Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Kaede Lun 21 Nov 2011 - 14:24

ho ma lilas, je suis tellement triste pour toi :'( On ne comprend jamais le départ prématuré de nos amours... Bon voyage petit ange d'amour... Reconfort
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 21 Nov 2011 - 15:20

Merci encore, Nanou, et bon après-midi

(Je ne sais pas ce qu'ont nos chats aujourd'hui, est-ce qu'ils sentent que j'ai une grosse peine ? : ils me collent sans cesse, ronronnent et/ou me lèche la main, le bras, le visage...)


J'ai une question (comme je n'utilisais pas d'extrudés il y a peu encore...) :

j'ai trouvé, en la vidant, dans la litière des princesses 8 petits bouts d'extrudés, pour la plupart grignotés ; est-ce que je peux les remettre dans leur gamelle ou bien faut-il que je les jette et que je leur donne donne une gamelle toute neuve ?
Merci à vous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Lun 21 Nov 2011 - 17:07

Je suis vraiment désolée Lilas pour ton petit bout, je viens de lire ce qui c'est passé. Il est maintenant sur le nuage de gruyère Ange Courage !
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 21 Nov 2011 - 17:54

Merci, Erwoyn !
Hélas, je n'arrive pas à croire au "nuage de gruyère" ni à aucun au-delà... Sad Le vide est d'autant plus douloureux (du moins je crois ?) Ça fait tellement mal...

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question précédente ? :

Pendant le nettoyage de leur cage,
lilas a écrit:j'ai trouvé, en la vidant, dans la litière des princesses 8 petits bouts d'extrudés, pour la plupart grignotés ; est-ce que je peux les remettre dans leur gamelle ou bien faut-il que je les jette et que je leur donne donne une gamelle toute neuve ?
Merci à vous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 19:30

Pour les extrudés à moitié grignotés dans la litière, perso je les remettais dans la gamelle "principale"... ou, encore mieux, dans une gamelle "annexe", style second choix... Le problème (selon moi... je n'ai pas cherché à vérifier sur le fofo, juste intuition perso), quand c'est dans la litière, ça peut avoir été plus ou moins en contact ou imbibé de leur urine... et dans ce cas, moins leur plaire ou leur faire envie.

Malgré tout, ça me faisait mal au coeur de jeter, d'où cette solution, le plus souvent, d'avoir une 2e gamelle pour les choses "récupérées" dans la litière. En tout cas, Bandit ne s'y trompait pas. Il piochait dans les tout neufs à peine sortis du sachet, les perdait très vite dans sa litière, et en reprenait à nouveau des tout neufs lol Sacré brigand celui-là !!! Mais rien à faire, impossible de lui en vouloir à mon p'ti coeur la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 51522

Espérons que des plus expertes passeront par là et donneront aussi leur avis Wink


Bonne soirée Lilas (finalement je m'étais réveillée à 04h30... je suis cassée... je vais dormir)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 21 Nov 2011 - 21:24

D'accord, je vais faire une gamelle annexe avec les bouts qui me paraîtront les mieux, et vais garnir leur gamelle de mélanges de graines qui leur feront plaisir - en plus des petites friandises tout à l'heure (ma Gardénia a perdu 3 g en 1 mois, et ma SidonieLili 0,5 g sur la même période)... si j'ai la force de les/la sortir
Il faut que je tienne bon, mais la mort de mon Pétya me démolit, moi qui suis encore dans une période si fragile...

Kaede, je crois que j'ai loupé ton gentil message - pardon et merci à toi
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Mar 22 Nov 2011 - 7:20

Je sais que tu es dans une période plus fragile en ce moment, Lilas... Mais je sais aussi que tu peux avoir une grande force intérieure, et des sacrées ressources. C'est évident à travers tous les posts qu'on avait échangés pendant l'été. Alors, même si ça te demande plus d'énergie actuellement pour les mettre en oeuvre, et que ça te semble difficile (je te comprends tellement...) j'ai toute confiance en toi. Et je sais que tu sauras gérer !!

Ca te demandera par contre plus de temps, comparé aux rares personnes, qui, pour diverses raisons, se remettent d'une telle perte en seulement 2-3 jours (rassure-toi, je ne comprends pas non plus comment ça peut être possible... on n'est juste pas tous égaux !) Mais ta peine finira pas s'estomper, je te le promets... Moi-même, "oubliés" tous ces regrets qui m'empoisonnaient et compliquaient plus encore mon deuil de Bandit. Aujourd'hui je suis plus sereine, même si j'ai encore des crises de larmes de temps à autre.... mais juste à cause de l'absence et du vide... pas des autres choses Smile

Plein de courage à toi Reconfort
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 22 Nov 2011 - 10:36

Tu as raison, je sais pertinemment que la peine finira par s'estomper, pourtant ce si grand vide, ce trou, la pensée de mon p'tit gars avec qui j'aurais pu vivre tellement plus longtemps, la pensée de son évolution, des ses jeux, sa vivacité, peut-être sa rencontre avec les princesses... tout ça fait si mal... !

Hier soir, je n'ai pas réussi à mener SidonieLili dehors... et Gardénia s'est comportée très étrangement à la fin de sa sortie : comme si soudain elle était effrayée, elle n'a plus voulu sortir du rouleau jaune pendant 20 bonnes minutes !?! J'ai dû la supplier, avec une longue série de mots doux, la rassurer, le plus tendrement possible, et même encore, lorsqu'elle a fini par s'aventurer hors du rouleau, j'ai dû le lui retirer, sinon elle retournait s'y terrer... Je ne l'avais jamais vu se comporter comme ça... Est-ce que les odeurs, les traces de notre Pétya désormais absent l'ont perturbée ?... Est-ce qu'elle a senti que je n'étais pas dans mon état normal (avec cette grande peine qui me tourmente tant) ? Je ne le saurai jamais, bien sûr...

La cage de mon Pétya mon Lulu est là, dans la bibliothèque, dans mon dos... je lui ai déjà piqué sa gamelle pour en faire la gamelle "annexe", avec extrudés, des princesses... Je ne peux pas me résoudre à la vider, la nettoyer, la ranger... Je ne peux pas. Mon p'tit bonhomme, mon p'tit prince, ta maison t'attend, comme si tu allais revenir... Je sais bien que non. Mais impossible de faire disparaître si vite toute trace de ta petite vie !
J'ignore combien de temps il va me falloir pour que la peine s'atténue... c'est long...

Merci Nanou pour ton aide, ton soutien.
Merci à vous toutes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Mar 22 Nov 2011 - 14:49

Oh je viens d'apprendre la triste nouvelle vraiment désolée Crying


Dernière édition par laetitia1314 le Mar 22 Nov 2011 - 17:17, édité 1 fois
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Kaede Mar 22 Nov 2011 - 15:28

lilas a écrit:
Kaede, je crois que j'ai loupé ton gentil message - pardon et merci à toi

Il n'y a pas de probleme. J'espere que tu vas un peu mieux. Tu sais c'est normal que tu ai besoin de temps, mais nettoyer sa cage et la ranger n'efface pas tes souvenirs, son ame de petite souris est toujours là...
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 22 Nov 2011 - 15:55

Merci Lætitia

Kaede : Aller un peu mieux... ... J'essaie juste de ne pas trop penser à mon p'tit gueule d'amour, sinon je m'effondre. Je ne peux pas toucher à sa cage pour l'instant, c'est impossible, de même que je ne peux pas encore changer le titre de ce post... Sad la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 7849
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Kaede Mar 22 Nov 2011 - 17:06

tu n'es pas obligée de changer le titre, car ton petit prince est dedans lui aussi Smile
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 23 Nov 2011 - 11:47

C'est vrai, Kaede, mais lire "les princesses et le p'tit prince" est douloureux, car mon p'tit prince, lui, n'est plus là. la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 7849
C'est fou de se focaliser ainsi sur une absence, un vide... du coup, je ne parviens pas à être patiente avec ma SidonieLili, à l'attendre suffisamment longtemps au seuil de sa cage en espérant qu'elle pose les quatre pattes sur ma main... ainsi, elle ne sort pas comme ma Gardénia, elle attend juste que les friandises lui tombent dans la gueule, et les friandises viennent, car je n'ai pas le cœur de l'en priver si systématiquement...
Je me dis qu'il faut laisser passer le temps, que la douleur va finir par s'estomper, me permettre d'être plus attentive aux princesses, aux chats, à l'homme, à tout le monde extérieur, tout ce à quoi ma peine m'empêche d'avoir accès, pour l'instant...

En tout cas, merci à vous tou(te)s qui êtes là, et comprenez
A l'extérieur, à part à mes médecins et à 2, 3 proches, qui me connaissent bien, je n'ose même pas dire que je suis en deuil d'une souris... les gens croiraient sans doute à une blague !!!...

Autre chose : c'est curieux, et m'inquiète un peu : lundi soir, j'ai proposé à mes princesses deux gamelles - l'une avec leurs restes d'extrudés (8 morceaux), l'autre garnie d'1 cuiller à café de chaque mélange de graines ; ce matin (1 jour et 1/2 après, donc), il reste encore 6 bouts d'extrudés et la gamelle de graines est loin d'être vide (certes, il reste essentiellement ce qu'elles n'aiment pas : une sorte de longs bâtonnets bruns et des "croquettes"). A noter : il n'y a plus aucune friandise à disposition permanente dans leur cage.
Bref, je trouve qu'elles ne mangent pas beaucoup, mes princesses...
Je suis tentée de laisser les gamelles telles quelles, comme je l'ai déjà fait hier soir, mais comment ces gamelles peuvent-elles durer 2 jours, voire plus ?!
Est-ce que mes princesses feraient la "grève de la faim" ?...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Piloune Mer 23 Nov 2011 - 12:13

Peut-être qu'elles avaient caché de la nourriture dans leur maison !

Sinon deux choses :
- pour la gamelle de graines, parfois il reste juste les écosses des graines et on a l'impression que rien n'est mangé alors que les graines sont "vides"
- pour les extrudés généralement ce n'est pas ce qu'elles mangent en priorité, et si jamais elles ont été un peu cracra et ont uriné dessus ou dans le coin, c'est possible qu'elles ne veuillent plus y toucher.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 23 Nov 2011 - 12:35

Piloune, elles ne pouvaient rien avoir caché dans leurs cabanes ou leur nid, car je venais de faire le grand nettoyage de la cage lundi midi Wink
Pour la gamelle de graines, tu as raison : il ne reste que les coques vides, plus les bâtonnets bruns et les croquettes, plus 3 "pétales" de je ne sais quoi, en tout cas : ce qu'elles n'aiment pas.

Qu'est-ce que tu ferais, à ma place ? Laisser tel quel encore jusqu'à demain matin ? Ou tout vider et remettre une seule écuelle propre avec mélange de graines OU extrudés ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 25 Nov 2011 - 12:45

(Pardon pour le double post Embarassed )

Finalement, mercredi, j'ai tout laissé tel quel, estimant qu'elles ne pouvaient pas manquer ni mourir de faim ; hier jeudi, en effet la gamelle de graines était bien "nettoyée" (ne restaient que des coques vides et les bâtonnets bruns que définitivement elles n'apprécient pas du tout) ; quant aux extrudés ramassés dans l'ancienne litière, ils étaient toujours au nombre de 6 (contre 8 au départ, lundi midi). J'ai donc, hier après-midi, tout vidé, jeté, et remis une gamelle propre avec 6 extrudés tout neufs : ce matin, l'écuelle est vide - juste quelques maigres miettes d'extrudés Smile J'imagine bien que les 6 morceaux n'ont pas été dévorés, mais mis en réserve pour certains dans de bonnes cachettes ou abandonnés dans la litière... Wink
N'empêche, les choses sont plus nettes, plus claires, et elles auront donc droit aujourd'hui à leurs 2 cuillerées à café de mélanges de graines Smile

Question sortie(s) :
Grande nouveauté ! Grâce à une astuce donnée sur l'autre forum, j'ai pu faire sortir ma SidonieLili hier soir Fou Lui présentant mon rouleau de sopalin "enchaussetté" de jaune dans lequel j'avais glissé un bout de banane séchée : elle n'y a pas résisté et je n'ai plus eu qu'à déposer le rouleau sur le bureau, où se trouvait déjà Gardénia, gambadant et galopant dans la roue.
Oui mais... ma diva SidonieLili est restée terrée, invisible, dans le rouleau durant 3/4 d'heure !! Elle n'a consenti à sortir, prudemment d'abord, puis plus franchement que vers 23 h 25/30 (Gardénia était dehors depuis 22 h 25, SidonieLili 22 h 35) ! Elle est ensuite devenue plus aventureuse, allant même jusqu'à passer sur mon bras Very Happy
Enfin, comme elles étaient sorties depuis plus d'une heure pour Gardénia (presque une heure pour ma diva), craignant qu'elles aient soif (mon Pétya mon Lulu Sad , en sortie, faisait de nombreux allers-retours entre le bureau et son écuelle d'eau), je leur ai retiré le rouleau, elles ont grimpé sur moi toutes les deux Fou et je les ai ramenées chez elles vers 23 h 40.
Malgré cette sortie de concert, Gardénia a quand même eu droit à sa petite raclée, puis SidonieLili s'est activée à réaménager le nid, avant une nouvelle course-poursuite avec force pouics de Gardénia [cf. mon post "raclée par la copine après sortie"]. Finalement, vers 23 h 55, elles refaisaient leur nid ensemble.
Comme quoi, il semble que la "raclée après sortie" soit un passage obligé, que SidonieLili soit sortie aussi ou pas...
C'est quand même curieux que SidonieLili ait adopté ce comportement depuis 2 mois, alors qu'elles vivent ensemble depuis 6 mois... Hein ?
Et décidément, j'ai du mal avec le système de hiérarchie "souricien"... ça me fait un peu mal au cœur pour Gardénia... pourtant, ma foi, elle n'a pas l'air malheureuse (sauf lorsqu'elle "pouic", bien sûr)
Bref, je suis loin d'être une experte en psychologie "souricienne" ! Hein ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 26 Nov 2011 - 11:59

(Pardon pardon ! je "flood" encore, mais comme y a pas de réponse entre... Faut absolument que je vous raconte la sortie d'hier soir ! Very Happy )

Vers 10 h et 1/2, Gardénia est sortie, se faufilant sur ma main aussitôt la porte ouverte, comme d'hab' ; environ 20 mn plus tard, à force de patience, ma SidonieLili a accepté d'entrer dans le rouleau jaune où l'attendait un bout de mimolette (mmm ! la mimolette !).
Sur les conseils reçus sur l'autre forum, au lieu de poser le rouleau sur le bureau/aire de jeux, comme la veille, je le garde sur moi : Gardénia vient voir... et 1/4 d'heure plus tard, ma SidonieLili sortait du rouleau pour venir se balader sur moi ! Pompom Girl
Du coup, j'ai posé le rouleau vide sur le bureau, où SidonieLili a vite fait de se terrer à nouveau... Mais pas pour longtemps : en moins de 5 mn, la belle avait décidé que l'extérieur était quand même bien plus intéressant que son fond de rouleau Fou
On a passé un bon moment ensemble, toutes les trois Fou la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 467925
Gardénia et SidonieLili faisant des allers-retours entre le bureau, la roue et moi - j'étais ravie, ébaubie, aux anges ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 35888 Fou Pompom Girl
(Gardénia avait eu son bout de mimolette dès sa sortie, elle.)
En récompense, pour leur retour chez elles (toutes les deux sur moi ! Very Happy ), elles ont eu droit chacune à une graine de courge.
Bref, leur sortie a duré 1 h 15 pour Gardénia, presque 1 h pour SidonieLili Very Happy
Petite ombre au tableau : je pensais qu'on échapperait à la raclée quasi rituelle, mais non, 1/4 d'heure après leur retour chez elles, ma diva-bourrique s'est mise à courser Gardénia, qui a ponctué cette poursuite de quelques pouics, mais ça n'a pas duré - ouf !

Voilà, je voulais vous faire part des immenses progrès de ma SidonieLili P'tite Ébène, la diva-bourrique-dominante-timide ! Amour
Ma Gardénia Petite Perle, quant à elle, est toujours aussi affectueuse, et curieuse du monde Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 27 Nov 2011 - 13:53

(Bon... je continue à causer toute seule... bravo à celle/celui qui aura le courage de lire tous mes derniers posts à la file Wink )

Franchement, je ne peux pas m'empêcher de vous raconter... hier soir, j'étais... aux anges ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 949696
Commençons par la pesée. Gardénia fait toujours 31 g, comme le 23/11 - c'est-à-dire + 1 g depuis le 21/11 ; SidonieLili fait 37 g : + 2 g depuis le 21/11. Moralité : me voilà rassurée, personne ne maigrit Very Happy

Alors, la sortie d'hier soir... Gardénia ma Petite Perle était dehors depuis bientôt 3/4 d'heure, et je désespérais un peu de ma SidonieLili... J'avais tort ! Ma diva a fini par entrer dans le rouleau garni d'un bout de banane séchée, rouleau que j'ai posé sur moi comme la veille ; SidonieLili ma Petite Ébène n'a mis qu'1/4 d'heure à sortir du rouleau pour venir sur moi, puis gambader sur le bureau et faire des allers-retours entre bureau et moi Pompom Girl Même, elle monte dans mes mains beaucoup plus facilement ! Banane Mes princesses ont galopé ensemble dans la roue, s'y sont toilettées ensemble... SidonieLili semble commencer à prendre goût aux sorties ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 523405 Ave !
Le retour (après 1 h 20 pour Gardénia, 40 mn pour SidonieLili) s'est fait sur moi pour mes deux merveilles la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 467925

Bref, je ne sais pas si mon discours à propos de notre Pétya mon Lulu les a attendrit (particulièrement SidonieLili) Mr Green mais depuis qu'elles savent à quel point la perte de mon p'tit gars me rend malheureuse, ma diva se rapproche de moi, et j'en suis si heureuse !
(Je plaisante, bien sûr... je sais qu'elles ne peuvent comprendre ma peine à travers mes mots, mais peut-être peuvent-elles la ressentir...)

Et un "Vivat" pour ma SidonieLili ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 523405

Question "raclée après sortie"... ben... il y a quand même eu un peu de course-poursuite, d'abord sans pouics, puis avec, mais ç'a été bref, cette fois.

Voilà... j'ai essayé de faire un peu plus court aujourd'hui, mais j'y arrive pas : suis si contente... ! Very Happy

EDIT - 16 h 35 - Pas même un tout p'tit commentaire depuis 4 jours, sur les grandes joies que me fait ma diva-bourrique adorée SidonieLili, sur ses incroyables progrès ??... (smiley un petit peu déçu...)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 28 Nov 2011 - 0:33

Bon, cette fois je tente de vraiment faire court.

Ce soir, SidonieLili sortie la première pour la première fois ! Gardénia hésitante pour la première (?) fois, qui finit par venir tout de même.
Me voilà avec mes deux p'tites merveilles, mes deux princesses, mes deux bouilles d'amour avec moi et sur moi Fou Fou Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Lun 28 Nov 2011 - 0:42

Mr Green
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 28 Nov 2011 - 1:01

Bah toi, au moins, tu sais faire court ! Mr Green Même que t'as tout lu ?!! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 182197

P-S : Est-ce que tu as lu, quelque part par là, que ton dodo-hamac-poche bleu était quasi entièrement parti en charpie, pour cause de confection de nid ?... Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Lun 28 Nov 2011 - 1:08

Oui j'ai vue ça Wink

laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par MymiTsume Lun 28 Nov 2011 - 12:26

Rho lala je suis contente de lire que ta miss terreur SidonieLili fait de tels progrès en si peu de temps (j'en ai eut des terreurs comme elles qui ont mis des mois pour prendre confiance!).
C'est dommage que la pauvre Gardénia subisse la course-poursuite d'après sortie systématiquement...
Tu as tenté de détourner leur attention d'après sortie sur une attraction (mettre un nouveau jouet dans la cage juste après la sortie durant quelques petites minutes pour que SidonieLili oublie la course poursuite en découvrant le nouveau jouet par exemple)?

J'espère que tu pourras bientot te passer du rouleau pour cette canaille dominante lorsqu'elle se décidera enfin à monter dans les mains!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 28 Nov 2011 - 14:17

Rôôô, merci, MymiTsume pour ton message Smile

Gardénia subit les foudres de SidonieLili après sortie quasi systématiquement, mais hier soir, par exemple, il n'y a pas eu de "représailles" Very Happy

Quant à ajouter un nouveau jouet, eh bien... leur "loft" fait 2666 cm², avec rez-de-chaussé, petit entresol, 1er étage et second étage, et il est déjà bien garni, bien plein ! :
- tuyau droit, tuyau courbé, tunnel en rondins de bois, hamac pour le rez-de-chaussé (sans compter leur nid, qu'elles font dans un coin depuis 1 mois environ) ;
- branche qui permet de passer du rez-de-chaussé à l'entresol et au 1er (en plus de l'échelle métallique) ;
- grande cabane de bois avec mini-échelle de bois, à l'horizontale, pour passer de l'entresol au 1er ;
- tapis de fibres végétales (que SidonieLili déchiquète à l'envi pour en emmener des brins dans le nid du rez-de-chaussée), gamelle de nourriture et petite écuelle sous le bec du biberon au 1er ;
- échelle métallique pour passer au 2e étage ; hamac tunnel suspendu au plafond ; roue contre la paroi ;
- petite cabane de bois (servant de salle à manger, principalement) au 2e et dernier étage.

Bref, je ne vois pas bien quel type de petit jouet pourrait être ajouté à tout ce bazar !... Faudrait que je fouille un peu dans la rubrique "jouets et accessoires"... ?

MymiTsume a écrit:J'espère que tu pourras bientot te passer du rouleau pour cette canaille dominante lorsqu'elle se décidera enfin à monter dans les mains!
Alors ce jour-là, faudra que je me retienne très fort pour ne pas hurler de joie ! Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 28 Nov 2011 - 14:35

Coucou Lilas Very Happy

Désolée.... plusieurs jours que je ne passais quasiment plus sur le forum ! Mais en tout cas, même si un peu plus haut tu écris qqch comme "bon courage à la personne qui lira tous ces posts d'un coup" .... perso pas de problème (et pourtant, j'en avais du retard !!!) c'est très agréable de te lire Very Happy Et en plus, tellement agréable de voir que tu as trouvé une solution pour faire sortir SidonieLili la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 523405 La coquine, ce qu'il t'aura fallu trouver comme ruse, pour lui offrir ces sorties !! Fou Tant d'autres souris font le cochon pendu à leurs barreaux pour demander à sortir Wink Espérons qu'elle va finir par comprendre la chance qu'elle a, et que tu n'auras même plus besoin du rouleau....

En même temps, le bureau étant complètement à découvert (j'imagine), peut-être est-ce la raison pour laquelle elle n'aime pas / n'ose pas s'y aventurer !? Hein ? Les miens étaient en cages ouvertes, et adoraient faire des allers-retours entre l'intérieur de leurs cages, et leurs dessus de meubles. Malgré tout, sur les dessus de meubles ils étaient plus souvent à l'intérieur des petites maisons / cachettes disséminées à l'extérieur (eh oui... il y en avait à l'INTERIEUR, et à l'EXTERIEUR des cages) / dans la sorte de petit couloir entre le mur et la cage / ou près de la paroi du bac où ils se sentaient sûrement plus protégés. Et dans les "grands espaces désertiques" Fou , c'était juste des courses rapides vers un endroit à couvert.

En tout cas, quand on a un grand retard de lecture (comme moi) , je te confirme qu'au fil de tes posts, on prend conscience que SidonieLili fait NOTABLEMENT des progrès !! C'est super !! Et ça me fait très plaisir pour toi, cette nouvelle complicité qui est en train de naître entre vous deux ! La grande timide va enfin oser t'accorder sa confiance (je me permets cette remarque, puisque tu sais que j'ai également longtemps galéré et attendu avec Bandit) Wink

Donc voilà, souhaitons que SidonieLili continue sur cette lancée et s'améliore encore... et souhaitons aussi que des plus expert(e)s que moi réussissent à comprendre pourquoi ces râclées systématiques en retour de sortie, et comment faire en sorte que cela s'arrête !!

Bonne après-midi ! Bisous Et surtout, encore plein d'agréables surprises lors des sorties de tes princesses ! Smile

EDIT : si tu ne peux pas AJOUTER de nouvel objet dans la cage, peut-être pourrais-tu "perturber" un peu tes princesses en modifiant la place des choses dans la cage, pendant qu'elles sont en sortie... A priori, elles se rendront tout de suite compte que ce n'est plus pareil, et se précipiteront pour tout vérifier. Et donc, si MymiTsume a vu juste, SidonieLili oubliera peut-être de courser Gardénia la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 7480 (*pseudo smiley croise les doigts*) Mr Green
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 28 Nov 2011 - 15:38

Trop merci, Nanou, pour ce long message Very Happy

Je vais songer à modifier la place de quelques objets pendant qu'elles seront en sortie, et à ajouter un abri (en plus du rouleau jaune) sur l'espace du bureau (j'ai une cabane en plastique blanc et bleu en réserve) Wink
Merci encore pour tes conseils Bisous
et bon après-midi à toi aussi (bon courage pour l'étagère Wink )
(quant à moi, faut vraiment que j'attaque le boulot... pfff...)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 28 Nov 2011 - 15:52

* HS on - j'ose pas me remettre à l'étagère ... par contre j'ai enfin rattrapé ma semaine d'absence du forum Mr Green - HS off *

Bon courage pour te remettre au boulot, de ton côté Wink

Et j'espère que les petites choses auxquelles j'ai pensé porteront leurs fruits... Vilaine SidonieLili Fouet arrête d'embêter la gentille Gardénia Mr Green
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 28 Nov 2011 - 17:21

nanou_paris a écrit:Et j'espère que les petites choses auxquelles j'ai pensé porteront leurs fruits... Vilaine SidonieLili Fouet arrête d'embêter la gentille Gardénia Mr Green
Mr Green
(à sa décharge, ma SidonieLili fait son p'tit boulot de dominante... Rolling Eyes )

*HS on - Le boulot avance... poussivement... - HS off*
Chuuut... mes princesses dorment, et les chats pas loin, idem, sur la couette du lit d'amis... la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 28 Nov 2011 - 18:55

Ahhh... la hiérarchie !! Je vois ça avec "mes" mésanges du jardin...

Certains jours, ça me fait mal de voir comment certaines s'imposent toujours, et d'autres quittent la mangeoire dès qu'une plus dominante arrive... Ca me rend malade pour les petiotes qui passent toujours APRES... Et pourtant, elles ont l'air de bien le vivre !! Rolling Eyes

C'est un peu ce que tu sembles dire par rapport à Gardénia, qui même si elle "pouic", ne semble pas malheureuse... Tant mieux pour elle après tout !! Smile Même si nous on a du mal à comprendre et à s'y faire...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 28 Nov 2011 - 20:14

C'est tout à fait ça ! Gardénia ne semble pas malheureuse des signes de dominance de SidonieLili, mais moi ça me fait peine... Bon... va pourtant falloir l'admettre et s'y faire, comme tu dis...

Autre sujet - J'ai remplacé en début de soirée la roue orange qui se trouvait dans leur loft depuis... un sacré bon moment... Et ça faisait aussi un sacré bon moment qu'il me semblait que cette fichue roue n'acceptait de tourner "qu'une fois sur 10"... Bref, j'ai remis l'ancienne roue violette (à barreaux, donc bricolée avec du carton pour en faire une roue pleine) : ça fait 1 heure et demie que mes princesses galopent dans cette roue enfin obéissante !!
Seigneur ! quelle andouille j'ai été de laisser traîner les choses comme je l'ai fait !! Fouet Qu'est-ce que ç'a dû leur manquer ! je m' foutrais des gifles, tiens !
Gardénia, particulièrement, galope tellement que je crains qu'elle en oublie de manger Rolling Eyes Car SidonieLili, elle, alterne roue et gamelle - pas folle, la guêpe Mr Green
Et j'aime tellement les voir galoper de concert la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 35888
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 9 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum