Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Piloune Ven 28 Oct 2011 - 9:33

lilas a écrit:Ça me fend le cœur de savoir mes princesses dans cette horrible prison "barbelée" (ce sont les fixations en fil de fer qui m'évoquent du fil barbelé).
Ca c'est une question de point de vue ! Les souris sont des animaux qui cherchent instinctivement à se cacher : cet "emballage" de la cage ne doit pas les déranger, au contraire, elles se sentent peut-être plus en sécurité.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 28 Oct 2011 - 13:08

Je le sais Kaede, c'est comme ça que je parviens à lui pardonner Smile

Piloune, je n'avais pas vu ton message : c'est curieux tout de même, ç'a l'air de gêner Gardénia malgré tout : elle essaie de grignoter le grillage, et on dirait qu'elle voudrait pouvoir continuer à passer le museau à travers les barreaux, comme avant, quand j'approche ma main...

Hélas, la série continue... Je pars demain matin, et voilà que ce midi ma Gardénia se met à avoir des quintes de toux - du moins c'est comme ça que j'interprète ses bruits Sad Je vais appeler sa véto, mais je n'aurai de toute façon pas le temps d'ici ce soir de l'y emmener Sad Peut-être me conseillera-t-elle quelque chose de faisable... Crying

EDIT - J’ai appelé sa véto : ça peut être dû à des poussières, poussières des friandises tombées hier soir sur le bureau où elle vadrouille, par exemple, avec mini-acariens (comestibles) qui ont déclenché une toux allergique. (D'ailleurs, une fois rentrée chez elle elle a toussé une fois ou deux, puis plus rien depuis 1 heure.) Elle me dit de lui donner 1 goutte de Celest*ne sur une friandise. Gardénia dort, je ne peux rien lui donner pour l’instant. Je lui donnerai le médicament dès qu'elle sera réveillée. Ça m'a tout de même rassurée : pas de rhume ou pire en vue. Ouf !
Toujours cette saleté de terrain allergique...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Ven 28 Oct 2011 - 23:11

Tant mieux Lilas si tu es rassurée ! Je suis sûre que ce n'est pas si grave que ça Wink Courage à toi et à ta puce Reconfort
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 29 Oct 2011 - 0:07

Merci, Hélène Smile

Oui, je suis bien rassurée Very Happy Je ne l'ai plus entendue tousser de la journée ! Elle a tout de même eu son médicament en fin d'après-midi. Mais vraiment plus rien, effectivement comme si quelque chose de précis et occasionnel avait déclenché cette toux.
J'ai fait la dernière sortie de Pétya mon Lulu et Gardénia, SidonieLili n'a pas voulu... mais tout le monde a eu ses deux friandises : banane séchée et mimolette - je voulais leur faire vraiment plaisir - ne vais pas les revoir avant 15 jours !!
Je vais avoir du mal à quitter toutes mes bêtes, demain matin Sad
Heureusement j'ai une totale confiance en leur nounou - prête à venir plusieurs fois par jour, notamment pour "faire ronronner les chats, qu'ils ne s'ennuient pas" et pouvoir sortir les souris ! Ça c'est rassurant.
Bref, je vais aussi sans doute m'absenter du forum, pendant ces 15 prochains jours.
J'espère que tout se passera bien, de mon côté comme du vôtre.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Sukibamboo Sam 29 Oct 2011 - 15:27

Désolée de ne pas être revenue sur ton post plutôt...

Alors, j'adore tes dernières photos, tes princesses dans la roue à 2 (rhaaaa, c'est trop mignon ça !!!! Amour )

Tant mieux si la toux de Gardénia est passée.


Gros bisous Lilas, j'espère que tout ira bien pour toi ! Pleins de pensées, et pleins de papouilles à ta troupe royale ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 51522
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Lun 14 Nov 2011 - 13:26

Oh j'ai manquée tout des incidents de "fugueuse" Fouet
Je croise les doigts pour toi durant ton séjour et tu t'en moque que ça soit moins esthétique, c'est une solution d'urgence !
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 14 Nov 2011 - 18:23

Merci Suki ! Et merci Erwoyn ! Bisous

Je suis rentrée samedi 12 pour retrouver tout le monde en forme, chats, poissons, souris... sauf Pétya mon Lulu qui m'a fait la mauvaise surprise de produire des petits bruits d'encombrement (?) lorsqu'il est réveillé (rien quand il dort)... Il va avoir sa 3e inhalation de P*rubore tout à l'heure, et si rien ne s'est arrangé après la 5e, véto ! Ce fichu p'tit gars, v'là son tour de me faire du souci... ! Rolling Eyes

Quant à l'horrible cage grillagée des princesses, c'est une solution d'urgence... qui dure, las !
Car le meuble sur lequel repose la cage étant trop petit je ne peux pas acheter une nouvelle cage assez grande - et aux barreaux "spécial souris", cette fois. Donc, pour l'instant, je ne sais quelle solution imaginer... on reste en mode "grillage barbelés"...

Le jour de mon retour, SidonieLili m'a fait le cadeau de bien vouloir sortir avec sa copine Gardénia la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 467925
Et le lendemain (hier soir), j'ai rien compris au film : même Gardénia a boudé la sortie (pour la première fois)... !
Bref, nous verrons ce soir ce que ces demoiselles décideront... (cela dit, comme les friandises sont distribuées avec ou sans sortie, c'est vrai que je ne les encourage guère... mais que voulez-vous, elles me font craquer ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 35888 )

Ah ! j'oubliais : j'ai découvert en rentrant que la poche du hamac bleu de Lætitia a été entièrement déchiquetée et la charpie sert de nid dans un coin du rez-de-chaussée, sur la litière de lin Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Lun 14 Nov 2011 - 18:42

Contente que tu ais retrouvé tout ton petit monde Lilas !
J'espère que tout va s'arranger pour le respirtaion du petit gars, c'est jamais évident ces soucis et je sais de quoi je parle ...
Gros bisous à lui ainsi qu'aux dévoreuses de hamac la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 93968
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 14 Nov 2011 - 19:03

Merci, Hélène Wink
Je croise les doigts pour mon p'tit gars et espère pouvoir papouiller les deux princesses ce soir tard !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Mer 16 Nov 2011 - 11:57

Le garçon va t-il mieux ?
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 16 Nov 2011 - 16:54

Oh ! Lætitia, c'est gentil de prendre des nouvelles ! Smile

Oui ! incroyable ! mon p'tit gueule d'amour ne fait presque plus de ces petits bruits qui m'alarmaient ! Very Happy Il a eu sa 5e et dernière inhalation de Pér*bore aujourd'hui, et je n'ai presque rien entendu ! Fou Cela dit, je ne crie pas victoire pour autant et reste vigilante : si ça revient ou s'amplifie de nouveau, direction véto, sans tergiverser. Ah mais !
De toute façon, il va bien falloir que je me décide à le faire castrer pour qu'il puisse rejoindre les princesses... (J'avoue pourtant que l'aspect actuel de leur cage ne m'encourage pas à y amener Pétya...) Pétya mon Lulu aura 6 mois le 23 novembre... déjà !!

Petite note jolie : avant-hier soir j'ai effectivement pu "jouer" avec mes deux princesses en sortie la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 949696 (bon, c'est vrai, j'ai un peu forcé la patte à SidonieLili, mais elle en a eu l'air très contente au bout du compte Wink ). Du coup, Gardénia s'est mise à jouer la timide... est-ce parce que la dominante du duo était de sortie avec elle... ?
Bref, je me sens vraiment encore très novice dans le monde des souris...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Jeu 17 Nov 2011 - 22:31

Bonne nouvelle ! mon cachou a un rhume qui récidive ^^ il n'y a pas mieux que les inhalations !
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 20 Nov 2011 - 18:56

Petite suite de la chronique princesses et p'tit prince Wink

Je vais me lancer dans le grand nettoyage de la cage des princesses pour la première fois depuis sa transformation en "prison barbelée" : ça me fout sacrément le trac... (réinstallation des différents niveaux, des hamacs [à rafistoler, car bien amochés par mes deux "terreurs de la rongerie"], séchage de la partie barreaux grillagés aux innombrables petites fixation en fil de fer torsadé...), mais vu que la nounou a eu peur de s'en charger, il est plus que temps de mettre mes princesses au propre !

En une semaine, SidonieLili a quand même accepté (bon, un peu obligée la seconde fois...) de sortir à deux reprises Very Happy C'est mieux que d'habitude. Very Happy
Par contre, comme elle l'avait déjà fait au moins une fois, elle a fichu une sacrée trempe à Gardénia après que ma Petite Perle a eu passé un moment avec moi en sortie... ç'a rudement pouiqué dans le loft ! et ça m'a fait de la peine pour ma Gardénia... prendre une telle raclée, juste parce qu'elle revient en portant mon odeur !... Enfin, c'est du moins comme ça que j'ai interprété la colère de SidonieLili... (?)

Quant à Pétya mon Lulu, il fait beaucoup moins de "petits bruits d'encombrement", mais il continue tout de même à en faire de temps en temps. Conclusion : on va chez la véto mardi en fin d'après-midi. J'en profiterai pour avoir encore quelques précisions sur la castration ; au téléphone, hier matin, la personne qui m'a répondu m'a affirmé que la période de convalescence d'une souris mâle après castration était de 1 semaine à 15 jours pas plus... ce qui m'a surprise, car tout ce que j'ai lu jusqu'ici indiquait plutôt un délai d'1 mois...
Par ailleurs, ma nounou préférée n'est pas disponible pour venir garder la ménagerie pendant Noël... bref, je sens que je vais devoir camper toute seule à la maison autour du 25 pour rester avec les souris et m'occuper (si l'opération a été effectuée entre-temps) de l'intégration après castration de mon p'tit prince...

Tout ça ne se goupille pas très bien... et je me demandais si quelqu'un(e) avait déjà fait l'expérience de laisser seul(e)s leur p'tite troupe de souris pendant 2 ou 3 jours - ou 1 ou 2 jours (avec eau et nourriture en quantité suffisante, évidemment)... ? (Je vais chercher un post sur le sujet - absence/vacances - mais si quelqu'un(e) peut d'ores et déjà me donner une idée ici, je prends !

Voilà, les nouvelles ne sont pas alarmantes, mais la santé de Pétya mon Lulu un peu préoccupante... Je vous tiendrai au courant après la visite chez la véto !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 20 Nov 2011 - 19:27

Pardon pardon pour le double message
je suis effondrée, assommée :
Pétya mon Lulu ma p'tite gueuyle d'amour est mort là tout de suite, il était 19 10 à peine
J'ai entendu un grand bruit inhabituel dans sa cage
le temps de faire sortir les chats, de poser sa cage sur le bureau, d'ouvrir le toit, il était mort, les dent coincées entre des barreaux
je ne comprends pas
je ne comprends pas
mon Pétya est parti d'un coup si vite, un sursaut et tout s'est fini là
pour mon p"tit gars aimé
il aurait eu 6 mois dans 3 jours
quest ce qu'il s'est passé ?!?!?!?
je l'ai pris dans mes mains et c'était trop tard
mon Pétya est mort
il n'était pas encore sorti aujourd'hui, je lui avais promis une grande sortie parce qu'on avait loupé celle d'hier
mais il est parti
je ne comprends pas
je ne VEUX pas
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Cicer Dim 20 Nov 2011 - 19:34

Lilas ...
Je ne sais pas quoi te répondre ... Il était probablement malade ... Tu sais, il venait d'un sauvetage, les maladies dues à la consanguinité sont fréquentes ... Oh Lilas, je suis tellement désolée ... Sad

Envoles toi petit Pétya mon Lulu, voles pour ton dernier voyage vers le pays du gruyère ... Ange
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Dim 20 Nov 2011 - 20:00

Ohhh Non Lilas je suis désolée Sad
J'imagine à quel point tu dois être effondrée ...
Trois puces que j'avais adoptées et chez qui je soupçonnais de la consaguinité sont mortes aussi jeunes et brutalement d'aprés la vétérinaire ce serait une attaque cardio-pulmonaire .
Il a du partir vite et sans trop souffrir
Je pense bien fort à toi Reconfort
Ce Loulou malgrè sa courte vie a eu beaucoup beaucoup de chances de t'avoir rencontré Bisous
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 20 Nov 2011 - 20:20

Oh Lilas, je suis tellement désolée pour toi Crying .... et tellement choquée !!!

Tu sais que je n'arrivais toujours pas à revenir dans "Vos Souris".... et va savoir pourquoi, 6e sens, en voyant que le post était en tête de liste, j'ai voulu faire ma curieuse...

Je suis vraiment désolée pour toi ! Et je suis de tout coeur avec toi ! Si je puis me permettre, puisque tu sembles dire que ça a été soudain, et que tu y es allée aussi vite que tu as pu, on peut largement penser que ça a été rapide, et qu'il n'aura pas eu le temps de souffrir, ni de paniquer par rapport à ce qui lui arrivait.

Je suis tellement désolée pour toi.... Je ne sais pas quoi te dire !!

Je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire... Mais il était beau ton Pétya !! Plein de courage à toi, Lilas... Reconfort

Et malgré cette courte vie, il aura eu une chouette vie chez toi, avec une amie deux-pattes super attentionnée, et 2 jolies minettes pas trop loin Wink Certes, il aurait aimé les connaître et les cotôyer mieux encore... Mr Green Mais tu lui as offert une vie plus belle que celle à laquelle il était initialement destiné... C'est ce que tu dois essayer de retenir de lui, même si pour le moment, tu es certainement sous le choc !

Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 20 Nov 2011 - 20:31

Merci, merci à vous trois - merci
c'est si dur... !!!
Je viens une heure après sa mort de l'envelopper tout doucement dans le tissu avec lequel il aimait garnir son dodo, et puis du sopalin, avec un brin de litière et une de ses dernières petites crottes, enveloppé tout douillet, lui ai fait un dernier bisou et l'ai déposé sur la terre de la jardinière où je l'enterrerai demain...
Non. Je ne veux pas que mon Pétya mon Lulu soit parti.
Mais je dois prendre sur moi et m'occuper de mes princesses, qui m'attendent, bien vivantes, il faut que je les mettent au propre. Je dois me calmer pour me lancer dans le nettoyage de leur cage. Là là... ma p'tite gueule d'amour !...
merci à vous
Ouf qu'il existe des gens pour comprendre à quel point la mort d'une souris est insupportable
Merci

EDIT - P-S, j'ai appelé Flopsie, qui me l'avait confié, et ça m'a fait tant de bien de pouvoir m'effondrer auprès d'une oreille qui sait écouter, et comprendre la peine... mon petit Pétya... ! Il semblerait bien, en effet, qu'il ait fait une "crise cardiaque", donc qu'il n'ait pas eu le temps de souffrir, ni de se voir partir... au moins ça...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Dark Purple Dim 20 Nov 2011 - 20:43

ho lilas je suis désolée pour ton petit père... plein plein de courage à toi dans ce dur moment...
n'oublie pas tes puces, câlines les bien elles sont peut -être perdu sans lui Reconfort

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 7849  : Panthère, Toutoune  la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 290145
Mes disparues (souris) la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 20 Nov 2011 - 20:47

Lilas,

Si tu n'as pas encore démonté la cage de tes princesses, ne t'inflige pas ça !! Bien sûr qu'elles seraient mieux dans une cage toute propre... Mais je pense qu'elles pourraient attendre un jour ou deux, encore, non ?? Prends un peu le temps de souffler, pour toi !!

J'en suis pas fière... mais avec mes loulous j'avais des périodes où j'étais pas bien, et où j'avais pas le courage de laver leurs cages. Et quelques fois, ils sont restés dans des cages non lavées depuis 15 jours.. ou même un peu plus (c'est beaucoup pour des mâles) Et.... ce sont des choses qui arrivent. Pour telle ou telle raison, on ne fait pas forcément toujours les choses suivant le planning qu'il faudrait. Mais ce n'est pas un drame... Laisse-toi le temps de souffler ce soir ! Ne te lance pas dans cette cage, qui en plus, à ce que tu expliques, risque de te prendre du temps Neutral Et comme dit Dark, passe plutôt ce temps à faire des câlins à tes princesses... Ce sera plus agréable pour vous trois, non ? Ange


Petite chose plus trop d'actualité pour l'instant.... pour ta question concernant "laisser des souris seules pendant 2 ou 3 jours"... même si j'imagine que ce n'est franchement plus ta priorité ce soir... oui cela m'est arrivé à 2 ou 3 reprises quand je "naviguais" entre Paris et le 41, en vue de mon déménagement. Aucun souci.... Je remplissais bien les gamelles d'eau, je mettais bien à manger, plus des friandises (bâtonnets/stickers) à grignoter, pour être sûre que cela dure sur la longueur... Et aucun problème. Peut-être / très certainement de l'ennui pour eux. Mais en-dehors de ça, aucun souci !!

Par contre, les miens c'était un par cage... Aucune idée par rapport à 2 petites nanas dans une même cage Smile Mais j'imagine qu'il n'y aurait pas de problème Wink

En même temps, comme je disais, ce n'est plus franchement ta priorité du moment !

Tiens bon, je suis sûre que plein de monde sur le fofo pense bien fort à toi, et viendra te le dire au fur et à mesure... Reconfort
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 20 Nov 2011 - 21:48

Lilas, je suis désolée, il faut que j'aille dormir...

Ca tombe mal... Désolée de ne pas pouvoir rester au cas où tu aurais aimé que du monde soit là pour parler et t'aider ce soir.

En tout cas je pense bien fort à toi ! Et je me connecterai demain matin en me levant, puis plus ou moins régulièrement dans la journée, entre mes différents déplacements du jour !

Bon courage !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 20 Nov 2011 - 22:17

merci encore, vos messages, ça fait du bien
ça soutient dans la grande peine

Pas de chance, l'homme décompresse après un mois de travaille non stop : il rentre fin soûl, aucun soutien de ce côté-là.

Merci à toi, Nanou, j'ai suivi ton conseil : à 21 h 30 je n'avais toujours pas réussi à m'attaquer à la cage des princesses ; grâce à toi, j'ai remis ça à demain. Je vais juste profiter de la douceur de ma Gardénia petite Perle (puisque SidonieLili m'a juste volé la graine de courge avec laquelle je l'appâtais pour la faire sortir, puis m'a fui), la regarder galoper dans la roue, lui faire des bisous doux, puis pleurer, dîner un peu, pleurer et aller me coucher pas tard, pour pouvoir demain faire la cage de mes belles et reprendre le travail. Il faudra aussi que j'annule le rendez-vous de mon Pétya auprès de la véto...
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 7849

Dark, c'est curieux : c'est vrai, j'ai l'impression que Gardénia le cherche - elle sent les endroits où il avait l'habitude d'aller sur mon bureau, se perche sur mon épaule pour humer en direction de sa cage... comme si elle savait qu'il n'est plus là - mon dieu quel vide

J'espère que Gardénia ne va pas se faire f*utre une trempe par SidonieLili en rentrant, ça me fendrait le cœur, encore.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Dim 20 Nov 2011 - 22:25

Pour répondre à ta question de départ :j'ai déjà laisser des filles seules un week end sans probléme : avec beaucoup de nourriture et assez d'eau aucun soucis à te faire pour elles : elles vont s'éclater à deux pendant ton absence : ne te prive pas de Noel pour ça toi aussi tu as besoin de décompresser !
Le seul hic c'est que si elles sont comme les miennes elles vont tellement faire la fête pendant l'absence de maman humaine que ce sera un sacré bordel dans la cage à ton retour !!

Je te souhaite encore pleins de courage .
N'oublie pas qu'en cas de besoin on est là pour t'écouter Wink
Et pour le rendez vous chez le véto je connais ,j'avais moi aussi du appeller pour annuler le rdv de mon Rafale :ça demande du courage mais tu te sentiras mieux une fois que ce sera fait Reconfort
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 20 Nov 2011 - 22:30

Encore 5 min avant que le somnifère m'emmène au pays des rêves.

Désolée que ton homme ne soit pas d'un grand réconfort aujourd'hui... C'est vrai que j'espérais que tu pourrais aussi un peu compter sur lui.

Par rapport à SidonieLili qui se fait grande indépendante... tu disais plus haut qu'un jour, après l'avoir forcée à sortir, elle avait apprécié. Qui sait ? Tu devrais peut-être la forcer plus souvent... et peut-être même dès ce soir... En plus, si tu arrives à les prendre sur toi toutes les deux en même temps, moins de risque de "lutte de pouvoir" en retournant dans la cage, non ? Wink

Bon courage pour les prochains jours !! Bisous
Dodo... je ne peux vraiment plus rester !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Didounette Dim 20 Nov 2011 - 23:10

Je suis vraiment désolée pour ton petit prince lilas, une crise cardiaque... Au moins dis toi qu'il n'a pas souffert ! Et puis le coeur, ça ne prévient pas !
Et il aura eu une chouette vie auprès de toi !!!!
Plein de courage.

Reconfort

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 20 Nov 2011 - 23:49

Si courte, sa vie, Didounette Sad et si courte avec moi - moins de 4 mois ! Sad
Merci, Didou
(je me répète : ) ça fait du bien, vos messages, c'est si difficile à supporter...

Allez, il se fait tard, je vais finir de pleurer au lit en m'endormant.
à mon Pétya, mon petiot : Amour Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 21 Nov 2011 - 12:00

Voilà, mon Pétya mon Lulu est enterré dans la jardinière, sous les anciennes marguerites.
Son absence est trop cruelle

Sa véto m'a rappelée, j'ai donc annulé le rendez-vous (et c'était si dur...), mais j'ai pu aussi lui décrire les circonstances de la mort de mon p'tit gars ; bien sûr, elle ne peut pas être catégorique, mais elle pense à une embolie pulmonaire (foudroyante) ou une crise cardiaque ; elle m'a assuré qu'il n'avait pas souffert (trop brutal, trop soudain). C'est ma seule consolation.

Nanou a écrit:Par rapport à SidonieLili qui se fait grande indépendante... tu disais plus haut qu'un jour, après l'avoir forcée à sortir, elle avait apprécié. Qui sait ? Tu devrais peut-être la forcer plus souvent... et peut-être même dès ce soir... En plus, si tu arrives à les prendre sur toi toutes les deux en même temps, moins de risque de "lutte de pouvoir" en retournant dans la cage, non ? Wink
Je n'ai pas eu le courage hier soir d'obliger ma bourrique à sortir - d'ailleurs, elle m'a volé la graine de courge avec laquelle j'essayais de l'appâter (pardon si je l'ai déjà dit, je ne sais plus, suis un peu trop chamboulée...), mais désormais, je pense suivre ton conseil.
Heureusement, hier soir, Gardénia a juste eu à subir une inspection très soignée, mais sans agressivité.

Hélène a écrit:Pour répondre à ta question de départ :j'ai déjà laisser des filles seules un week end sans probléme : avec beaucoup de nourriture et assez d'eau aucun soucis à te faire pour elles : elles vont s'éclater à deux pendant ton absence : ne te prive pas de Noel pour ça toi aussi tu as besoin de décompresser !
Le seul hic c'est que si elles sont comme les miennes elles vont tellement faire la fête pendant l'absence de maman humaine que ce sera un sacré bordel dans la cage à ton retour !!
Merci Hélène, pour ces précisions ; ça soulage de savoir qu'elles peuvent rester 2 jours seules. Quant au chambard dans la cage... elles n'ont pas besoin que je m'absente pour tout bouleverser, mettre en charpie un hamac et grignoter deux des quatre attaches de l'autre, virer le toit d'une cabane, dévorer les croisillons de fenêtre d'une autre... et j'en passe... Mes princesses sont très douées pour les grands chambardements !

Allez, l'heure tourne, faut vraiment que j'attaque le grand nettoyage de leur cage (ça me fait peur... avec le grillage autour des barreaux maintenant...).
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 13:35

Je suis contente que tu aies pu parler avec la véto, et qu'elle ait pu te rassurer. Elle le connaissait, elle l'avait vu plusieurs fois. C'est bien, ça console de se dire que, même si c'est arrivé bien trop tôt, on est sûr qu'il n'a pas eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit Reconfort

lilas a écrit:Je n'ai pas eu le courage hier soir d'obliger ma bourrique à sortir - d'ailleurs, elle m'a volé la graine de courge avec laquelle j'essayais de l'appâter (pardon si je l'ai déjà dit, je ne sais plus, suis un peu trop chamboulée...), mais désormais, je pense suivre ton conseil.
Je te comprends, tu as eu raison... Si déjà elle est difficile, hier c'était pas le meilleur jour pour ce genre "d'expérience"... Avec Bandit, je t'en avais déjà parlé il y a quelques mois, j'ai passé des mois à ruser pour qu'il se retrouve, plus ou moins malgré lui, sur mon bras, et donc sur moi... Et à la longue, il a fini par apprécier ces sorties dont, à la base, il ne voulait pas... J'ai l'impression que ça va être un peu pareil avec ta "bourrique" (... que tu adores malgré tout, on le sait bien !) Amour


lilas a écrit:Allez, l'heure tourne, faut vraiment que j'attaque le grand nettoyage de leur cage (ça me fait peur... avec le grillage autour des barreaux maintenant...).
Pour le lavage de cage, vois comme ça vient... Ne te force pas trop non plus... Si tu as trop de réticences, si tu as trop de mal à t'y mettre, attends encore demain... Tant pis !

OU .... quand vraiment j'avais des périodes où j'y arrivais pas, j'y allais par petits morceaux. Au lieu de laver TOUTE la cage (ce dont je ne me sentais pas capable, je commençais par des accessoires, ou les maisons, ou les plate-formes, etc... je faisais à peu près la moitié du boulot. Et comme ça, le lendemain, il ne me restait plus que l'autre moitié Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 21 Nov 2011 - 14:04

Merci Nanou, merci pour tes longs messages Bisous

Quant à "faire la cage" en plusieurs fois, ce n'est pas possible, vu sa configuration, las. Mais je m'y suis mise, j'ai déjà tout démonté (avec un brin d'aide de l'homme, bien plus attentif, ce matin), fait le tri entre ce qui mérite absolument nettoyage et ce qui peut y échapper, "y a plus qu'à" laver, maintenant, puis tout sécher et tout remonter. Mes princesses sont dans l'aire de jeu, SidonieLili a grimpé toute seule sur mon bras pour sortir de sa cage ( Very Happy ), c'est une jolie surprise qu'elle me fait là, ma fichue bourrique aimée, en ce jour si douloureux...

Allez, j'y retourne - je mangerai plus tard.
Pour l'instant, j'essaie de ne pas penser à mon Pétya d'amour - ça fait trop mal.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 14:17

Ahhhhh... enfin !!! Bravo SidonieLili Applause Et quelle bonne idée de choisir aujourd'hui pour te faire ce cadeau Smile

Et bravo aussi, bien sûr, à ton homme, de t'aider !! Very Happy

Allez... bon courage pour le nettoyage !

(je vais pas tarder à m'éclipser à nouveau... jusque vers fin d'aprèm)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 8 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum