Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Lun 16 Avr 2012 - 21:07

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer Lilas , mais toutes les souris que j'ai eu vennaient d'animalerie et 6 mois à un an après leur arrivée, des petits bruits sont apparus chez certaines puis chez toutes les miss ,parfois ils disparaissaient parfois revennaient .
Elles étaient réguliérement traitées mais au final n'ont jamais vraiment guerri ,je voulais quand même te rassurer sur un point :même si bien sûr ces petits bruits sont des plaies et que oui ça fragilise nos souris ,je ne pense pas que ça ait réduit leur espérance de vie ,la plupart ont vécu deux ans en moyenne disons de 1.5 à 2.5 ans ,c'est à dire une espèrance de vie classique pour une souris ,le gros inconvéniant de ces soucis est que quand les puces ont d'autres problèmes liés à la vieillesse (type insuffisance rénale,hépatique etc enfin des problèmes de personnes agées ...)elles peinent à les surmonter avec leur soucis respi .

Enfin tout ça pour te dire d'essayer de ne pas te rendre malade avec ça non plus ,Faïence et Arsinoé font aussi souvent des petits bruits ,elles ont 1.5 an je les traite mais ça ne change pas grand chose ,elles sont quand même en forme et ça vient puis part ,j'essaie de ne plus trop me miner avec ça ...

Mais bon comme tu dis que pour ta Gardénia il s'agit d'allergie ,c'est peut être encore moins grave que les infections respi de mes puces alors j'espère que ta belle princesse va encore être en forme et pour bien longtemps Wink Grosses papouilles à elle ainsi qu'à ta friponne de Sidonie !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 17 Avr 2012 - 0:37

Oh ! Hélène, comme c'est gentil, ce long message Bisous
Gardénia est en vadrouille sur sa deux-pattes gaga en ce moment précis, alors on te remercie toutes les deux la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 51522

Là, ce soir, pas trace des "petits bruits" Very Happy J'espère très très fort que ce matin ce n'était qu'une courte réaction allergique au bâtonnet de friandises Doubt

Avec quoi traites-tu Faïence et Arsinoé quand elles font leurs "petits bruits" ?
Désolée qu'elles aussi aient ce souci !
Mais je dois bien avouer que, même si ça me contrarie beaucoup pour Gardénia, je vois bien qu'elle reste très en forme en dehors de ce problème, bien que ces "petits bruits" aient été présents, par intermittences, depuis que je la connais (16 avril 2011) ; ça n'a pas l'air du tout d'avoir une quelconque incidence sur sa santé - et ouf !
Finalement, comme ce que tu me décris pour tes petiotes Very Happy

(...) Voila, entre-temps, ma Gardénia a voulu rentrer chez elle, mais elle a eu sa dose de caresses et de bisous, les miens et les vôtres Wink Ma chipie de SidonieLili, elle, n'a eu que des mots doux, puisqu'elle ne s'abaisse à m'approcher que pour vérifier si j'ai une gourmandise au bout des doigts Wink

Merci encore, Hélène, oui, ton message m'a rassurée Merci
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Mar 17 Avr 2012 - 12:33

De rien Lilas Wink

Mes puces je les traite souvent au per*ubore comme toi ,mais quand elles sont vraiment trés prises là, la véto me donne des préparations magistrales dans lesquelles il peut y avoir anti inflammatoires et antibiotiques .

Je ne fais plus sous forme d'inhalation depuis que j'ai investi dans un appareil à fumigations ,la véto dit que c'est mieux car les particules du nébulisateur sont plus fines ,cependant cela représente un coup ,moi j'ai investi car à l'époque j'avais 10 souris et 3 rats et que j'ai le projet de continuer les rongeurs du fait ça me revient moins cher que de louer tout le temps en pharmacie .

Mon dispositif je l'avais illustré dans mon post de présentation de mes puces ,je ne sais pas si tu te souviens : https://souris.forumactif.com/t25842-une-histoire-de-souris-chez-helene
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 17 Avr 2012 - 13:58

Oui ! Hélène, je me souviens, maintenant, le fameux Tupperware dans lequel tu ""tortures"" tes mignonnettes ! Wink

Bon... je vais essayer de m'y faire, aux crises de Gardénia, et ne traiter au Cél*stène que les crises les plus importantes, les autres au Per*ubore en inhalations.

Ce matin, quasi rien comme "petits bruits" Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Mar 17 Avr 2012 - 20:50

Ah ah sacrée SidonieLili, elle me fait bien délirer celle-là !
Quelle canaille ! On dirait un peu Antiope !
Très "star", très "Mariah" comme j'aime bien appeler la mienne ! Mr Green
Bref d'adorables reloux ah ah !! Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 17 Avr 2012 - 21:37

Les rares fois, ces derniers mois, où ma diva est venue sur moi (comprenez : où ma diva a été contrainte de venir sur moi Rolling Eyes ), j'ai adoré sentir le poids, les rondeurs musclées de ma sauvageonne Popotin ; c'est différent du poids plume Gardénia ! Shocked
Elles ne se ressemblent absolument pas, mes princesses, sont quasi l'opposé l'une de l'autre ! Je les adore toutes les deux la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 35888 , à donf, comme dirait Michette Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 28 Avr 2012 - 17:51

Depuis une dizaine de jours, oubliés, les méchants "petits bruits" de la princesse Gardénia Very Happy

Je me suis absentée 3 jours ; depuis mon retour, Gardénia semble vouloir rattraper le temps perdu : elle se précipite à la porte pour sortir dès que je m'approche (en soirée seulement, bien sûr, puisque la journée mes princesses s'appliquent à pioncer, hors quelques rares réveils pour casser la croûte) ; et moi, j'en profite pour la couvrir de bisous, qu'elle accepte de bonne grâce, de plus en plus facilement la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 467925

SidonieLili, elle, n'attend qu'une chose de moi, une seule et unique motivation la pousse à s'approcher de ma main : la friandise Mr Green . Pour elle, je ne suis qu'un distributeur de graines de courge, de tournesol, de morceaux de banane séchée, de noix de coco, de bouts de millet, de noisette et autres joyeusetés. Pour le reste, ma diva ne trouve aucun intérêt à me fréquenter, elle me tolère dans son espace - pourvu que je ne bouge pas trop -, mais est bien trop occupée par ses perpétuels réaménagements pour se soucier de sa deux-pattes. Bon, j'en ai pris mon parti, et je l'aime telle qu'elle est, ma chipie découseuse de dodos Amour

Je viens de tamiser un paquet presque entier de Car*fresh ; pour une litière dont l'emballage affirme "dust free / Ne dégage pas de poussière", j'ai récolté une quantité de poussière proprement phénoménale, hallucinante !! Au moins, j'aurai pu constater de mes yeux que mon tamisage n'aura pas été inutile ! Rolling Eyes

M'apprête maintenant au grand nettoyage de cage ; d'ici quelques heures, mes princesses aimées seront au propre Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par miss__puce Sam 28 Avr 2012 - 18:29

tu as du tomber sur un paquet vraiment pourri ! tu as pris lequel ( marron, blanc, rose..?)

moi j'ai vraiment eu que des paquets sans poussière !

je suis contente que tes ptites louloutes aillent bien !
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Sam 28 Avr 2012 - 18:55

Gardénia est contente de te retrouver on dirait !
Tu as raison pour Sidonie Lili ,il faut prendre nos pucces commes elles sont ,dans mon groupe j'en avais plus de 10 et chaque tempérament était différent ,au final maintenant qu'il ne m'en reste qu'une je regrette tous les caractères et pas seulement les plus proches (même si j'avais un petit faible il faut l'avouer !)

Pour la litière ,moi je prends bien soin je l'aérer avant car elle est fort compactée. Mais j'aime vraiment cette litière par rapport au chanvre ,je crois que je ne ferais pas le chemin arrière !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 28 Avr 2012 - 20:10

Miss__puce, c'est la marron que j'ai prise. Penses-tu qu'il peut y avoir une différence selon le coloris ?
Hélène, que veux-tu dire par "aérer" ?

Merci à vous deux pour vos messages Smile

Crying Gardénia m'a fait mentir ; je venais pour éditer mon message précédent : à peine une demi-heure après l'avoir écrit, j'ai réveillé mes princesses pour commencer le nettoyage de leur loft... Gardénia a été prise d'une sal*perie de crise, toux, éternuements, bruits indéfinissables de respiration encombrée ; il en reste encore des signes à cette heure-ci, heureusement atténués... Je déteste la voir dans cet état Grrr Crying
Mais bon, apparemment, ça ne la perturbe pas trop : en dehors de passer beaucoup plus ses pattes sur son museau, elle continue à faire ses p'tites affaires, boire, fouiller la litière, galoper dans la roue, mon petit cœur... Amour

Puisque je me lançais dans le nettoyage de cage, je devais en sortir mes princesses pour les installer dans l'aire de jeux. Sans souci, Gardénia est vite venue dans ma main et s'est laissée déposer dans l'aqua tout gentiment comme à son habitude. Pour mademoiselle SidonieLili, il faut ruser ; je commence à dégarnir la cage tandis qu'elle y est encore ; puis je saisis le tuyau où elle se niche et l'amène à moi : miss SidonieLili est venue aussitôt dans ma main ! Shocked contrairement à son habitude ! Very Happy Ensuite, je l'ai gardée un peu sur moi en continuant de m'affairer dans la cage : elle s'est tranquillement promenée, goûtant surtout mon crâne et mes cheveux Very Happy Elle a même eu droit à des bisous, sans que ça provoque sursauts ou affolements Fou Fou Enfin ! je crois que ma diva sauvageonne Popotin P'tit Corbu me montre qu'elle me connaît mieux que je le croyais la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 467925

Voilà ! Un souci-contrariété et un p'tit bonheur...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par miss__puce Sam 28 Avr 2012 - 20:49

j'ai tester que marron et blanc, la marron yen aplus pour le meme prix car plus compactée, et la blanche est plus douce ! donc moi je mélange les deux ! niveau poussière les morceaux de la blanche sont moins reche donc partent moins en miette peut etre... a vérifier!

je pense qu'helene parlait de bien la defaire , de "casser les gros bouts" car quand tu la sort du paquet c'est un bloc de litiere ! c'est bien ça helene?

pour ma part je leur en laisse un morceau bien compacté et elle s'amuse a le defaire la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Demon41
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 28 Avr 2012 - 21:28

D'accord, Miss__puce, je vois. Je pense que tu as raison ; Hélène nous dira mais c'est sûrement ce qu'elle a voulu dire.

Laisser un morceau compact... c'est une chouette idée, mais pas avec la litière de mon paquet, en tout cas, beaucoup trop poussiéreux - peut-être en effet suis-je tombée sur un paquet "défectueux"... ?

Gardénia me joue les douches écossaises... Rolling Eyes Vers 20 h, les méchants "petits bruits" avaient disparu, ils n'ont toujours pas réapparu à cette heure Very Happy ... je croise les doigts.

Ouf ! j'ai recousu un dodo, tout est propre, ne reste qu'à sécher la partie barreautée, les étages, tout remonter, réinstaller, et mes princesses vont retrouver leur chez-soi tout neuf Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Sam 28 Avr 2012 - 21:55

Oui c'est bien ça Miss-puce ! Je voulais dire casser les gros bouts !Et presser légérement ceux qui sont ratatinés sur eux mêmes ! Merci de me traduire lol

Sinon moi la mienne est bleue ,je ne sais pas si la couleur a une influence sur le fait que la litière soit poussiéreuse ,je ne connais que la bleue !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 28 Avr 2012 - 23:29

Et dans ta bleue, Hélène, y a-t-y de la poussière ou pas du tout ?

Il me reste encore de quoi faire leur cage au moins deux fois, peut-être trois ; je verrai lorsque j'en rachèterai si j'étais tombée sur un mauvais paquet...

Bon, j'ai pas mal lambiné sur la fin, mais vers 11 h moins le quart mes princesses étaient réinstallées chez elles. Ç'a l'air de leur plaire Very Happy
Là, elles sont très occupées à reconfectionner le nid, chacune son rôle : SidonieLili le gros bâti, Gardénia l'aménagement intérieur Mr Green

Les "petits bruits" de Gardénia ne sont pas revenus la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 7480

SidonieLili est en train de m'adopter, ma parole ! Fou Pompom Girl (Au bout d'un an...)
Au moment du transfert aire de jeux-cage, ma Gardénia est venue tout de suite. (En passant, un truc rigolo - et qui me rend très fière de mes princesses : je les ai réveillées en les appelant par leur nom, elles ont réagi illico Fou )
Donc, j'ai gardé Gardénia sur moi et laissé ma main dans l'aqua pour attendre ma diva Sido. La miss m'a tourné autour tranquillement... Gardénia est redescendue un bref instant dans l'aqua, avant de m'escalader à nouveau ; ce que ma SidonieLili n'a pas manqué d'observer. Et peu de temps après, voilà ma Sido qui grimpe sur mon bras toute seule Fou
Pour une fois, je n'ai pas eu besoin de vider à moitié l'aqua pour la bloquer dans un tuyau afin de pouvoir récupérer ma sauvageonne !
J'voudrais pas vendre la peau de l'ours... mais il me semble tout de même qu'on fait de sacrés progrès, ma Sido et moi la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 523405 la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Dim 29 Avr 2012 - 2:48

Ben je n'ai pas l'impression ,à l'oeil comme ça je dirais non ,après j'avoue que je n'ai pas eu l'idée de la tamiser ... !!

Les souris sont parfois longues à apprivoiser , ma petite Faïence lorsqu'elle me voit passer et qu'elle est bien éveillée arrête ses activités pour me regarder et me renifle vient sur ma main ... Alors qu'avant le mois de Décembre (donc avant qu'elle n'ait un an ) elle n'en avait rien à fiche de moi !!


Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Dim 29 Avr 2012 - 8:45

Après lecture des dernières aventures de Gardénia et Sido, je finis par me demander si pour Gardénia se serait pas passé "chronique". Une petite crise qui arrive pile au moment où tu l'as réveille pour changer leur cage...

En fait, de ce que j'ai pu constater, c'est qu'une fois que c'est chronique et selon l'intensité, soit tu entends les petits bruits tout le temps, soit tu ne les entends que lorsque la souris (ou le rat d'ailleurs) est un peu stressée : changement de la cage, réveillé, visite chez le véto, traitement à donner.

Après rassure-toi hein, même à un stade assez prononcé, ça n'empêche pas la souris de faire sa petite vie et de la faire longtemps hein ! Surtout si tu lui fait la vie belle comme tu le fais pour que ces soucis apparaissent le moins possible Wink !

Sinon je suis d'accord avec toi pour des miss comme Sido ou comme Antiope, c'est fou cette morphologie ! J'adore voir Antiope (SDV) évoluée parmi les autres crevettes ! je kiffe quand elle est dans ma main et qu'elle y prend toute la place...Par contre je trouve aussi que le caractère suit le physique ah ah !! C'est une sacrée diva ma petite grande , c'est elle qui décide hein ... pas moi !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 29 Avr 2012 - 13:30

Hélène, si tu n'as pas eu l'idée de tamiser ta litière, c'est sans doute que tu n'as pas observé de poussière, je dirais.

Sacrée Faïence ! Sacrée Antiope ! Elles nous en font voir, nos adorables sauvageonnes Mr Green

Michette, merci de partager ton immense expérience Very Happy
Donc, le souci "allergico-respiratoire (des voies supérieures)" de ma Gardénia serait devenu chronique... j'ai la forte intuition que tu as raison, car les crises reviennent bien régulièrement. Maintenant, je ferai attention au contexte de chacune, j'essaierai de déterminer si une crise est liée à un stress.
Et merci aussi de me rassurer quant à l'espérance de vie d'une petiote qui connaît ce souci Very Happy

"Le caractère suit le physique", dis-tu. Ça me rappelle une remarque de Dawww : elle disait un jour, en substance, qu'elle aimerait travailler l'association "caractère fancy" et "morphologie show", ce qui laisse clairement entendre que nos petites fancys (d'animalerie ou non) sont bien plus sociables que les imposantes et belles shows ! Wink
En tout cas, chez moi comme chez toi, c'est bien ce qui se vérifie !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Sukibamboo Ven 4 Mai 2012 - 9:21

Hello Lilas,
je passe un petit coup te faire un coucou rapide, car je n'ai pas vraiment le temps de voir les autres articles postés, mais j'espère que tu vas bien et que tes petites princesses aussi Smile

J'ai vaguement vu l'article qui disait que Gardénia faisait de nouveau d'étranges petits bruits... Confused J'espère que ça va aller, et fais lui pleins de papouilles de ma part !
Et j'espère que SidonieLili essaye de venir vers toi beaucoup plus !

En tout cas, dès que j'ai plus le temps, je viendrai lire la page des tes puces, et je me régalerai de ton récit Mr Green


Je te fais de gros bisous, et prenez soin de vous la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 51522
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 4 Mai 2012 - 11:52

Hello, Suki' Very Happy
J'espère que tout va bien de ton côté Smile

SidonieLili se méfie beaucoup moins de ma main, elle y pose deux pattes beaucoup plus souvent - c'est la gourmandise qui parle Wink Elle vient réclamer, la chipie, de plus en plus téméraire Mr Green

Comme tu l'as compris, les crises "allergiques" de Gardénia se multiplient (depuis la mi-mars), et ça me désespère Crying
Je tâtonne, ici et sur Souris domestiques, et j'échange des mails avec sa véto de nouveau depuis hier : j'espère qu'un traitement efficace (homéopathique et/ou allopathique) va très bientôt se mettre en place - je croise les doigts à fond !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Ven 4 Mai 2012 - 20:51

Du coup, j'ai compris que tu avais un nouveau traitement, donc tu veux que je regarde dans le livre homéo' ou pas ?
Pleins de papouilles aux princesses au passage Bisous
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 4 Mai 2012 - 22:40

Si ça ne t'ennuie pas, je veux bien que tu regardes malgré tout dans le livre de ta maman, pour les 6 plantes citées dans le message sur le post "étranges petits bruits de Gardénia" et pour le Mercurius solubilis, qui fait partie du nouveau traitement. J'aime bien récolter le plus d'infos possible.
Mais ne t'y oblige pas si ça te "prend le chou" Wink

Je transmettrai les papouilles tout à l'heure Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Sam 5 Mai 2012 - 13:51

Si je te l'ai proposé, c'est que ça ne me dérange pas, je regarderais en rentrant de l'agility ce soir Wink
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 10 Mai 2012 - 16:21

Fou Fou la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 35888 Pompom Girl Fou

La dernière des GRANDES nouvelles ! :
SidonieLili adopte sa deux-pattes la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 467925

Avant-hier soir,
Comme d'hab', Gardénia se précipite pour sa sortie du soir ; ma p'tite merveille vadrouille sur moi, sur le bureau, boit ses médocs - quand et si elle veut ! -, galope dans la grande roue... puis rentre chez elle.
Notre petit rituel : avant et après chaque sortie, mes deux princesses ont une mini-friandise, chaque soir différente - faut varier les plaisirs !

Après la friandise du retour, j'enfonce mon bras dans la cage avec, au bout, la jatte de soja/médocs que Gardénia n'a pas voulu terminer, la bourrique ! J'espère encore qu'elle viendra la finir...
Bien sûr, c'est Sido' la gourmande qui s'y penche et l'essuie de quelques lampées... Puis, ma diva explore prudemment la manche de mon pull... s'écarte... revient... s'éloigne et revient de nouveau - je retiens mon souffle -, s'aventure au-delà de mon coude... avance encore... vers l'épaule...
Éblouie, je retire doucement mon bras de la cage et, gonflée d'orgueil, je ramène ma Sido', ma diva, mon Popotin d'amour, mon sacré P'tit Corbu jusqu'au bureau Fou
Après un court moment d'affolement, ma princesse semble en prendre son parti : la voilà bien hors de sa cage, son précieux chez-soi.
Moi, le cœur à l'envers, je goûte la promenade de ma merveille dans mon cou, mon décolleté, mes épaules... Je me permets quelques bisous, ne taris pas de mots doux chuchotés...
Après sa deux-pattes, SidonieLili a fureté sur le bureau, avant de se réfugier dans le rouleau, abri incontournable pour mes deux princesses.
On a passé 20 mn ensemble, ma diva et moi Fou

Reportage photo de l'exceptionnelle sortie
(elles sont floues, pour la plupart, tant pis, je vous les mets toutes quand même !)
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni19

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni20

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni21

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni22

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni23

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni24

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni25

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni26

Où l'on voit rien que son pelage tout brillant la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 35888
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Sidoni27

La prochaine fois, je mettrai mon appareil en mode "sports", peut-être que je parviendrai à éviter le flou... Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par miss__puce Jeu 10 Mai 2012 - 16:40

yeah c'est cool ça dis donc !

en plus en prime on voit que tu es sur le fofo sur une de tes photos :D
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 10 Mai 2012 - 16:41

Applause
Bravo à la jolie demoiselle Smile, "tiens c'est pas si mal l'extérieur" Mr Green

Elle a une jolie petite tête de filou la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 51522
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Jeu 10 Mai 2012 - 17:36

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Pompomgi Bravo à ta petite SidonieLili !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Pompomgi
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 10 Mai 2012 - 17:38

Exact, Miss__puce ! j'ai pris le forum en photo Mr Green

T'as raison, NoisetteEtCacahuète : faut pas se fier à son p'tit air contrit... c'est une sacrée filoute, ma diva la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 467925 Wink

Je transmettrai les Applause à ma princesse, Claire Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 20 Mai 2012 - 12:35

Vendredi (18 mai), pour la première fois, j'ai assisté à une toilette de Gardénia par miss SidonieLili ! Amour C'est trop beau, tellement touchant, mignon !
Le dos, les flancs, le museau, le front, l'oreille droite y sont passés Amour Et Gardénia semblait tant apprécier que lorsque ma Sido' s'arrêtait ma P'tite Perle se collait à elle, l'air de chantonner : "Encore ! s'te plaît !"
Mes princesses étant spécialistes du bunker enfoui, je n'avais jamais pu jusqu'à présent pénétrer une telle intimité - voilà qui est fait ! J'en suis ravie Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Dim 20 Mai 2012 - 13:43

C'est trop mignon, j'ai jamais eu de femelle mais ça doit être adorable
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 20 Mai 2012 - 15:13

Tout simplement craquant, irrésistible, elles me font fondre, mes princesses la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 467925
J'te jure, quelquefois j'en ai les larmes aux yeux juste à les regarder C'est des malades ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 20 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum