Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

5 participants

Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par souris-67 Jeu 24 Oct 2013 - 14:58

C'est encore moi Santé ! 

Voilà, voilà, sur mes trois portées, une maman (la grise) a mis bas dans la nuit de vendredi 18 octobre.

Comme les 3 mères vivaient ensemble en parfaite harmonie je ne les ai pas séparées. La première (la blanche) a mis bas dans la nuit du 04 octobre, la noire a mis bas le 07 octobre. Et prout et prout tout dans le même nid. J'ai donc laissé tout le monde ensemble y compris la grise qui a l'époque, n'était pas déclarée pleine (au début de sa grossesse).

A la naissance des bébés de la grise, les deux autres portées ressemblaient déjà à de vraies souris, certains avaient déjà les yeux ouverts, tout bien plus forts que les juvéniles tout roses. Mais ils grandissaient quand même très bien. Sauf un qui n'a pas évolué depuis sa naissance.

Je ne sais pas quoi faire, il mange (tâche blanche sur le ventre), est en forme etc ...
Mais dans 6 mois il aura toujours pas évolué ?

J'ai changé la mère de cage pour qu'elle puisse allaiter tranquillement, il prend un peu plus de volume depuis, mais il reste beaucoup plus petit ...

La qualité pas tip-top désolé !
Une photo:

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Foto-610
bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Foto-a10

souris-67
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par epidote22 Jeu 24 Oct 2013 - 15:01

C'est qu'il a un souci de croissance. Dans 6 mois soit il aura rattrapé les autres soit il sera mort s'il ne se développe pas normalement !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par souris-67 Jeu 24 Oct 2013 - 15:10

Je ne peux rien faire pour l'aider ? Ou vaut il mieux abréger ses souffrances ?
Il grandit quand même un peu depuis que j'ai enlever la portée et la mère du reste du groupe, mais ce n'est franchement pas très fameux.
Les autres sont en pleine forme !

souris-67
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par epidote22 Jeu 24 Oct 2013 - 15:14

Il a peut-être du mal à atteindre les mamelles si les autres étaient plus gros. S'il boit il rattrapera les autres. Pour l'instant laisse lui une chance.
Si dans quelques jours il est toujours pareil il t'appartient de prendre la décision d'abréger ses souffrances (chez le véto bien sûr car à plus de 2 jours on euthanasie pas un petit seul !)
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par souris-67 Jeu 24 Oct 2013 - 15:19

Oui bien sur, je ne fais pas de mal à une mouche alors ce n'est pas moi qui tue une souris

Je vous tiens au courant Smile

souris-67
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par Mystigrie Jeu 24 Oct 2013 - 15:21

J'ai déjà eu ce cas là, le petiot est resté tout petit avec des oreilles minuscules mais était adorable et en pleine forme (il est mort en se brisant le cou suite à une mauvaise chute sans doute...). Il risque d'être un peu plus fragile niveau santé (attraper plus facilement des rhumes par exemple). Perso je pense qu'il a une chance d'avoir une vie plutôt normale s'il passe le stade du sevrage.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par souris-67 Jeu 24 Oct 2013 - 15:24

Merci également à toi Mystigrie pour ton avis !
Je vais faire attention, aux courants d'airs et tout ce qui pourrait l'affaiblir

souris-67
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par JessyFimu Jeu 24 Oct 2013 - 19:07

Tient nous au courant, si tu vois déja de l'amélioration je pense également qu'il peut rattraper les autres.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par souris-67 Jeu 24 Oct 2013 - 19:59

J'ai la dernière mère qui va mettre bas ce soir ou demain, mieux vaut il que je l'isole pour empêcher la même chose ?
Car elle vit avec ses 4 premiers bébés, la mère black unie et ses 5 bébés.
J'ai la mère grise dans une cage à part,les petits vont avoir 1 semaine et je pense les remettre dans le groupe à 10j

souris-67
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par miss__puce Jeu 24 Oct 2013 - 20:02

ils ont quel age ses 1er petits ? ils vont se retrouvé non sevré sans leur mere ( bon apres ya les autres pour prendre le relai alors pourquoi pas ca depend du nombre de petit/mere aussi) 

pour ce qui est de ré-intégré une mere et ses petits (non sevré) a un autre groupe de mere et ses petits je suis septique mais il faudrai demander l'avis aux eleveuse Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par souris-67 Jeu 24 Oct 2013 - 20:06

Enfaîte les 3 mères ont toujours vécues ensemble, la grise à mis bas dans le nid avec les bébés de la blanche et de la noire mais je l'ais séparer il y a a quelques jours car les petits avaient du mal à aller aux tétines
Les petits ont 20j, elle a été reprise entre sa mise bas, et le moment ou je les ai récupérer soit 24h environ. Après l'arrivée à la maison, il n'y a plus eut de contacts avec le mâle. Et les autres étaient pleines à leur arrivée.

souris-67
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par miss__puce Jeu 24 Oct 2013 - 21:04

pour moi une fois que tu as séparer quelques jours tu dois faire une intégration ( surtout dans un cas comme ça ) 
les souris vont etre sur la défensive pour protéger leurs petits je pense. 
Une souris c'est pas comme un humain elle ne se rapellera pas que l'autre las bas c'etait sa copine-super-pote avant Wink 

attend l'avis d'un eleveur tout de meme ... les portées c'est pas ma spécialité !
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par Mystigrie Jeu 24 Oct 2013 - 23:32

Je pense que pour l'instant il ne faut rien changer au groupe, la mise bas est proche, les autres ont mis bas. Il vaut mieux ne rien perturber, tant que tu t'y retrouves dans les âges des portées pour la séparation des mâles à 4 semaines c'est bon.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h Empty Re: bébé de 6j au même stade qu'un juvénile de 24h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum