Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 4 Déc 2011 - 14:43

Oui Smile Je pense que Cicer répondait au P-S

Après, faudrait pas que, comme mon Bandit tête en l'air, elles mettent les choses de côté, en réserve, puis oublient aussi vite leur existence Fou rire

D'un autre côté.... il me semble qu'on dit qu'il faut être sûr qu'il y ait toujours des choses dans la gamelle, au cas où... Je repense à la fois où Réglisse devait avoir une exploration des voies respiratoires. J'avais proposé de lui retirer eau et nourriture quelques heures avant. Et la secrétaire m'avait dit "surtout pas. Même seulement quelques heures, il faut pas ! On se chargera nous-mêmes de le mettre à jeûn, si besoin".

Donc peut-être remettre quelques graines dans la gamelle, au cas où ?

Bon courage pour la réduction des friandises ! Je comprends que ça va être difficile pour toi... Mais vas-y petit à petit ! Et puis, malgré tout, il y a des friandises moins "méchantes" que d'autres. Je pense aux corn flakes (mais je me trompe peut-être) sans trop de sucre, ni gras. Ca par exemple ça pourrait compenser pendant la phase de transition ? Idem, les pâtes je ne pense pas que ce soit très méchant (mais là encore je me trompe peut-être...)

Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Cicer Dim 4 Déc 2011 - 15:05

Oui, je répondais au P-S !
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 4 Déc 2011 - 15:22

Oui, Nanou, le corn flakes bio sans sucre, c'est la seule chose que je me suis permis de donner hier soir - un peu tristoune, faut bien le dire...

Bon, dans le doute, j'ai mis tout à l'heure dans leur gamelle vide 3 mini-bouts de millet + 1 légèrement plus gros... (moi qui espérais faire de ce millet une friandise... brrr, je suis toute tourneboulée par le changement de nos habitudes !... Neutral )
Pourvu que, ce soir, ma SidonieLili veuille bien sortir pour goûter à leur gamelle garnie de mélanges de graines, que j'aurai mise sur l'aire de jeux-bureau... ! Ave ! Sinon, c'est Gardénia qui aura les honneurs de cette gamelle pour elle toute seule - bonjour l'injustice... Neutral
Allez j'essaie de cesser de m'arracher les cheveux... on verra bien ce soir ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 187164
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 4 Déc 2011 - 15:37

Le corn flakes bio, c'est tristoune pour toi peut-être.... mais PAS POUR ELLES !

Allez, tu vas y arriver... et puis, progressivement, pour vous y habituer toutes les trois, et que tu n'aies pas l'impression de les punir... alors que justement tu fais ça pour leur bien !

Je ne sais plus comment je faisais avec Bandit... Mais je l'appâtais aussi avec quelque chose (tournesol ? ... je sais plus !) Et à la rigueur, c'était seulement pour l'appâter, mais je ne le donnais pas forcément. Et il oubliait vite, occupé qu'il était à me maudire de l'avoir eu une fois de plus, et de se retrouver encore une fois sur mon bras Fou alors qu'il avait pas envie de voir sa maman Fou rire Mort de rire Ouh la méchante !! Mr Green
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 4 Déc 2011 - 16:20

Merci Nanou pour tes encouragements Smile

Pour l'instant, je suis juste en train de me demander si elles vont aimer le millet déposé dans leur gamelle... Pas une souris en vue depuis ce midi (petite apparition de SidonieLili vers 11 h, mais le millet n'était pas encore là, et la gamelle vide)...

Ouh ! la "méchante" deux-pattes !! "Tu la veux, cette graine de tournesol ? tu en as envie, hein ! Viens donc la chercher... voilà ! Oh ! bah où qu'elle est passée, la graine ?! envolée !" Fou
Bon... puisque ça marchait ! Vrai ? nos souris ont la mémoire si courte ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 4 Déc 2011 - 16:39

J'avais aussi envie de l'habituer à venir sur moi, sans forcément qu'il y ait une récompense à la clé Mr Green (Bien sûr, c'était pas au tout début) Mais je crois, oui, qu'ils/elles peuvent avoir la mémoire courte ! Malgré tout, il fallait ruser, patienter, etc... je pouvais attendre 10-15 même 20 minutes, le bras à plat devant la porte de sa cage, avant qu'il pose ENFIN les 4 pattes.


Et puis de toute façon, la récompense suprême, pour lui, c'était finalement de retourner sur son territoire à lui Fou , et de ne plus être sur moi (ça bien sûr, c'était avant que, finalement, il ait une révélation, et qu'il tombe amoureux de sa môman) Amour J'exagère un peu... mais quand même !! Ange
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 4 Déc 2011 - 17:02

Ah ! ce sacré Bandit la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 467925 J'aime beaucoup comme tu parles de lui Very Happy
Seigneur, qu'il en faut de la patience, avec certaines de nos souris !!!... mais bon, elles sont si... si... craquantes la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 35888

Là, ça remue un peu dans le nid, avec vagues petits bruits indéfinissables, qui cessent parfois, puis reprennent, puis cessent... mais aucune balade dans la cage à l'horizon... Alors ! aimera ? aimera-t-y pas le millet ?... à suivre...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 4 Déc 2011 - 18:46

Alors ? ... ça a seulement remué DANS le nid ? ... ou y a-t-il eu quelques sorties furtives HORS du nid ?...

En même temps, elles avaient fait des provisions Fou Donc pourquoi s'embêter à sortir alors qu'elles ont ce qu'il faut "sous la patte" Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 4 Déc 2011 - 21:19

Je me suis absentée de 19 h à 21 h : le millet a disparu ! Dévoré ou planqué... ? mais apparemment grand succès Wink S'il n'a pas suffi à rassasier ces demoiselles, j'ai une (petite) chance pour que SidonieLili suive Gardénia en sortie, tout à l'heure... ?

A l'instant, couinements dans le nid... ça remue... sauf que j'attends d'avoir dîné avant de tenter la sortie Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 4 Déc 2011 - 21:28

S'il a disparu, c'est que déjà, il a le potentiel de leur plaire... Et il me semble que c'est petit comme grains. Donc peut-être déjà dévoré, plus ou moins à proximité de la gamelle Wink

Bonne chance pour la sortie tout à l'heure, en espérant que SidonieLili acceptera de suivre.

Tu as vu les réponses dans ton autre post, dans Alimentation ? Smile

En attendant, bon appétit à toi !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 4 Déc 2011 - 21:57

Oui, oui ! j'ai vu les réponses dans "Alimentation" Very Happy Celle de Cooky m'a fait grand bien, d'ailleurs Wink

Je viens de sortir la gamelle de la cage pour la remplir de mélanges de graines en prévision de la sortie de ce soir : Gardénia est aussitôt venue voir l'emplacement vide ! Elle doit se demander ce que je fabrique... "quelle idée ! plus d' gamelle !!! j' vais tout d' suite prévenir ma coupine : la gamelle a disparu ! si si, j' t'assure ! viens voir !" Mr Green (Pour l'instant, SidonieLili ne vient pas voir...)

Bon, j'ai faim, moi, vais voir si l'homme a mis le repas en route !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Dim 4 Déc 2011 - 22:53

Wouah, à 22h t'avais toujours pas mangé ?? quel courage !

En tout cas, j'espère que la sortie se passera bien, et qu'elles seront suffisamment intriguées par la "disparition" de la gamelle pour te suivre Wink

Pas tarder à aller dormir, moi !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 5 Déc 2011 - 1:33

Il est presque 1 h... Mes princesses viennent de rentrer chez elles ! Very Happy Fou Very Happy

Ça n'a pas été sans mal (et j'ai échappé de peu à la crampe du bras-porte-rouleau Rolling Eyes ), mais nous nous sommes retrouvées toutes les trois ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 523405
Gardénia est sortie tout de suite, comme d'hab', et n'a mis que 3 mn à trouver la gamelle sur le bureau (elle ne s'est pas précipitée comme une goinfre, a fait ses petits tours avant de décider que casser la croûte pouvait être pas mal).
Pour SidonieLili... il a fallu plus de 35 mn de patience, d'immobilité rouleau en main (d'abord vide, puis, au bout de plus de 20 mn, avec un minuscule bout de millet), pour que ma craintive diva cède à sa curiosité et à sa gourmandise, et entre dans le rouleau (à demi, ce qui fait qu'elle s'est retrouvée, affolée, dans ma main : elle a donc aussitôt filé sous mon pull, sans le millet pour lequel elle avait pris autant de risques ! - là, au chaud et dans le noir, on a quand même moins peur...). Elle a ensuite accepté son bout de millet - mais je l'ai retrouvé plus tard sous mon pull - sans doute pas assez sereine pour le manger...
Rapidement, j'ai poussé ma SidonieLili à rejoindre le bureau - et la gamelle qui s'y trouvait. La chipie s'est alors précipitée dans le rouleau jaune... Là, j'ai pensé : non non ma fille, on ne va pas repasser une heure dans ce fichu rouleau, je vais te montrer quelque chose, moi... Et j'ai placé l'entrée du rouleau juste au-dessus de la gamelle, où Gardénia était en train de se régaler. Je peux affirmer que ç'a sacrément fait réfléchir ma SidonieLili, au point de la faire assez vite sortir... mais pas pour se précipiter dans la gamelle, non ! pour trouver une autre cachette !! hésitant entre maisonnette bleu et blanc, sous mon pull, rouleau, découverte de la nouvelle cabane en bois... Bref, ma princesse timide était plutôt affolée, ou du moins guère tranquille... donc pas du tout occupée de nourriture Neutral
A un moment, dans le rouleau, je lui ai reproposé son millet : elle l'a pris, et l'a même défendu contre Gardénia qui essayait de s'en emparer Wink
Plus tard, j'ai eu soudain un "éclair de génie" (si si, exagérons un peu !) : j'ai rapproché la gamelle du rouleau ; ainsi, SidonieLili pouvait en toute sûreté saisir une chouette graine dans la gamelle et vite vite vite aller la grignoter dans le rouleau !
Moralité, Gardénia a fait sa p'tite vie de princesse en vadrouille, en venant me chatouiller du museau le creux de l'oreille (ça, j'adore, comme lorsqu'elle fait mine de me mordiller une narine, ou qu'elle me léchouille le coin de l’œil Amour ), SidonieLili a fini par s'apercevoir que la deux-pattes et ses mains n'étaient pas si dangereuses ni atroces que ça (son pull, notamment, est tout à fait intéressant), et que sur ce bureau/terrain de jeux, ben y avait quand même des choses intéressantes hors du rouleau.

Alors sans friandises, pour la première fois (si on ne compte pas le millet), moi je trouve qu'on s'en sort pas mal, toutes les trois ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 889393 Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 5 Déc 2011 - 1:55

Le somnifère veut toujours pas faire effet. Donc passage éclair !!

Déjà, FE-LI-CI-TA-TIONS pour cette sortie !! Mais effectivement, à ce que tu racontes, SidonieLili avait l'air super nerveuse Shocked Malgré tout, elle a fait sa sortie. Une de plus, c'est super !! Elle va bien finir par y prendre goût Wink

En fait je repense à une autre friandise (mais qui fait débat) : des petits morceaux de pain dur / pain sec... Mais voila, débat à cause du fait qu'il y a du sel dans le pain... qu'il faut qu'il soit bien sec... qu'à trop grande dose, ça peut gonfler dans leurs petits estomacs. D'un autre côté, ça contribue à user les dents, je pense que c'est moins riche que d'autres friandises (d'ailleurs on se plaint que c'est pas nourrissant...) Et les souris adorent !!


EDIT 11h45 : Elles me font vraiment penser à Réglisse et Bandit. Réglisse avait toujours envie de sortir, il était à l'aise partout, tellement facile à vivre, jamais besoin de ruser... (au point que finalement je parle jamais de lui... tout était tellement simple avec lui !!) Donc ça c'est Gardénia ! Amour Et Bandit, beaucoup plus difficile de le mettre confiance, de lui faire trouver cette confiance et cette sérénité hors de son territoire, où il se sentait si bien et en sécurité... Et donc ça, ce serait SidonieLili... Eh oui, impressionnant comme 2 souris vivant dans la même pièce, avec la même deux-pattes, peuvent avoir des comportements aussi diamétralement opposés Wink ... Et quand je pense qu'à l'arrivée de Réglisse, tout de suite j'ai eu peur de "lisser" sa personnalité, d'en faire un Bandit n°2 (non pas à cause de la "timidité" de Bandit... mais juste, pas envie d'en faire un clone tout simplement), si je lui proposais une cage trop identique, des jeux trop identiques, une façon de m'occuper de lui, etc... Fou rire Il m'a vite montré que "pas de problème, maman ! j'ai ma personnalité à moi ! pas de risque de copier-coller !" Mort de rire

SidonieLili ne sera peut-être jamais aussi pot de colle que Gardénia. Mais tu finiras par nouer une relation avec elle... Ce sera juste différent... Et surtout, après tous ces efforts que tu fais depuis un moment, la satisfaction d'y être arrivée sera encore plus forte, ce jour-là la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 290145
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 5 Déc 2011 - 13:54

Merci, Nanou, pour tes félicitations, pour tes messages si détaillés, enfin merci, quoi ! Very Happy

Le pain sec... : c'est une chose à laquelle j'avais pensé mais la lecture d'un post sur le sujet, il y a quelque temps (ici ou sur l'autre forum ?) m'en a tout à fait détournée ; en effet, il y était expliqué que le pain sec pouvait occasionner... une occlusion intestinale, si mes souvenirs sont bons, en tout cas des ennuis de santé pas sympathiques du tout ! Donc, exit le pain sec. Dommage, mais je ne veux prendre aucun risque.
Prochainement, je vais me renseigner un peu plus sur le millet, savoir ce qu'il apporte - nutriments, graisses... - car mes princesses ont l'air de bien l'apprécier, et le monsieur de l'animalerie m'a affirmé qu'il était une bonne friandise pour elles.

Tu as raison, je ne changerai jamais la personnalité, le tempérament, autonome et craintif, de ma SidonieLili, par contre, j'aimerais tant réussir à avoir un peu plus d'interaction avec elle, sans stress pour elle (ni pour moi, car il faut bien dire que c'est stressant d'avoir l'impression de forcer ma souris, voire de l'acculer parfois à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire...) Mais je pense que si je continue à insister avec calme, douceur, précaution, patience, ma SidonieLili finira peut-être par se tranquilliser en sortie... Et puis d'abord : quelle victoire, ces derniers jours, que de parvenir enfin à la faire sortir régulièrement, elle qui refusait obstinément jusque-là ! Very Happy

Bon. Pour ce soir, c'est pas gagné, car dans la gamelle sur l'aire de jeux, cette fois il n'y aura que soit les restes qui ne leur plaisent pas, soit des extrudés... bonjour l'intérêt... Rolling Eyes
Je me permettrai peut-être ou du millet, encore, ou 1 corn flakes sans sucre... Embarassed

Bon après-midi, Nanou et tout le monde Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 5 Déc 2011 - 14:08

Franchement, pour le pain sec, même si j'avais fini par lire aussi les risques d'occlusion, il faudrait vraiment qu'elles en mangent DES TONNES !!!

Les miens avaient souvent des petits morceaux (... si tant est que j'avais du pain archi-sec sous la main) Et jamais eu de tels soucis (une fois, le pain était tellement sec, j'étais obligée de le casser au marteau Fou Pour dire !! Et eux ils le grignotaient avec grand plaisir Very Happy )

En plus de ça, ils adoraient grignoter aussi des grains de leur litière végétale... ouhlala... j'aimais pas... j'avais peur que ça leur fasse du mal, parce qu'ils étaient pas raisonnables dans les quantités... Et pourtant ! Smile (... sauf si c'est ça qui a déclenché la tumeur de Réglisse... mais je ne pense pas... ça m'étonnerait beaucoup !)


Pour le millet, il y a quelques jours j'étais tombée sur un post "graines oiseaux du ciel", avec quelques micro-infos sur le millet il me semble... c'est par ici -> https://souris.forumactif.com/t26414-graines-oiseaux
Après, à reconfirmer éventuellement...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 5 Déc 2011 - 14:29

Le pain sec, franchement, Nanou, j'hésite : dans le post qui alertait sur les dangers du pain sec, la fille (pardon pour elle, je ne me souviens plus de son pseudo Embarassed ) expliquait qu'elle avait l'habitude de leur en donner depuis longtemps, puis, un jour, la cata ! Alors ça ne me donne pas envie d'essayer...

Merci pour le lien sur les graines pour oiseaux ; j'y lis que : millet = graines grasses... ! encore pas ma chance ! Rolling Eyes Mais je vais faire de plus amples recherches, pour voir...

Bon, faut que je me mette au travail ! Suis pas en avance, loin de là !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 5 Déc 2011 - 14:34

Je te comprends, pour le pain sec... et pour le millet, désolée que ça dise "gras". Malgré tout Cooky te disait qu'elle en donne tous les jours à sa puce Bisous

Bon courage, pour ça, pour le boulot...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 5 Déc 2011 - 15:02

Je viens de faire une recherche sur Internet : apparemment, le millet en grappes - celui que j'ai acheté - a une bonne teneur en protéines et glucides, une faible teneur en lipides ; j'en déduis que ce n'est pas une graine si grasse que ça Hein ?
Merci de me rappeler ce que dit Cooky ! Very Happy

Allez, c' coup-ci, au boulot !
Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Lun 5 Déc 2011 - 18:24

Ce serait une bonne nouvelle, ce que tu as trouvé sur internet !! Ok !

Allez, on croise les doigts pour la sortie de ce soir... et les prochaines !! SidonieLili fait de plus en plus de progrès en tout cas ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 949696

(par contre, j'ai veillé trop tard hier... donc ce soir... je me déconnecte déjà j'éteins l'ordi, encore plus sûr Wink )

Bonne soirée !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 5 Déc 2011 - 20:05

nanou_paris a écrit:(par contre, j'ai veillé trop tard hier... donc ce soir... je me déconnecte déjà j'éteins l'ordi, encore plus sûr Wink )

Bonne soirée !

(Voilà une sage résolution... je devrais en faire autant parfois, mais j'ai du mal Rolling Eyes )

J'arrête de bosser pour dîner tôt et sortir mes princesses plus tôt qu'hier, sinon, bonjour le décalage et la matinée fichue, encore ! / Fin du HS Wink

Je viens de me rappeler mon dernier cauchemar de la nuit dernière : je me retrouvais avec 17 souris à gérer, et dans toute cette troupe j'avais du mal à repérer mes Gardénia et SidonieLili... je paniquais, ne sachant ce que j'allais faire de toutes ces mignonnettes, très jeunes, en plus, quasi des bébés souris... Bon... ce doit être parce que samedi, à mon animalerie préférée, j'ai vu une tripotée de bébés souris (dont une petite rousse... mmm... à croquer !), sans doute...

Bonne soirée tout le monde Smile

P-S - je crois que j'ai trouvé comment modifier le titre de ce post depuis la mort de mon p'tit gars d'amour ; ça va être (je sais, c'est un peu long, mais je ne peux pas "virer" mon Pétya mon Lulu) : les princesses sans plus le p'tit prince de lilas

EDIT - 23 h 15
Déception, ce soir Crying : ma SidonieLili boude vraiment, pas moyen de la faire sortir, elle est carrément allée se claquemurer dans leur nid... Gardénia est avec moi, elle, comme à son habitude Amour
J'ai laissé dans leur gamelle les restes qu'elles n'aiment pas, en y ajoutant 4 mini-bouts d'extrudés. Gardénia a eu son morceau de millet, vite dégusté, et je pense déposer dans la gamelle celui que SidonieLili ne s'est pas donné la peine de venir chercher *...
J'en ai profité pour peser ma Gardénia : elle a perdu 1 g en 3 jours (elle pèse 31 g ce soir) ; ça ne m'affole pas.
Heureusement que ma P'tite Perle est là pour me consoler des bouderies de ma P'tite Ébène...

* Ce que j'ai fait, entre-temps... et Gardénia a vite fait de s'en emparer : ma SidonieLili n'aura donc même pas sa part de millet... Crying
Je laisse Gardénia finir de déguster le millet et hop ! retour au bercail. Pourvu qu'on évite les courses-poursuites et pouics... !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Mar 6 Déc 2011 - 11:31

Ca alors, quel étonnant "cauchemar" ? ... c'est sûr, 17 souris d'un coup, certaines personnes gèrent sans problème... mais ce n'est quand même pas la majorité Wink

Désolée que SidonieLili ait vraiment fait sa mauvaise tête hier Neutral D'un autre côté, ça faisait plusieurs jours qu'elle faisait vraiment des progrès. Donc essaie de te dire que c'était juste une bouderie pour hier... après tout, on le voit dans d'autres posts que les souris ont aussi des mauvais jours, où elles ont pas envie de voir du monde Bisous

Malgré tout, je repensais à l'histoire de la veille, où finalement SidonieLili était seulement à moitié dans le rouleau quand tu l'avais saisi. Avec Bandit qui était aussi craintif et indépendant que SidonieLili, si je me ratais en prenant le rouleau, et que donc il paniquait en reculant à moitié, je le gardais (Bandit sans le rouleau... c'était peut-être pas clair) contre moi, sur mon bras, pendant au moins 5-10 bonnes minutes. Je le caressais tout doucement pour essayer de le rassurer. Je lui parlais tout doucement aussi... J'essayais, à travers la position de mes bras et de mes mains qu'il se sente couvert et entouré de tous les côtés (toujours ce côté, "je me sens plus en sécurité dans les petits endroits pas trop exposés") Bon, je ne peux pas dire à 100% que je suis sûre qu'il était moins paniqué au final... Mais je pense que oui, quand même. Et ensuite, quand il me donnait l'impression d'aller mieux, soit je le remettais direct dans sa cage, parce que malgré tout il avait pas l'air d'humeur à "être dehors", soit je le laissais plus tranquillement en sortie sur moi, en attendant qu'il me montre qu'il voulait "retourner chez lui" Smile

pfff... eh oui, ils/elles sont pénibles, quand ils/elles nous frustrent comme ça !! Sad Bon courage ! Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 6 Déc 2011 - 12:28

Nanou, n'aie crainte, c'est bien comme une bouderie que j'ai pris l'attitude de SidonieLili hier soir ; je me souviens même avoir songé : "tiens ma petite demoiselle n'est pas d'humeur, ce soir..." Et puis il faut dire aussi que lorsque je l'ai vue aller se réfugier dans leur nid, je n'y ai plus cru, et j'ai abandonné - marre de tenir ce rouleau avec peu d'espoir que ma craintive diva se montre de nouveau...
D'ailleurs, aussitôt que Gardénia est rentrée, ma bourrique s'est montrée, vérifiant la gamelle, buvant un petit coup, faisant un peu de roue... Comme quoi, c'est bien de moi et de mon rouleau qu'elle s'abritait !...
A noter : il n'y a eu aucune course-poursuite, aucune chamaillerie, aucun pouic Very Happy

Tu sais, quand tu me parles des sorties de Bandit, je songe au fait que lorsque SidonieLili se retrouve sur moi la première chose qu'elle fait, c'est se faufiler sous mon pull, souvent entre mes seins ou juste en dessous, sur mon estomac, bien à l'abri dans la pénombre, dans un "petit coin". Ça correspond à ce que tu me décris pour Bandit : lui redonner confiance en reconstituant une sorte de tanière rassurante. Ma SidonieLili le fait d'elle-même, je crois.

lilas a écrit:J'ai laissé dans leur gamelle les restes qu'elles n'aiment pas, en y ajoutant 4 mini-bouts d'extrudés.
En tout cas, cette expérience m'a prouvé que lorsqu'elles n'ont que ça, mes princesses sont capables de manger les croquettes (vertes, rouges, orange et beiges) et même la quasi-totalité des "bâtonnets bruns" (sortes de mini-extrudés, ou nourriture compressée qu'on trouve dans les mélanges de graines), bref, tout ce qu'elles dédaignent royalement d'habitude Wink
Car en effet, ce matin, la gamelle était vide (à part 3 p'tits bouts de bâtonnets de rien du tout) Very Happy
Je me suis empressée de mettre 4 gros bouts d'extrudés, puisque j'ai compris que l'écuelle d'une souris ne doit jamais rester vide.
Du coup, si les extrudés sont mangés dans la journée, elles pourront avoir des mélanges de graines à disposition sur l'aire de jeux ce soir Mr Green
Cela dit, comme depuis dimanche elles n'ont pas eu de friandise (je ne compte pas le millet - ai-je raison ? ou tort ?...), je vais peut-être leur en offrir une ce soir... Wink D'autant que j'ai reçu ce matin les friandises les plus grasses qu'on puisse imaginer, me semble-t-il Rolling Eyes : lamelles de noix de coco et graines de tournesol...

Bon, temps de m'atteler à la tâche : au boulot, Lilas, et qu' ça saute !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Mar 6 Déc 2011 - 21:44

Tu as complètement raison, je ne l'avais pas vu comme ça, mais effectivement, ton pull a l'air d'être une tanière sécurisante et de luxe pour ta SidonieLili craintive Mr Green

Et concernant leur nourriture, puisque visiblement elles vident régulièrement leur gamelle, et également que tu trouves qu'elles ne gagnent pas beaucoup de poids, peut-être les quantités que tu leur donnes dans leur gamelle ne sont-elles pas suffisantes !? Devrais-tu envisager d'augmenter les rations quotidiennes ( = gamelle ) !? Je n'ai aucune certitude que ce soit LA chose à faire... mais pourquoi pas ?

D'un autre côté, dans l'autre post tu écrivais que tu allais chercher des infos sur des courbes de poids moyennes, etc... Donc en fonction de ce que tu trouveras, tu seras la plus à même de décider ce qui sera le mieux Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 7 Déc 2011 - 0:23

Bah... question poids, courbe de poids, je n'ai pas trouvé grand-chose, sur les 3 forums, si ce n'est qu'il est extrêmement difficile de donner une "norme" poids/âge (idem pour une courbe de poids type), selon le type de souris (animalerie fancy, midshow, show, origine française ou hollandaise ou - j'ai oublié le 3e pays, allemande peut-être ? Embarassed ) et selon sa morphologie, qui est propre à chaque petit individu souris ! Bref, un casse-tête chinois...
Je me demande, si veux être un peu mieux fixée sur le sujet, si je ne vais pas poster sur les 2 forums une question, genre : donnez-moi un avis sur le poids de mes souris et l'évolution de celui-ci, siou plaît !... Wink

Bon, quant à la sortie de ce soir... Gardénia en goguette, comme d'hab' (peut-être un peu plus "nerveuse", inquiète que d'ordinaire... j'ignore pourquoi) et SidonieLili... elle m'a bien eue, la chipie ! Elle a gagné sur tous les plans, ma bourrique : j'ai patientée, immobile, plus de 20 mn jusqu'à ce qu'elle s'aventure dans le rouleau (j'avais décidé ce soir de leur offrir chacune un mini-bout de lamelle de noix de coco - Gardénia a adoré), donc, elle s'aventure dans le rouleau (les deux premières pattes seulement, attention !), je me tiens prête à la recueillir... et elle ressort fissa, le bout de lamelle de coco entre les dents !! Je ne l'avais pas poussé assez loin au fond du rouleau ! Fou
Ensuite, comme il ne restait que 2 extrudés dans leur gamelle, j'ai complété avec une demi-ration de mélanges de graines ; Gardénia en a bien profité sur l'aire de jeux ; et au retour de Gardénia chez elle - en gamelle, mademoiselle ! -, SidonieLili s'est précipitée sur ladite gamelle Wink Quand je dis qu'elle a gagné sur tous les plans..., ma chipie bourrique ! Mr Green

Je ne suis pas sûre qu'il me faille augmenter les rations de nourriture quotidiennes, car jusqu'à il y a peu, mes princesses refusaient de finir leur gamelle en 24 h, laissant ce qu'elles aiment le moins. Grosso modo depuis que j'alterne mélanges de graines et extrudés, leur rythme est devenu plus régulier : elles terminent maintenant presque chaque fois leur gamelle en 24 h, extrudés comme graines. ... ... Sauf que tout de suite j'ai un doute... et si elles terminaient leur gamelle parce qu'elles n'ont pas assez... ?... Doubt Pétard, me v'là repartie dans des questionnements... Rolling Eyes Il est trop tard, j' m'en vas m' coucher... Dodo
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 8 Déc 2011 - 1:47

Pour une fois je serai brève (l'est trop tard...), pas de détails, mais... je plane sur un petit nuage rose, suis aux anges... SidonieLili avait envie de sortir, ce soir !!!!!!!
J'ai passé une heure avec mes deux princesses des merveilles, délicieuse ! J'ai pris bien soin de les remercier pour ce tout joli bonheur qu'elles viennent de me donner, avec petits épisodes rigolos et chatouillis en prime la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 35888 Fou la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 949696 Pompom Girl la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 467925 la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 51522
(J'étais si bien avec elles que je n'ai pas eu envie de m'encombrer de l'appareil photo... tant pis, pas d'images de cette sortie... mémorable - SidonieLili montant les 4 pattes dans ma main sans vibrer, entre autre Fou )
Bonne nuit tout le monde Dodo
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Jeu 8 Déc 2011 - 11:13

hé hé ... Félicitations !!! Super !!! Bravo SidonieLili !!! Applause Santé ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 949696


Enfin !! Quelle bonne nouvelle !! Et même avec un post bref, on sent que ça a été une super sortie avec les 2 princesses Very Happy
Vivement que les prochaines soient aussi mémorables que celle-ci !! Saute
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 8 Déc 2011 - 12:09

Oh oui ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 523405
Merci, Nanou, pour ce partage de ma joie ! Very Happy

Dingue ! aucun décalage (allez, quelques secondes...) entre la sortie de Gardénia et celle de SidonieLili (faut dire, je n'avais pas lésiné sur la friandise dans le rouleau : 2 petites graines de tournesol Embarassed - mais quoi qu'il en soit, de toute façon, SidonieLili m'attendait à la porte !!! Shocked comme elle ne l'avait jamais fait jusqu'à présent ! Pompom Girl )
Ensuite, ben... que du bonheur la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 467925 Gardénia, gamine infernale, comme d'hab', allers-retours entre le bureau et moi (elle était de meilleure humeur que la veille Amour Est-ce dû aux 2 petites graines de tournesol ?...), et SidonieLili, eh bien, idem ! Amour avec passages par ma main, découverte que j'ai un machin fripé du côté droit de la tête, avec un conduit auditif qu'on peut fouiller du museau, et, ô surprise !, la même chose du côté gauche ! Laughing Découverte, aussi, qu'on peut faire une petite coupe de cheveux dans la nuque - apparemment, le cheveux, ça craque sous la dent de manière fort agréable Twisted Evil
Bref, que du bonheur !
Ah ! j'oublie une chose capitale : leur gamelle, vidée, avait disparu de la cage pour réapparaître - tiens tiens... -, pleine d'un mélange de graines, sur le bureau Mr Green Et ça, ça, ç'a été très intéressant ! Very Happy Le cul dans la gamelle, Gardénia s'est allégrement goinfrée, tandis que SidonieLili, plutôt en équilibre sur le bord, plongeait le museau dans cette "abondance" irrésistible Laughing
Voilà pour notre joyeuse épopée d'hier soir la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 35888 Fou la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 35888

Par contre, grâce à quelques remarques faites sur l'autre forum, je songe à l'avenir... avec quelques appréhensions - que tu sauras comprendre, Nanou, toi particulièrement, je le sais par la lecture de certains de tes messages l'été dernier.

Étant novice en matière de souris et, surtout, d'une nature véritablement hypersensible, je souffre beaucoup, m'angoisse beaucoup au moindre signe un peu alarmant - petits bruits anormaux, baisse de forme... à l'idée que ça puisse mal tourner... Quant à la mort d'une de mes bêtes... je m'effondre, tout simplement.
Pour ces raisons, je ne suis pas sûre du tout de continuer à vivre avec des souris - trop d'inquiétudes, d'angoisses, et une souffrance insupportable assurée tous les 2 ans en moyenne...
Or, par ailleurs, il est bien sûr hors de question que l'une ou l'autre de mes princesses connaisse la solitude (je ne me leurre pas : mes mignonnettes ne mourront pas le même jour... ouh là là, que c'est dur, même à envisager, la mort de l'une ou l'autre... Crying )
Ainsi, la présence d'une troisième petiote nous prémunirait contre ce cas de figure.
D'ailleurs, c'est ce que j'avais en tête, notamment, lorsque j'ai adopté mon p'tit gars d'amour Pétya mon Lulu - certes, il m'a fait craquer, ce menu agouti des merveilles, mais je me disais qu'en le faisant castrer et en l'intégrant aux princesses, je prévoyais aussi le jour où l'une des deux se retrouverait seule...
Sauf que, si aujourd'hui j'adoptais une jeunette, je mettrais le doigt dans ce qui me semble être un engrenage "infernal", car cette jeunette, à son tour, se retrouverait seule un jour, et il me faudrait bien lui trouver une compagne, et... etc. sans fin !
Bref, la seule solution que j'entrevois serait d'adopter une troisième souricette, mais à peu près du même âge que mes princesses, c'est-à-dire de 8 à 10 mois... Cela dit, je me doute bien qu'une telle souris, de préférence en provenance d'éleveurs/euses, ne doit pas être facile à trouver...
Voilà où j'en suis de mes réflexions... et ça me cause souci...
Vos avis sont donc les bienvenus...

(Pardon encore pour la longueur de mes messages Embarassed )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Jeu 8 Déc 2011 - 16:14

Un peu de mal à répondre... surtout par rapport à la deuxième moitié de ton post Neutral

Ca me fait mal que tu penses déjà au pire pour tes princesses, alors qu'elles sont jeunes... et qu'elles viennent de t'offrir la plus belle sortie que tu aies eue avec elles Smile

Mais en même temps, en y pensant... c'est vrai qu'avec Bandit, puisqu'il était le 1er, et que je voyais sur le forum pas mal de souris qui partaient avant leur 1er anniversaire, il avait à peine 1an quand j'ai commencé à avoir peur de le perdre (après coup, c'te bonne blague Fou rire ) Donc c'est vrai, je peux comprendre... Mais en même temps, j'espère sincèrement que les bons moments qu'elles t'offrent vont revenir au 1er plan, et effacer ces inquiétudes qui arrivent un peu tôt... Mais j'imagine que le départ prématuré de Pétya mon Lulu y est pour beaucoup !! Et ça c'est sûr, même s'il faut essayer de garder en tête que l'histoire ne se répète pas systématiquement, je comprends aussi que ce choc soit difficile à occulter...

J'espère que tes craintes vont s'adoucir ! Bisous

(il faudra que je repasse, pour le reste de ton post) Wink


EDIT : Désolée... j'ai répondu "de mémoire", sans avoir relu le post que j'avais lu quelques heures plus tôt (parce que trop "remuant" pour moi...) Et finalement j'ai l'impression d'avoir fait hors-sujet Hein ?
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 8 Déc 2011 - 17:00

C'est vrai qu'elles sont encore jeunes, mes mignonnettes aimées, mais... quasi 10 mois, quand on sait que certaines partent à 18/20 mois... Le temps file si vite Crying
Puis, la mort de Pétya mon Lulu m'a beaucoup secouée, d'abord, ensuite, passé le coup assommoir, je songe à nouveau au fait que je voulais un groupe de 3 souris, principalement pour parer au risque que l'une de mes princesses se retrouve seule - et là, il me semble que je dois prévoir les choses suffisamment en amont.
Ouille, c'est dur de parler de sujets si sombres alors que mes merveilles sont là, bien vivantes - oh ça oui Very Happy Fou - mais il me faut bien anticiper... Hein ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 11 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum