Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

+12
Sofy
JessyFimu
miss__puce
Céline
Morpaud
lamisschti
LuLuNe
lilas
CindyK63
Miss57
Michette
Elanym
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mer 2 Avr 2014 - 21:12

Waouh ! de joie j'en ai la larme à l’œil C'est des malades ? Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 889393 Pompom Girl 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 2 Avr 2014 - 21:51

t’inquiète j'étais pas mieux a le voir jouer ^^
Faut que je pense a l'appareil photo pour vous montrer les deux copains ensemble.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Jeu 3 Avr 2014 - 10:20

Oh oui ! N'oublie pas, la prochaine fois ! Ave !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Lun 14 Avr 2014 - 21:10

Lilas j'oublie pas ... mais soit ils le font et j'ai pas l'appareil, soit j'ai l'appareil mais ils le font pas ! Ces poneys je vous jure ...

Une petite photo des deux compères hier soir quand même. Bolide devant et Mitou derrière.
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 1975277_1480568742157067_8506894458511164849_n

Bon sinon je suis fière de lui ... pour deux choses.
Déjà hier il a fini par comprendre l’arrêt du trot en longe  Ok ! 

Et aujourd'hui ... Mitou en balade (moi a pieds bien sur) il gère, peur de rien, truc qui volent au vent, chiens qui aboi en se jetant sur les portails, Cannelle qui nous rattrape par derrière en courant a tout vitesse, voiture même a moins d'1m ... peur de rien (la seule exception c'est les humains ... mais c'est normal)
Bref on préfère largement, autant l'un que l'autre, les balades au travail en carrière, mais du coup depuis le temps on a légèrement fait le tour de tout ce qui est faisable dans le coin et on commence a s'ennuyer un peu. On m'avait dit que de l'autre coté de la départementale y'avait plein de chemins sympas. Seulement pour ça ... faut la traverser. Et des voitures au ralenti sur de petites routes, c'est pas tout a fait la même chose que des voitures et des camions a 90km/h sur la départementale quoi. On a juste a traverser, pas a marcher le long, mais quand même ...
Bref aujourd'hui je prend mon courage a deux main en mode "on vas jusqu'a la route, je le laisse regarder et si je le sens pas je tente pas, ce serra a bosser progressivement" .... bah peur de rien poney. Voiture il s'en cogne, un petit mouvement de recul avec un camping car mais rien de plus. Et moi je suis impressionnée par le gros. Du coup c'est tout un réseau de nouveaux chemins qui s'ouvre a nous c'est trop chouette !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mar 15 Avr 2014 - 10:35

Applause à vous deux !! En te lisant j'ai la Banane 
Caresses aux deux compères Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 17 Avr 2014 - 21:32

Merci, j'étais super heureuse aussi !
Je transmet.

En moins drôle on a une infestation de poux en ce moment au club. Pas de risques pour les humains (comme une neuneu j'ai zappé de demander pour Cannelle), mais une vrai galère pour s'en dépêtré coté poneys ...
Bref aujourd'hui séance traitement pour Mitou et ses 3 collocs. Encore une fois il a été impeccable, tout tendu (forcement moi je le tenais et y'avait deux autres personnes autour l'une pour traiter, l'autre pour ravitailler la première en produit) mais il a pas bouger, même de son mauvais coté, une main a l'épaule opposée pour lui dire de pas s’écarter de celle qui traitait et poney qui bouge plus (d'autant que j'ai du le planter en route pour aller soigner la ravitailleuse en produit, qui s'est pris une projection dans l’œil quand Mitou s'est secoué ..., j'ai confié poney a celle qui traitait et il a été sage aussi)
Bon demain c'est les 13 autres poilus qu'il faut qu'on fasse ... souhaitez nous bonne chance !

edit : Et il m'a fait rire. Sans vouloir me vanter malgré le fait qu'il ne soit pas montable c'est l'un de ceux qui a la meilleure éducation a pied des poneys du club (je dirais presque "le mieux éduqué" c'est probablement le cas, mais ce serait de l'orgueil mal placé ... bref) forcement n'ayant pas a bosser la partie monter j'ai plus de temps pour l'éducation a pied (même si l'un n’empêche pas l'autre, et qu'une bonne éducation permet d'éviter certaines scènes qui me paraissent surréalistes a moi ...
Spoiler:
... résultat Mitou marche parfaitement en main, longe complètement détendue, ralenti ou s’arrête sans le moindre contact, ne broute pas sans permission, si il lui vient l'envie de réclamer une friandise il le fait en tournant la tête sur le coté plutôt qu'en fouillant les poches, n'envahi jamais un humain et respecte parfaitement l'espace perso ... bref pleins de points un peu trop souvent négligés a mon gout sur lesquels je suis intransigeante, ne serait ce que pour une question de sécurité ... Du coup ça donne cet aprem, un Mitou tenu par quelqu'un d'autre que moi, en plein dans un carré d'herbe ... mais qui ne broute pas parce qu'il n'a pas eu le signe qui veut dire "tu peux" (caresse sur le nez), avec la personne en question toute troublée qu'il ne se précipite pas sur l'herbe et bien surprise de mon explication (du coup je suis revenue, est fait la caresse en question a Mitou, qui a joyeusement commencer a brouter !!!)
(bon a l'inverse du coup j'ai souvent des surprises, j'ai tendance a garder mes réflexes "Mitou" avec d'autres poneys ... et me fait régulièrement avoir ^^ sans méchanceté hein ... mais chaque fois je me dis que l'éducation c'est quand même bien pratique !)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Ven 18 Avr 2014 - 10:29

Je comprends ton coup de gueule. Tout faire à l'envers ne doit pas être bon pour le pauvre poney...

Mitou l'extraordinaire a bien de la chance d'être tombé sur une telle éducatrice, si aimante et rigoureuse à la fois !
Encore Applause à vous deux !

Tu ne parles plus de demoiselle licorne : où en êtes-vous ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Rubischerie Ven 18 Avr 2014 - 13:45

Bravo Mitou, t'es un sage bien éduqué!
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Ven 18 Avr 2014 - 14:01

Non c'est clair, le cheval en question panique facilement ... l'éducation permet aussi de gagner sa confiance, ce qui permet ensuite de pouvoir mieux le soutenir dans les situations flippantes !!! M'enfin ça doit pas être logique pour tout le monde je crois ... passons !

Mais il est vraiment génial ce Mitou ...

demoiselle licorne ? Astrée ?
Si oui elle vas bien, cet aprem c'est son tour de passer a l'anti poux, je commence a passer la main aux petites du club parce que c'est quand même pas la mienne et qu'a terme le but c'est qu'elle soit montée par les petites. Du coup elle teste quelques bêtises et tente aussi avec moi "au cas où ça fonctionnerait" (ce qui ne fonctionne ni avec moi, ni avec les petites ^^) M'enfin elle est mignonne et sympa, ça vas jamais bien loin ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Rubischerie Ven 18 Avr 2014 - 14:34

Franchement, je suis bluffée de ce que ton Mitou est devenu, une métamorphose à long terme quoi Smile
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Ven 18 Avr 2014 - 14:58

Allez hop ! toute la troupe à l'antipoux ! (Ça doit être une joyeuse partie de plaisir pour tout le monde...)

Est-ce qu'Astrée la licorne a déjà rencontré Mitou le Poney ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Ven 18 Avr 2014 - 19:29

Moi aussi Rubischerie ... les animaux m'impressionneront toujours de par leurs capacité d'adaptation ... mais lui il me bluff.

C'est clair Lilas c'est un joyeux bordel. Bon on a quasi fini, ne reste plus que bébé Darling et papy Tabord, mais ce serra pour demain. Là on en a fait 11 ^^

Oui ils se sont déjà croisés, comme y'a plus d'herbe dans les paddock on lâche a tour de rôle en liberté dans le club (en fonction de la pousse de l'herbe), l'autre jour c'était le tour d'Astrée et je sortais Mitou pour une petite séance de boulot, donc ils se sont reniflés ^^ Astrée est une râleuse qui ne fait pas que dans l’esbroufe donc voyant qu'elle était en train de se monter la tête toute seule j'ai pas insisté ^^ ça n'aurait sans doute pas été bien loin parce que Mitou ne répond pas et se soumet de suite, mais j'étais entre les deux donc je tenais pas a prendre un coup ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Ven 18 Avr 2014 - 19:50

Ah ouais ! Astrée s'la joue (tout ça parce qu'elle est une licorne...) ! Va falloir qu'elle rabatte son caquet, non ?!

Caresses à Mitou, sacré bonhomme Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Ven 18 Avr 2014 - 20:14

Ce serais bien, on a intégré une autre ponette a son groupe (Etoile, l'ex colloc de Bolide, donc elle a rejoint le groupe Astrée & co en même temps que Bolide le groupe Mitou & co) Bah elles ne sont toujours pas d'accord sur la hiérarchie ces deux là, la pauvre Etoile ne fait pas de vague, mais Astrée elle est suante avec ... (si on avait un autre groupe où mettre Etoile on le ferais, mais c'est pas le cas, donc on attends que les choses se tassent entre les deux filles, en espérant que ça aille vite !)

Je transmet !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Lun 21 Avr 2014 - 22:31

Je sais que je radote en mode "ce poney est trop génial" mais aujourd'hui encore ... pfiou il me fais rêver le gros.

Une petite image pour expliquer d'abord, voila chez Mitou :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 1901658_1470310463182895_246772631_n
Mes talents artistiques sont ce qu'il sont mais en gros en vert c'est les différents parc, Mitou habite dans le n°5 (Astrée dans le n°2), en rose les parc où on lache les groupes du 1 et du 2 en journée, en jaune la carriere, en rouge les panneaux solaires, en bleu l'un des chemins de balade, en marron le PTV/Rond de longe, en turquoise moche les boxes.
Aujourd'hui je cumule de grosses courbatures suite a la séance de samedi avec Astrée (donc pas question de partir en balade) et une extinction de voix pour cause d'angine (donc pas question de bosser en carrière, puisque j'ai quand même besoin de lui parler un peu)? Donc on a juste été faire un gros pansage, broutage dans les bois. Pour ça il faut sortir de chez Mitou au niveau des boxes, descendre vers la carriere et prendre le chemin entre le 6 et le 7, ensuite y'a quelques possibilités, mais aujourd'hui on s'est pas éloignés et on s'est arrêté au premier coin d'herbe trouvé.

Au final on est resté une bonne heure et demi, moi a gratouiller Cannelle et surveiller poney, Mitou a se remplir l'estomac. Vu que y'a aucune route a proximité (et qu'en cas de souci, je sais qu'il a le réflexe de repartir vers le club, dont la porte était juste a coté), je laisse la longe au licol mais je le lache. Je voulais voir son comportement. Au final il s'éloignait au gré des touffes d'herbes tentantes, voyait qu'il était un peu loin donc revenait, se ré-éloignait, revenait, sans jamais partir a plus de 10 m de Cannelle et moi et quand je me suis relevée il a rappliqué direct ses petites oreilles pointées vers moi. Du coup sur cette lancée une fois la porte du club passée et fermée, on a fait le chemin du retour en liberté (longe posée sur l'encolure), bon ila bien tenter de s’arrêter une fois ou deux devant les chênes (son péché mignon ça les feuilles de chêne) mais j'ai dis non et au final on a fait tout le retour comme ça (sauf les derniers mètres pour cause de vieux Tabord et poulain crétin en liberté je voulais pas prendre de risque)....

Non mais y'a pas a dire ce poney est trop génial.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par epidote22 Lun 21 Avr 2014 - 22:37

Je lis tous tes posts sur Mitou mais comme je n'y connais rien en poney je n'ai rien à répondre. Je constate en tout cas qu'il progresse de jour en jour, et ça c'est cool, et c'est grâce à toi.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mar 22 Avr 2014 - 9:06

Encore un exploit de Mitou et son éducatrice !! Applause Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 889393 
Est-ce que Cannelle est fière de vous ? Mr Green 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mar 22 Avr 2014 - 10:37

Merci epidote, mais ça vient aussi de lui, il est vraiment trop mignon.

lilas je sais pas si Cannelle est fière tout ce que je sais c'est qu'elle a été contente que je puisse grattouiller sans avoir a gérer la longe de Mitou ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Lun 12 Mai 2014 - 22:05

Juste une petite série du photo du jour ...

Aujourd'hui Mister Mitou a pris un coup de vieux ... 10 ans aujourd'hui pour le loustick !!!

On a fêté ça comme il se doit avec une bonne balade :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 10371687_1487633568117251_8725009646898639827_n

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 10274327_1487633598117248_2348546549815486447_n

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 1969391_1487633851450556_152177877282061081_n

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 10268645_1487633941450547_9124091100180234728_n

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 10256800_1487633988117209_7181327582851184278_n

Et un cadeau très apprécié ! :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 10307225_1487634011450540_1597838652727666581_n

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 10169389_1487634101450531_1975030230914001567_n

Bon sinon on bosse sur le programme de la fête du club. Thème général imposé ; Cow boy et indien. Pour nous ce serra indien ^^
Quand a ce qu'on présente, finalement ce serra Equifeel et STM

Pour celles qui ne connaissent pas, video internet :

Spoiler:
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mar 13 Mai 2014 - 13:09

Santé ! Bon anniversaire Mitou le Poney !! Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 766723 

On voit qu'il est mal nourri, le pauvre ! Fou 

Sa coupe de printemps, par contre, lui va à merveille Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 35888 

Carottes de ma part, s'te plaît, par avance pour tous les exploits qu'il va réaliser Wink 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Miss57 Mar 13 Mai 2014 - 16:24

Amour Qu'il est magnifique et choyé !
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mar 13 Mai 2014 - 20:07

Merci pour lui !

Oui lilas mal nourri ... j'aimerais beaucoup qu'il perde un peu cela dit. Là c'est vraiment trop ! (mais faire réduire les quantité de foin j'oublie, la proprio des lieux est comme ça (je préfere dans ce sens là cela dit, donc il ne me reste plus qu'a le faire bouger ... mais a pieds c'est pas facile !)

Je suis d'accord pour sa coupe (pour une fois que je ne me suis pas loupée là dessus hein ! Je progresse !)

Je transmet !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mer 14 Mai 2014 - 11:38

Il va être obligé de courir un peu pour certains exercices, d'après ce que j'ai vu Wink 
Bon entraînement à vous deux Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 14 Mai 2014 - 12:31

Oui mais pas assez ... disons que l'idéal pour faire perdre du poids c'est les longues balades dans le dénivelés : on en fait mais pas assez ...
Le trot ; sauf que en main (que ce soit en balade ou en STM) je manque carrément d'endurance moi, reste la version vélo mais il n'y est pas habitué (bon ça ça peut s'arranger) et on a pas les chemins adaptés pour ça (et sur la route pas bon pour les pieds et les jambes), ou la version longe (mais pas génial pour les jambes si fait trop souvent) donc on est un peu coincé !!!

Merci !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Psysik Mer 14 Mai 2014 - 16:48

Joyeux anniversaire (en retard!) au beau loulou <3

Pour lui faire perdre du poids, ce ne serait pas envisageable de le promener pendant que tu montes un autre cheval? Je croise souvent des cavaliers de polos à cheval avec un autre cheval en longe sur leur terrain d'entraînement, bon eux ils ont de l'espace je sais pas si cela serait adapter pour ton loulou, surtout qu'il faudrait un cheval avec qui il s'entend très bien, mais ça peut être plus "simple" qu'à vélo?
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par miss__puce Mer 14 Mai 2014 - 17:35

quoi et la pastèque d'anniversaire alors? ( je pense à lui à chaque fois que j'en vois en faisant mes courses...)
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 14 Mai 2014 - 20:46

Merci Psysik. Et en théorie c'est faisable ... sauf que j'ai pas d'autre poney moi. Je monte Astrée en cours parce qu'il faut la faire progresser, et que M. manque de cavalier pour elle, mais toujours en sa présence et elle ne me prêtera jamais un autre poney.
Mais dans l'idée oui ça aurait pu être possible !

^^ miss_puce j'avoue j'en ai pas encore achetée cette année ! ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mar 10 Juin 2014 - 13:52

Bon je manque un peu de temps en ce moment et pour cause. A coté des recherches de boulot et autre démarches y'en a un qui me prend pas mal de temps, c'est mister Poney. Qui progresse a grands pas.

Coté travail a pied pur en ce moment c'est juste le bonheur, on se fait grave plaisir, on commence a avoir un niveau de communication super fin en toutes circonstances (et c'est super pratique, y compris en dehors du boulot). Par contre il est un peu trop glu glu en ce moment, j'ai rien contre les câlins mais les "je te colle" a la limite de me faire me pousser ça j'aime pas, donc je râle un peu.
Spoiler:

Coté "débourrage", on bosse sur deux plans : d'un coté la selle et toutes les manipulations qui vont avec, pour ça une technique : le poney porte pique nique. ça l'habitue a la selle, au poidS, aux manipulations dans les sacoches, au bruit du frottement des sacoches (grosse panique la premiere fois qu'il en a senti une frotter dans des buissons ^^) donc bien pratique. ça progresse.
Spoiler:
De l'autre coté, je fini les séances en carrière en me mettant en hauteur a coté de son dos, en grimpant sur un plot, il regarde toujours beaucoup mais moins paniqué. Reste la partie LR que j'ai mi un peu de coté pour l'instant parce que je veux nous concentrer sur la fête du club.

Par contre depuis quelques jours poney est carrément boiteux, l'un de ses pieds (l'avant droit), très sensible sur les cailloux (nombreux par ici), au choix soit un abcès, soit une bleime (en gros un hématome dans le pied). Pas de chaleur bizarre, pas de gonflement, rien si ce n'est ce gros report de poids, pouvant aller jusqu'au trébuchement (ce qui m'a alerté en fait, il ne trébuche jamais, qu'il s'y mette subitement m'a fait tilté) chaque fois qu'il pose le pieds sur un cailloux (selon la manière dont il le pose et l'endroit que la pierre touche).
Bref du coup pauvre loulou est au boxe depuis samedi avec interdiction de sortir pour autre chose que des micros tousr en main dans coin sans cailloux (très drôle ... on a que des cailloux), sachant qu'il n'a pas été dans un boxe depuis 6 ans et les soins post castration/époque marchand de chevaux ... autant dire qu'il adore l'idée. Du coup hier aprem il a fait la sieste avec moi a l'ombre des arbres au lieu de la faire au boxe, trop mignon a fermé ses yeux (debout hein, mais le simple fait qu'il ferme les yeux c'est déjà une belle preuve de confiance). Cela dit il est bien plus calme que ce que je craignais, même si il râle beaucoup. Coté soin bain de pied a la javel 2 fois par jour (pour lesquels il se laisse gentiment faire, heureusement ...). Si demain y'a toujours rien de percé (genre abcès mur) faudra que la veto passe voir de plus près ce qu'il se passe  ...

Voili voilou les nouvelles du coin ... en esperant qu'il puisse bientôt retrouver ses copains !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par JessyFimu Mar 10 Juin 2014 - 14:16

Qu'il est beau sur la dernière photo avec ses sacoches !
ça fais plaisir de voir qu'il évolue...

courage pour sa patte :/ c'est vraiment la galère..
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mar 10 Juin 2014 - 15:59

Bah alors, Mitou le Poney, qu'est-ce tu nous fais ?! Tu travailles bien et, hop !, une misère au pied ? Je souffle dessus, moi, et que ça guérisse vite ! Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 5 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum