Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cohabitation male

4 participants

Aller en bas

Cohabitation male Empty Cohabitation male

Message par Luxine Mar 1 Déc 2009 - 17:32

Dans ma portée de souris, j'ai deux mâles sur lesquels j'ai littéralement craqué, je suis pas encore sur de pouvoir les garde malheureusement...

Bref, ma question est la suivante: si je peux garder mes deux chouchou, est ce que je vais pouvoir les laisser dans la même cage tout les deux?

Ils s'entendent bien pour le moment, je les mets souvent ensemble quand je les sorts. Mais cela va t-il durer, j'entends beaucoup dire qu'ils y a un fort risque qu'ils se mettent à se battre plus tard..

Vais je pouvoir garder les deux, ou faudra-t-il que je fasse un choix...?


Merci.
Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation male Empty Re: Cohabitation male

Message par nanou_paris Mar 1 Déc 2009 - 17:55

Malheureusement Luxine, même s'ils s'entendent bien actuellement, rien ne dit que ce sera encore le cas dans un mois. Rien ne t'empêche de continuer à les laisser ensemble en surveillant bien qu'ils ne font pas de bêtises.

Mais pour te donner un exemple, un ami me racontait qu'il avait essayé de remettre ensemble 2 frères qui s'entendaient bien avant d'être séparés (après leur sevrage). Eh bien non, après cette période de séparation, le courant ne passait plus du tout.

Donc, je dirais qu'il est vraiment important que tu prévoies le cas où tu devrais les séparer. Justement aujourd'hui mon 2e mâle s'est tapé une incruste interdite sur le territoire du 1er. J'ai beaucoup de chance (et surtout EUX), car finalement ce n'est pas très grave. Mais bref, même si j'ai eu de la chance, il y a des cas où les dégâts sont bien pires Triste [par contre, c'est vrai, mes mâles ne sont pas du tout frères ni de la même famille...]
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation male Empty Re: Cohabitation male

Message par flanelle Mar 1 Déc 2009 - 22:02

les mâles sont très territoriaux , si tu veux avoir les deux , il te faudra s 2 cages et du temps a leurs consacrés a chacun
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation male Empty Re: Cohabitation male

Message par Camellia Mar 1 Déc 2009 - 23:10

Le soucis avec les mâles c'est que la mésentente pour arriver a n'importe quel moment , et comme ne pas arriver. Mais on ne peu pas savoir a l'avance.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation male Empty Re: Cohabitation male

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum