Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

+12
Sofy
JessyFimu
miss__puce
Céline
Morpaud
lamisschti
LuLuNe
lilas
CindyK63
Miss57
Michette
Elanym
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Jeu 7 Aoû 2014 - 9:10

Magnifique, la vidéo ! (larme à l’œil... !)
"Faisable" avec Mitou ? Waouh ! belle ambition ! On aura une vidéo aussi, hein !
Bon boulot avec la star, Elanym Smile 

Que la pourriture des petons soit facilement soignable, ça c'est la bonne nouvelle Very Happy 
Une carotte et un bout de pastèque de ma part Wink 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 7 Aoû 2014 - 12:47

Pour l'avoir vu en vrai l'an dernier, j'en bavais dans les gradins. Je n'ai qu'un regret : que ma timidité m'ai empêcher d'aller blablater avec l'humain, pourtant très facilement accessible a la fin. (et d'avoir louper le coche cette année encore, pourtant j'aurais du avoir une accroche facile "dites vous ne rechercheriez pas un palefrenier ?" mais ça je n'y ai penser que le lendemain .... suis cruche des fois)

Faisable avec beaucoup beaucoup de boulot, des mois, si ce n'est des années ^^ Mais je garde cette vidéo dans un coin de ma tête, comme un "objectif" qu'on atteindra peut être jamais, comme un rêve un peu. Les LR c'est une discipline qui me gonflait grave quand j'étais ado ... et qui m'a complètement conquise depuis que je m'y suis intéressée avec Mitou ^^
Mais si on fini par atteindre ce niveau promis vous aurez une vidéo ^^

Tient en attendant une petite video de l'autre jour.

(sur la fin c'est juste qu'il faisait super chaud et qu'on a pas de douche, donc pour rafraîchir ponychon c'est avec les moyens du bord)

Coté petons c'était déjà nettement mieux hier. En gros avant hier ses fourchettes avait un peu la tronche et la texture d'une éponge (en moins mou quand même hein) .... hier c'était déjà plus dur, ça cédait beaucoup moins sous la pression. Je verrais tout a l'heure comment c'est aujourd'hui !

Je transmet ^^ (bien qu'il soit encore limité, officiellement monsieur est toujours au régime. Mais la carotte quotidienne c'est sacrée ^^)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Jeu 7 Aoû 2014 - 15:01

C'est fou, les progrès !! Applause Ok ! Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 889393 
S'il en faut, de l'amour, pour arriver à ça !
Hé ! t'as d' la chance, Mitou ! Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 14 Aoû 2014 - 12:35

Oui ce qui est top sur cette vidéo c'est son calme, surtout en longe, une mini satellisation très vite calmée bref je suis contente ^^

Coté pieds ça vas mieux, quasi guéri je dirais mais j'ai pas eu le temps d'étudié ses pieds hier et on s'est pris un orage donc a nouveau tout boueux donc probablement une petite rechute, je verrais tout a l'heure.

Par contre je suis dégoûtée, ça couvait depuis un moment mais ça se ferra cet aprem, Mitou vas devoir dire au revoir a son copain qui part tout a l'heure. Son proprio avait prévu de le ramener chez lui après le débourrage, débourrage tout sauf fini (mais la gamine finira toute seule ... comme si elle avait le niveau ! Je rit jaune là .... tout ces aprem passé a coatcher la gamine et a éduqué le poney qui vont être flingués en peu de temps parce que Monsieur a décidé de ramener le poney tout de suite pour faire suer la proprio de l'écurie. En plus le 2eme poney de Monsieur, un autre des collocs de Mitou ne serra déménagé que "plus tard" quand ??? aucune idée, donc en attendant Bolide il vas se retrouver tout seul a déprimer. La raison : V.I.P est dominant donc ils veulent que Bolide prenne ses marques avant pour inverser la tendance. ça marche peut être très bien sur les chiens mais les poneys non, ça risque juste de causer une bagarre et des blessures a l'arrivée de V.I.P (qui restera dans tous les cas le dominant) alors que si les deux avaient été amener ensemble ils auraient gardé leur hiérarchie sans souci.
Pour Mitou qui est très attaché a Bolide et apprécie beaucoup V.I.P, mais ne s'entend pas particulièrement avec Quetal le seul du groupe a rester avec lui c'est pas une bonne nouvelle. On intégrera sans doute vieux Tabord et petit Darling avec eux mais ça ne remplacera pas ses copains ! Bref j'ai les boules !

Bon au moins j'ai l'explication pour le fait qu'il était total énervé hier, moi je le savais pas, mais la proprio de Bolide si et elle a passé l'aprem avec eux contrairement a moi (qui est transporté du bois tous l'aprem), donc Bolide a du sentir que quelque chose se prépare et Mitou avec vu qu'il est collé a son copain !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Jeu 14 Aoû 2014 - 13:32

Et myerde ! mauvaise nouvelle Sad 
J'espère malgré tout que Mitou ne va pas en faire une déprime !! Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 7480 
Caresses au p'tit dieu Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 14 Aoû 2014 - 22:49

Oui je suis déçu pour lui, je savais que ça arriverais c'était prévu. Mais la maniere dont ça se passe, je suis autant gonflé pour Mitou que pour Bolide moi ...

Aujourd'hui ça allait, on s'est fait une super séance en carrière, pour la première fois j'ai oser le lâcher pour bosser en lib, alors qu'il y avait un cours dans l'autre moitié de la carrière. J'avais fais un premier test la semaine dernière avec F. et Bolide justement parce que je savais que même si il se déconnectait c'était pas grave vu qu'ils sont potes. Il était resté a 100% avec moi même juste a coté de Bolide, donc aujourd'hui j'ai tenter avec un poney qui n'est pas du tout de son groupe et tout aussi impec. Bon je savais que même en cas (hautement improbable) de pétage de câble de Mitou (au pire quand il se déconnecte il vas brouter l'herbe sur les bords) Rantanplan LE poney blasé n'aurait même pas bouger une oreille, donc aucun risque pour la petite en cours. J'aurais pas pris le risque avec Fandi l'explosif ou Tamara la savateuse a coté bien sur !
Bref je suis contente de nous !

Concernant Bolide, pour l'instant pour Mitou c'est "juste une absence prolongée" donc on verra sur le long terme comment ça évolue. Du coup ils sont a nouveau 3, V.I.P/Quetal formant l'autre couple de supers copains du groupe j'en connais un qui vas a nouveau tenir la chandelle.
Spoiler:
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Ven 15 Aoû 2014 - 9:57

Elanym, je m'y perds Embarassed 
Du coup il va se retrouver avec VIP et Quetal, qui s'entendent, mais ne sont pas copains avec "notre" Mitou, c'est ça ?
Y a pas d'autre solution, vraiment ?
Mais quelle galère...
Oh, mille caresses au Magnifique, et 2 carottes, siou plaît ! (Ça fait pas grossir, les carottes Wink ) Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Ven 15 Aoû 2014 - 11:27

Ouep je compati c'est pas évident ^^

Pour l'instant il est avec Quetal et V.I.P. Il s'entend bien avec V.I.P mais n'a aucune affection particulière avec Quetal. Les deux autres ensembles par contre c'est un peu comme le "couple" Bolide/Mitou donc ne laissent pas la place a Mitou de s'intégrer (de toute façon dans un groupe de chevaux ça fonctionne toujours mieux avec un nombre pair qu'impair).
Et a terme V.I.P partira aussi puisqu'il appartient a la même personne que Bolide donc il ira le rejoindre. Donc on vas se retrouver avec V.I.P/Bolide chez le proprio et Mitou/Quetal au club. Sauf que aucun des deux duos ne s'apprécie particulièrement. Ils vivaient a 4 sans le moindre souci, mais sans jamais former ces couples là (Des poneys qui sont copains se mettent cote a cote, le nez de l'un sur le flanc de l'autre, tête a tête pour se chasser les mouches mutuellement avec la queue, en train de se grattouiller mutuellement ... et ça avec cette conformation là je ne l'ai jamais vue quand ils étaient a 4)

Quand il ne restera plus que Quetal et Mitou on ajoutera sans doute Darling (poulain d'un an et demi, en plein age crétin) et Tabord (vieux cheval retraité de 30 ans, qui en toute circonstances protège et prend parti pour "son" poulain, c'est pas le père bien sur mais il s'en occupe énormément)

Et non pas d'autre solution, le proprio a décider de les ramener chez lui, c'est son choix y'a rien a y faire (et je comprends tout a fait ce souhait de les avoirs sous le nez en permanence, le jour où j'ai la maison qui le permet je fais pareil hein).

Je transmet ^^ Hier il était content. Je donne jamais de gamelle après le boulot, mais la monitrice donne systématiquement une gamelle d'orge aux poneys après les cours. Hier le cours avec Rantanplan a fini en même temps que notre séance et on était juste a coté sur l'espace brossage/desselage/soins. Donc pour pas qu'il soit jaloux de la gamelle de Rantanplan il a eu le droit a une gamelle de carottes et de pommes ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Ven 15 Aoû 2014 - 11:57

Bon... peut-être que Darling, voire Tabord, fera l'affaire... Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 7480 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Ven 15 Aoû 2014 - 13:38

Merci ^^ J’espère aussi qu'il le vivra bien.

En fait c'est pas tant la séparation qui me gonfle, je la comprend et je m'y attendais. C'est la manière dont c'est fait qui m’énerve !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 7 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum