Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

+19
Miss57
Morpaud
erichou
Mystigrie
Elanym
NoisetteEtCacahuète
claire
Hélène
miss__puce
ag2001
LuLuNe
Sukibamboo
Laeti'
Didounette
Cicer
nanou_paris
Michette
Dawww
lilas
23 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Jeu 27 Déc 2012 - 13:24

Je vous remercie beaucoup, tant, pour vos petits messages, je lis tous les jours et vous me donnez courage Bisous

Aujourd'hui, voici où on en est :

Ma Sido' continue à se battre, mais après avoir pris la première dose de Marb*cyl (pomme) lundi soir, elle a refusé de manger les bouts de pommes suivants.
J'ai essayé la banane fraîche/Marb*cyl hier soir, elle l'a refusée. J'ai donc mis la dose dans son soja vanillé : elle a bu cette nuit une partie du soja ; j'ai bon espoir car dans la journée d'hier elle a quasiment tout bu, peut-être (doigts croisés) qu'elle fera pareil aujourd'hui.
Ce midi, pour la dose "du matin", j'ai tenté un bout de poulet : elle n'a pas voulu (pas pu ?) le prendre, mais lorsqu'il est tombé dans son hamac elle est venue léchouiller-mordiller mes doigts (elle a posé une patte sur moi !! Very Happy ) ; j'ai repris le bout de poulet pour lui tendre à nouveau : elle ne l'a toujours pas pris, je l'ai donc laissé dans son hamac, et reviendrai voir d'ici un moment si elle l'a mangé (pour ça, faut qu'elle ait quitté son hamac, car je ne veux en aucun cas la stresser).

Je mets dans sa gamelle la cuiller à café de mélanges de graines habituelle + 1 Sel*ctive coupé en deux : elle continue à bien manger (sauf la nuit de dimanche à lundi).
Depuis quelques soirs, j'y ajoute des petites choses qu'elle aime (banane séchée, noisette...) : elle les mange presque toutes ; hier soir, en plus, cherchant ce que je pourrais bien utiliser pour lui faire prendre le Marb*cyl, j'ai ajouté banane fraîche (pas mangée), poulet et jambon (mangés Smile ).

Voilà pour ce qui est des médocs et de l'appétit.

Pour son état :
Entre lundi soir et aujourd'hui, je crois observer une légère amélioration.
Les soubresauts sont moins violents, je ne l'ai vue qu'une autre fois avec la gueule ouverte (mais je ne suis pas auprès d'elle en permanence, et quand elle est dans son hamac ou sous la cage à poules ou dans sa cabane voire dans son nid, je ne peux pas voir), les bruits ont quasi disparu (ça, je ne sais vraiment pas estimer si c'est mieux ou pas...).
A côté de ça, elle respire vraiment avec difficulté, c'est net Sad
Elle est souvent en position assise, buste droit, et elle tient ses "mains" près de son museau, ma petite merveille de souris. J'imagine qu'elle a moins de mal à respirer de cette façon... ?

Ma princesse va mal, c'est évident, mais elle se bat avec tant de courage ! je l'admire beaucoup, elle m'épate Amour Je la soutiens du mieux que je peux.
Mais si vous avez des idées (prises des médocs, nourriture plus adaptée...), je suis preneuse.

Voilà pour les nouvelles.
Je ne veux surtout pas manquer le moment où il faudra (peut-être ? sans doute ?) soulager ma Petite Ébène, ma terreur, ma vaillante, ma Sido', ça, ça me fait peur...

P-S : pour mémoire, les médocs qu'elle prend : le soir, 6 mercurius, 1 goutte de Cél*stène (dans soja vanillé), tentative de Marb*cyl ; le matin, tentative de Marb*cyl ; le mercredi, complément avec R*ngeur Digest et Ton*vit (dans soja vanillé) ; une semaine par mois, le soir, 6 arnica, 1 goutte de C*ndilat (dans soja vanillé).
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 29 Déc 2012 - 9:35

Comment va t-elle aujourd'hui?

Tu arrives quand même à donner son antibio?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 29 Déc 2012 - 12:59

NoisetteEtCacahuète, c'est trop gentil de prendre des nouvelles Bisous

Où en est-on aujourd'hui :

Ma diva sauvageonne va mieux depuis jeudi Very Happy
- Elle arrive à dormir depuis jeudi/vendredi (avant, j'ai l'impression que ses difficultés respiratoires l'en empêchaient).
- Les petits bruits ont disparu, restent les "éternuements". Il n'y a plus les soubresauts non plus (ça, c'était vraiment dur à voir !), elle a nettement moins de difficultés respiratoires.
- Elle mange bien, voire très bien, l'appétit est revenu Very Happy (J'ai trouvé de nouvelles choses qu'elle aime : un fromage turc, Kashkaval, de l'emmental, parfois du poulet, et j'ai recommencé le millet que mes princesses avaient fini par bouder.)
Hier, pour la première fois depuis quelques jours, elle a de nouveau accepté de prendre ses friandises : 2 graines de courges. Quand elle ne les prenait plus, je les mettais dans sa gamelle, et ça disparaissait parfois dans la nuit.

Bref, mademoiselle ma vieille dame se bat comme un chef ! Coeur
Hier, je l'ai même vue faire sa toilette, ma coquette Amour

Merveille ! j'ai trouvé le moyen de lui faire prendre ses doses de Marb*cyl (depuis entre 2 et 3 jours) ; surtout celle du soir, mais elle prend la majeure partie de la dose du matin dans la journée Ok !

Depuis que ma mère est partie, hier matin/midi, j'ai pu remonter la température de la pièce à 25 °C (ma mère y dormait : on était descendu à 22, un peu bas pour une souricette malade, et elle passait la nuit avec un pull bien chaud posé sur la cage).

Je suis en contact avec sa véto tous les 2 ou 3 jours. Aujourd'hui, elle a prescrit de ne plus donner le Cél*stène qu'un jour sur deux et de continuer le Marb*cyl encore une semaine. On continue le mercurius corrosivus, je suppose (oublié de le lui demander, andouille que je suis, mais la dernière fois elle m'avait dit qu'une souris pouvait le prendre à vie).
Sinon, je vais faire 2 inhalations de Perub*re par semaine, en prévention (dixit la véto).

Par contre, nom de non d'pétard de nom de non !, jeudi après-midi Sido' m'a fait une peur bleue : dans son hamac (donc je ne la voyais pas en entier), elle était "assise" sur son arrière-train et le bas du dos, la tête un peu en arrière, la patte arrière gauche dans le vide agitée de tremblements, ET quand j'ai approché mes doigts elle m'a laissée la toucher, la caresser un peu !!! J'étais prête à appeler sa véto en urgence, j'ai pensé que c'était la fin ! Mais quelques minutes plus tard, ma princesse avait repris une position normale et a fini par se réinstaller au fond de son hamac. J'ai eu si peur !...

Voilà ! N'est-ce pas que je peux être fière de mon bout d'souris ! Very Happy Fou Amour
Ma vaillante, ma terreur, ma diva, ma Sido', Sidonie-ma-Lili m'impressionne sacrément !


Dernière édition par lilas le Sam 29 Déc 2012 - 13:14, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 29 Déc 2012 - 13:12

Ah ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! C'est une sacrée battante !! Applause

Pleins de papouilles à elle Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 29 Déc 2012 - 13:19

Bah... les papouilles de loin, quoi Wink Je transmettrai par plein de mots doux, encore plus que d'habitude Laughing
(Parce que le coup de "je me laisse caresser", jeudi, ça m'a fait froid dans le dos ! Pas l'habitude de pouvoir approcher ma sauvageonne comme ça !)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 29 Déc 2012 - 13:29

Une fois j'ai pu caresser Pépite comme ça, elle avait pas remarqué que c'était moi j'pense en fait ^^.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 29 Déc 2012 - 15:03

NoisetteEtCacahuète a écrit:elle avait pas remarqué que c'était moi
lol
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Morpaud Sam 29 Déc 2012 - 17:41

Oh les bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir de les lire.
Bonne continuation alors, et j'espère d'autre petites caresses étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 51522 !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 29 Déc 2012 - 17:59

Merci, Morpaud Smile
D'autres petites caresses... ah ! qu'est-ce que ce serait bien (smiley qui rêve les yeux dans les étoiles)
En même temps, je suis tellement habituée à ce qu'elle me fuie (sauf en cas de friandise, bien sûr ! - ma chipie) que c'est pour moi le signe qu'elle est en bonne santé Neutral
Pas grave, je l'aime comme elle est, ma terreur de souricette Amour

EDIT 0 h

Petite histoire du soir :
Tout à l'heure, ma Sido' était fourrée le museau sous un tissu qu'elle a soulevé pour en faire une cachette (mais y a toujours le popotin qui dépasse Laughing ). J'approche et la pousse doucement avec le doigt ; ma sauvageonne sursaute à peine, se retourne et prend la banane séchée que je lui tends !! Et peu de temps après, même scénario, pas de fuite, juste se retourner pour attraper la banane Fou
On a vécu la même chose hier soir avec une graine de courge Very Happy Amour

Et là, je suis aux anges ! Est-ce que ma diva se laisserait approcher, à présent ?... A suivre...

Elle a pris toute sa dose de Marb*cyl dans la journée et elle devrait prendre toute sa dose dans la nuit, comme les 2 soirs/nuits précédents Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 1 Jan 2013 - 14:28

Tadadam ! ma SidonieLili refait de la roue !!! Shocked Fou étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 949696
J'en suis sûre à 100 % : 8 petites crottes dans la machine Amour

Je la déclare officiellement en convalescence.

Nota : elle ne faisait plus de roue depuis la mort de Gardénia (12 déc.) et a fortiori pendant sa maladie où elle a frôlé la mort, ma P'tite Mère Courage - Very Happy

Mademoiselle ma diva continue à prendre ses médicaments comme une chef étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 889393
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Elanym Mar 1 Jan 2013 - 19:07

C'est une excellente nouvelle ça, super étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 949696
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 1 Jan 2013 - 20:34

N'est-ce pas ?! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 889393
Merci, Elanym Very Happy

Dawww m'a appris que SidonieLili ma Sido' est la Doyenne des Dames des Souris des Villes* Fou étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 182197
Vous vous rendez compte ! Même après un AVC ! Chapeau bas à mon incroyable Sido' !
Et vive ma bancale, ma P'tite Guerrière ! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 467925
(J'la porterais bien en triomphe à travers l'appartement, mais je pense que ma sauvageonne n'apprécierait pas l'hommage Mr Green )

* SidonieLili aura 1 an et 10 mois après-demain jour pour jour Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Hélène Mar 1 Jan 2013 - 23:43

Longue vie à mamie Sidonie la battante alors !! Wink Contente de lire ces nouvelles positives !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 1 Jan 2013 - 23:59

Merci, Hélène Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 2 Jan 2013 - 12:55

Applause contente également de lire ces bonnes nouvelles !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 2 Jan 2013 - 14:02

Merci, NoisetteE Wink

Sido' fait un petit peu plus de petits bruits, presque comme des pépiements et un peu comme une toux rauque (plus rarement), depuis hier après-midi, et elle continue à "éternuer", mais quand elle dort/se repose, silence (contrairement à autour de Noël, où c'était quasi en permanence).
Pourvu qu'on arrive à éradiquer ça pour de bon et bientôt ! - grrr
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Morpaud Jeu 3 Jan 2013 - 19:22

Et bien, de plus en plus de bonne nouvelle à ce que je vois ! C'est super, que ça dure ! Ok !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 4 Jan 2013 - 18:26

Yes ! Morpaud, comme tu dis Smile

Et dès hier, les petits bruits, "éternuements" se sont moins fait entendre Very Happy - peut-être finiront-ils par disparaître un jour...

Je couve ma vieille princesse comme si c'était un nouveau-né tout fragile Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 5 Jan 2013 - 13:04

Mouais... je suis inquiète et découragée. Me voilà obligée d'écrire le contraire d'hier : depuis hier après-midi/soir, les bruits de respiration entravée ont recommencé, assez forts et présents, par intermittence toujours (heureusement qu'ils ne sont pas en continu comme autour de Noël !).
Ça me stresse de l'entendre comme ça, ma p'tite loutre, j'ai si peur d'une rechute !
Et je ne peux pas la voir, ce matin : elle reste dans son nid.

Le signe positif, c'est qu'elle continue à bien manger ; elle a bu un peu d'eau cette nuit (depuis qu'il y a du lait de soja jour et nuit, elle avait délaissé l'eau).
Mais comme je n'avais plus de soja vanille, on est passées au soja nature jeudi : ma princesse ne finit plus ses doses de Marb*cyl... Est-ce pour cela que les bruits reviennent ?...

J'ai rappelé sa véto tout à l'heure (absente, c'est l’auxiliaire qui m'a répondu) :
- j'arrête le Marb*cyl aujourd'hui (elle en a eu une bonne dizaine de jours) ;
- je continue le Cél*stène un jour sur deux.
On n'a pas parlé du mercurius corrosivus, mais comme la véto m'a dit que certains animaux en prennent à vie, je continue.
On n'a pas reparlé non plus des inhalations de Per*bore, mais je reste sur 1 à 2 fois par semaine, comme on m'avait dit aux urgences, et confirmé par sa véto.

Voilà... J'espère encore malgré tout qu'on peut s'en sortir...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 5 Jan 2013 - 13:39

C'est dommage qu'elle n'ait pas fini ses doses d'antibio.

Pendant que tu donnes un traitement, tu pourrais peut être donner un peu moins de bonne friandise non? Comme ça, elle a moins le choix et prendra peut être plus volontiers sa friandise qui contient son traitement. Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si ça peut fonctionner ^^.

Courage à ta princesse et à toi Reconfort
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 5 Jan 2013 - 14:45

Merci, NoisetteE.

Tu me donnes une idée :
Malgré ce que m'a dit l'auxiliaire de sa véto (stop antibio aujourd'hui), je suis tentée de lui donner encore une dose de Marb*cyl ce soir, dans du soja vanille que je vais aller acheter.
Et selon ton conseil, je ne lui donnerais alors aucune friandise ce soir, histoire qu'elle ait davantage envie du soja - ?
Qu'en pensez-vous ?
(Sachant que j'ai mis la dose du matin dans de la blédine, mais pour l'instant elle n'y a pas touché.)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 5 Jan 2013 - 14:49

Pour la dose, je demanderai à Dawww ^^. J'ai peur de te dire des bêtises Embarassed.
Elle aime beaucoup le lait de soja? Je ferais comme tu as dis, pas de friandise comme ça elle sera peut être attirée plus vers son lait.

J'espère que ça va fonctionner ! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 7480
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 5 Jan 2013 - 15:47

Merci encore, NoisetteE.
Dawww m'a répondu sur l'autre forum : je donne une dernière dose ce soir, puis pause au moins quelques jours.
étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 7480

P-S : je l'ai vue tout à l'heure : elle grignotait un bout de S*preme Selective - au moins, l'appétit est toujours là Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Dim 6 Jan 2013 - 15:01

Hier après-midi et le soir, Sido' allait plus mal - bruits plus présents, plus importants, flancs qui se creusaient...

Je n'ai pas été très présente ce matin dans la pièce de ma Sido'.
A 10 h, quelques bruits.
Là, je viens de passer 25 bonnes minutes près d'elle, il y a eu environ 1/4 d'heure de silence... (elle "dort" dans son hamac), mais ça arrivait hier aussi, les bruits ne sont pas en continu, pour l'instant.
Je croise les doigts pour que ça ne s'aggrave pas... voire pour que ça s'améliore, mais elle est âgée, maintenant, ma p'tite loutre, va-t-elle réussir à se battre encore ?...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 8 Jan 2013 - 18:17

Des nouvelles de la mini-loutre ! Ma vieille demoiselle, ma SidonieLili en veut, elle bataille bien, je crois qu'elle m'étonnera toujours Amour Very Happy

Depuis dimanche après-midi, son état s'améliore : aujourd'hui, j'ai passé pas mal d'heures près d'elle, et n'ai entendu que de rares et légers petits bruits Fou
Depuis hier, elle a un appétit du tonnerre de dieu ! Pompom Girl

Elle n'a plus de Marb*cyl, mais garde le Cél*stène 1 jour sur 2, plus le mercurius corrosivus tous les jours.

Non de nom, je me demande si on va éradiquer ces petits bruits ou bien si elle va garder ça jusqu'à la fin, ou encore si une méchante rechute nous attend au tournant...
Mais pour l'instant, je goûte ce mieux avec tant de plaisir Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Elanym Mar 8 Jan 2013 - 21:37

Quel que soit l'avenir pour l'instant c'est de très bonnes nouvelles et je suis heureuse pour vous deux
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 8 Jan 2013 - 23:23

Merci, Elanym Bisous

Là, je la regarde dévorer sa gamelle, c'est délicieux à voir étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 467925 Après avoir eu pourtant ses deux friandises (banane séchée, ce soir) !
J'adore entendre ces menus craquements de grignotage Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 9 Jan 2013 - 18:33

Ma Sido' se bat courageusement ! Mais elle me joue les douches écossaises, ma pauvre mini-loutre... 2 jours mieux, 3 jours pires, 2 jours mieux, et aujourd'hui des bruits quasi incessants... Sad

J'ai donc rappelé la véto (j'ai eu son remplaçant et lui ai fait un résumé complet) : conclusion, on repart dès ce soir sur le Marb*cyl (après 3,5 jours d'arrêt) pour 8-10 jours, on reprend le Cél*stène 1 x/jour pendant 3 ou 4 jours (alors qu'on était passées à 1 jour sur 2 depuis 11 jours).
On garde le mercurius corrosivus quotidien et les inhalations de Per*bore en gros 1 x/semaine, voir 2 x.

Mon dieu, j'espère que ma princesse va supporter tous ces traitements et se remettre une bonne fois pour toutes ! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 7480 étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 7480 étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 7480
Pour l'instant, elle garde bon appétit et goûte toujours autant ses friandises - au moins elle a ce plaisir-là, ma P'tite Guerrière...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par erdeven Mer 9 Jan 2013 - 18:35

Tu ne fais que 1 a 2 fois par semaine des inhalations de pérubore ?

C'est quoi déjà ce qu'elle a, car moi je vois ASpirine, il n'y a rien a faire, c'est chronique et c'est comme ça... Mais le pérubore la soulage !
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 9 Jan 2013 - 18:48

Erdeven, les vétos ne m'ont pas donné de nom de maladie précis (ou alors ça m'a échappé, dans la panique), mais ce que j'ai compris : infection descendue sur les poumons, d'où difficultés respiratoires.
Ç'a commencé doucement le 21 novembre par les "petits bruits", puis ça s'est aggravé très nettement autour de Noël (on était aux urgences le 24/12, elle était en insuffisance respiratoire, "pronostic vital réservé"), puis il y a eu du mieux, de plus en plus net, sauf qu'on n'arrive pas à la débarrasser des "petits bruits" qui indiquent que l'infection est toujours là.

Concernant les inhalations de Perub*re, je lui en ai fait il n'y a pas si longtemps 2 fois par jour pendant 5 jours : ça n'a eu aucun effet.
C'est aux urgences qu'on m'a conseillé le rythme d'1 ou 2 fois par semaine ; et aujourd'hui le véto a confirmé : si elle le supporte*, je dois continuer à ce rythme.

*C'est-à-dire "si elle n'est pas trop stressée/excitée pendant et pas trop fatiguée après", dixit ce véto.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 9 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum