

Ah ben tu vois, moi j'ai pas osé laver le bois au savon, en craignant que ça s'imprègne trop...

Pour la nounou, je pense que tu as raison, tu m'as rassurée : merci, Nanou Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Mar 16 Aoû 2011 - 19:30

Very Happy Contente si je t'ai donné l'idée pour le savon... et surtout, si au final c'est plus satisfaisant Smile Moi perso, les jours où j'avais pas trop envie de laver le bois avec autre chose, hop, pain de savon. UN PEU sur la brosse humide... Puis un super rinçage, et voila Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 17 Aoû 2011 - 13:48

Je viens d'avoir une illumination... Je regarde ce carreau de terre, émaillé sur une seule face, que j'ai mis lors des dernières chaleurs dans la cage de mes princesses. Déjà, je lui avais trouvé une odeur particulière... mais ce midi, en le sortant pour l'observer et le sentir de nouveau, je m'aperçois que la face non émaillée est en train de moisir !!! et il dégage une odeur plus que désagréable !!!
Bref, exit ce carreau de la cage !
Est-ce que ça pourrait être la raison des "encombrements"/"petits bruits" de ma délicate Gardénia... ? Mystère, mais je vais bien voir si les bruits cessent maintenant que le carreau est parti (et il faut que je nettoie la surface où il était posé).
Je l'ai mis à tremper dans du vinaigre dilué, pour voir si je peux le récupérer (quand même pratique, un carreau, l'été...).

EDIT - 15 h 40
J'ai appelé la véto (son secrétariat) : je dois ramener et Gardénia et Pétya mon Lulu (lui, pour une seconde application de Stronghold) vendredi 19, le matin du jour où je les confie à leur nounou pour mes vacances de 15 jours Sad Ils vont être tout stressés pour cette arrivée chez une personne qu'on ne connaît pas !! Crying Pfff, j' suis dégoûtée ! Si je pouvais, je retarderais mon départ, je crois bien...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Mer 17 Aoû 2011 - 17:04

Ah mince... effectivement, si ça moisissait, ça peut expliquer tout à fait... Quand je cherchais cet automne / hiver, pourquoi les loulous étaient pas au top dans le séjour, l'une des théories du véto était éventuellement des problèmes de moisissure, dans la pièce, ou même dans d'autres... ensuite, les spores "voyagent" toutes seules dans l'air ambiant. Donc, si c'est dans la cage, la source est encore plus proche.

Bon, ouf !! tu t'en es rendue compte. Donc maintenant tu vas pouvoir faire ce qu'il faut Smile Dommage par contre, ce carreau c'était une bonne idée. Mais même en le désinfectant à fond + eau de javel... j'imagine que tu vas pas trop vouloir le récupérer Confused

... Sinon... pas compris ton EDIT... pourquoi tu es OBLIGEE de remmener Gardénia et Pétya ?? Petit souci de santé intervenu dans l'intervalle ?... ou Pétya, c'était prévu, sans avoir fixé de date ?... Et tu en profites pour emmener Gardénia à cause de la moisissure ? Hein ?

... Je comprends que ça ne t'enchante pas tout ça, juste avant tes vacances ! Mais rassure-toi ! Même s'ils auront un peu de stress entre le RDV véto ET le changement de maison pour 15 jours... n'oublie pas : les souris ont une mémoire "sélective" Mr Green Donc, dès qu'ils seront tout contents d'avoir trouvé une nounou qui s'occupe d'eux aussi bien que leur amie deux-pattes attitrée, ils oublieront vite cet épisode stressant Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 17 Aoû 2011 - 17:21

Je croise les doigts pour que tu aies raison (fin de ton message).

L'EDIT : j'avais un rendez-vous vendredi prochain au cas où Pétya mon Lulu se gratterait encore. Quand j'ai appelé pour expliquer que je ne savais pas trop quoi faire (il se gratte encore un peu, mais très peu) et que j'en ai profité pour parler des petits bruits récents de Gardénia, la demoiselle que j'ai eu au téléphone m'a dit : "Amenez-les tous les deux, mieux vaut refaire une application du produit pour Pétya, et si vos vacances vous inquiètent, si nécessaire on fera une injection à la petite"... ! (smiley qui claque des dents/gla-gla)
Une injection (de quoi, grands dieux ?!) à ma Gardénia, alors que 4 heures plus tard je les confie à une quasi inconnue... ???!!! Bouh ! j'aime pas ça ! Evil or Very Mad
Je parlerai de ce carreau d' malheur à la véto, vendredi. J'ai tout bien nettoyé derrière lui (savon de Marseille et vinaigre, le tout hyper bien rincé, bien sûr).
Il est en train de tremper dans le vinaigre jusqu'à demain, après je le passe à l'eau de javel, après je le super-rince, après je le super-sèche... mais je ne sais pas... je me méfie, maintenant... Demon
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Mer 17 Aoû 2011 - 17:32

Hein ? ... je te dirais que moi non plus, je vois pas une injection de quoi ? Bon, je crois qu'il y a de l'anti-parasitaire en injectable... Mais là franchement, quel rapport ?? ... la demoiselle s'est très certainement emmêlé les pinceaux Smile

Et concernant la céramique (côté terre / non verni) , c'est vrai que perso, si je détectais un truc pas sympa, même avec super-lavage / super-désinfection / super-rinçage, j'avais plus trop confiance... Donc direct poubelle...

* HS on : flûte, retour de l'orage, du tonnerre, etc... j'éteins l'ordi HS off *

Bon courage Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Sukibamboo Mer 17 Aoû 2011 - 18:02

Pour ton carreau de terre, je ne le remettrais pas dans la cage de tes princesses... ou sinon, que si fait une extrême chaleur ! (si bien sûr, tu as réussi à la "récupérer"). Gardénia est peut-être allergique à la moisissure (comme certains humains) Hein ?

*HS on - ta nouvelle photo de profil est superbe !!! - HS off*

Bon courage Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 17 Aoû 2011 - 18:55

Finalement, j'espère que c'est ce fichu carreau qui nous a causé tous ces soucis !
M'enfin... Gardénia était bien "bavarde" depuis son arrivée le 16 avril, avant les premières chaleurs que nous avons eues, me semble-t-il... mais elles étaient sur chanvre...
Cela dit, le carreau me paraît être dans la cage depuis un bon bout de temps... hélas ! (Faudrait que je vérifie à quelle date nous avons inauguré le loft, les princesses et moi, car le carreau est vite arrivé, ensuite...)

*HS on - Suki', c'est ma Gardénia Petite Perle qui me représente (profil) étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 35888 HS off*

EDIT - Voilà, j'ai trouvé, elles habitent la "nouvelle" cage depuis le 2 juin ; donc, le carreau a dû arriver dans les jours suivants. Ah là là, si j'avais su ou vu plus vite !!... Doubt

Comme il fait tout de même 30 °C dans la pièce, je leur ai mis une coupelle de grès... hyper-nettoyée et vérifiée, celle-ci ! Ah mais ! pas deux fois la même erreur !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Sukibamboo Mer 17 Aoû 2011 - 19:18

*HS on - Ah ba elle est superbe !!! Amour - HS off*

Et Gardénia fait ses petits bruits depuis quand ?

Oui, espérons que ce soit ce carreau...



étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 51522
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par LuLuNe Mer 17 Aoû 2011 - 19:45

Pour ce qui est de l'injection ta véto te parlait surement des antibio qui peuvent s'injecter pour être plus efficaces. Pas de panique ta puce ne crains rien, ne bougera pas et repartira sur ses 4 pattes Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 17 Aoû 2011 - 19:53

Ho ! merci LuLuNe ! tu me rassures ! Bisous

Sukibamboo a écrit:Et Gardénia fait ses petits bruits depuis quand ?

Merci d'avoir posé la question, Sukibamboo, ça m'a permis de "réviser" :
Elle "bavardait" déjà à son arrivée le 16 avril (à 9 semaines), mais elle a commencé à faire des bruits qui me déplaisaient fortement le 4 juillet, alors que j'étais en stage de chant lyrique, et nous étions logés dans une vieille maison semi-abandonnée, assez humide et un peu poussiéreuse... plus le carreau... peut-être peut-on dire : voilà le résultat !

Mais je ne peux pas regretter de les avoir emmenées en stage, car je m'absentais 4 jours pleins et l'homme (pourtant d'une patience à toute épreuve) en voyant arriver les souris m'avait prévenue : "Là, c'est trop ! chats OK, adoptés ; poissons, OK ! je veux bien... ; souris : NON, je ne m'en occuperai pas, tu te débrouilles !" Donc, j'étais obligée de les emmener... à l'époque, c'était possible, car Pétya mon Lulu n'était pas encore avec nous !

Si ma Gardénia a chopé quelque chose entre cette vieille maison et le fichu carreau... pfffuuu... c'est vraiment pas de chance... !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Sukibamboo Mer 17 Aoû 2011 - 20:19

Ah, ça expliquerait peut-être beaucoup... Je pense à la moisissure (vieille maison humide...) ; peut-être une allergie Hein ?

PS : pas de quoi pour la question Wink
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Mer 17 Aoû 2011 - 23:15

En tout cas ne t'inquiète pas trop !! Si ça se confirme pour l'idée du terrain allergique, c'est vrai que tout de suite, humain ou animal réagissent plus vite face au moindre qqch qui les irritera (... alors que les non-allergiques n'auront rien). Ca crée plus de la gêne qu'autre chose... de la fatigue éventuellement si ça dure trop trop trop sur la durée... Mais c'est tout ! Smile Et je parle en connaissance de cause : je suis allergique.

Donc c'est bien, maintenant les différents "objets" / "lieux" déclencheurs ont été identifiés. En plus vendredi, juste avant de partir, tu pourras faire le point avec la véto. Et justement, avec toutes ces choses que tu as identifiées... elle va vite pouvoir te confirmer ou non, ET, j'en suis sûre, te rassurer !! Bisous

Ange ... je me doutais que c'était Gardénia en avatar... elle est superbe !! et rigolote la pose Very Happy

Bonne soirée ! / nuit !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Jeu 18 Aoû 2011 - 0:00

Merci, Sukibamboo !
Et merci, Nanou !
Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Ven 19 Aoû 2011 - 15:28

Coucou Lilas,

Je sais, tu pars aujourd'hui... donc certainement hyper occupée... mais juste au cas où tu passerais quand même ici, quoi de neuf suite au RDV ce matin chez le véto ?? Smile Tout le petit monde va bien ? A la rigueur, tu les as déjà déposés chez leur nounou ?

Bon... si tu n'as pas le temps de répondre, je te souhaite en tout cas...

Pompom Girl Pompom Girl TRES BONNES VACANCES Pompom Girl Pompom Girl

(faute de parasol, les vahinés feront illusion) Mr Green

*HS* Très sympa ton nouvel avatar... étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 51522 Euhhhh... j'ai rien bu, pourtant, j'étais sûre d'avoir vu une banière aussi.. et là, plus rien ! Hein ?
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 19 Aoû 2011 - 18:42

En fait, c'est demain que je pars, et heureusement, car je n'ai toujours pas fini mon boulot... ! Rolling Eyes

Revu la véto ce matin, donc. Décidément, Gardénia n'a aucun signe de problème respiratoire ! On reparle d'allergie, ou d'une sorte de syndrome asthmatique...
Je suis repartie avec une prescription d'un anti-inflammatoire, Cel*stene, en cas de crise aiguë. Elle m'a dit d'alterner éventuellement, si besoin, le traitement par inhalations (Perub*r, 1 x / j. pdt 5 j.) et le L52 (1 goutte dans le[s] nid[s] 2 x / sem., pas plus).
(Petya mon Lulu, lui, a eu sa seconde application de Strongh*ld.)
Elle me dit de faire très attention à l'environnement, pour Gardénia (fumées, poussières, parfums...) et elle espère que le problème n'est pas devenu chronique...
Et moi donc ! Confused

Merci, Nanou, pour tes souhaits de bonnes vacances - elles seront méritées, en tout cas...

Tu n'as pas bu, moi non plus, et pourtant... ma signature/bannière apparaît et disparaît comme elle veut... (j'ai pourtant bien coché "toujours afficher ma signature" dans mon profil...)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Sukibamboo Ven 19 Aoû 2011 - 20:14

Je ne pense pas que tu fumes vers tes puces, mais peut-être que l'odeur lui fait bobo à ses petits poumons ?


je te souhaite de très bonnes vacances moi aussi !!! Amour

Plains de bisous à tes princesses, ton prince et à toi ! Bisous
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 19 Aoû 2011 - 21:50

J'ose à peine répondre... Embarassed Embarassed Embarassed
Bien sûr, je ne fume pas vers mes petiot et petiotes, même j'essaie de fumer le moins possible dans la pièce où elles sont, et la fenêtre - vu les beaux jours, en plus - est en permanence ouverte, mais... elles sont dans la pièce où je travaille (ou : je travaille dans la pièce où elles sont)... donc toutes les trois s'en prennent forcément un peu... Je sais combien c'est mauvais, pour moi donc a fortiori pour elles ! Mais voilà, je suis gravement dépendante de cette saleté... J'envisage d'arrêter - encore ! Rolling Eyes - en rêvant que cette fois-ci sera la bonne...

Merci, Suki' Smile

*HS on - Je n'ai toujours pas fini mon boulot, je pense finir cette nuit, puis faire ma valise, puis dormir 1 heure... Rolling Eyes
Souhaitez-moi bon courage, ô, vous qui passez par là ! Mr Green - HS off*
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par nanou_paris Sam 20 Aoû 2011 - 3:42


* HS on - si tu es toujours debout ... BON COURAGE !!! Mr Green En espérant que tu arriveras quand même un peu à dormir avant de partir - HS off *


Bon, profite de ces 15 jours pour te reposer, décompresser, penser à d'autres choses... oublie leurs éventuels problèmes de santé, en plus pas trop sérieux, sérieux... (je dis ça sur la base du RDV véto que tu as eu ce matin, et des médicaments qu'elle t'a donnés)
Là pendant 15 jours c'est la nounou qui prend le relais. Et à ton retour, tu verras si des choses se sont améliorées, si la disparition du carreau de terre a bien arrangé les choses, etc...

Mais pour l'instant, ... relax !! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 187164 étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 187164 étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 187164 c'est les vacances !! Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 3 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum