Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Drybed pour les souris?

+9
JessyFimu
Rubischerie
mallo
pomme02
Arianta
Morpaud
cooki&cie
NoisetteEtCacahuète
Jessie47
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Sam 1 Juin 2013 - 13:09

En faisant des petites recherches sur le net je suis tombée sur un sujet consacré au Drybed.
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça sur le forum alors je me permets d'ouvrir un sujet pour avoir vos avis d'experts Wink

Qu'est-ce que c'est?
C'est une sorte de tapis/moquette en polyester, d'abord utilisé comme coussin/lit pour chiens et chats et qui, semble t-il soit désormais utilisé pour les NAC.
Les proprios de rats connaissent peut être.

Les avantages?
D'après mes rapides lectures, il semblerait que ce soit très bien niveau hygiène. Il est dit qu'au niveau odeurs, il serait vraiment top, qu'il absorberait les odeurs bien mieux que des litières classiques, qu'il faciliterait le nettoyage (passage en machine à 40° une fois par semaine pour une grande troupe de 10 rats par exemple), qu'il serait très doux pour les pattes de nos rongeurs et puis je dois dire assez esthétique.
Et comme c'est un tapis, fini les projections de litière partout (enfin moi j'en ai pas! Smile ). Niveau sécurité, il amortirait les chutes des maladroits.

Les inconvénients?
Comme c'est un tapis, il faudrait aspirer les crottes régulièrement. Certains rats semblent bien apprécier le grignotage ou le passage en dessous le tapis. Et puis pour les résidus de graines, il semblerait que ce soit difficile à secouer avant lavage.
Puis reste le prix, il est plus cher que des litières classiques (exemple: tapis de 50x75 coûte 11.45 euros), cela dit, s'il n'est pas victime des dents de nos rongeurs, j'imagine que sa durée de vie amortirait le prix très largement.

Certains proprios de rats semblent ravis d'avoir adopté ce système là.
Est-ce que quelqu'un connait?
Est-ce que vous l'envisageriez pour vos souris?

J'avoue que j'aimerais bien essayer mais étant débutante dans les monde des souris, je me demande si ce serait adapté à leurs besoins et préférerai des avis avant de l'adopter. Mr Green


Dernière édition par Jessie47 le Dim 2 Juin 2013 - 19:29, édité 1 fois
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 1 Juin 2013 - 13:12

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais il me semble que c'est déconseillé pour les souris.

Et puis elles prennent tellement un malin à plaisir à gratter dans la litière Le Drybed pour les souris? 290145.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par cooki&cie Sam 1 Juin 2013 - 14:24

Si les souris n'ont pas de soucis respi c'est sur qu'elles préféreront creuser dans de la vrai litière.

C'est "déconseillé" parce qu'elles peuvent le manger ou passer en dessous.
Moi j'avais prit le risque pour mon papy Choco et je n'ai jamais été déçu en tout cas. Maintenant pour les même avantages et sans risque tu as la litière "carefresh".
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Morpaud Sam 1 Juin 2013 - 18:42

J'en ai commandé un pour Gaston qui ne supporte aucune poussière. Je l'ai lavé pour pouvoir tester sur lui. Je pourrais t'en redire plus dans une ou deux semaine, quand je vais le lui mettre !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par cooki&cie Sam 1 Juin 2013 - 19:25

Bah moi pour une souris et dans une cage duna fun (ou mini duna peu importe c'est les même dimensions au sol) je le lavais 1 fois toutes les 2 semaines tellement ça absorbe bien il était vraiment nickel encore en 1 semaine.

Mais sinon pour la destruction ça dépend des souris, t'es la seul que je connaisse Morpaud qui va tester donc j'avoue ça m'interesse par contre de savoir si il y touche, le miens n'y a jamais touché mais quand je réfléchissais à en acheter on me l'avait déconseillé à cause de ça.
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Arianta Sam 1 Juin 2013 - 19:39

Hum... Ce tapis est intéressant... Mais je ne m'y tenterais pas vu comment Fillian à quasiment rongé tout l'intérieur de sa maisonnette faite par mes petites mains, le tapis sera déjà mort mdr
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Dim 2 Juin 2013 - 9:38

Merci pour vos avis.

Mes puces ne grignotent rien dans leur cage (excepté un jouet que je leur ai mis exprès pour les dents) donc je ne pense pas qu'elles s'en prendraient au tapis et comme elles ne sont pas fan des tunnels dans la litière, ça me semblait être un substitut intéressant.

Morpaud, si tu pouvais me tenir au courant de comment ça se passe chez toi niveau drybed, j'apprécierais beaucoup Mr Green

Cookie&cie, pour la litière carefresh, j'ai lu que certaines souris (et un cochon d'inde je crois) étaient décédées en l'ingérant. Ca a gonflé dans l'estomac.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose sans risque aucun malheureusement. D'où la difficulté de faire le "bon" choix.
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par cooki&cie Dim 2 Juin 2013 - 14:32

Jessie47 a écrit:
Cookie&cie, pour la litière carefresh, j'ai lu que certaines souris (et un cochon d'inde je crois) étaient décédées en l'ingérant. Ca a gonflé dans l'estomac.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose sans risque aucun malheureusement. D'où la difficulté de faire le "bon" choix.

Shocked Je savais pas...
ça rassure pas, je le mets à mes rats dans une ou 2 semaines Confused
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Morpaud Dim 2 Juin 2013 - 15:03

Et bien Gaston ne ronge que ses hamacs afin de se loger entre les tissus. Sinon il n'a jamais rien ronger.
Donc, même s'il le faisait un peu, entre le prix du drybed et la carefresh, le prix me reviendra toujours moins cher au drybed même s'il me fait que quelques mois...
Je pense pas qu'il me le rongera. Je verrais bien.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 2 Juin 2013 - 15:13

cooki&cie a écrit:
Jessie47 a écrit:
Cookie&cie, pour la litière carefresh, j'ai lu que certaines souris (et un cochon d'inde je crois) étaient décédées en l'ingérant. Ca a gonflé dans l'estomac.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose sans risque aucun malheureusement. D'où la difficulté de faire le "bon" choix.

Shocked Je savais pas...
ça rassure pas, je le mets à mes rats dans une ou 2 semaines Confused

Mes souris sont dessus je n'ai aucun soucis pour le moment... Après comme tu dis aucune litière ne comporte aucun risque.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Dim 2 Juin 2013 - 16:24

Morpaud a écrit:Et bien Gaston ne ronge que ses hamacs afin de se loger entre les tissus. Sinon il n'a jamais rien ronger.
Donc, même s'il le faisait un peu, entre le prix du drybed et la carefresh, le prix me reviendra toujours moins cher au drybed même s'il me fait que quelques mois...
Je pense pas qu'il me le rongera. Je verrais bien.

Je pense que l'inconvénient, en dehors du fait qu'il faille en racheter un autre, c'est surtout le risque lié à l'ingestion de petits bouts de fibres du tapis.
Cela dit, ça semble pas être un souci pour Gaston s'il ne ronge que ses hamacs.

NoisetteETcacahuètes: Pour les histoires de risques, c'est jamais un risque absolu, c'est toujours une question de quelques individus sur une quantité énorme d'individus qui finalement ont quelque chose, mais si ça tombe sur ton animal...
Je suis pas sûr qu'on puisse vraiment tout calculer non plus, c'est bien ça le plus dérangeant. Faut juste être conscient de tous les risques et de choisir en fonction des habitudes de nos loulous. Et même, on n'est à l'abri de rien Confused

J'ai fait "l'acquisition" d'un petit mâlou hier soir et je considère encore plus sérieusement le drybed vu son odeur! C'est impressionnant! Mes petites chipies toutes propres (enfin presque) ne m'avaient pas préparée à l'odeur de mon nouveau venu. Shocked
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Arianta Dim 2 Juin 2013 - 16:49

Ah ah pour l'odeur j'ai été aussi surprise que toi avec Fillian ! Je savais que ça sentait fort mais j'imaginais pas à ce point ! Pour éviter trop d'odeur, du vinaigre blanc pour désinfecter c'est bien mais faut pas nettoyer la cage et les jouets en même temps sinon... MARQUAGE DE TERRITOIRE A BLOC !!

Désolée du H.S ^^'
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Lun 3 Juin 2013 - 8:30

Arianta a écrit:Ah ah pour l'odeur j'ai été aussi surprise que toi avec Fillian ! Je savais que ça sentait fort mais j'imaginais pas à ce point ! Pour éviter trop d'odeur, du vinaigre blanc pour désinfecter c'est bien mais faut pas nettoyer la cage et les jouets en même temps sinon... MARQUAGE DE TERRITOIRE A BLOC !!

Désolée du H.S ^^'

Eh voilà, la grande surprise pour moi aussi, même si j'avais lu sur le forum que c'était différent, je ne m'attendais pas à ça. Pour le nettoyage, c'est ce que je comptais faire (j'ai lu les rubriques sur les petits mâles), mais merci pour le rappel. Mr Green
Bon il est adorable alors l'odeur passe un peu.


Je vais chez le véto cet aprem pour une de mes puces, je lui demanderai son avis sur le drybed, si elle connait. Ca peut être pas mal d'avoir un avis de pro.
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Morpaud Lun 3 Juin 2013 - 13:48

Pour l'odeur d'une tu vas t'habituer, et de deux, le petit va se sentir de plus en plus chez lui être de plus en plus à l'aise... et de ce fait moins marquer !

Je sais que chez moi quand Gustave est arrivé, bizarrement Gaston s'est mis à re-sentir fort les premières semaines. ^^

Je redirais pour le drybed et les odeurs, mais comme il est dans une cage plexi, je sens pas tellement d'avance. Je peux mettre le nez dedans, pour un test convenable en revanche.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Lun 3 Juin 2013 - 17:59

Je reviens de chez le véto. Ma pupuce semble allergique au chanvre donc du coup ça m'a convaincu de commander le drybed, pour le mâlou et les pupuces.

Je lui en ai parlé (au vét). Elle ne connaissait pas alors je lui ai expliqué ce que c'était et fait part des témoignages etc... elle trouve l'idée sympa. En plus récemment elle a eu le cas d'une vieille souris et d'un vieux rat qui avait des problèmes aux pattes dus à un temps prolongé sur litière, du coup l'idée de drybed lui a plus pour prévenir ce genre de problème.
Elle m'a dit que ça lui semblait une bonne idée de tester.

Morpaud: Je commence déjà à m'y habituer. En plus il est tellement cool que ça me fait oublier sa mauvaise odeur.
Au fait, tu as commandé quelle qualité de drybed? Economique? Anti-dérapant?
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Morpaud Lun 3 Juin 2013 - 18:50

Pour le drybed, le mieux c'est qualité premium. L'antidérapant va être rongé, car le "fond" est en caoutchouc et ça, les rongeurs apprécient beaucoup apparemment. L'économique peut être bien, mais il est moins dense et tient (selon les témoignages ratouphiles) moins bien en machine.

Moi j'ai pris prémium.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Lun 3 Juin 2013 - 19:12

C'est ce que je comptais prendre. L'économique semble plus léger et je craignais que es souris passent en dessous du coup et comme l'antidérapant sert pas à grand chose dans une cage...

Bon ben je vais commander ça alors Wink
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Arianta Lun 3 Juin 2013 - 19:18

C'est vrai qu'on s'habitue un peu à l'odeur... ^^'

Dès que Morpaud approuve le produit je prends ! xD
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par cooki&cie Lun 3 Juin 2013 - 21:37

Moi c'était du prémium aussi, c'est le plus conseillé.
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Lun 3 Juin 2013 - 21:40

Maintenant faut choisir les couleurs Mr Green

Par contre les poils du tapis me paraissent super long, les souris ne s'enfoncent pas trop? C'est pas trop difficile pour elle de marcher la dedans (faut faire des efforts?)?
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par cooki&cie Lun 3 Juin 2013 - 21:45

Non ils s'enfoncent pas, pour te dire à la fin de vie de Choco il devait ramper difficilement et pourtant encore la ils se débrouillais mieux sur son drybed que sur son étage.

Moi j'avais prit marron rouge
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Lun 3 Juin 2013 - 21:54

Ok super. Les souris doivent être trop légères pour s'enfoncer. J'ai vu des photos de rats qui s'enfonçaient dans le drybed ( mais ça ne semblait pas les déranger avec leurs longues pattes!).

Je vais prendre chocolat pour le mâlou je pense (sa cage est beige marron orange et vert). Pour les filles avec leur cage rose, je vais prendre du gris clair (assorti aux accessoires!). J'ai envisagé un instant prendre couleur lilas mais je crois que ce serait "too much". Laughing

Quand la "litière" devient un objet de décoration... Embarassed
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par cooki&cie Lun 3 Juin 2013 - 21:57

Ah oui par contre mes rats ont plus tendance à s'enfoncer mais encore ça va et puis comme tu le dis ça les dérange moins.

Moi j'aime bien en lilas Mort de rire
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Morpaud Lun 3 Juin 2013 - 23:30

J'ai pris beige, parce que rouge c'était trop pétant, les autres couleurs un peu fille pour mon garçon et les sombres... C'est con mais j'aurais peur de la perdre. haha !

Je ne sais pas si lilas c'est le violet mais j'ai une copine qui avait ses rats sur du violets. Ça faisait princesses !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Lun 3 Juin 2013 - 23:40

Oui couleur Lilas c'est bien le violet. Ca fait un peu trop flashy je trouve (même pour des fifilles!), avec en plus la caisse rose et les jouets colorés... Mes yeux auraient du mal je crois.

Pour le petit mâle, chocolat ça pourrait le faire, mais c'est vrai que ça le rendrait moins visible. Ce serait dommage c'est sûr!

Et je crois que j'ai une autre raison d'adopter le drybed, monsieur joue au cascadeur. Il vient de tomber de la hauteur de sa cage car monsieur voulait s'amuser sur les barreaux (cage type mini duna, même taille, mais autre marque inconnue!). Faut que je mette un hamac en vitesse, en attendant sa moquette, il va se faire mal.

Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Morpaud Mer 5 Juin 2013 - 17:03

Alors test jour 1 :
il a grimpé d'objet en objet pour éviter cette chose suspecte qui pourrait le tuer. Bon au bout de dix minutes à voir maman trifouiller dans ma cage pour essayer de bien placer les objets, il s'y est mis aussi.
J'ai du tout réaménager la cage, je vais devoir lui construire une "maison étage" parce que du coup je ne peux plus lui mettre celui de la cage (et puis je viens de le casser...) ! La roue est trop grande, mais si je l'enfonce dedans c'est stable et ça passe.

Je pense quand même lui acheter de la litière carefr*sh pour lui mettre dans ses deux coins pipi fétiche, histoire d'avoir un truc à creuser quand même. Mais de cette manière le paquet me durera très longtemps et à moi les économies !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Mer 5 Juin 2013 - 19:10

J'ai fait deux animaleries et aucune n'avait de la litière de cellulose du coup j'ai pris de la rafle de mais en attendant. Ca me conforte dans mon choix pour le drybed.
J'ai commandé 2 tapis drybed hier (gris clair pour les filles et chocolat pour le mâlou, tant pis si c'est foncé, la couleur est super jolie! Wink ).
Je devrais le recevoir en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Je verrai bien.

J'ai une mini duna pour les femelles alors j'imagine que l'épaisseur du tapis risque de rendre le roue impraticable. Il va me falloir adapter un peu aussi la cage je crois.

Ca a été difficile à couper ou vraiment un bon cuter suffit?

Au fait, merci pour le "rapport" Morpaud. Mr Green
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Morpaud Mer 12 Juin 2013 - 23:27

Deuxième rapport : 
alors, une semaine après la pose du drybed,
pas de signe de rongement.
Pour ce qui est de ces coins pipi, j'ai mis du chanvre en attendant de lui acheter de la carefr*sh, j'ai bien fait car il a de nouveau coin-pipi et de lui même il y dépose des mouchoirs.  
Monsieur s'essuie après sa commission. Haha. 

Pour l'instant ça ne sent pas trop, (j'ai bien, mais alors bien collé mon nez dedans, et j'ai demandé à ma coloc, car je suis habituée aux odeurs maintenant) donc je test la deuxième semaine. Autant savoir tout de suite si je peux laisser le drybed deux semaines comme une litière habituelle.

Les objets sont un instables, c'est assez fastidieux de les mettre en place mais je m'adapte.

Sinon le beige, j'adore, mais on voit bien les traces de pipi !

quoi qu'il en soit, le drybed sera amorti niveau prix dans deux mois environs, donc je regrette pas trop. Je crois qu'en fait maintenant c'est la cage qui me gonfle. Jamais contente celle là !


Edit : Ah et sinon : au cutter c'est un jeu d'enfant !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Jeu 13 Juin 2013 - 7:40

Merci Morpaud!

Bon et bien, j'ai reçu les tapis moi aussi. Très facile à découper, en effet!
Je ne l'ai mis qu'aux filles pour l'instant vu que je prévoyais un changement de cage pour Jango.
En gris clair, on ne voit pas les traces de pipi. Elles ne le rongent pas même si le premier jour elles l'ont gratté pas mal (sans doute pour tester car elles ne le font plus!).

Par contre faut pas être trop maniaque. A mes yeux c'est une moquette et quand elles ont commencé à descendre la nourriture au sol (elles ont une mini duna), j'avais envie de crier "on ne mange pas sur la moquette"! Il y a des miettes de bouchon partout (bon j'exagère, c'est juste dans leur coin)! Je crois que je vais m'acheter un aspirateur de table! Mr Green

Pour les accessoires, en effet c'est pas évident, j'ai l'impression que c'est pas stable, mais rien n'est tombé (faut dire que le poids des souris ça n'est pas grand chose comparé à la force de notre main -j'ai tendance à pousser un peu les trucs pour voir si c'est stable!).
Je leur ai mis du carefr*sh dans leur cabane (au cas où elles voudraient gratter, mais c'est pas trop leur truc) et du sopalin, comme d'hab. Mais elles n'ont rien déplacé donc je présume que ça leur va comme ça.

Jango est toujours sur cellulose (j'en ai trouvé, ouf!!) vu que tous ses accessoires sont nouveaux, je lui laisse cette litière en attendant que son odeur les imprègne et que je puisse mettre le tapis.
Donc à suivre!

ps: par contre carefr*sh me semble assez poussiéreuse. Jango s'amuse dedans et il en ressort le museau tout blanc de poussière.
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Jessie47 Sam 22 Juin 2013 - 10:30

Double post pour un petit rapport après usage.

Alors toujours pas de traces de pipi sur le tapis, par contre l'odeur est là. Ce n'est pas insupportable cela dit, et niveau absorption c'est assez top, pas d'humidité ni rien, le tapis est toujours sec (ou il le semble en tout cas!).

Par contre niveau nettoyage, pour ma part je ne trouve pas ça pratique. Les miettes de nourriture s'éparpillent sur la surface du tapis et même parfois entre les poils. Du coup secouer le tapis ne suffit pas, il faut sortir l'aspirateur et bien insister pour espérer enlever le plus gros (peut être que les miennes sont particulièrement crados!)
Avec une litière "classique" c'est plus simple, tout part à la poubelle, là ça demande un peu plus d'effort.

Sinon ça a l'air de bien leur convenir, elles aiment particulièrement se mettre à courir dessus. Elles se tapent de ses sprints!!
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Drybed pour les souris? Empty Re: Le Drybed pour les souris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum