Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Jeu 8 Déc 2011 - 17:16

Même si je n'y connais rien en souris femelles, il me semble (par exemple) que Cooky disait que sa souris femelle âgée vit seule maintenant, et qu'elle ne lui prendra pas de nouvelle copine de cage... Mais bien sûr, c'est sûrement plus facile à gérer lorsque celle qui se retrouve seule est déjà âgée, et vivra moins mal la solitude, que si elle était toute jeune, vive et pleine d'énergie, et donc plus en demande de jeux avec des copines... En parallèle, une femelle qui se retrouverait seule, si tu lui proposes plus de sorties et d'interactions avec toi, sera moins malheureuse de sa "solitude de cage"...

D'un autre côté, comme tu le dis justement, anticiper c'est mettre le doigt dans un engrenage infernal. Et si en plus, comme moi, tu vis chaque "départ" (oui, je sais, j'ai des mots tabous que je n'aime pas utiliser... d'où toujours des recherches de synonymes Fou ) comme un vrai déchirement... as-tu envie de te lancer là-dedans !?

Par contre, malheureusement il n'y a que toi qui puisses vraiment peser le pour et le contre, et voir si tu as quand même envie de te lancer dans cet engrenage...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 8 Déc 2011 - 18:46

lilas a écrit:Bref, la seule solution que j'entrevois serait d'adopter une troisième souricette, mais à peu près du même âge que mes princesses, c'est-à-dire de 8 à 10 mois... Cela dit, je me doute bien qu'une telle souris, de préférence en provenance d'éleveurs/euses, ne doit pas être facile à trouver...
Nanou, pour éviter de "mettre le doigt dans un engrenage 'infernal'" c'est la seule solution qui me vienne à l'esprit...
Mais puisque tu me parles de Cooky, je vais peut-être directement lui demander ce qu'elle pense de tout ça.
Merci, en tout cas, simplement... de me répondre ! Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Jeu 8 Déc 2011 - 19:08

Excuse-moi... oui j'avais vu que tu parlais d'une nouvelle copine qui aurait leur âge... Mais malgré tout, même avec cette précaution (et sans vouloir t'attrister ou quoi que ce soit...) on ne maîtrise pas leurs durées de vie Embarassed Certaines battent des records, d'autres vivent une durée de vie "dans la moyenne", et d'autres...

Je comprends complètement que tu veux anticiper pour le mieux... également que tu as peut-être, aussi, simplement envie d'avoir 3 souris au lieu de seulement 2 Very Happy


Euh... pour revenir à des choses plus gaies, surtout que, rappelons-le, elles t'ont offert une sortie d'exception hier soir... et bien j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui, et que les graines de tournesol magiques auront le même effet irrésistible sur elles !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 35888
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 8 Déc 2011 - 21:51

Ah oui... ! Sauf que ce soir, ce n' sera pas graines de tournesol au menu ! Wink trop gras, et je veux faire attention aux friandises que je leur donne, depuis que j'ai appris qu'il fallait être modéré(e) dans ce domaine... Alors ce sera plutôt quelque chose comme 1 corn flakes sans sucre - beaucoup moins attractif... - ou un petit bout de millet à la rigueur... mais nous verrons ! (j'ai le cœur qui bat et le sourire aux lèvres quand je pense à hier soir Amour )

Pour ce qui est de l'autre sujet, je vais laisser reposer un peu, prendre un peu de recul, et sans doute demander son avis à Cooky. Tu as raison : j'ai envie de profiter à fond de mes deux pures merveilles - j'allais écrire : tant qu'elles sont encore là... Rolling Eyes Mince après tout, elles n'ont QUE 10 mois, je peux espérer vivre encore un bon moment avec elles ! Allez, Lilas, haut les cœurs !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 9 Déc 2011 - 22:59

Voilà. J'ai réfléchi, pris l'avis éclairé de Cooky (qui a bien voulu très gentiment me donner son point de vue, des conseils Bisous ), réfléchi encore : je n'adopterai pas de 3e petiote. J'ai appris qu'une vieille dame souris pouvait à la rigueur finir sa vie seulette pourvu qu'elle soit entourée de beaucoup d'attentions. C'est ce qui se passera donc pour l'une ou l'autre de mes princesses. Et ensuite, j'arrêterai là ce qui aura été une merveilleuse aventure... trop courte. Mais la souffrance est trop grande pour si peu de temps passé avec ces adorables bestioles.
(J'en ai la gorge serrée.)
Maintenant, je vais me sortir de la tête toutes ces horribles pensées pour profiter de mes princesses tant qu'elles sont encore là Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Lun 12 Déc 2011 - 14:00

Tu as raison Lilas, il faut profiter de ton bonheur présent la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 290145

Ne laisse pas de sombres pensées gâcher tout ça ! Wink
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 12 Déc 2011 - 14:52

Oui, Erwoyn, tu as raison ! Pendant quelques jours, essayer de résoudre ce dilemme - adopter une 3e souricette ou ne pas adopter - dans la perspective de la mort de l'une ou l'autre de mes princesses m'a plongée dans une humeur très sombre... je ne voyais plus que le temps qui nous séparait du moment fatal... bref, mon moral était sacrément en berne...
Désormais, la décision a été prise - difficile, mais ouf ! elle est prise - et je peux de nouveau me consacrer à mes princesses sans les regarder (horreur !) comme des "mortes en sursis" violon

Bref, mes menues merveilles se portent bien, et SidonieLili m'a fait le cadeau de sortir avec nous, Gardénia et moi, hier soir Fou Saute En sortie, ma d'moiselle est de moins en moins farouche avec moi Pompom Girl , par contre, elle se joue toujours des p'tits films d'horreur qui la font soudain filer se cacher à toute berzingue, nous faisant sursauter Gardénia et moi - "mais quelle mouche l'a piquée ?!!", semble-t-on se dire en se regardant, ma P'tite Perle et moi lol
Je suis heureuse de retrouver mes princesses aimées sans noires arrière-pensées !

Je soupçonne fort SidonieLili d'avoir réussi à ronger 2 des 4 attaches de leur hamac supérieur, la chipie !... Je l'ai donc remplacé par leur premier hamac, le petit à fleurs (propre et raccommodé, puisque lui aussi avait connu les dents acérées de mes petiotes - j'avais même été obligée de retirer la ouate de la partie centrale Rolling Eyes)
Et je pense bientôt remplacer la "ruine" (! vraiment, quasi de la charpie !) du hamac bleu du rez-de-chaussée par un autre hamac de Lætitia, au tissu plus douillet - laine et coton, si mon souvenir est bon -, plus hivernal.
Et puis va falloir que je songe à les reprendre en photo lors d'une prochaine sortie commune, mes menues merveilles ! Very Happy

Ah ! nous nous faisons très bien, toutes les trois, à la nouvelle règle : 1 unique petite friandise par jour, pas plus, voire moins (pour SidonieLili, surtout, lorsqu'elle ne sort pas... ah elle ne sait pas c' qu'elle rate, la malheureuse !). Je fais très attention à ne donner que de tout petits morceaux, et à espacer les distributions des friandises un peu grasses (noisette, graine de tournesol, éventuellement banane séchée). Ainsi, je pense qu'on atteint un bon équilibre entre friandises et nourriture de base (mélanges de graines et extrudés).
Voilà ! Tout va pour le mieux dans mon p'tit monde de souris Very Happy

(*HS - Vous n'imaginez pas comme c'est dur de taper sur le clavier avec une chatte ronronnante couchée sur le poignet gauche... Mr Green *)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Mar 13 Déc 2011 - 17:59

Coucou Lilas Smile

Contente de te retrouver de meilleure humeur, avec en plus cette nouvelle sortie réussie, TOUTES LES TROIS !! et pleine de bonnes nouvelles !! Pompom Girl

Les idées un peu plus sombres m'avaient un peu chamboulée, d'où mon "éclipse" pendant quelques jours... Excuse-moi ! Embarassed

Et autre bonne nouvelle : la réduction de friandises semble très bien se passer. En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'elles te reprochent de leur en donner moins. Et même si peut-être tu culpabilises encore un tout petit peu pour l'instant, je pense que ça te passera vite !!

Maintenant on attend les nouvelles photos de tes princesses la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 290145
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 13 Déc 2011 - 19:33

Hello, Nanou Smile
Désolée de t'avoir chamboulée... vrai, je l'étais fort moi-même alors ça devait bien se ressentir dans mes messages... Embarassed

Hier soir, SidonieLili a eu un comportement vraiment étrange, qui m'a inquiétée (https://souris.forumactif.com/t26519-comportement-tres-etrange#524827), puis elle a fini par se calmer.
J'attends ce soir avec impatience de voir mes princesses, histoire de vérifier que ce comportement suspect est absolument passager.
Il y aura bientôt des photos de mes deux merveilles Wink

Je ne peux plus culpabiliser à cause des friandises : ce que je donne est si calculé, si minime ! Non, je ne peux plus penser que "j'engraisse" (beurk) mes princesses Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par nanou_paris Mar 13 Déc 2011 - 20:16

Effectivement, surprenante cette réaction de SidonieLili hier soir... En même temps, des petits sursauts désordonnés, ça peut être une réaction à un stress, par exemple... Et puisqu'elle n'est toujours pas 100% fan de sorties !? ... Idem pour les transports "compulsifs" de matériaux Mr Green Par contre, par rapport au fait d'attraper sa queue comme s'il s'agissait d'un objet étranger Hein ? aucune idée... jamais vu ça ! Hein ? Mais comme tu dis, vivement la sortie de ce soir pour être rassurée, et voir que c'était juste épisodique !

lilas a écrit:Je ne peux plus culpabiliser à cause des friandises : ce que je donne est si calculé, si minime ! Non, je ne peux plus penser que "j'engraisse" (beurk) mes princesses Mr Green
Je pensais plutôt, au contraire, que tu culpabiliserais de les priver de ces petits plaisirs qu'étaient les friandises multiples, dont elles avaient pris l'habitude ! lol Mais puisque tu le prends déjà dans l'autre sens, c'est une super nouvelle !! Very Happy


Et par rapport au fait que j'étais un peu chamboulée, ne t'inquiète pas, tu n'y es pour rien. Et ce n'est pas non plus par rapport à ce que tu aurais exprimé, ou autre. D'ailleurs, autant que tu l'exprimes, c'est plus sain que de le garder à l'intérieur, et que ça te ronge !! Smile C'est juste que, même si j'étais d'attaque pour essayer d'être présente lorsque tu as perdu Pétya (par exemple) , là je suis un peu moins d'attaque. Et donc il y a quelques sujets par rapport auxquels j'ai plus de difficultés, et j'ai besoin de "m'éloigner". Ce n'est pas toi ! Bisous


nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 13 Déc 2011 - 21:33

Merci, Nanou, de me rassurer Smile Je comprends très bien qu'on doive éviter certains sujets à certains moments...

J'ai vu ma Gardénia vers 20 h 30 (toujours aussi curieuse et en demande de contacts) et ma SidonieLili vers 21 h, aussi vive que d'habitude : elle a filé se cacher dans leur nid dès qu'elle a compris que je l'avais vue. Pour l'instant, je ne peux donc pas juger de "son état" par rapport à hier soir.
Vivement la sortie... mais j'hésite à inciter SidonieLili à sortir... Ne vaudrait-il pas mieux que je lui fiche la paix et l'observe ?...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 21 Déc 2011 - 9:29

Il s'en est passé, des choses, depuis le 13 novembre (hélas)...
Côté SidonieLili, elle s'est calmée après que j'ai arrêté les sorties ( Rolling Eyes ) ; pour plus de détails, voir https://souris.forumactif.com/t26519-comportement-tres-etrange
Côté Gardénia, les saletés de "petits bruits" sont revenus + modifications de son comportement ; voir https://souris.forumactif.com/t25579p90-etranges-et-nouveaux-petits-bruits-gardenia, dernière page, à partir du 17 décembre.

Hier soir, pour la première fois, Gardénia ne m'attendait pas à la porte et a refusé de sortir !!!
Je suis stupéfaite. Elle s'est comportée comme si on ne se connaissait pas !...
J'ai réussi malgré tout à donner ses médicaments à Gardénia, son médicament à SidonieLili, et chacune a eu sa friandise (Gardénia en a eu 2, car elle a chipé celle de SidonieLili - c'est le monde à l'envers...). (Le tout aura quand même pris 1 h 30...)
Depuis hier soir, pour mes deux princesses, je suis l'horrible monstre qui fait intrusion dans leur cage.
Je suis stupéfaite.

EDIT - ... et un peu inquiète, pour changer...
Je note aussi que Gardénia vibre de la queue beaucoup plus souvent que d'ordinaire ; si je ne me trompe, c'est signe qu'elle pense être menacée, et ça signifierait, en gros : "n'approche pas, ne me dérange pas, je ne suis pas du tout d'humeur, tu es une menace" ; elle serait donc, en effet, plus stressée que d'habitude - d'où, peut-être ce refus de sortir hier soir... et je crains qu'elle ne soit dans le même "état d'esprit" ce soir Sad

EDIT - 20 h
Cet après-midi, j'ai essayé de parler à sa véto du changement de comportement de Gardénia ; pas de chance, elle ne consulte pas le mercredi. Mais on m'a proposé de rappeler pour parler à une autre véto (à qui j'avais parlé des "crises" de SidonieLili mercredi dernier).
Voilà, vers 19 h, j'ai enfin eu cette véto au téléphone :
Elle dit qu'un tel changement de comportement peut traduire une douleur ; le Cél*stène (bétaméthasone) peut provoquer des brûlures d'estomac (sauf que Gardénia prend du Cél*stène depuis samedi 17 au soir, or son comportement s'est mis à changer peu à peu vers mercredi 14 ou jeudi 15, voire avant : peut-être même déjà lors de la sortie du 13 - les 12 et 13, c'étaient les "crises" de SidonieLili qui me préoccupaient).
(J'en suis même à me demander si les 2 "crises de stress" de SidonieLili n'ont pas contribué à perturber le comportement de Gardénia... ?...)

Conclusion, cette véto demande que j'amène Gardénia à leur clinique demain matin à 8 h 45 ; "il est préférable qu'on la voie", a-t-elle dit.

Je vais donc me lever très tôt pour avoir une chance "d'attraper" ma princesse-qui-ne-me-connaît-plus et la conduire chez la véto, en espérant qu'elle ne prenne pas froid, avant de partir en voiture et m'absenter 4 jours, morte d'angoisse... Sad
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 22 Déc 2011 - 11:45

Bon... je continue à causer toute seule...

Hier soir, Gardénia est sortie (mais je lui ai un peu "forcée la patte"...) ; je l'ai trouvée encore nerveuse, agitée, stressée... Elle a bu tous ses médicaments dans un fond de lait de soja, contrairement à SidonieLili qui n'a pas touché ni à ses 2 graines de tournesol (c'était la friandise du jour pour mes princesses) ni au soja/gelsemium.
Au retour de Gardénia dans leur cage, petites raclées par SidonieLili avec pouics de Gardénia (décidément je ne m'y fais pas...).

Bilan de la visite véto ce matin :

En résumé : Gardénia va bien, la modification de son comportement ou son stress peut avoir de multiples causes, mais elle va bien la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 523405

En détail : j'ai expliqué la situation des deux princesses en détail et chronologiquement. Gardénia a été palpée, auscultée au stéthoscope : pas de douleur, pas de problème pulmonaire, elle mange, boit, ses selles sont normales - "Elle est en pleine forme", dixit la véto.
Causes (multiples, probables) du changement de comportement, du "stress" : influencée par le stress de SidonieLili (?), grand bruit inhabituel dans la journée, que je n'aurais moi-même pas remarqué (?), je porterais une nouvelle odeur (?), etc. ; il se peut aussi très probablement que mes propres angoisses la contagionnent (les souris, les bêtes en général, ressentent très bien l'état dans lequel on est) ; "Le cerveau d'une souris ne fonctionne pas comme le nôtre : lorsqu'on essaie de la rassurer, elle pense qu'elle a raison d'être dans cet état de stress", m'a expliqué la véto.
Elle dit que les sorties ne sont absolument pas obligatoires, une souris peut préférer rester dans sa cage ; en gros, respecter la règle : une souris ne sort que si elle en a envie ; éviter, donc, les "astuces à sortie", qui les obligent alors qu'elles ne souhaitent pas sortir.
Elle m'a aussi demandé d'éviter l'usage des rouleaux de PQ, du sopalin, traités donc allergènes, de préférer les rouleaux en plastique, ou en tissu 100 % coton.
Enfin, accessoirement, je lui ai parlé des "pipis dans mon dos", réguliers et par mes deux princesses : elle me dit qu'il s'agit d'un marquage, qu'elles estiment que je suis leur territoire, et qu'elles n'ont pas à faire ça ; elle suggère, en cas de pipi, une petite punition : retour en cage 5 à 10 mn.
Conclusion : Gardénia VA BIEN, c'est peut-être tout simplement moi qui la stresse (!) ; "Partez tranquillement, l'esprit libre ; s'il y avait eu le moindre doute, je vous l'aurais gardée pendant ces 4 jours" Very Happy
Je dois la rappeler en début de semaine prochaine pour une visite de contrôle, éventuellement avec SidonieLili, pour s'assurer que tout va bien de son côté aussi.
Enfin, elle me recommande de considérer lundi 26 (date de mon retour) comme le jour 1 du traitement par gelsemium, qui doit durer 10 à 15 jours (il ne commence à faire effet qu'au bout de 8 jours environ).
Voilà ! Et elle ne m'a même pas fait payer !

Vous n'imaginez pas comme je suis sou-la-gée ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 889393

Nota (secondaire) : le déchiquetage du hamac rose a officiellement commencé Mr Green

Passez de bonnes fêtes ! Very Happy

lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Jeu 22 Déc 2011 - 11:50

Bonnes nouvelles pour Miss Gardénia Ok ! ce doit être un soulagement pour toi !!

Et bon déchiquetage de hamac aux princesses !! lol
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 22 Déc 2011 - 12:09

(Oh ! alors quelqu'un m'a lue ! Shocked Wink )

Merci, Hélène ! Very Happy
Oui, je peux partir soulagée, tranquille (n'empêche, j'appellerai la nounou sans doute tous les jours... Rolling Eyes )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Jeu 22 Déc 2011 - 19:45

Bon miam de hamac XD
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 27 Déc 2011 - 17:28

Oui, le nid-hamac a été beaucoup travaillé en mon absence, à tel point que je ne peux plus voir grand-chose... Wink

J'ai en effet appelé la nounou tous les soirs, pour m'entendre dire que tout se passait bien - ouf ! Gardénia m'a même fait l'infidélité de sortir 2 soirs sur 4, acceptant la main de cette nounou inconnue !

J'ai retrouvé tout mon petit peuple hier soir, félins, écailles et princesses Amour
Ma Gardénia est sortie, encore un peu timorée par rapport à la Gardénia que je connaissais il y a ne serait-ce que 2 semaines, et ma SidonieLili a bien voulu humer ma main et y poser deux fois ses deux pattes avant ! Shocked Very Happy

Mes angoisses disparues depuis la visite chez la véto du 22, j'ai l'impression d'être comme anesthésiée face à mes princesses, quasi indifférente Shocked ... mais je pense que c'est le contrecoup de la peur que j'ai eue - je pense bien être de nouveau amoureuse de mes souricettes, sans plus l'anxiété qui m'a habitée pendant plus d'une semaine...
En tout cas, elles vont bien, et j'en suis TRÈS heureuse et soulagée Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Mar 27 Déc 2011 - 17:46

Super ces nouvelles ! Et contente qu'elles aient retouvé leur maman ! Et que tu sois plus sereine face à leur santé ,je croise les doigts pour que ça continue ainsi Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 27 Déc 2011 - 18:15

Merci, Hélène Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Mer 28 Déc 2011 - 15:21

Quenottes VS Hamac,
ce sont toujours les quenottes qui gagnent ^^
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 28 Déc 2011 - 16:24

Vi lol
Va falloir que je songe à un nouvel achat dodo(s), moi... Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Mer 28 Déc 2011 - 16:55

Moi c'était avec mes rats que c'était une catastrophe !! Du coup j'allais dans un magasin ( t*to) qui vend pleins de tissus pas cher et j'avais trouvée des écharpes pour enfants avec motifs vaches et des zébrées, j'en ai encore d'ailleurs ! Et j'en faisait des hamacs pas cher ^^
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Mer 28 Déc 2011 - 17:57

Erwoyn a écrit:Quenottes VS Hamac,
ce sont toujours les quenottes qui gagnent ^^

lol Applause
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 28 Déc 2011 - 20:23

Ah bah évidemment, Lætitia, tu rigoles, tu rigoles... Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Jeu 29 Déc 2011 - 12:41

Ah ben oui la je pouvais pas résister XD
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 29 Déc 2011 - 13:17

Smile
*HS on - Dis, qu'est-ce que signifie : XD ? Que j' m'instruise un peu... Wink HS off*
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Jeu 29 Déc 2011 - 17:24

Qui moi ? Mr Green

laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 29 Déc 2011 - 18:10

*HS on - Euh... tu veux dire que "XD" signifie "Qui moi ?" - ou je deviens maboule et j' comprends plus rien ? Doubt Fou - HS off*
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Jeu 29 Déc 2011 - 18:20

* je ne suis pas une pro de ces raccourcis mais XD je pense que ça veut dire que l'on fait un grand sourire un peu comme ça Very Happy Mr Green donc que l'on rit bien !! enfin je crois du moins ... mais en tout cas ça ne veut pas dire "qui moi ? " Wink Fou rire *
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Cicer Jeu 29 Déc 2011 - 18:40

HS : XD C'est un raccourci pour un smiley qui rigole beaucoup, comme lorsque tu ris aux éclats un peu Wink On peut prendre ça pour l'équivalent de " mdr " parfois. Tu vois ? Smile HS
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 12 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum