Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 29 Nov 2011 - 23:19

Bon, beh... ce soir, foirade complète quant à l'astuce du rouleau avec banane séchée... Triste Evil or Very Mad
Depuis que j'ai remis l'ancienne roue (une roue qui tourne, enfin ! Rolling Eyes ), il n'y en a que pour elle !... Gardénia a bien voulu sortir (elle m'attendait à la porte, comme d'hab'), mais SidonieLili... que nenni - "Ah tu ne m'auras pas, cette fois-ci, avec ton piège à banane ! Non non, moi, je fais de la roue, et je t'emm*rde !" (je résume, hein !)
En prime, raclée par SidonieLili au retour de Gardénia... Ah ! ça dégrise des soirées précédentes ! (smiley déçu échevelé)

Mais je suis tenace, ne vais pas me laisser décourager comme ça ! non non non !

Pour l'instant, SidonieLili fait sa fanfaronne - "c'est moi, qu'ai la roue-eu ! c'est moi qu'ai la roue ! nananèreu !..." - et Gardénia tente de se faire toute petite, mais je sais que ça ne va pas durer, l'égalité - du moins le calme ou plutôt l'entente - va revenir. Cela dit, décidément j'ai du mal à m'y faire...
Je viens de donner 1 graine de courge à chacune de mes princesses (en espérant "calmer le jeu" - ç'a l'air de marcher...)
Après grignotage, SidonieLili... retourne à "sa" chère roue... (Mais je ne me fais pas de souci : hier et aujourd'hui, Gardénia a elle aussi beaucoup galopé - ouf ! D'ailleurs, tiens ! à présent, c'est elle qui y est Very Happy )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 30 Nov 2011 - 23:42

Suite de la chronique Wink

Ce soir, scénario encore différent !
22 h 26, sortie de Gardénia ; 22 h 27, SidonieLili entre dans le rouleau "piégé à la noisette" !! Pompom Girl Ensuite, je déchante... A quasi 23 h, statu quo, sauf que Gardénia est elle aussi terrée dans le rouleau, posé sur moi... Elle n'y reste pas trop longtemps et finit par décider d'aller gambader un peu sur le bureau. Quelque 10 mn plus tard, j'ai enfin une idée : je place l'entrée du rouleau face à celle de la maisonnette en plastique blanc et bleu... miracle, SidonieLili s'y aventure. Enfin, presque 1 heure après le début de la "sortie", mes deux princesses naviguent entre le bureau, la maisonnette, la roue, le rouleau (tout d' même !) et moi ! (Qu'est-ce qu'on est bien sous mon p'tit pull cachemire Fou )
Voilà, mes menues princesses auront toujours des surprises en réserve pour moi, je crois la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 35888
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Mer 30 Nov 2011 - 23:51

Ah ! Je suis contente pour toi Lilas ta persévérance a porté ses fruits et tu as eu le droit de te faire explorer sous le pull en cachemire !!!

Sinon ton piége à la noisette m'a trop fait rire je t'imagine bien jubiler quand elle s'est aventuré pour trouver cette noisette Fou rire
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 1 Déc 2011 - 0:03

Hélène, moi, je suis aux anges ! (smiley qui plane à 3000) Fou
D'autant qu'il n'y a même pas eu de chamailleries ni de pouics après leur rentrée Banane
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Jeu 1 Déc 2011 - 16:02

Contente aussi de lire que finalement, même si ça a été compliqué hier, c'est quand même toi qui as gagné ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 766723 la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 949696

Allez, on croise les doigts pour que ça aille de mieux en mieux !! Very Happy

Vivement les prochains épisodes Wink

[ par contre y a un problème avec mes alertes email Hein ? ... m'avait pas prévenue des nouveaux posts depuis mon dernier passage ]
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 1 Déc 2011 - 16:28

nanou_paris a écrit:[ par contre y a un problème avec mes alertes email Hein ? ... m'avait pas prévenue des nouveaux posts depuis mon dernier passage ]

[* HS on - C'est quelque chose qui m'est arrivé plusieurs fois aussi... En général, je clique sur "arrêter de surveiller ce sujet", puis je clique à nouveau sur "surveiller ce sujet", et ça refonctionne... va savoir pourquoi... - HS off*]

Le nouvel épisode n'aura peut-être pas lieu ce soir, car je vais rentrer tard de répétition chant... Je crois, hélas, que la prochaine sortie aura plutôt lieu demain soir... Neutral (Mais y aura des friandises pour me faire pardonner, ça c'est sûr ! Et puis, comme mes petites merveilles n'ont pas un tempérament à devenir dodues, pourquoi s' priver ?! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 467925 )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Jeu 1 Déc 2011 - 16:39

Fou rire C'est vrai que j'avais oublié que tu les trouvais plus maigrichonnes qu'autre chose... Les coquines, elles en profitent !! Very Happy

Bon, puisque de toute façon elles ont l'air déjà très heureuses dans leur cage, au point que tu es quasiment obligée de les forcer à sortir, je pense qu'elles ne t'en voudront pas s'il n'y a pas de sortie ce soir Mr Green

Et donc là elles dorment ?? Depuis le temps que tu bosses à la maison, à côté d'elles en plus, elles ne se sont pas calées sur un rythme d'éveil plus en phase avec le tien ??

Mais c'est vrai que toutes les souris n'adaptent pas forcément leur rythme...

Mes p'ti coquins, si je leur apportais un petit quelque chose vers 13h (légume / semoule / riz ou pâte, de mon repas à moi), même s'ils étaient en train de dormir, à peine déposé, souvent ça suffisait pour qu'ils sortent Very Happy Et sinon, souvent, dès 16h-17h ils étaient debout Smile J'aimais bien !! Et c'était plus sympa que lorsque j'attendais jusqu'à des 1h et même 2h du matin certaines nuits, au début !! Fou

HS : yes !! cette fois j'ai eu l'alerte email Mr Green
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 1 Déc 2011 - 18:35

Bah non... depuis le temps que je vis et travail à 1 m de leur loft, mes Prin-Cessssses Réverence n'ont pas daigné adapter leur rythme au mien. Ces demoiselles font bien une petite incursion dans la gamelle si j'y mets des graines vers 13 ou 16 h, mais pour filer aussitôt se recoucher... jusque vers 19 ou 20 h, voire plus tard... Ah ! mes adorables marmottes ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 467925

Je pense beaucoup à Pétya mon Lulu, particulièrement aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi... et son absente est pesante Sad
Pourquoi mon p'tit gars n'est pas là pour partager tout ça avec nous ?!

Bon. Concentre-toi, Lilas, tu vas bientôt partir en répé...

à plus ! Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Jeu 1 Déc 2011 - 18:47

19h-20h c'est déjà bien pour un "début de journée de souris" Very Happy

Et courage ! Bisous C'est normal que certains jours tu penses plus fort à Pétya mon Lulu, et que son absence te semble plus pesante... Et puis, comme tu le disais dans un autre post, quand on pense à lui et qu'on parle de lui, c'est comme s'il était encore là... d'une façon différente. Mais c'est vrai, suivant les jours, ça peut être plus douloureux à vivre ! Bisous

(... désolée... pas très inspirée aujourd'hui... mon cerveau s'est mis en vacances, je sais pas !?)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 1 Déc 2011 - 23:52

("cerveau en vacances" !!?!!?! et mes fesses ?! ça va pas la tête ?! navrée, mais quand tu dis n'importe quoi, ça m' rend toquée... Rolling Eyes Wink )

Voilà, rentrée de répé à 23 h passées, pas dîné... pas question de sortie pour mes belles... Confused SidonieLili s'en contrebalance, mais Gardénia, elle, était partante... ça me fait mal au cœur mais je ne peux vraiment pas. En plus, mes friandises n'ont pas l'heur de plaire... j'ai tout faux, ce soir...
Bon, je file dîner, et on verra demain soir si mes princesses me boudent !
Bonne nuit !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Ven 2 Déc 2011 - 12:58

("cerveau en vacances" c'était pour le manque d'inspiration, les idées qui viennent pas, et le peu qui vient, très difficilement en plus, finalement assez plat et convenu) Wink

Coucou Lilas !

Ne t'en veux pas pour tes deux princesses ! Tu t'occupes quand même beaucoup et très bien d'elles ! Tant pis, ça arrive de ne pas pouvoir faire une sortie... Et puis c'est leur faute Mr Green Elles n'ont qu'à pas faire les marmottes toute l'après-midi Fou alors que tu es là, et que tu pourrais sans problème les faire sortir tout en continuant à travailler. Nan mais Fouet va falloir arrêter de dormir comme ça les marmottes Fou rire

Et sinon... petite idée comme ça... quand elles sont en sortie, tu surveilles constamment pour être sûre qu'il n'arrive pas quelque chose, et qu'elles ne fuguent pas ?... Ou tu pourrais les laisser un peu toutes seules, en toute confiance ?... Si confiance à 100%, peut-être tu aurais pu sortir Gardénia hier, même sans être sur son dos pour la surveiller, pendant que tu prenais ton dîner... C'est seulement une suggestion. J'étais en totale confiance avec les miens (et pour cause...) Mais tu n'en es peut-être pas encore à ce stade avec elles.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 2 Déc 2011 - 14:41

Hello, Nanou ! Smile

Quand elles sont en sortie, je surveille tout le temps ;
primo, parce que j'aime les regarder gambader, galoper dans la roue, fureter partout avec leur curiosité de souricettes la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 51522 ;
secundo, parce que ces demoiselles aiment faire des allers-retours entre moi et le bureau, et j'adore leurs chatouillis sur ma peau, les "p'tits bisous" que vient me faire Gardénia sur le visage, les lèvres, près des yeux... la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 35888 ;
tertio, je tremble de crainte à l'idée que l'une d'elles - Gardénia, surtout, capable de se pencher dangereusement au bord du vide ! - puisse chuter du haut du bureau (smiley qui frissonne horriblement)... Eeek !
Bref, les seuls moments où je pourrais les laisser sortir sans surveillance, c'est lorsque je les dépose dans l'aire de jeux (l'aqua avec son toit grillagé) - c'est ce qui se passe chaque fois que je nettoie leur cage ; mais j'ai un peu perdu l'habitude de leur proposer l'aire de jeux... c'est tellement plus rigolo (pour moi, en tout cas ; pour elles, je ne sais pas) d'être avec elles-sur-le-bureau !
Quand mes princesses marmottes auront fini de "marmotter", peut-être que je songerai de nouveau à leur proposer l'aire de jeux, histoire de multiplier les sorties... Smile

Nanou a écrit:Elles n'ont qu'à pas faire les marmottes toute l'après-midi :Fou: alors que tu es là, et que tu pourrais sans problème les faire sortir tout en continuant à travailler.
Alors là... les faire sortir, sur le bureau, pendant que je travaille... bonjour la concentration ! Fou avec une "gamine infernale" et une "pile électrique" traversant à toute bombe mes épreuves... risquant de glisser sur une pile de papiers instable... j'ose même pas imaginer ! Fou Pour le coup, les sorties en journée se feraient obligatoirement en aire de jeux. Mais bon, pour l'instant, à part une ou deux courtes incursions pour grignoter un brin ou boire un coup, mes princesses en écrasent toute la sainte journée ! Laughing

P-S : "le peu qui vient [...] assez plat et convenu", je ne suis pas d'accord - j'ai le droit, non ? Wink
P-P-S : mes princesses ont vraiment boudé les friandises d'hier soir (2 pâtes bio aux légumes) ! je les ai retrouvées ce matin, intactes... Pourtant, elles les aimaient, avant... Nos souricettes peuvent-elles changer de goût comme on change de vêtements ?... je suis un peu surprise... perplexe...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Ven 2 Déc 2011 - 14:53

Pour répondre à ton P-P-S:
Ohhhhhhhhhhhhhhhh que oui!!! Mr Green
N'oublie pas, Lilas, ce sont des Divas Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Ven 2 Déc 2011 - 15:34

Mr Green héhé.... primo et secundo ne sont pas de la surveillance Wink ... c'est du plaisir à les observer et à profiter de tous ces petits moments adorables avec elles la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 51522 Mais je te comprends à 300% Very Happy
Pour tertio, je te comprends totalement, j'avais aussi ce genre de grosse crainte... même si ce n'est arrivé que 2 ou 3 fois pour chacun, sur toute leur vie en cage ouverte 24h/24, sans conséquences en plus (*gros ouf de soulagement*). Mais ça ne se contrôle pas, quand on les voit se pencher, on a peur qu'ils "glissent"... ou qu'ils sautent exprès par terre Wink

L'aire de jeux... je me disais bien qu'elle existait, mais que ça faisait un moment que tu n'en parlais plus Smile C'est sûr que sur le bureau, elles ont plus d'espace et de liberté... et toi, plus d'interactions avec elles !

Et pour les sorties pendant que tu travailles (c'est vrai que j'avais failli écrire, "avec un oeil sur l'ordi"... sous-entendu l'autre occupé à les surveiller et à profiter de leur présence Fou rire ) Donc OK, je retire ma suggestion, très mauvaise idée !! Mort de rire

Et pour P-P-S : comme Michette !!! Mr Green ... ou alors elles avaient déjà trop trop trop mangé d'autres choses, et donc plus d'appétit même si normalement elles aiment... Mais quand même plus en faveur d'un changement de goût.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 2 Déc 2011 - 16:39

Merci pour ta réponse à mon P-P-S, Michette Wink Et merci à toi, Nanou, pour ton message, c'est toujours aussi agréable de te lire Very Happy
Bah ça alors, elles nous en font vraiment voir de toutes les couleurs nos 30 grammes de divas ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 889393 "Chang'ment d' goût" ! j' t'en foutrais, moi, du chang'ment d' goût ! Mr Green
Déjà que je propose, au choix : noisette, corn flakes (on aime avec des hauts et des bas), protéines de soja (pas plus d'une fois par mois), les fameuses pâtes bio... qui n' plaisent plus à ces d'moiselles, graines de courge, banane séchée, blédine, lait de soja (nature ou vanille, une fois par semaine), le tout en essayant un roulement parfait pour ne pas lasser mes divas... ! Misère ! qu'est-ce que j' vas devoir encore trouver, moi, pour les satisfaire, mes princesses aimées ?! Fou
(Je sais, il manque à mon assortiment au minimum les graines de tournesol et les éclats de noix de coco, mais quoi d'autre encore ?!?!...)
Ah là là... quelles Divas ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Ven 2 Déc 2011 - 17:09

Tu me fais rire, Lilas !!! Fou rire Mort de rire

Wouahhh... tu leur proposes déjà un TRES GRAND CHOIX de friandises !! Very Happy Mais par contre, c'est vrai, j'avais pas vu que tu ne parles jamais des graines de tournesol, la friandise de base !! (je plaisante Mr Green ) Il n'y en a même pas dans le mélange de graines que tu leur donnes !?

Vraiment trop malheureuses, ces pov' divas Fou rire Allo SOS Souris maltraitées ? ... Mr Green
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 2 Déc 2011 - 17:55

Toi-Z-aussi, tu m' fais rire, Nanou ! Mort de rire

Pétard ! LA graine de tournesol ! comment ai-je pu OSER les en priver jusqu'à maintenant !!! Fouet C'est sûrement pour ça que SidonieLili me snobe depuis des mois ! Hein ?
Erreur bientôt réparée : je viens d'en commander, livrées d'ici 48 h la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 889393 (avec des lamelles de noix de coco du Sri Lanka - le tout : bio, siou plaît)

Y a-t-il des graines de tournesol dans les deux mélanges que je leur donne... ? je n'en sais fichtre rien - j' vais aller regarder la liste des ingrédients, tiens !
...
...
...
Bon, il y a toutes sortes de choses (même du poivron !), mais apparemment point de graines de tournesol - la seule chose qui s'en approche s'appelle, en gros, "gruau de tournesol"...
Moralité, je les ai en effet privées, jusqu'ici - comble de l'horreur - de LA friandise de base ! lol (Nooon, c'é pô bien d' rigoler !... mes pôv' princesses... toutes les souris ont des graines de tournesol et pas elles ! c'est trop injuste ! Mr Green )
Gardénia est vraiment trop bonne avec moi, pas rancunière pour un sou, cette princesse-là Amour

(Tu vois, là, je pense à mon Pétya mon Lulu, qui n'aura jamais goûté les lamelles de noix de coco ni les graines de tournesol... et ça me rend toute triste... Sad
Passons, Lilas ! Vite, pas le temps de pleurer, c'est un ordre ! : faut retourner au boulot fissa.)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Ven 2 Déc 2011 - 19:09

Il m'a bien fait rire encore ce message Smile Ca fait plaisir de te voir d'aussi bonne humeur ! (... sauf petit blues de la fin Embarassed )

Euhhh... dis-moi, t'es pas (complètement) sérieuse quand tu dis que tu regrettes que Pétya mon Lulu n'ait pas goûté aux graines de tournesol !? ... parce que franchement, je te promets, tes prince et princesses sont (était) pourris gâtés !!! Si si si... Et puis en plus avec des friandises encore plus top que des graines de tournesol (... en plus, chuuut, secret... perso je retirais une bonne partie des tournesols de leur mélange, parce qu'en trop grande quantité, ça les fait grossir... mais je les gardais dans une petite boîte, et les jours où j'avais envie de leur faire plaisir, 1 ou 2 tournesols)

En tout cas, pour te prouver que tu les gâtes, les miens n'ont JAMAIS eu la moitié des friandises que tu as, toi. Petite liste à l'appui de ce qu'ils n'ont jamais eu (sur la base de ton avant-dernier post) : noisette, protéines de soja, graines de courge (oui, je sais, c'est une honte, impression que pas mal de monde en parle pourtant), blédine, lait de soja (seulement quand ils étaient malades, pour "cacher" les médocs... mais jamais en friandise "gratuite" la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 218921 ) Ils ont jamais eu non plus de lamelles de noix de coco (que tu viens de commander... je savais même pas que les souris pouvaient aimer) ... ni de poivron Mr Green dans leur mélange de graines !! J'aime bien le poivron, mais là encore j'aurais pas eu l'idée pour des souris... Sont trop forts les pros de l'alimentation animale !!

Et SidonieLili, si elle te snobe, c'est juste parce qu'elle est une DIVA Mr Green ... c'est tout !! Bisous Ben oui, ça fait du mal, on comprend pas pourquoi ils / elles aiment pas trop venir voir leurs humains, mais y a des souris comme ça, on le vaut pas assez bien pour elles ! Après tout, y a bien des humains casaniers (moi par exemple Embarassed ) ... alors pourquoi pas aussi chez les souris ? ...

Bon ben, dans quelques jours le facteur va apporter des nouvelles petites douceurs pour ces princesses... Trop gâtées ces deux-là !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 290145
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 2 Déc 2011 - 20:06

J' m'en vais t'avouer une 'tite chose, Nanou... Shhh ..
J'ai une petite idée derrière la tête, avec mes friandises à gogo (en dehors du fait que j'ai trop envie de leur faire plaisir, à mes adorées) :
- vu que 1/ mes nénettes n'ont pas tendance à l'obésité (tu verrais Gardénia, par exemple... d'une finesse ! et SidonieLili, plus grande, n'en est pas moins fine aussi) ;
- vu que 2/ SidonieLili a eu des tendances fugueuses Fouet ...
... je ne désespère pas de faire suffisamment grossir ladite SidonieLili, afin qu'elle ne puisse plus se glisser dans les quelques malheureux 9 mm qui séparent les barreaux de la cage !
Aaahhh ! si seulement je pouvais ôter ce grillage de malheur en toute sécurité ! Ave !
Voilà notamment pourquoi je m'applique à ce que pas un jour ne passe sans friandises, et rarement une, plus souvent deux, quelquefois trois Embarassed

Pour l'instant, à la dernière pesée (du 26/11), SidonieLili ne pèse que 37 g (elle n'a donc pris que 7 g depuis son arrivée à la maison, le 29 avril), et Gardénia 31 g (elle n'a donc pris que 5 g depuis son arrivée le 16 avril - avec un "pic" à 33 g en octobre) ; bref, je n'ai aucun scrupule à gâter mes princesses - sans, bien sûr, souhaiter en faire deux "p'tites boules" !
Bon, tout ça me fait songer que leur véto m'a recommandé de les peser 2 fois par semaine en ce moment, pour vérifier que Gardénia ne maigrit pas - puisque c'est cette demoiselle-ci qui nous cause parfois de légers soucis de santé, avec son terrain allergique et ses "drôles de petits bruits" épisodiques... C'est pô bien, Lilas, d'oublier la pesée !!... mais je n'ai pas trop le réflexe balance... Je vais essayer ce soir de peser les deux, si la diva veut bien sortir - Gardénia, y aura pas d'hésitation, ça m'étonnerait Mr Green

T' as raison, après tout, on est bien casaniers, parfois, alors pourquoi une SidonieLili n'en aurait pas le droit, elle aussi ! Wink

Oh zut ! je pense soudain à une chose... maintenant qu'elles ont à disposition une roue qui fonctionne - enfin ! il était temps ! -, ben... elles vont davantage se dépenser et... maigrir ! Shocked ... Mince... j' peux tout d' même pas doubler voire tripler la dose de friandises... ni doubler leur ration quotidienne de nourriture Shocked Hein ?

P-S : les lamelles de noix de coco, j'ai vu ça sur l'autre forum : pourvu qu'elles aiment !, parce que moi, c'est pas ma tasse de thé...
P-P-S : j'avais oublié, dans ma liste de friandises : de temps en temps, un 'tit bout de mimolette - elles en raffolent, et mon Pétya aussi adorait ça.

EDIT, vers 0 h 25 - Je viens de passer une bonne heure avec mes merveilles de princesses Fou la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 949696 J' vous jure, elles font battre mon cœur, je reste béate d'émerveillement devant ces deux menues bêtes si ravissantes la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 51522 si vives Amour

La mimolette a eu raison des hésitations de ma SidonieLili - Gardénia a dégusté la sienne sous mon pull -, la graine de courge a été fort appréciée - et dégustée à vue (et non cachées dans le rouleau, par exemple) par mes deux princesses ; enfin, j'avoue que je n'ai pas lésiné, ce soir : au retour dans le loft, elles ont eu chacune un corn flakes (bio et sans sucre, comme il se doit) Embarassed

J'ai pesé mes divas : Gardénia = 32 g (au lieu de 31 le 26/11) ; SidonieLili = 38 g (au lieu de 37 le 26/11)
Je suis... aux anges ! Ma Gardénia ne maigrit pas, au contraire, ma SidonieLili a de moins en moins peur de mes mains... je plâââne ! Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Sam 3 Déc 2011 - 13:34

Ah oui, c'est vrai... J'avais zappé le problème / ta crainte des fugues !! Effectivement, je comprends mieux que tu te désespères de ne pas les voir grossir Mr Green J'arrive même à t'imaginer en train de t'arracher les cheveux, quand tu les vois courir à fond, à fond, à fond dans leur roue Fou rire Non Lilas, laisse la roue dans la cage !! Elles ont besoin d'exercice ces charmantes demoiselles !! Mort de rire

C'est vrai qu'en regardant ton tableau des pesées, elles n'ont pas l'air de grossir vite. En même temps, ce sont des nanas, et moi, juste avec des mâlous, je n'ai pas vraiment les bons repères. Malgré tout, si ça peut te rassurer, vers 6-7 mois Réglisse était toujours assez svelte (autour de 35g) et loin des 50g (et plus) de Bandit Fou rire Et puis j'ai fait une longue pause dans les pesées. Et un beau jour, alors que "visuellement" je ne m'étais rendue compte de rien, Réglisse avait pris au moins 10g depuis la dernière pesée, quelques mois plus tôt. Et après la pesée, je l'ai mieux regardé, et en effet il donnait l'impression d'avoir grandi et aussi de s'être étoffé... même si je n'avais pas vraiment vu !! Donc ne t'inquiète pas, elles n'ont sûrement pas encore fini de grandir et de s'étoffer Smile

Et très contente de toute cette joie que tu nous fais partager dans ton EDIT, c'est super !! Félicitations les princesses !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 949696

P-S : autre idée de "friandise qui fait grossir" Fou (c'est pas bien toutes ces idées... faudrait pas qu'elles deviennent obèses, ou qu'elles aient des problèmes de santé associés ensuite !? ... ) : les baguettes / stickers avec des céréales et plein d'autres choses... Ca c'est super riche (et donc pas trop diététique) Mais souvent les souris adorent Very Happy Et ça peut faire grossir quand c'est donné trop souvent. Perso je donnais miel / céréales (Vit*kraft) , maxi 2 fois par mois, pas plus... Parce que justement ils étaient déjà trop bien portants les miens Mort de rire


Dernière édition par nanou_paris le Sam 3 Déc 2011 - 17:03, édité 1 fois (Raison : Ohhhh... j'ai honte !! Accord de conjugaison d'école primaire... ça va plus, moi !!)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 3 Déc 2011 - 14:31

Bah oui... les "baguettes" de friandises (Vitakr*ft), elles en ont eu : elles adorent ça ! mais du coup, la gamelle était un peu délaissée, et le tri encore plus flagrant Mr Green Alors sur les conseils reçus ici ou sur l'autre forum (ou sur les deux, je ne me souviens plus), j'ai cessé de leur en donner ; d'autant que j'ai lu quelque part que ces "baguettes" n'étaient pas très adaptées à nos souris, voire mauvaises pour leur santé, et qu'il valait mieux, au pire, leur donner des "baguettes" destinées aux oiseaux... (J'avoue que j'en ai acheté, destinées aux perruches - céréales, graines, substances minérales, sous-produits d'origine végétale [??], légumes [épinards 1,1 % - et là... je m'aperçois, dans le post "Alimentation et friandises", que les épinards font partie des légumes à éviter Shocked ], miel, algues. Remarque, la composition m'a paru assez proche de celles destinées à nos souris... Hein ? )
Bref, pour l'instant, je m'abstiens, j'essaie de leur faire manger leur gamelle tantôt de mélanges de graines, tantôt d'extrudés, qu'elles aient une base équilibrée.
Mes friandises quotidiennes sont des petits plus, pour être copine avec elles, leur faire plaisir, quoi... et pour faire grossir ma fichue fugueuse ! Rolling Eyes Mr Green

(Mais... je croyais que nos souris terminaient leur croissance vers 6 mois, plutôt... ?)

Vrai, hier soir, j'étais planante de bonheur de voir mes deux aimées batifoler entre le bureau et moi ! Fou Fou Fou

Mêêê nooon, j' vais pas leur retirer leur roue-qui-fonctionne ! Seulement c'est vrai que lorsque je l'entends tourner à toute berzingue ET longtemps, je n' suis pas loin de m'arracher les ch'veux... "Arrêtez, mes merveilles, par pitié !! vous allez maigrir, à c' rythme-là !!!"

Bon, je vais filer leur acheter une nouvelle petite cabane en bois (si je trouve), plus peut-être un petit pont de rondins, parce que là, j'ai beau frotter au vinaigre, l'odeur tenace ne s'en va plus du tout ! Rolling Eyes

P-S : Bandit, 50 g !! pétard, il était costaud, le p'tit mec la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 51522
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Sam 3 Déc 2011 - 14:44

HS : je peux pas résister de répondre à ton P-S. Mais après je file !! faut vraiment que je nettoie ces fichues moisissures Crying

En fait encore plus costaud que ça !! Fou rire 50g c'était pas encore le poids définitif de Bandit (ni même de Réglisse). Mais là, c'était parce qu'ils profitaient trop de leurs gamelles (j'imagine...) Embarassed Bandit tournait autour de 53-55g, plus ou moins qqs grammes (c'était trop, mais j'ai jamais eu le coeur de le mettre au régime... en plus, une souris trop maigre, je la trouve maladive, et ça me stresse) Smile Et Réglisse s'était finalement installé vers 52g.

Ben oui, j'avais l'impression aussi qu'ils/elles atteignaient leur taille et poids définitifs vers 6 mois. Je me désespérais de voir Réglisse toujours aussi svelte et léger vers 6 mois (quasi sûre qu'il avait déjà cet âge-là) , persuadée justement que ça ne bougerait plus. Et pourtant !! Very Happy


EDIT 16h55 : Mr Green Gamelle délaissée, tri flagrant .... ahlala ! c'était systématique... Le véto me disait : s'il reste des choses dans la gamelle, laissez-les, ne rajoutez rien, ne changez rien, ils doivent finir ce qu'ils ont. En plus, s'ils trient, leur alimentation sera déséquilibrée... (ah mais ça y est !! je viens seulement de comprendre : c'est pour ça qu'ils étaient "costauds" !!) Fou rire Mais les rares fois où j'essayais de les forcer à finir leurs gamelles, je tenais bon quelques heures... et ensuite, impossible, ça me faisait mal au cœur de les laisser comme ça alors qu'ils ne touchaient à rien ! Donc je craquais, je mettais des graines toutes neuves, et tant pis pour ce à quoi ils avaient pas touché... Eh oui, je suis trop faible !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 467925

Et pour les baguettes, c'est clair que c'est (trop) riche !! J'en avais moi-même conscience. Mais par contre, je n'avais pas lu que ça pouvait carrément être mauvais pour leur santé. Chut !

Ohhh... et par rapport aux tendances fugueuses de SidonieLili, je me rends compte que j'ai oublié d'ajouter hier que c'était peut-être à cause de ton beau prince qu'elle avait des envies d'escapades... Et que donc, ça lui est peut-être passé... Mais bon, c'est sûr, comment savoir !? Hein ? Sauf à prendre le risque de défaire le grillage, et de voir si elle cherche à nouveau à aller voir ailleurs.... Confused
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 3 Déc 2011 - 20:03

Eh beh ! dépasser les 50 g, c'est beaucoup, non ? même pour un mâle... ? Ils étaient rudement bien nourris, ces deux-là ! Mr Green

En ce qui concerne les tendances fugueuses de ma SidonieLili, j'aurais trop peur pour l'instant d'ôter le grillage... Ses tentatives sont trop récentes (fin octobre).

J'ai fait un tour à mon animalerie préférée, cet après-midi. Je suis dégoûtée : il ne fait plus la petite cabane, parfaite, qu'elles ont en ce moment au dernier étage !! Confused Grrr Et je ne la trouve nulle part ailleurs (sur Internet) ! J'ai fait l'acquisition d'une autre sorte de petite cabane... et il s'avère que je vais avoir beaucoup de mal à la mettre en place - si je réussis... Rolling Eyes et re Grrr

Par là-dessus (je discute toujours pas mal avec le monsieur de la boutique ; il est à l'écoute et connaisseur pour beaucoup d'animaux), bref, par là-dessus, je lui cause friandises... malheur ! Dixit le monsieur : La mimolette et la blédine, faut que j'arrête tout de suite ; les graines de tournesol et les noisettes, en exceptionnel ; le lait de soja, éventuellement, mais rarement ; et, cerise sur le gâteau : je ne devrais donner que peu de friandises et seulement 2 à 3 fois par semaine !!! Shocked
Vous imaginez ?!?! ne plus pouvoir offrir un p'tit plaisir quotidien à mes princesses ?!!
Il dit que lorsqu'une souris atteint son âge de maturité, vers 14 mois, elle prend forcément de l'embonpoint, et que si l'on a "préparé le terrain" (avec trop de friandises), elles peuvent aller jusque vers une obésité morbide la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 7849
Voilà ! me v'là bien embarrassée, tiraillée que je suis entre garder nos p'tites habitudes agréables et passer à une réduction drastique...
Par ailleurs, il m'a proposé du millet : bonne friandise (pour la santé), à son avis, et parfait pour les souris - j'en ai donc pris (j'allais pas cracher sur une bonne friandise, non ?!)
Je m'en vais faire quelques recherches sur le thème "friandises, lesquelles, fréquence"... Hein ?

Oh ! à propos des "baguettes", le monsieur m'a expliqué que ce qui n'est pas bon pour elles, surtout, ce sont les produits (algues...) utilisés pour agglomérer les ingrédients. Sinon, il me dit aussi que "baguettes souris" et "baguettes oiseaux/perruches", c'est kif kif bourricot... !

Ah là là... je suis bien embêtée maintenant... Confused
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Sam 3 Déc 2011 - 20:26

Ah ben zut alors !! Confused Toi qui avais retrouvé une super pêche ces derniers jours, le monsieur a bien cassé l'ambiance... Triste

Euh... en même temps il est pas véto ! Bon, je comprends que ça te mette le doute. Mais j'espère que tu vas trouver des infos moins alarmistes, ici ou sur l'autre forum. Ou bien au pire, tu appelles ta véto pour lui demander ce qu'elle en pense, et refaire un point avec elle !?

Par rapport aux baguettes, ce qu'on m'avait dit aussi, c'est que le miel c'est TRES (trop) sucré pour les souris.

Et par rapport aux éventuelles idées fugueuses de SidonieLili, je pensais à un autre truc. Quand je n'avais pas encore 100% confiance avec Réglisse, pour tester ses projets (ou non) d'évasion, je plaçais sa cage sur un petit meuble isolé, en hauteur. A priori, il n'allait pas sauter 80-90 cm plus bas. Et il n'y avait aucun moyen de passer de ce dessus de meuble à un autre. Bref, soit il restait gentiment DANS sa cage... soit au pire je le retrouvais coincé sur son dessus de meuble Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 3 Déc 2011 - 21:12

nanou_paris a écrit:Ah ben zut alors !! Confused Toi qui avais retrouvé une super pêche ces derniers jours, le monsieur a bien cassé l'ambiance... Triste

Ça, tu peux le dire... ! D'autant qu'en plus, vers 20 h tout à l'heure et pendant 20 bonnes minutes, Gardénia a recommencé avec ses "petits bruits" Crying Bon, pour l'instant, silence de nouveau, mais je me suis aussitôt inquiétée bien sûr...

nanou_paris a écrit:Euh... en même temps il est pas véto ! Bon, je comprends que ça te mette le doute. Mais j'espère que tu vas trouver des infos moins alarmistes, ici ou sur l'autre forum. Ou bien au pire, tu appelles ta véto pour lui demander ce qu'elle en pense, et refaire un point avec elle !?

J'ai relancé un ancien post ici et créé un nouveau sur l'autre forum... j'attends des réponses... Sinon, la véto, c'est une bonne idée, oui Smile

nanou_paris a écrit:Et par rapport aux éventuelles idées fugueuses de SidonieLili, je pensais à un autre truc. Quand je n'avais pas encore 100% confiance avec Réglisse, pour tester ses projets (ou non) d'évasion, je plaçais sa cage sur un petit meuble isolé, en hauteur. A priori, il n'allait pas sauter 80-90 cm plus bas. Et il n'y avait aucun moyen de passer de ce dessus de meuble à un autre. Bref, soit il restait gentiment DANS sa cage... soit au pire je le retrouvais coincé sur son dessus de meuble Smile

C'est une idée, en effet ; d'ailleurs, comme leur cage se trouve sur un petit meuble d'angle, isolé, j'avais même pensé, à l'époque des fugues de SidonieLili, qu'elle ne pourrait pas aller bien loin... Sauf que je craignais qu'elle saute du meuble sur le bureau (espacé d'une vingtaine de cm seulement), ou, pire encore, qu'elle tombe ou se laisse glisser le long du meuble et de la tripotée de cadres qui se trouvent rangés là... Bref, j'ai préféré grillager.
Enfin, merci, Nanou, de chercher des solutions à mes tracas Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Sam 3 Déc 2011 - 21:29

Désolée que les petits bruits de Gardénia recommencent, en plus Bisous Peut-être un petit "rafraichissement" dans la maison, surtout qu'on n'est plus vraiment en été ... A la rigueur, une petite bouillotte pour la miss ? Wink

Allez, on croise les doigts pour que ça passe vite ! Et aussi pour que tu sois vite rassurée par rapport aux friandises !


Désolée... déjà en train de m'écrouler... et seulement 16° dans cette pièce... (j'ai pris l'habitude... mais quand même, y a des limites Mr Green et en fin de journée, je tiens moins le choc) Je vais pas tarder à aller dormir !

Bonne soirée !

nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Cicer Dim 4 Déc 2011 - 8:45

Il est peut-être pas véto le monsieur de la boutique Nanou, mais il a raison. Je pense que Lilas devrait réduire les friandises. Je te l'aurais bien dit plus tôt Lilas, mais je n'avais pas compris que les friandises que tu donnes se comptent en jour, et non en semaine ...

Va falloir faire doucement sur les friandises, sinon c'est clair que ta petite SidonieLili passera plus du tout à travers les barreaux Fou rire
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 4 Déc 2011 - 11:10

Bon... bon... je vais le faire... y aller doucement, car ça va être dur, je vais avoir l'impression de punir mes princesses Sad
Et puis va falloir trouver une autre astuce pour faire sortir SidonieLili - alors que ça fait à peine une semaine que l'astuce du "rouleau-friandise" fonctionnait à merveille ! j'étais si heureuse de voir enfin ma diva P'tite Ébène quasi chaque soir, faisant ses allers-retours entre le bureau et moi (sous mon pull, et n'hésitant presque plus à passer par mes mains !)...
Bref, je suis rudement déçue de devoir réduire ces fichues friandises, mais puisqu'il le faut... pour la santé de mes princesses aimées Amour
J'ai déjà commencé un peu hier soir : je me suis obligée à ne donner qu'1 corn flakes à chacune, au lieu de ce que j'avais prévu : banane séchée et graine de courge...
Ouh là là, ça va être dur !

Merci, Cicer, en tout cas, de m'avoir ouvert les yeux après que ce monsieur ait commencé à le faire - même si ça ne me fait vraiment pas plaisir... Rolling Eyes
Allez, courage mes princesses, courage Lilas, on va se soumettre à l'austérité !

P-S - Sur l'autre forum, on m'a suggéré une autre astuce pour donner envie de sortir à ma princesse casanière SidonieLili : il s'agit de proposer la gamelle de nourriture en sortie, sur l'aire de jeux (en remettant la gamelle et ce qu'elle contient dans la cage une fois la sortie finie, bien sûr), histoire que ma diva associe "sortie" et "nourriture".
Mais je me pose une question, pour aujourd'hui, notamment : ce matin, leur gamelle est vide, elles ont mangé (ou, du moins, emporté) tous les extrudés que j'y avais mis en tout début d'après-midi hier ; ainsi, peuvent-elles rester avec une gamelle vide jusqu'à ce soir tard, l'heure de la sortie ??


Dernière édition par lilas le Dim 4 Déc 2011 - 11:35, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Cicer Dim 4 Déc 2011 - 11:25

Bah oui ^^ Y'a pas de soucis, elles ont fait leurs réserves là tes princesses x)

Dis toi que tu leur rends service en réduisant leurs rations, tut e sentiras moins mal ! Mr Green
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 4 Déc 2011 - 11:39

Cicer a écrit:Bah oui ^^ Y'a pas de soucis, elles ont fait leurs réserves là tes princesses x)

Dis toi que tu leur rends service en réduisant leurs rations, tut e sentiras moins mal ! Mr Green

Tu réponds à mon P-S, là, c'est bien ça, Cicer ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 10 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum