Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

+12
Sofy
JessyFimu
miss__puce
Céline
Morpaud
lamisschti
LuLuNe
lilas
CindyK63
Miss57
Michette
Elanym
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 11 Juin 2014 - 21:41

Merci les filles ... en ce moment le pauvre Mitou c'est plutôt ça :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 10438506_1495109150703026_6603184227908634731_n

Pas mieux aujourd'hui, pieds toujours ultra sensible (droit, mais aussi le gauche j'ai l'impression), normalement la veto vient demain soir ...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Jeu 12 Juin 2014 - 11:21

Mitou, faut arrêter les manif' ! Caresses au magnifique. J'espère que la véto trouvera le problème et prescrira les bons soins, qu'il soit vite de nouveau sur pattes Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par JessyFimu Jeu 12 Juin 2014 - 11:46

oh pauvre mitou :/
Courage et bon repos au p'tit père.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Ven 13 Juin 2014 - 22:11

^^ lilas tu crois pas si bien dire .... je suis revenue boiteuse de la manif anti-corrida (ampoules entre les orteils), mais j'y ai été sans poilu ^^

Merci de votre soutient.

Bon sinon la veto est passée aujourd'hui.

Je résume en gros .... origine articulaire, boulet de l'antérieur droit
pour les non cavalier une petite image (boulet, colonne de gauche, 3eme en partant du bas) :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Mangalarga_Marchador_Conforma%C3%A7%C3%A3o_Delante_Anatom%C3%ADa.

Après quesqu'il s'y passe exactement ça ....

Soit il a fait l'andouille avec les copains au parc et c'est une entorse. Donc repos, anti inflammatoire et d'ici quelques semaines on en parlera plus.
Soit c'est un début d'arthrose ... et là c'est mauvais ! A 10 ans ... c'est jeune pour de l'arthrose ...

Pour en être sur on se prévoit une radio début de semaine prochaine (dés qu'on aura le van de dispo, probablement mardi).
En attendant anti inflammatoire donc ... et toujours au box pour ne pas forcer sur une potentielle entorse. Et on croise tout pour que ce soit bien ça !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par JessyFimu Ven 13 Juin 2014 - 23:29

Courage pour le petit père. On croise les doigts !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 9:56

J'espère qu'il a "juste" fait l'andouille avec ses potes, je croise les doigts aussi.
Caresse au beau Mitou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Sam 14 Juin 2014 - 17:45

Mitou a dû faire l'andouille, c'est pas possible autrement.
Je croise les doigts avec tout le monde.
Caresses toutes douces au p'tit malade Amour 

Pour les manifs, de bonnes chaussures s'imposent, et avec lesquelles on peut courir, au cas où Wink (Suis de nouveau à bonne école depuis mercredi...)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Dim 22 Juin 2014 - 0:21

merci les filles.

Je passe très vite mettre des nouvelles ... finalement depuis le début j'avais raison ... c'est pas une entorse, c'est pas de l'arthrose, c'est une fourbure ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourbure ) en très très résumée, une inflammation du pieds du a un loustic trop gras. Je le sentais depuis le début, la veto m'avait affirmer que c'était pas ça mais bien articulaire, sa collègue venue hier pour la radio est d'accord avec moi, rien a voir avec un souci articulaire, c'est de l'hyper sensibilité au sol ... donc vu qu'il est ultra gros ....

Donc on agit sur 3 plans :
Faire maigrir, c'est le plus important. J'ai donc du prendre la décision de le changer de groupe. Son grand copain Bolide a besoin d'une alimentation assez riche et Mitou squatte toutes les gamelles ou presque donc pas possible .... Du coup il est avec Tabord le retraité et Darling le poulain, qui tout les deux mangent au boxe donc on peut doser le foin pil poil pour Mitou.
Faire bouger, donc il est a nouveau au paddock H24, et avec Darling il vas devoir se remuer ^^ Et on reprend le boulot (la veto veut qu'on fasse pas mal de longues rennes aux 3 allures)
Protéger les pieds, donc faut que j'appelle le pareur pour une petite manucure, et si ça ne suffit pas envisager de ferrer (ce que je préférerais trèèèèèès largement éviter mais bon ...)

et en option un drainage hépatique pour virer les toxines responsables de la fourbure.

Voili voilou ... c'est suant, une fourbure c'est pas bénin, ça peut virer au drame (dans les cas vraiment extrême genre poney qui a passer la nuit dans le stock d'orge) et ça impliquera de faire gaffe a vie (mais de toute façon vu son profil "grossi a regarder une touffe d'herbe pousser" je faisais déjà attention, même si je me suis faite avoir sur ce coup là). Mais ça se gère quand même plus facilement que les deux autres options donc c'est déjà ça.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Dim 22 Juin 2014 - 9:11

Rahh ! j'ai lu l'article, c'est pas terrible... Crying Mitou le Poney, au régime, et qu'ça saute !
J'ai lu qu'on pouvait utiliser des anti-inflammatoires : c'est envisagé ?
Caresses toutes douces au choupinet Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Dim 22 Juin 2014 - 10:33

Oui c'est pas génial génial ...

Oui il est possible de donner des Anti inflammatoire, mais la veto ne pense pas que ce soit nécessaire dans le cas présent.
Quand au régime c'est déjà commencé !

Je transmet !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par miss__puce Dim 22 Juin 2014 - 14:42

rah zut pour mitou ! pas de pasteque alors? 

allez tit poney retrouves ta taille de guepe :*
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Lun 14 Juil 2014 - 8:47

Comment va le pied de Mitou le Poney ?
Le garnement commence-t-il à maigrir ?
Caresses au môssieur Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Ven 1 Aoû 2014 - 11:49

Désolé, emploi du temps chargé pas trop le temps de passé par ici.

Ponychon vas pas trop mal. On a du prendre la décision de le remettre avec son groupe de potes, d'une parce qu'il déprimait, de deux parce que l'un de ses "ex nouveau collocs" nous a fait un souci de santé aussi (gale de boue carabiné avec infection a staphylo ... pas contagieux, mais question organisation on pouvait pas laisser les deux ensembles) Résultat des courses il a quasi rien perdu en poids !

Coté pieds il a vu le maréchal qui a dit que ses pieds étaient plus que niquel, aucun signe de quoi que ce soit, donc aucun souci pour reprendre les balades en intensif. MAIS je le trouve encore sensible donc on y vas progressivement pour refaire la solidité de ses pieds (c'est comme nous, si on marche pieds nu toujours sur sol doux les pieds ne se font pas, mais si progressivement on vas sur des sols plus abrasifs de plus en plus souvent on fait de la corne et on a plus mal, un poney pieds nu (sans fer, comme lui, je ne veux pas ferrer, si je décide de le faire un jour ce serra en provisoire pour raison médicale, c'est tout) c'est pareil, donc après la fourbure faut refaire les pieds). Goudron il le supporte très bien, c'est les cailloux pas réguliers, qui vont appuyer irrégulièrement sur les pieds qui lui font mal encore. Mais déjà le goudron c'est pas mal.

Coté boulot maintenant :
En STM (conduite a mon épaule en liberté) : génial, il adore ça, me prend parfois des initiatives imprévues qui me font marrer ^^
En longe : on a enfin le changement de main sans souci, il a compris, on commence a le bosser en cercle en liberté dans le rond de longe, mais avec juste une séance cette semaine on a encore du boulot.
En longue rennes : il est toujours méga flippé, donc je rajoute une étape dans la désensibilisation, j’espère qu'en abordant comme ça on vas finir par s'en sortir, ce serait vraiment une méthode de boulot super utile pour beaucoup de choses.
En balade : on se refait super plaisir. Par contre il m'a fait un coup de panique la semaine dernière, il découvrait "la vrai ville" pour la première fois, un peu tendu mais ça allait, j'ai remis la bouteille d'eau dans la sacoche droite (coté borgne), il a paniqué au bruit, m'a tout arraché (j'avais les mains dans la sacoches donc je tenais pas bien la longe) et s'est tiré plein cul galop. J'ai eu la trouille de ma vie, le poney club était a 3km par la route (minuscule, 10 voitures/jour mais quand même) j'avais qu'une peur : qu'il rentre au club seul et ai un accident avec une voiture. Heureusement j'étais pas partie seule, mais avec Bolide son grand copain et sa proprio (a qui je dis un immense merci et un grand bravo, je connais pas beaucoup de poulain de 3 ans, qui découvrait aussi la ville, qui aurait accepté de rester seul avec sa proprio, dans un endroit pareil sans tout arraché également en voyant le copain disparaître derrière un tournant en mode panique, si elle n'avait pas tenu je suis pas sure qu'ils se seraient arrêté et ça aurait été encore plus dangereux). Donc au bout de 500m le manque du copain a fini par se faire sentir, il s'est arrêté et j'ai pu le reprendre .... soulagement !
Bon la suite de la balade a été topissime, Mitou c'est pas un poney c'est un hippocampe donc je cherchais depuis un moment un point d'eau où on puisse faire mumuse, et par hasard on est tombé là dessus :
(avec le fameux copain)
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 10527318_1508545796026028_7989857311936672513_n

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 10553524_1508545336026074_7697391329837019888_n

Nous deux :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 10561779_1508545592692715_139749096945672272_n

Il joue avec l'eau :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 936659_1508545959359345_5311394246863006901_n

Voila pour lui, dimanche si tout vas bien on retourne au coin d'eau, cette fois sans selle qu'il puisse se rouler si il veut (il aurait bien voulu mais avec l'équipement je lui ai demandé de s'abstenir) et puis on vas essayer de trouver plus profond ^^
Et puis il faut qu'on avance en longue rennes !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Ven 1 Aoû 2014 - 12:43

Merci pour les nouvelles !
Contente pour ses pieds - les cailloux de la rivière, ç'a l'air d'aller Wink 
Il est toujours aussi beau ! Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Ven 1 Aoû 2014 - 13:03

De rien ^^

Il était pas a l'aise dans les cailloux mais le plaisir de l'eau a pris le dessus, j'avais virer les chaussures (parce que les chaussures de rando a sécher c'est long et que je sais qu'avec lui y'a pas grand risque qu'il me marche dessus, je l'aurais pas fait avec un autre hein) et j'ai fais comme lui, les cailloux ça fait mal ... mais l'eau c'est trop bon ^^

Merci pour lui !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Dim 3 Aoû 2014 - 22:27

Une petite photo d'aujourd'hui. On a voulu retourné au coin baignade, mais sans selle pour qu'il puisse en profiter. Coin complètement a sec. Mais en farfouillant (2h30 de promenade ... je file au dodo dès la fin de ce message) on a trouvé ça :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 10369984_302327216613289_4909276169149178763_n

Par assez grand pour faire autre chose que trempette sur place, mais coté profondeur c'est déjà beaucoup mieux. Quand a son copain Bolide qu'on a eu beaucoup de mal a convaincre de rentrer dans l'eau (forcement, Mitou passé avant on avait remué toute la vase et le fond était plus visible, truc flippant +++ pour un poney) une fois dedans c'était l'éclate ! Moi je dis ils sont mûr pour qu'on aille a la plage ! (fantasme fantasme, le papa de la proprio de Bolide a un van 2 places, mais il voudra jamais se taper tant de route pour deux poneys non montés (Bolide le serra bientôt, Mitou ....) et puis même si la Camargue et ses plages ne sont pas loin en pleine saison touristique ... même pas en rêve)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Lun 4 Aoû 2014 - 10:00

Wahou ! le bain de la beauté Mitou le Poney ! Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 35888 
Mais après, bonjour le pansage, non ? Wink 

La plage... il n'aurait pas peur des vagues ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Lun 4 Aoû 2014 - 11:10

Non pas de souci de pansage ^^ Il faisait tellement chaud qu'il était quasi sec quand on est rentré, il a juste fallut bien vérifier que y'avais pas de blessures aux jambes parce que le sol était bien glissant, lui sur 4 pieds ça l'a fait ... moi j'ai fini a la flotte suffisamment souvent pour me réjouir d'avoir pris le maillot de bain ! Mais RAS tout allait bien. Par contre vas falloir que je surveille les petons, soit il est en pleine mue de fourchette (le plus probable vu la vitesse a laquelle elle a poussée ces 15 derniers jours, ultra rapide même pour lui qui a une sacré pousse) soit il me fait en plus de tout une pourriture de fourchette, mais c'était pas possible a voir avec les pieds ayant mariné comme ça donc faudra que je vérifie ça tout a l'heure.
Spoiler:
La mue de fourchette est normale, de temps en temps la corne en plus tombe et laisse une nouvelle propre en dessous, la pourriture de fourchette par contre non (mais c'est pas du tout la saison pour ça en plus, il faut vraiment qu'ils aient les pieds dans la boue super longtemps normalement bien que certain soient plus sensible que d'autres, je l'ai vu passé plus de temps dans l'humide sans aucun souci, donc peu probable pour la pourriture !)

Pour le pansage de toute façon il vit dehors au paddock avec les copains, donc dès qu'il pleut je le retrouve panné de boue (le fait d'avoir le dos mouillé leur donne envie de se rouler ... donc quand la terre est bien humide ça donne des résultats artistiques), c'est pas un petit peu de vase de rivière qui vas nous déranger ^^

Les vagues c'est souvent le truc qui leur fait pleur a la plage en effet, mais il est pas si craintif que ça (a l'exception des humains et des misères que je fais sur son dos il n'a peur de rien et passe partout) et au pire suffit de leur montrer que ça vas pas les bouffer tout cru ^^ Mais j'adorerais tenter l’expérience .... un jour !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par fridor Lun 4 Aoû 2014 - 19:21

Ohh trop mignon le petit :p
C'est un quoi ? un pottok ? Smile
fridor
fridor
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Lun 4 Aoû 2014 - 23:50

Merci ^^

Il est ONCP. Vu sa tête énorme par rapport au reste du corps (il toise 1m25, mais ses licols sont taille cheval) il est très certainement croisé poney/cheval (la grosse tête étant assez typique de ce genre de croisement). Mais quoi et quoi ça ??? On ne peut que supposer, perso je lui trouve des allures de trotteur et le pareur un air de Welsh cob .... mais c'est du pifométrique total !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par fridor Mar 5 Aoû 2014 - 1:46

C'est où le plateau du larzac ?  Mr Green (grosse quiche, wikipedia m'a donné un truc en antarctique )

il a un chanfrein bien droit, du coup j'aurais plutôt mis du pottok dedans Smile ! (enfin, depuis que la mienne a été certifié type pottok(juste la croupe qui a tendance à être un peu double, sinon elle correspond au standard en tout point) je vois des pottok partout  lol 
fridor
fridor
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mar 5 Aoû 2014 - 11:10

Le Larzac : http://fr.wikipedia.org/wiki/Larzac

Il me semblait que y'avait que du pie en Pottock (mais j'ai du lire un article sur la race y'a 10 ans alors mes connaissances sont .... limitées !) ???
Tu a une photo de la tienne ?

M'enfin de toute façon le croisement m'importe peu. Par contre j'ai réussi a retrouver l'adresse de son ancien ancien proprio (celui d'avant son arrivée chez mon amie) celui qui, si ce que je sais de son histoire est vrai, l'aurait vu naître et vivre ses 4 premières années ... j'ai très envie de lui envoyer une lettre ! Pour essayer d'en apprendre plus. Mais j'ose pas !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mar 5 Aoû 2014 - 12:23

Ose, Elanym, ose ! Ce serait tellement bien de connaître le début de l'histoire de la Star Mitou le Poney ! Very Happy 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par fridor Mar 5 Aoû 2014 - 14:21

Ohh non il n'y a pas que du pie en pottok  Mr Green 
Alezan, bai, pie, sauf gris, rouan, aubère, etc

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 10418310

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 10441910

et envoie une lettre, c'est toujours super intéressant de connaître le passé de nos chevaux Smile !

Edit, là ma grosse n'est pas trop à son avantage Embarassed 
fridor
fridor
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mar 5 Aoû 2014 - 20:41

Faut que je le fasse c'est vrai. Honnêtement ça fait des mois que j'ai l'adresse mais j'ose pas ^^

C'est vrai que les photos ne l'avantagent pas particulièrement mais elle a une bonne bouille et a priori le même volume de crin ^^
C'est vrai que y'a un air de famille, la tienne a l'air plus grande, elle toise combien ?
(par contre si je peux me permettre de grincer des dents ... attacher en licol corde c'est une très très mauvaise idée)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par fridor Mar 5 Aoû 2014 - 23:21

Il faut :p
je l'ai fait quand j'ai contacté un eleveur de pottok pour qu'il me donne son avis sur la mienne, rester polie et c'est bon ^^
Oulahh oui les crins, je trouve presque ça chiant d'en avoir autant  lol 
Elle fait 1m35 Smile

Oui, je sais bien, et je reconnais que je devrais pas ! j'étais la première à la dire avant aussi, je le fait pas à chaque fois, mais il faut que je perde cette habitude Grrr 
fridor
fridor
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 6 Aoû 2014 - 11:34

Oui bah y'a pas de raison de m’énerver après lui, les responsables de ses peurs sont ceux qu'il a rencontrer après, chez lui il aurait (d'après ce que je sais) juste vécu quasi sauvage sans manipulation, c'est pas forcement un mal tant que derrière le poney il rencontre des gens bien ... et ça n'a pas été le cas !

C'est clair pour les crins, j'en rêvais quand j'étais jeune cavalière de club, je trouvais ça trop beau (et c'est toujours le cas) .... mais que c'est galère a entretenir !
Donc un chouilla plus grande en effet, mais pas tant que ça, je la voyais plus grande !

Les fois où j'ai la flemme de changer de licol pour attacher (ça m'arrive), j'attache pas vraiment, je fait juste un tour mort autour de la barre d'attache. Mais Mitou le respecte parfaitement et je ne m'éloigne pas dans ce cas. Comme ça si il tire y'a pas de danger !

Bon par contre c'est officiel ... après la fourbure il me fait une pourriture de fourchette, mais bon je vais résoudre ça vite fait bien fait nan mais ho ! C'est pas bien grave (mais ça explique pourquoi il est gêné dans ses déplacements en ce moment)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mer 6 Aoû 2014 - 11:53

Allez, Mitou, encore quelques soins et tu pourras trotter à en faire courir Elanym en balade Wink 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par fridor Mer 6 Aoû 2014 - 15:35

Tu nous dira alors ? :p

Ben j'aime plus les crins long à cause de ça  Mr Green obligée de faire des tresses à chaque fois que je monte sinon je m'emmêle les doigts et les rênes ..


pour ce qui est de la fourbure, je compatis !
Et les pieds pourri, la mienne est une pro  lol 

Une petite question, tu fais uniquement des balade à pieds et du plat avec lui ? Smile
fridor
fridor
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 7 Aoû 2014 - 0:06

Oui lilas, déjà aujourd'hui c'était bien mieux dans quelques jours on en parlera plus, c'est vraiment le truc pas grave (si pris a temps) qui se soigne très bien ^^ Mais en fait dans ce paddock ils sont 4 : Bolide son meilleur copain qui a ouvert le bal des pieds pourris, V.I.P (le "frère" de Bolide, même proprio), Quetal (poney du club) et bien sur Mitou.
Donc comme on en avait 2 sur 4 d'atteints on a été vérifié les deux autres cet aprem et bingo ... atteints aussi, donc c'est tournée générale de produit magique (et je me retrouve responsable de Quetal puisque j'en ai qu'on s'est divisé le boulot en 2 avec la proprio des deux autres. Pas grave Quetal c'est un peu mon "chouchou" dans ceux du club ^^)

Ouep, faut que je m'en occupe de l’écrire d'abord cette lettre et que je trouve le moyen de faire développer une photo pour mettre avec. Parce y'a pas plus commun qu'un bai donc en "description" c'est pas précis précis et si c'est un amateur il n'aura pas forcement gardé trace des n° SIRE & co.

Il a pas tant de longueur que ça c'est surtout de l'épaisseur (parce que je garde la crinière courte en mode "brosse tombante" surtout, si je laisse plus long il sue là dessous (surtout en été), ça sèche jamais vu la couche de crin, ça le gratte, et il arrache tout lui même ... donc je coupe propre). Mais la queue .... pfiou ce souk a tenir pas trop emmêler. J'aime pas trop utilisé des produits "esthétiques" sur lui, mais alors la bouteille de démêlant heureusement qu'elle existe hein.

Pour le boulot c'est un peu ça, il est pas débourré, il sautille un peu en conduite (d'ailleurs on a fait notre premier directionnel en lib total sans rien pour "encadrer" l'obstacle et empêcher qu'il passe a coté l'autre jour, je suis trop fière de nous) et en longe (même si je trouve les Barres au sol plus intéressantes en longe). On se met gentiment aux longues rennes. Et il a plutôt un joli coup de saut. Mais l’obstacle c'est loin d'être ma priorité, un petit défi de temps en temps (comme le fameux directionnel de l'autre jour) pour se faire plaisir c'est bien. Mais c'est pas intéressant pour nous pour l'instant (et honnêtement je doute que ça le soit un jour, même débourré, je fais quand même 1m70 pour son 1m25, je suis pas épaisse certes, mais je suis grande, donc on ferra jamais de gros saut ensemble, pas envie de lui détruire le dos et les articulations) et je préfère largement l’extérieur tout comme lui.

Mon "rêve" c'est d'en faire un petit poney bien dans ses sabots (et y'a déjà de gros progrès là dessus), capable de bossouiller en carrière sur le plat, avec un très bon niveau a pieds, de sauter un petit truc de temps en temps pour se faire plaisir et encore ça c'est une option, mais surtout zen en toutes circonstances que ce soit au club ou en balade. façon poney passe partout. J'ai pas besoin (et envie) d'un crack de poney de sport (de toute façon il est ONC donc a part en concours club hein ...) juste d'un bon ponychon de loisir qui partage mes délires et avec qui je m'entende parfaitement. Et ça d'une certaine manière je l'ai déjà !

Apparté concours pour les non cavaliers ::

Pour le plaisir une video qui me fait baver d'envie, un n° que j'ai vu l'an dernier a un spectacle équestre, j'ai revu la même troupe en spectacle cette semaine j’espérais le revoir mais non. Mais j'ai fini (en creusant dans les profondeurs d'internet) par trouver la vidéo ... ponychon on a du boulot !

Pour les "non cavaliers"
a partir de la 0.20 min : changement de pieds au galop
a partir de la 0.29 min : pas espagnol
a partir de la 0.29 min : je sais pas si ça a vraiment un nom ^^ un truc bâti a partir d'une pirouette au galop mais y'a un peu de déplacements des postérieurs donc c'est pas vraiment une pirouette. (idem a 0.57)
Pour finir sur une cabriole (pour ça il a pas la morpho pour le Mitou, mais tout le reste avec beaucoup de boulot ... c'est faisable)
Sans compter que le poney il est juste magnifique (bien qu'un peu allumette a mon gout mais pour le reste juste  Bave )
Bon pour l'instant on en est au stade "panique pas quand t'est encadré par les rennes Mitou, ça vas pas te bouffer" et accessoirement "t'embrouille pas dans les ficelles Mélany" ^^

J'ai encore fait une tartine ... nan mais quand je parle de lui faut que je me calme moi !!!
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 6 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum