Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

+20
epidote22
claire
Dark Purple
Sarah60
Moufette
Sofy
Natik
flopsie
erdeven
Manu
Erwoyn
lilas
Dawww
Michette
LuLuNe
NoisetteEtCacahuète
Didounette
Hélène
Cooky
Elanym
24 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mer 25 Jan 2012 - 8:12

Coucou,

Hier soir je vais chez un de mes éleveurs (l'un des rares en bovin) et je tombe sur une petite chatte de 6 mois.
La miss est assez lourdement handicapée dans le sens où elle a la moitié de la face complément paralysée. Concrètement elle ne peut ni ouvrir l’œil (ça c'est pas grave).... ni ouvrir la gueule de plus de quelque mm, elle est donc totalement incapable de se nourrir seule.
Pour l'instant elle lape du lait de vache qu'ils lui donnent (et a coté de ça elle est très bien traité, y'en a certains chez lesquels je peut redire des conditions de vie des animaux là ce n'est pas le cas) en très petite quantité (elle boit très lentement et il y a pas mal d'autre chats et une belle meute de chien).
Résultat elle parait avoir 3 mois, est minuscule et est maigre comme un clou. Un véritable sac d'os. D'ailleurs elle se met un maximum au chaud contre les moteurs parce qu'elle a carrément froid sans protection de gras.

Je pense que nourrie a la pipette d'une bouillie croquettes/lait de soja elle a beaucoup plus de chances de survies (parce que là soyons clair elle est limite condamnée a cours terme .... si ce n'est pas le manque de nourriture c'est le froid ou une maladie qui la tuera vu qu'elle est faible.

A coté de ça c'est une minette très sociable et câline, gentille comme tout.

Je me tâte donc a la prendre a l'appart. MAIS même si elle n'a pas de dent (ou ne peut pas s'en servir) elle a quand même des griffes et je n'ai strictement aucune idée de sa réaction vis a vis de Françin. J'ai déjà perdu Silphium a cause d'un chat ... je n'ai pas envie qu'il arrive quoi que ce soit a Françin....
Par ailleurs ça veut dire la nourrir a la pipette deux fois par jours, ce n'est pas un souci pour moi mais ça veut dire plus de we improvisé parce que je ne pourrais jamais la laisser seule avec une simple gamelle.
Et ça veut aussi dire veto a cours terme ne serais ce que pour les vaccins et voir s'il n'y a pas éventuellement possibilité d’allégée son handicap ... (en lui permettant d'ouvrir un tout petit peu plus la gueule par exemple, ce qui lui permettrais plus d'autonomie) et a plus moyen terme pour une stérilisation quand elle serra remplumée (parce qu'une chatte en chaleur dans un appart ... même pas en rêve, et une portée, même pas en rêve non plus) et franchement ce n'était pas prévu au programme.
Et puis je ne suis pas censée avoir d'animaux ici. Françin ne dérange pas il est dans sa cage, mais une minette pas propre et pleine d'énergie c'est une autre paire de manche, et si elle miaule (et elle a de la voix) il ne faudrait pas qu'elle se fasse repérée.

Bref j'ai envie de faire quelque chose pour elle, mais je doit surtout pensé a Françin ... je ne prendrais pas de risque pour lui. Il était là avant et il passe en priorité.

J'ai commencé a lancer l'idée de la prendre aux éleveurs hier soir, ils ne sont pas contre, mais très septique a l'idée qu'elle soit sauvable ...

Bref vous feriez quoi a ma place ?
Je doit les appelée pour autre chose dans l'aprem, si je la prend je leur en parlerais a ce moment là ....


Dernière édition par Elanym le Sam 28 Jan 2012 - 12:53, édité 1 fois
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Cooky Mer 25 Jan 2012 - 8:22

L'existence même de ce post prouve que tu aimerais bien adopter cette pépette et c'est tout à ton honneur. Smile

MAIS, comme tu le soulignes, il y a pas mal de points que tu risques d'avoir du mal à gérer :

- tu dois protéger ta souris.
- la louloute ne devra pas se faire repérer (et ça, ça risque d'être difficile...)
- tu ne pourras plus partir en week-end à moins de trouver quelqu'un pour s'en occuper.
- les coûts vétérinaires seront conséquents.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver une famille à la petite chatte. Dans ta famille, tes amis, tes contacts, les passionnés... afin que tu puisses garder contact avec cette louloute sans sacrifier ta vie pour elle.

Maintenant, ce n'est que mon avis Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mer 25 Jan 2012 - 8:36

Le problème c'est que là je suis très très loin de la famille.
Que les seuls susceptibles de prendre en charge une minette comme elle sont les bénévoles du refuge où je suis tout les samedi ... mais qui ont déjà autant de chats qu'ils peuvent en sauvé étant donné la situation des refuges en France. Et que la mettre au refuge ..... bof bof quoi.

Sur les point que tu souligne le seul qui n'est "pas grave" c'est le coté we. justement grâce au refuge, j'ai plein de gens qui je pense accepterais de me dépannée pour un we. Et puis ce n'est pas comme si je partais tout les we ... je suis plutôt casanière ...

Les trois autres points sont par contre de vrais problèmes.

Après je cogite un max depuis hier soir. Mon appart a 3 pièces, Françin est dans la "pièce a vivre", j'ai une chambre qui fait grosso modo la même taille et la salle de bain qui est toute petite (mais dans laquelle elle ira dans un premier temps si je la prend, ne serais ce que le temps d'apprendre la propreté) donc je peut très bien les séparé pendant mes absences.
Sauf que c'était ce que je m'étais dis pour Silphium .... et on sait où ça a conduit.

Le coté financiers et appart sont là par contre assez problématique ....

Je peut en parler au refuge samedi (ça fait 6 mois qu'elle vit comme ça, ce n'est pas quelques jours de plus qui vont la tué....) mais bon il y a quand même peut d'espoir qu'une solution se goupille de ce coté là : Il y a déjà beaucoup trop de chats là bas.

Pour le coté financier je peut éventuellement essayer de m'arranger pour avoir le tarrif asso, mais bon ...

Je cogite depuis hier soir ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Cooky Mer 25 Jan 2012 - 8:51

Peut être peux tu en parler sur Rescue ? Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mer 25 Jan 2012 - 9:12

Oui c'est une idee ca. Je vais essayer.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Hélène Mer 25 Jan 2012 - 10:26

Ah comme je te comprends !! Je vis un peu la même chose avec une petite chatte érrante qui vient chez mes beaux parents :je n'ai pas pu la prendre mais je l'ai déparasitée et elle vient manger plusieurs fois par jour quand je pourrai si elle est toujours là je pense que je l'adopterai .

Toi c'est un peu différent car la vie de la miss est en danger : à te lire comme le dit Cooky tu as trés envie de la prendre et tu penses beaucoup à elle .Ce qui te fait peur si j'ai bien compris c'est Francin et le côté financier .

Pour Francin ça va être un peu galère c'est sur :après certains arrivent à vivre avec chats et souris sans qu'il n'y ait aucun soucis et si elle est jeune elle s'habituera peut être facilemennt à la souris ,cependant rien n'est sûr :mais si tu as plusieurs pièces peut être que tu peux gérer cela ,mais je comprends ta crainte par rapport à se qui est arrivé à Silphium (après ce n'est pas forcément une fatalité mais ça doit être plus dur pour toi que pour quelqu'un d'autre de faire cohabiter les deux ... )

Sinon pour le côté financier :pourquoi ne pas faire appel à une association qui protége les chiens et chats? si tu leur parle de la miss et que tu te propose en FA ils peuvent prendre en charge tous les soins véto et toi tu gardes la miss un moment sans être forcément son adoptante définitive ,ça te laisse le temps de réfléchir de voir comment elle cohabite avec Francin de t'habituer à elle .





Dernière édition par Hélène le Mer 25 Jan 2012 - 12:15, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mer 25 Jan 2012 - 11:26

merci Helene.
Je viens d'appeler le refuge. La directrice prend RDV pour ce soir chez leur veto. Il faut encore que j'appele les eleveurs pour les prevenirs.
Je ne sais pas ce qu'elle deviendra ensuite (ce serra surement a la maison dans un premier temps ...) mais au moins elle verra le veto.
De toute facon meme si je ne la prend pas je ne pouvais pas la laisser comme ca ...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Cooky Mer 25 Jan 2012 - 16:17

Elanym a écrit:merci Helene.
Je viens d'appeler le refuge. La directrice prend RDV pour ce soir chez leur veto. Il faut encore que j'appele les eleveurs pour les prevenirs.
Je ne sais pas ce qu'elle deviendra ensuite (ce serra surement a la maison dans un premier temps ...) mais au moins elle verra le veto.
De toute facon meme si je ne la prend pas je ne pouvais pas la laisser comme ca ...

Donc, tu la prends ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mer 25 Jan 2012 - 19:40

Bah jusque là je pensait m'en occuper juste le temps de la guérison pensant que c'était soignable.

Sauf que je reviens du veto. Verdict c'est très probablement un coup de sabot de vache.
Pour l’œil il vas falloir énucléé et vite parce que c'est en train de virer en infection ....
Pour la mâchoire ce n'est pas paralysé mais cassé et mal remis. En gros complétement bloqué.

Donc deux soit solution ; soit l'eutha .... soit on opère l’œil et elle devra être nourrie au liquide toute sa vie.
Et là c'est a moi de prendre la décision .... sauf que je ne sait pas quoi faire. Donc pour l'instant elle est là (couchée sur mon épaule) je nous laisse jusqu’à samedi si je voit qu'elle a envie de se battre, qu'elle ne souffrira pas de sa machoire toute sa vie et qu'elle n'est pas agressive vis a vis de Françin .... alors je me battrais avec elle. Sinon .....

Samedi j'irais au refuge avec elle, on verra la directrice elle donnera son avis. Le veto ferme a 17h et il est a coté du refuge. Si on décide de l'eutha on le ferra samedi, pas la peine que son oeil vire a la septicémie ... sinon on prendra RDV pour l'opération. Ce qui coutera 120€ (tarrif asso)

C'est pas une décision facile a prendre quand on a une minette super maigre mais pleine de vie en face .....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Cooky Mer 25 Jan 2012 - 21:07

Aie aie aie...

Tu feras toujours ce qui est le mieux pour elle.

Courage à vous deux Bisous
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mer 25 Jan 2012 - 21:17

Je vais essayer en tout cas ....
Bon par contre j'ai compris pourquoi elle ignorais Françin. Elle ne l'avait pas vu, tout a l'heure je mangeais la minette couchée sur les épaules (on verra toujours a faire l'éducation après samedi si c'est l'opération qui se décide, en attendant je la laisse pénarde ...) et elle a vu Françin ... si je ne l'avais pas attrapée au vol elle lui bondissait dessus.

J'ai pris quelques photos je les héberges et je les mets. Mais en spolier .... parce que l’œil c'est vraiment super super moche donc âme sensible s'abstenir hein ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mer 25 Jan 2012 - 22:05

La voila :
Sur celle là on voit pas son œil.
Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) B11901b27f71e6523d17179e55617cee

En voila deux autres mais c'est pas beau donc je cache :

Spoiler:

Elle a 6 mois et pèse 700gr ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Didounette Mer 25 Jan 2012 - 22:10

Ohlala pauvre minette... C'est une situation très délicate, je te souhaite plein de courage, tu sauras prendre la bonne décision Wink

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Hélène Mer 25 Jan 2012 - 22:44

Oh ! pauvre puce Sad
Elle est trés mignonne et c'est vraiment admirable ce que tu fais pour elle .
Je sais que tu prendras la bonne decision et en attendant elle est à l'abris et reçoit l'amour dont elle a besoin.
Pleins de courage à vous deux Bisous
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 22:50

Elle a l'air en bien mauvais etat la puce.

Bon courage pour la decision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 25 Jan 2012 - 23:27

Oh la petite puce. Quoique tu décides, ce que tu fais c'est admirable. Heureusement que des personnes comme toi existent.

Je te souhaite plein de courage Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Jeu 26 Jan 2012 - 9:38

Elle est en mauvais etat oui ... Mais pleine d'energie (une vrai raleuse) d'ailleurs j'aimerais bien savoir d'ou elle la sort.
Par contre je pense q'u'elle n'a pas d'odorat non plus. Je ne la voit rien sentir et elle n'a reagit a la presence de Francin que en l'entendant et en le voyant. Temps qu'il a dormi elle ne s'est pas appercue de sa presence. En comparaison Guizmo a detecter la presence de Silphium dans une autre piece sans l'avoir vu rien qu'a l'odeur et Silphium ne marquait pas, Francin si et pas qu'un peut.

Elle mange bien. Liquide mais elle mange. Des que ce n'est plus liquide mais pateux, meme tres mou elle n'y arrive plus
Je vais passer a la pharmacie ce soir pour tenter a la pipette (celle que m'a passer le veto pour l'antibio est trop grosse elle ne rentre pas. Je doit lui renverser la tete en arriere pour verser dedans....

J'ai tenter de dormir avec elle mais pour elle la seule place valable c'est dans mon cou a pattouner avec les griffes.... Donc j'ai capituler et elle a dormi dans la salle de bain. Par contre elle a tres bien compris pour la litiere, mais ensuite elle leche son urine au lieu de graytter quelqu'un a une explication a ca ?

Voila les dernieres nouvelles...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Hélène Jeu 26 Jan 2012 - 10:32

Bon les nouvelles ne semblent pas trop mauvaises Wink
Pour la litière je ne suis pas assez calée chats pour te répondre .
La miss n'a pas l'air trop béliqueuse envers Françin (bon c'est surtout parce qu'elle ne peut pas si j'ai bien compris ^^)
Elle a l'air d'avoir compris pas mal de choses et de trouver ses habitudes.
Après c'est sur qu'elle n'est pas en bon état mais handicapée ne veut pas forcément dire condanmée :ces quelques jours au près de toi te permettront surement d'y voir plus clair .
Merci pour les nouvelles en tout cas Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Jeu 26 Jan 2012 - 11:29

Oui c'est pas mauvais mauvais.
Francin si elle pouvait le chopper elle le ferais. Je l'ai deja deccrocher des barreaux deux fois en lui faisant clairement comprendre ca c'est non. Sur le reste je veut bien etre laxiste temps que je ne sait pas ce qu'elle vas devenir mais ca c'est non.
C'est Francin qui me fait marrer par contre quand elle est la il panique pas mais la regarde l'air de dire «quesque tu m'veut toi ?»
Et dire que j'avais peur que l'odeur le stress (il ne m'approche pas quand je reviens du refuge). Faut dire aussi qu'elle sent plus la vache que le chat pour le moment.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 14:04

Alors je ne trouve pas normal qu'elle lèche son urine.

Pour ta souris, ma ptite derniere chatonne ne les a pas senti tout de suite Elle a vu la cage en se promenant chez moi, pourtant elles sentent y a male et femelles.

La mienne ne decole plus de la cage et se couche dessus. Un pchitt de jet d'eau n'y change rien. Neanmoins elle ne touche pas aux souris, elle observe.

Concernant la tienne, je trouve quand meme que c'est un gros handicap. Un chat aime bien se debrouiller seul, surtout pour la bouffe.

De plus elle doit avoir des carences. Elle a ete nourri au lait de vache avant toi ? Car tres mal digéré par les chats et pas assez nutritif.

Son poids est effrayant ! A 3 mois et demi, ma derniere pese pres de 2 kg...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Jeu 26 Jan 2012 - 19:12

Pour l'urine ce qui m'embette le plus c'est la litiere, si on pouvait évité d'ajouté l'occlusion a la liste de ses soucis ....

Oui c'est un gros handicap mais bon peut être qu'elle peut vivre correctement avec.

Oui uniquement du lait de vache .... et pas franchement en quantité.
Par contre là y'a un souci digestif je pense. Pas une seule crotte dans la litière et elle limite hurlé quand je me suis loupé en l'attrapant (je l'ai prise trop bas au niveau du ventre)
Vous pensez que la technique bébé souris peut fonctionné ? (nettoyage de popotin au ligne chaud et humide)

Oui pour son poids c'est effrayant. J'ai vu son frère de la même portée c'est carrément hallucinant la différence.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par LuLuNe Jeu 26 Jan 2012 - 19:17

L'histoire de lécher son urine je pense que c'est lié à ses carences.
Comme les animaux coprophages qui mangent leurs crottes pour récupérer les minéraux ou je ne sais plus quoi.
Ça pourrait disparaître avec une alimentation équilibrée.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Cooky Jeu 26 Jan 2012 - 20:21

Ce n'est pas une bonne chose si elle a une douleur dans le bas ventre et une forte constipation...

Sur certains animaux, il est possible de réaliser des massages pour tenter de faire circuler les selles.

Une alimentation huileuse et/ou riche en fibre peut aussi aider.

Courage !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Jeu 26 Jan 2012 - 20:25

Je sais ... j'ai essayer de palper là elle dit plus rien. Je vais tenter de lui masser l’arrière train voir si ça donne quelque chose. Si demain toujours pas de crotte j’appellerais le veto.

Merci des conseils, le problème c'est que je n'ose pas trop lui donner grand chose vu son état. Par contre je voulais tenter la bouillie de croquettes ce soir, mais on vas attendre du coup.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Cooky Jeu 26 Jan 2012 - 20:29

Peut être peux tu appeler une clinique vétérinaire 24/24, ils sauront ce qu'il convient de faire et lui donner Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Jeu 26 Jan 2012 - 20:38

Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans le coin mais bonne idée je vais appelé sur le n° du veto qui l'a vu il y aura peut être un n° d'urgence indiqué.
Merci
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Cooky Jeu 26 Jan 2012 - 20:45

Peut importe sa localisation, du moment qu'ils peuvent t'aider par téléphone Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Jeu 26 Jan 2012 - 20:52

Je viens d'appelé répondeur. J'ai laissé un message j'espere qu'il répondra vite.
Par contre elle viens d’aller manger donc elle a toujours de l’appétit même si je la trouve moins vive qu'hier soir.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Ven 27 Jan 2012 - 14:02

Bon toujours pas de crottes et les massages qui ne font rien. C'est pas bon signe tout ca....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par LuLuNe Ven 27 Jan 2012 - 14:15

Du coup tu l'amènes chez le véto?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum