Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

+5
Camellia
lilas
Laeti'
Sukibamboo
nanou_paris
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Dim 7 Aoû 2011 - 19:58

Vers 19h30, crise de larmes à peu près passée, mais toujours masque des mauvais jours... Je suis allée voir Bandit malgré tout : ouf !!! la crise est passée Very Happy

Encore retournée à l'instant, il mange, pour lui tout semble aller normalement, comme s'il ne s'était rien passé... (le véto m'avait prévenue que les épileptiques humains n'ont pas de souvenirs de leurs crises...)

Quoi qu'il en soit, je maintiens : RDV véto dès qu'il a un créneau
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Sukibamboo Dim 7 Aoû 2011 - 20:07

Ooh ma pauvre ! Pour ton Bandit, tu dois être en forme !!!
Aller courage, courage !!! (évite de prendre trop de lexo, c'est pas cool les médocs... t'as essayé de l'euphyt*se ? Ca pourrait te détendre un peu)

Pleins de bisous à toi et à Bandit Bisous

Et surtout, perds pas le moral ! Wink (je sais : plus facile à dire qu'à faire)
(et excuse moi de ne pas savoir trop quoi te dire...)
Repose-toi bien ! Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Dim 7 Aoû 2011 - 20:20

C'est pas grave SukiBamboo ! C'est déjà très gentil d'avoir posté ce gentil message...

Si c'était moi qui étais tombée sur "mon" message posté par quelqu'un d'autre, j'aurais bien eu du mal à trouver qqch à dire !!

Je crois que j'avais besoin de l'écrire, pour le faire "sortir" / l'extérioriser, parce que ça me bouffe trop à l'intérieur... Ca finira pas passer, il faut bien... (mais dans combien de jours ??) C'est juste que, même si en l'état actuel des choses je n'ai pas peur pour la VIE de Bandit... entre (1) ces souvenirs douloureux qui remontent par rapport à ma marraine (... et ma HAINE de l'acharnement thérapeutique, que ce soit pour les humains ou les animaux) , (2) les crises à répétition de Bandit qui recommencent, et (3) le fait que malgré tout, un jour plus ou moins prochain, ce sera son tour justement... ça fait trop d'un coup Neutral

Merci Bisous

* HS : trop tentée chaque fois de t'appeler juste Suki... Personnage mignonne, super style, volontaire et rigolote, dans une série que je regardais il y a 2-3 ans : la Compagnie des Glaces - HS off *


Dernière édition par nanou_paris le Lun 8 Aoû 2011 - 1:14, édité 2 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par lilas Dim 7 Aoû 2011 - 20:21

Ma pauv' Nanou... désolée d'apprendre que tu es en si petite forme...
Tu nous donneras des news de Bandit après sa nouvelle visite chez le véto, d'ac' ?
Allez, prends soin de toi non d'une souris ! Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Dim 7 Aoû 2011 - 20:38

Merci Lilas !! Bisous

Oui, pas de problème, des news dès que j'aurai vu le véto. En plus il est adorable, il avait répondu à mes mails et aux questions que j'avais oublié de lui poser.

Dodo tôt ce soir... de toute façon, encore "toute légume"

Bonne soirée le forum ! J'éteins l'ordi...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Sukibamboo Dim 7 Aoû 2011 - 20:40

De rien, c'est normal Smile

*HS : oui, tu peux m'appeler que Suki (et c'est un surnom qu'on me donnait ^^), Bamboo c'est le papa ^^ ; adorbale (pour Pomme) - HS off*

On pense toutes à toi Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Lun 8 Aoû 2011 - 12:05

Voila, j'ai pris le RDV véto... Je voulais pas l'embêter à prendre ENCORE un RDV en urgence (j'espère que j'ai raison de me dire que pas besoin d'y aller le plus vite possible....) Et donc ce sera mercredi, à 16h.

En attendant, je vais être encore pas mal absente du fofo... Triste Un électricien vient refaire une bonne partie de l'électricité jeudi - vendredi... Donc d'ici là, faut que je dégage au max tous les points d'où sortent de l'électricité , PARTOUT dans la maison Peur ! Nul ! galère !! galère !! Jamais pu vraiment m'installer... Encore un max de cartons pas défaits. Camping quasiment dans toutes les pièces... Et ZERO motivation !! Encore moins vu que c'est grosse déprime Triste

Et là-dessus, après avoir flippé et beaucoup pleuré tout le week-end, et avoir bien fait attention de le faire dans mon coin, pour pas stresser mon loulou... hier soir Bandit avait pas l'air content de me voir, ou il me reconnaissait pas : 1ère morsure. J'ai laissé la main dans la cage, sans bouger, pour qu'il me renifle et me reconnaisse quand même... NADA !! re-morsures... 5 en tout !! en seulement 1 ou 2 minutes... Triste

Y a pas à dire... y a des fois comme ça, où vraiment, quand ça veut pas, ça veut pas...

A dans quelques jours le forum.... ou plus tôt si je décide de venir faire une pause-détente ici ! ... où pleins de souris coquines sont bien plus aimables et redevables que mon vilain Bandit des mauvais jours Mr Green


Dernière édition par nanou_paris le Lun 8 Aoû 2011 - 12:24, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par lilas Lun 8 Aoû 2011 - 12:21

Courage, Nanou, je t'envoie tout plein de bonnes pensées, à toi et à ton Bandit coquin Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Lun 8 Aoû 2011 - 12:27

Merci Lilas !! Bisous

Et plein de bonnes pensées aussi à toi et à tes 3 joyeuses souris, maintenant Very Happy (désolée Triste pas encore vraiment eu/pris le temps de faire leur connaissance / chercher leurs posts respectifs ... j'espère que tout se passe bien avec le petit mâle nouvellement arrivé, et qu'il t'apportera autant de bonheur que mes mâlous à moi) Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Sukibamboo Lun 8 Aoû 2011 - 15:02

Beaucoup de courage Nanou Smile

Plein de bisous à Bandit et à toi * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 51522

EDIT : et au faite, sa griffe va mieux ? Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Mar 9 Aoû 2011 - 5:23

Moi & Bandit, la belle et grande histoire, c'est fini !! Sad

Déjà "hier" (nuit de dimanche à lundi) j'avais pas du tout apprécié les morsures (même si commentaire soft ici sur son post, pour faire comme si...) Mais très colère (intérieurement) contre lui, et aucune envie de faire quoi que ce soit pour lui faire plaisir. Je l'ai même "puni" : retiré l'échelle, après avoir descendu son pot d'eau... comme ça, puni au RDC !! Je sais, c'est puéril !! En plus, a priori ça sert à rien. Mais c'était vraiment pas le moment qu'il me cherche...

Déjà que c'est super lourd pour moi, en ce moment, de devoir gérer comme je peux, et sans le lui montrer ni le lui faire subir, à la fois mes angoisses à moi, et les angoisses qu'il me cause, à cause de sa santé.... franchement pas besoin, en remerciement, qu'il me morde dès que j'approche.

Là-dessus, encore une journée en 1/2 teinte aujourd'hui. Et vers 17h, re-MORSURES !!!! 2 cette fois... Et ce que je n'ai toujours pas précisé : il mord EXPRES, en toute connaissance de cause, pour faire mal, et sans aucun remords !!! (un petit peu plus fort, et ça saignerait !!) C'était d'ailleurs déjà le même schéma pendant la période bétadine... Et pourtant, il y a encore qqs mois, s'il mordait par erreur, il s'en rendait compte, il reniflait tout gentiment là où il avait mordu, et il était tout penaud après... Mais là, rien !!! Monsieur mord !! Et il est tout content de lui...

Alors fini, c'est la guerre !! Je veux plus le voir !! Fini d'être gentille avec lui ou de m'inquiéter pour lui !! Ca s'est cassé à l'intérieur... J'en ai plus rien à faire de lui...

En plus, les morsures de 17h c'était encore le truc de trop... Donc vite vite au lit à 18h30 : dormir pour ne plus penser... pfff... ce trou du c** a réussi à me réveiller 3-4 fois en à peine 2h.... Alors là, encore plus colère contre lui !! Je me suis levée, un peu occupée... Puis repris un petit somnifère vers minuit... Et là j'en suis à déjà "repris un 3e petit somnifère depuis minuit"... et toujours incapable de me rendormir.


Je sais que c'est pas bien... mais mercredi, TRES TRES TRES envie de demander au véto de le "faire partir"... (en même temps, j'imagine très bien qu'il ne voudra pas... mais alors, qu'il l'adopte, s'il tient tellement à le laisser finir sa vie !!!) Je veux plus le voir... Les morsures il m'a fait le coup pendant nos 8 1ers mois de cohabitation. Je tenais le coup, je prenais sur moi, malgré aussi des moments de grand découragement, parce que je me disais qu'il finirait par me regarder "autrement". Mais là, NON, pas d'accord pour remonter le temps comme ça !! C'était supposé être définitivement DERRIERE !!! Pendant ces 8 mois, j'étais juste sa bonniche de luxe, juste bonne à changer et laver la cage, mettre à manger et à boire, trouver toujours des nouvelles idées de jeux à installer dans sa cage, etc... Et attention, si je faisais certaines de ces choses trop près de ses petites dents => coup de dents direct (incroyable !! même encore aujourd'hui, quand je remplis sa gamelle, je fais attention !! s'il est trop près, rien ne dit qu'il ne mordra pas, tout ça parce que ma main est au-dessus de la gamelle !! Idem, quand je remonte sa cage après l'avoir lavée, HORS DE QUESTION que Bandit soit dedans... NON NON NON !! Tout réinstaller tant qu'il est dans un autre espace. Et si malheureusement j'ai oublié qqch alors qu'il a déjà regagné ses quartiers... faire très attention !!!)

Et malgré tout ça, qu'est-ce que je l'ai aimé mon Bandit !! Mais là c'est fini !! Je l'ai perdu !!! Je peux comprendre que l'épisode de la griffe l'ait traumatisé, lui ait fait peur... Mais pas d'accord pour qu'il se défoule sur moi... Et ensuite, qu'il n'aime pas les soins, OK... Mais ce c*uill*n, si je ne les lui faisais pas ces soins, il serait dans quel état ??

Emotionnellement, je suis anesthésiée par rapport à lui ! C'est fini, c'est parti... lui qui était mon chouchou, je ressens plus rien pour lui... juste de la haine et de la colère... Triste
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Michette Mar 9 Aoû 2011 - 9:33

Eh nanou paris, il faut relativiser, bandit reste un petit animal, qui a certainement à l'âge qu'il a, plein de vieilles douleurs en plus de ces problèmes d'epilepsie. Si c'est à cause d'une tumeur cérébrale alors ça doit entraîner des réactions de sa part bien incontrôlées.

C'est bien trop fusionnel tout ça. Il faut pas transposer comme ça! Tu l'as déjà condamné, oublié, alors qu'il est toujours là à se battre et à battre des records de longévité! Que tu aies des soucis toi, c'est une chose mais il faut pas les transférer sur Bandit! Et puis une morsure de souris, c'est pas non plus si terrible que ça.
Si vraiment t'en peux plus, trouves un covoiturage et je te le récupères sur Paris moi ton petit vieux Wink


Dernière édition par Michette le Mar 9 Aoû 2011 - 11:45, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par lilas Mar 9 Aoû 2011 - 11:39

Salut, Nanou !
Bon... comme dit Michette, relativisons !...
Tu écris ta colère après une dure journée et une nuit d'insomnie apparemment... tu dois être épuisée, peut-être à bout de nerfs et Bandit le sent, forcément... "Fusionnel" dit Michette... oui Neutral
Bref, le mieux serait de prendre un peu de recul, respirer, et repartir du bon pied.

Je pense à une chose : la véto que j'ai vue hier pour Gardénia et Pétya mon Lulu parlait de castration de petit mâle dans le cas où le monsieur exprime trop "violemment" sa virilité, sa dominance de mâle, par des morsures, justement. Attention, je ne dis évidemment pas que le vieux monsieur Bandit devrait être castré !!, juste, que s'il a toujours été un peu mordeur, c'est que sans doute ses hormones le travaillaient...

Allez, j'espère que tu auras bien dormi, Nanou, et que ça ira mieux aujourd'hui, pour toi et pour vous deux. Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Michette Mar 9 Aoû 2011 - 11:51

Bah oui Nanou! Au pire si maintenant à cause de l'âge et des crises, il est comme ça, bah laisse le faire sa petite retraite tranquille dans son petit chez lui, sans trop de sortie, il en a peut être plus envie!
Tu n'as jamais remarqué que les personnes âgées deviennent plus agressives avec l'âge, peut être que les souris ne font pas exception.
L'âge de bandit est un petit exploit en soi et peu d'entre nous on peut avoir une souris aussi longtemps pour pouvoir te dire ce qu'il en est.
Faut peut être juste adapter votre relation maintenant qu'il est bien vieux et un peu malade tu vois Mr Green !

Allez ne bloque pas autant sur ces petits évènements contrariants mais au final pas dramatiques hein! Bon courage
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Mar 9 Aoû 2011 - 12:20

ce qui me contrarie, c'est que :

* il a toujours eu plus ou moins peur de moi... pourtant, je n'ai jamais rien fait pour alimenter cette peur, au contraire, tellement de précautions pour lui montrer que mes intentions étaient bonnes, que je ne lui voulais que du bien, etc...
* si j'avais voulu un animal sans aucune interaction possible, j'aurais pris un poisson rouge... mais j'ai bien pris une SOURIS !! Et finalement, interactions (très) limitées avec lui depuis toujours... et là, carrément, il veut plus entendre parler de moi. Il m'appelle du regard. Mais quand j'approche la main, soit il mord, soit il renifle et part à l'opposé.
* qu'il morde si je l'ai surpris, si j'ai fait une grosse bêtise, OK !! Mais là, y a pas de raison ..... juste il veut pas me voir, même une petite caresse sur le bout du nez une fois par jour c'est trop pour lui.... Juste bonne à être la bonniche de service !!
* qu'est-ce que j'y peux si j'ai besoin de prendre des médicaments ?? Mais si c'est ça qui rend mes mains infréquentables, voire carrément à mordre pour les virer, à cause d'odeurs chimiques (cf micro-transpiration des mains, etc...) non détectables par nos nez humains ... je peux rien y faire ! Et lui non plus !


Et quand je parle de sorties dans mes différents posts, c'est pour avoir l'air d'être comme les autres et d'être une maman qui prend soin de son loulou... Mais dans les faits, les sorties il n'y en a pas tant que ça. Déjà, mission compliquée pour l'attraper dans sa cage, toujours obligée de ruser... Heureusement qu'il était en cage ouverte 24H/24, avec accès à un dessus de meuble, avec autres jouets, sur lequel il allait et venait comme il voulait. Finalement, ses sorties il se les gérait tout seul comme un grand !

Michette a écrit:Faut peut être juste adapter votre relation ...
Ben oui, ce que je disais, chacun chez soi... (puisque c'est ce qu'il veut !!!!) et moi en super bonniche !!
Bien la peine de s'inquiéter autant pour eux quand ils sont malades, d'être toujours aux petits soins, de claquer un fric monstre en bouffes multiples (car monsieur est difficile... d'ailleurs, toujours pas trouvé le truc qu'il aime vraiment... et pourtant, qu'est-ce que j'en ai acheté des paquets différents !!!!) et en litières qui me rendent malades (mais c'est pour le bien de Môôôssieur)
Je demande pas un retour des choses égal, mais au moins UN MINIMUM... et là, ... y a même pas de minimum...

Avec ça.... va falloir que j'annule l'électricien... pas possible qu'il travaille dans ce taudis... et moi, pas en état de faire des miracles en seulement 24h Crying


Dernière édition par nanou_paris le Mar 9 Aoû 2011 - 12:59, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par lilas Mar 9 Aoû 2011 - 12:57

Bon, ben t' es vraiment fâchée, là... Confused
"Même pas un minimum", dis-tu... ? y a jamais, jamais eu de bons moments avec Bandinet ?? même brefs ? en bientôt 3 ans ?
Bon... ç'a été la goutte qui a fait déborder le vase...
Essaie tout de même de ne pas trop lui en vouloir, à ce vieux petit animal... 1/ il est tout vieux ; 2/ il a donc peut-être des petites douleurs qui le surprennent et le rendent grincheux par moments ; 3/ il a des soucis de santé (symptômes épileptiques), ce qui ne doit pas arranger son caractère ; 4/ va savoir, si tumeur cérébrale il y a, il ne maîtrise pas totalement son comportement...
Allez, j'espère que vous vous réconcilierez après cette grosse fâcherie. Il mérite, ton extraordinaire coquin de star Bandit ! Wink
Ma SidonieLili, la p'tit architecte diva bourrique, s'avère une souris décidément sauvageonne - méfiante, autonome, qui ne cherche pas du tout le contact, au contraire... Ben... je ne peux pas dire que ça ne me déçoit pas, mais je l'aime quand même très fort et je me fais plaisir quand elle accepte de venir chercher une graine de courge ou un chouïa de blédine Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Mar 9 Aoû 2011 - 13:11

Pour le minimum, il y a eu, si, bien sûr ... et même + que le minimum... Sinon comment j'aurais pu l'adorer comme ça ? Je m'étais accommodée de son côté super indépendant... Et surtout, Réglisse était là. Et lui, il voulait TOUJOURS sortir... Donc finalement il rééquilibrait la balance Fou rire

Mais là, depuis plusieurs jours, NON, avec Bandit y a même plus de minimum * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 7849 Entre les qqs jours de Bétadine, puis le jour du valium...

Ces 2 dernières semaines, y a eu des soirs, justement, je venais de me coucher, j'allais éteindre la lumière, il m'appelait du regard, je me relevais exprès... et quand j'avais la main près de lui... pfffiout !! disparu dans sa polaire... Je me recouchais... Il me rappelait... Je voulais y croire, j'y retournais.. mais pfffiout... re-disparu dans la polaire... plusieurs fois de suite...


Doit forcément y avoir qqch avec mes mains Sad Et pour ça aussi, qu'est-ce que j'en ai testé des marques de savon... Mais non, pas mieux !


Fatiguée... et j'imagine que l'électricien va m'en mettre plein la gu*ule parce que j'annule... Mais faut que je le fasse (... que j'essaie en tout cas)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par lilas Mar 9 Aoû 2011 - 13:23

Tu n'annules pas, tu reportes ! (pour l'électricien)

Ces derniers jours, il en a beaucoup vu, le Bandit, normal qu'il soit perturbé !
Ma Gardénia, qui a vu la véto hier à 17 h (et qui s'est débattue vivement comme la gamine infernale qu'elle est Rolling Eyes ), en a été suffisamment perturbée pour se terrer dans son hamac-kangourou toute la soirée d'hier, et, ce matin, je ne l'ai pas encore vue une seule fois - ce qui n'est pas du tout son habitude mais celle de ma sauvageonne SidonieLili, plutôt... Alors pour un petit vieux, accumuler un accident de griffe, les applications de bétadine, crises épileptiques, retour chez le véto, valium... y a de quoi être un peu retourné, pour une souris ! Et pourtant, il t'appelle du regard quand tu vas te coucher Amour Oh ! le p'tit gars ! il sait bien que tu l'aimes quand même, le coquin ! Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Mar 9 Aoû 2011 - 13:42

L'électricien a été sympa... pas un reproche, rien ! Je le rappelle quand je commencerai à remonter la pente !

Déjà plus de 2h que je suis debout... toujours rien mangé (alors que c'est la 1ère chose obligée au réveil) Rolling Eyes C'est clair, ça va pas fort...

Bof... allez, m'aménager un petit coin pour moi, dans une autre pièce, puisque ma présence dérange monsieur Bandit... et essayer de récupérer un peu et de penser à autre chose


Dernière édition par nanou_paris le Mar 9 Aoû 2011 - 14:08, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par lilas Mar 9 Aoû 2011 - 13:47

Bon programme Ok !
Bon app' Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Mar 9 Aoû 2011 - 14:07

Merci !!

Bon courage à toi, quoi que tu aies comme programme Very Happy
Et profite bien aussi de tes prince et princesses, des chats ... et je ne sais plus si tu as d'autres animaux Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Michette Mar 9 Aoû 2011 - 14:22

C'est bien comme programme, le tout étant de "contrecarrer". Faire autre chose quand ça va pas et surtout ne JAMAIS au grand jamais baisser les bras et se laisser bercer par ses problèmes!
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais...il faut se forcer à le faire!
Faut plus te laisser envahir comme ça, il faut que tu t'y obliges ma petite dame, c'est dur mais il le faut * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 889393
La niak Madame Nanou, la niak! et là je parle juste pour toi Wink
Allez fonce dans le bon! Foi de Michette Very Happy
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par lilas Mar 9 Aoû 2011 - 14:44

Nanou a écrit:... et je ne sais plus si tu as d'autres animaux
Oh oui, Nanou ! j'ai aussi 4 poissons rouges très sympathiques (Safran, Brindille, Opaline et Mandarin), leurs copains : Vanille (le beaufortia), Les Virgules (4 otocinclus), Rayé et Zigzag (les néritinas) et Les Demoiselles (2 caridinas), tous dans le 200 litres, et, dans le 40 litres : Les P'tits Bijoux (flopée de Endlers), Les Geishas (flopée de mini-crevettes) et Monsieur (le néritina). J'ai perdu la semaine dernière mon dernier petit rasbora espei Sad Je ne reprendrai pas de rasbora - ils ne vivent pas vieux (max 2 ans) et sont assez fragiles...
Voilà !
Maintenant, mon programme à moi : au boulot (enfin !) !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Sukibamboo Mar 9 Aoû 2011 - 15:03

Oh ma petite Nanou ! Ca a été difficile de lire tant de colère...

Mais aller, ça va aller ! Smile

Bon courage Bisous
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Mar 9 Aoû 2011 - 15:09

Merci pour vos 3 messages, je vais essayer !

Lilas Amour Je suis impressionnée par la taille de ta troupe.... Je n'y connais rien du tout, mais j'imagine que ce sont des poissons !? (tu parles d'un contenant 200L)

Une amie vient de m'appeler (pure coïncidence) Elle n'a pas de souris, mais des rats (BEAUCOUP, et depuis des années). Elle sait pas mal de choses concernant Bandit, son âge, sa santé, ses problèmes récents (griffe, convulsions)... et quand je lui ai dit pour les morsures GRATUITES, sans raison, pour faire mal... elle m'a dit "je sais pas pour les souris, mais pour les rats, c'est que quelque chose ne va pas !" ... "même si tu es en colère, essaie quand même de passer du temps avec lui aujourd'hui, au cas où ce serait la dernière fois..." (vu que RDV véto demain...)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 23:46

Pas facile dis donc.

Mais ca reste un etre vivant.
Il a pas demander à venir. On les prend donc faut s attendre a tout.
Ce ne sont pas des peluches.

J ai 4 rates qui mordent et a sang et ben oui je fais la boniche !
Quand je les ai pris je savais qu elles pourraient mordre et donc je ne peux pas les prendre. Mettre a manger ou changer la cage est une galere.

Pareil avec une de mes furettes. Une vraie peste. Et ca fait tres mal.

Une de mes femelles chinchillas n est pas approchable.

Mais apres, c est moi qui les ai prise donc ben je nettoie les cages, met a manger et a boire, en prenant garde a pas me faire mordre et puis c est tout.

Je suis d accord que tu sois en colere.
J ai un chat qui pisse partout, il me gonfle mais hors de question de m en separer. Il finira sa vie tranquilement comme les autres.

Donc prend du recul. Laisse lui finir sa vie pepere meme si tu ne fais que la bobonne. Apres tout c est le quotidien de tous
Certains ont des souris peureuses qui ne se laissent pas prendre mais ce n est pas pour autant qu ils tiennent de tel propos.

Bref detends toi et laisse lui finir sa vie chez toi aussi bien qu il la toujours ete.

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Didounette Mer 10 Aoû 2011 - 11:41

Nanou, même si ce n'est pas facile, il te faut faire un effort, même un tout petit !
J'ai déjà eu une hamsterette, je l'ai eu bébé, je n'ai jamais pu l'approcher, surtout dans sa cage, mais elle était vive et curieuse, elle venait vers moi à chaque fois.... Jusqu'au bout je n'ai pu l'approcher, mais je l'aimais comme mes souris, qui elles étaient joueuses et pas mordeuses.
Ton petit vieux à tout de même besoin de toi et même s'il mord, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ! Il sent aussi peut-être ton stress !
Relativise un peu et profite de chaque instant passé avec lui !!!! Wink

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par lilas Mer 10 Aoû 2011 - 12:10

Nanou a écrit:j'imagine que ce sont des poissons !? (tu parles d'un contenant 200L)
Yes ! des poissons (rouges, beaufortia, otocinclus, guppies de Endler), et aussi des crevettes (Les Demoiselles, grandes, et Les Geishas, miniatures) et des escargots africains - ravissants, très, très jolis ! - (les néritinas Rayé, Zébré et Monsieur) Wink

Bon, on attend des nouvelles de la visite chez le véto Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 13:55

Merci Marine et Didou pour vos messages...

Mais trop de choses en jeu... Pour essayer de vite résumer quand même, pendant 2 ans et demi j'ai été TRES patiente avec lui, j'ai composé avec son indépendance forcenée, j'ai fait avec et je l'ai aimé si fort malgré tout. Il en reste pas moins que ça me démollit qu'il ait toujours peur de moi (... et donc, toujours pas forcément confiance en moi !) .. alors que pourtant, je n'ai jamais eu de mauvais comportement avec lui, toujours tout fait pour qu'il ait la vie la plus agréable possible, un maximum d'espace rien qu'à lui, une grande variété de jeux et divertissements, etc...

Le vrai problème.... ça fait des années que ** r i r u o m - x u e v - e j ** Et ce n'est pas juste pour faire rire ou pour faire genre. L'envie est réelle. Même si, jusqu'à présent, ça n'a jamais marché.

Puis mes 2 rayons de soleil sont arrivés. D'abord Bandit, puis Réglisse. Je leur ai alors fait la promesse : "plus rien tant que vous êtes là" ... "je serai toujours là pour vous, jusqu'à votre fin" ... Et le week-end dernier, la reprise des convulsions de Bandit, alors que je ne m'y attendais pas du tout, a fait remonter une évidence : Bandit n'est pas immortel - il finira par disparaître... Et alors, ce sera mon compte à rebours à moi qui démarrera... Sauf que je n'ai toujours pas trouvé la méthode miracle, ni aucune certitude d'y arriver... Cette angoisse est EN MOI et AVEC MOI en permanence, 24H/24. Bandit et Réglisse étaient mes 2 dernières raisons de vivre. Réglisse est malheureusement déjà parti. Et Bandit ?? Combien de temps encore ?? ... Certaines personnes très proches savent que je ne souhaite pas résister trop longtemps à la future disparition de Bandit.

Alors bien sûr, psychologiquement je ne suis PAS DU TOUT à la fête... Nos chers amis, on les aide dès que les souffrances prennent le dessus sur leur qualité de vie... Et donc, la solution est bien simple pour eux... Mais pour nous, pauvres crétins d'humains, hors de question... plus encore lorsque les souffrances sont "seulement" PSYCHOLOGIQUES... et peu importe que plus de 20 ans de thérapies et traitements en tous genres n'aient jamais apporté aucune solution, aucun mieux, et même, dans mon cas, empiré encore davantage la situation... Par ailleurs, j'ai beau dire "seulement psychologiques", ... en fait j'ai AUSSI des soucis physiques qui me pourrissent la vie depuis que je suis gamine, que la médecine n'a jamais su améliorer... et que les médecins commencent enfin, depuis 2-3 ans à me dire, un peu tristes, qu'effectivement, ça doit sacrément me gâcher la vie...

Alors oui, tout ceci conjugué, je n'ai plus cette patience que pourtant j'avais su cultiver et supporter tout ce temps... Et de ce fait, je vis encore plus mal ce que je considère comme de l'ingratitude de la part de Bandit, par rapport à tous ces efforts que je fais pour lui... rien que pour lui !

[ Lilas : excuse-moi .. je suis désolée .. je sais que tu ne vas pas aimer ce post ... mais comme on disait, on n'est pas tou(te)s pareil(le)s ... on n'a pas tou(te)s les mêmes aptitudes pour faire face à l'adversité et aux multiples tuiles qui nous accablent, et ne semblent jamais nous laisser de répit ...]


Dernière édition par nanou_paris le Mer 10 Aoû 2011 - 14:11, édité 3 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 14:05

lilas a écrit:
Nanou a écrit:j'imagine que ce sont des poissons !? (tu parles d'un contenant 200L)
Yes ! des poissons (rouges, beaufortia, otocinclus, guppies de Endler), et aussi des crevettes (Les Demoiselles, grandes, et Les Geishas, miniatures) et des escargots africains - ravissants, très, très jolis ! - (les néritinas Rayé, Zébré et Monsieur) Wink

Bon, on attend des nouvelles de la visite chez le véto Wink
Wouah !!! Des poissons Amour , mais aussi des crevettes * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 51522 , et même des escargots "aquatiques" * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 290145
C'est finalement une véritable arche de Noé aquatique que tu as chez toi Very Happy
C'est super !

Et puisque tu parles de la visite véto... justement j'étais ici pour récapituler une chronologie la plus complète possible, via mes posts, des différents épisodes convulsions et autres douleurs de mon loulou depuis 2 semaines.

Quoi qu'il en soit, toujours très assistée ATTRISTEE (désolée... je mélange mes mots... forme de dyslexie !?) lorsque je vais le voir... et pénible pour moi... alors j'y vais le moins possible Crying


Dernière édition par nanou_paris le Mer 10 Aoû 2011 - 14:38, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes - Page 3 Empty Re: * m.à.j suite RDV véto * BANDIT - Convulsions épileptiformes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum