Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 22 Mai 2012 - 0:29

Peur ! Grosse frayeur tout à l'heure Peur !
Gardénia est encore tombée du coin du bureau ! Elle s'est trop penchée, ma tête brûlée : dégringolade sur 75 cm ! Me suis précipitée pour la ramasser doucement. Rien de cassé. OUF !
Autant dire que la sortie s'est arrêtée là - après 50 mn, j'estime ne pas l'avoir frustrée. Ouste ! tout le monde à la maison ! Eu trop peur Eeek !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Lun 28 Mai 2012 - 13:50

Coucou Lilas ^^

Alors comment vont tes belles ? J'espère que les sauts à l'élastique, sans l'élastique sont terminés Fou parce que c'est clair que ça fait faire des crises cardiaques aux deux pattes en général !!

Et ça fait vraiment plaisir ton titre ou ta farouche Dame Sousou finit par craquer et "adopter sa deux pattes" !

Bisous
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 28 Mai 2012 - 14:24

Salut ! Erwoyn Smile

Mes princesses vont bien - si l'on excepte les "petits bruits" de Gardénia, qui vont et viennent... mais atténués, tout de même, depuis le traitement homéopathique.

Gardénia est toujours aussi familière avec moi, on est vraiment de grandes copines, toutes les deux Amour
Ma tête brûlée reste tout à fait intrépide et inconsciente du vide : tous les soirs vient le moment où elle se penche au coin du bureau, ce fameux coin duquel elle est tombée à deux reprises, ce qui ne la trouble pas le moins du monde ! Faudrait que je lui confectionne un mini-parachute Mr Green

SidonieLili joue toujours les divas, mais elle est décidément plus curieuse de sa deux-pattes, moins farouche qu'il y a quelque temps la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 290145
Depuis un moment, je m'applique à rester la main et l'avant-bras immobiles dans la cage tous les soirs, une fois que Gardénia est de retour de sa sortie, juste après la distribution de la seconde friandise, avant de mettre la gamelle en place. C'est l'occasion pour ma Sido' de venir me renifler - si et quand elle veut ! -, d'éventuellement grimper sur mon bras, voire jusqu'à mon épaule, bref, de vérifier que sa deux-pattes est bien dressée : je ne l'attrape pas par surprise, je ne l'attrape pas du tout, d'ailleurs, je la laisse libre de décider ("j'y vais / j'y vais pas"), je ne bouge pas et ma diva fait exactement ce qu'elle veut - elle a gagné ! j'obéis à la patte et à l’œil ! Mr Green

Ma Gardénia n'a toujours pas retrouvé ses moustaches, ce qui me désole, mais je me suis fait une raison : elles ne repousseront pas ou, du moins, n'en auront jamais le temps. Je crois que SidonieLili est passée épilatrice pro... Ça n'empêche, je trouve ma Petite Perle si jolie, splendide, merveilleuse telle qu'elle est la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 35888
Quant à mon Popotin d'amour, mon P'tit Corbu, elle est tout simplement éblouissante, la chipie la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 35888 (Et, elle, elle a ses moustaches ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 467925 )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Lun 28 Mai 2012 - 19:59

Tu me feras toujours autant rire Lilas avec tes récits la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 467925
Tu obéis "a la patte et à l'oeil" la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 MDR71_gi
Tu les aimes vraiment tes petites, elles sont gâtées ! Bisous aux petites en passant la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Love5
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 29 Mai 2012 - 11:45

Bah oui ! j'ai décidé de me laisser mener par le bout du nez par deux museautines de 30 et 40 grammes... et j'en suis ravie en plus ! quelle banane je fais ! Mr Green
Gardénia la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 35888 Amour la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 467925
SidonieLili la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 35888 Amour la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 467925
ma pomme Banane C'est des malades ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Mar 29 Mai 2012 - 17:59

Ma pomme ... la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Suspect_ ?? Je ne comprend pas tout là ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Icon_mrg
Soit : - tu es partie dans un délire la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Yeux07_g
- j'ai loupé quelque chose la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Yeux07_g

En tout cas, tu m'as bien faire rire la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 MDR71_gi
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Mer 30 Mai 2012 - 10:09

lol
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Mer 30 Mai 2012 - 11:24

Tu ne connais pas l'expression Claire ?
"Ma pomme" ça veut dire..."moi". Quand on dit "c'est pour ma pomme" ou "ma poire"...ça veut c'est pour moi ! Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Mer 30 Mai 2012 - 11:36

lilas a écrit: Faudrait que je lui confectionne un mini-parachute Mr Green

Si tu es obligée un jour d'en faire un, je veut le voir Mr Green

Et je te comprend, nos animaux sont quand même un peu rusés à toujours nous "tester" histoire de voir s'ils nous ont bien dressés ! Haha !!
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 9 Juin 2012 - 15:07

Hier, c'était grand nettoyage de cage : sortie de princesses, donc. Elles se sont bien amusées dans l'aqua aire de jeux, et ont été ravies d'y trouver un délicieux biscuit et une petite jatte de lait de soja pour la soif Very Happy

Au moment de rentrer dans leur chez-elles tout propre, on passe par la case deux-pattes.
Pour Gardénia, pas de souci, elle fréquente et explore sa deux-pattes tous les jours.
Pour SidonieLili, c'est une autre paire de manches - paire de quoi ??... de moustaches, dirons-nous.
Certes, mais ma diva C'est-Moi-qui-Fais-la-Loi-et-Personne-d'Autre a tout de même pris l'habitude de renifler sa deux-pattes chaque soir, lorsque celle-ci laisse traîner un bras dans la cage...
Ainsi, hier, ma chipie n'a pas hésité deux secondes avant de sortir de son tuyau pour rejoindre sa copine Gardénia.

Les images !
(Toujours aussi floues... j'y arriverai jamais...)
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Sidoni28

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Gardan46

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Gardan47

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Gardan48

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Gardan49

... et un Popotin d'Amour
(quand j'vous dis que ma Sido' adore montrer son popotin Fou )
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Popoti10

J'avais aussi un reportage "SidonieLili fait sa toilette et donne quelques léchouilles à Gardénia", mais entre le flou et les reflets de la vitre d'aqua, c'est même pas la peine, moi seule sait ce que représentent ces photos Rolling Eyes


Dernière édition par lilas le Sam 9 Juin 2012 - 17:42, édité 1 fois (Raison : correction)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 9 Juin 2012 - 15:45

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 290145 elles sont trop mignonnes les puces ! J'adore la couleur de Gardénia !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 9 Juin 2012 - 17:48

Ouaip' ! NoisetteEtCacahuète, moi je m'émerveille chaque jour devant la perfection de ces miniatures la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 35888 la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 467925
C'est vrai que la couleur de Gardénia est particulièrement délicate (c'est pas Hélène qui dira le contraire Wink ), mais tu verrais la ligne de démarcation entre le noir et le crème-fauve du bidon de SidonieLili... mmm... c'est quelque chose aussi ! Amour
Dès que je peux, je les croque de bisous, mes princesses - yes ! même la diva Sido' y a droit, maintenant Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Dim 10 Juin 2012 - 17:58

Toute mignonne ces bouilles d'amour la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 290145
Si j'ai bien compris, SidoniLili n'hésite plus pour venir t'explorer maintenant ? C'est cool ça ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Super01_
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 10 Juin 2012 - 19:30

Euh... c'est-à-dire, Claire... elle n'hésite plus SI je la prends dans un tuyau et approche le tuyau de moi... Sinon, je peux rester une heure le bras dans la cage ou la main devant sa porte, ma diva viendra juste me humer mais surtout pas s'aventurer d'elle-même jusqu'à mon décolleté - faut pas charrier, non plus ! Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Dim 10 Juin 2012 - 19:40

Ah d'accord, On peut toujours rêver hein ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Icon_mrg
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par erichou Lun 11 Juin 2012 - 7:17

Han, elles font comme Sabas faisait :D Sauf que lui, c'était un mec, un vrai : il se glissait dans mon soutien-gorge lol

Elles sont belles tes mémères Smile
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 11 Juin 2012 - 13:54

"Mémères"... "mémères"... 'ttention ! ce sont des Princesses, tout d'même ! Mr Green

Sabas le mec Fou Ça devait être un sacré galopin, oui ! Fou rire

Claire, comme quoi il faut rêver, toujours ! :
Hier soir, j'ai trouvé ma diva SidonieLili bien curieuse et agitée...
Pendant la sortie de sa copine Gardénia, je laisse leur porte ouverte. Comme la partie barreautée de la cage est posée sur la cuve en plexiglas, la porte pend au-dessus du vide.
Ma Sido' s'est donc risquée sur cette porte à plusieurs reprises - ce qui me fait peur : je crains toujours qu'elle tombe... Quand j'approche pour lui présenter ma main, elle fuit, bien sûr.
Ma Gardénia réclamant de rentrer, je l'ai raccompagnée chez elle.
Puis, comme tous les soirs, j'introduis un bras dans leur cage, et j'attends sans bouger.
Gardénia entreprend alors ses allers-retours... imitée par SidonieLili !
Ma Sido' ne s'est pas contentée de passer dans ma main, sur mon bras, non ! Elle a visité l'intérieur de ma manche, puis, ô merveille, s'est aventurée sur mon épaule, est venue dans mon autre main, et a poussé jusque dans mon décolleté ! D'elle-même !!! Pompom Girl Banane Pompom Girl la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 949696 Amour
Hier soir, SidonieLili a eu son content de bisous, comme Gardénia Fou Amour
Ma sauvageonne m'a offert un grand bonheur la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Lun 11 Juin 2012 - 17:19

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Pompomgi Tiens, moi j'te dis, je suis voyante !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Rofl
Mille bravo à la sauvageonne ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Applaudi Comme quoi, à force de douceur, de persévérance, on arrive à les apprivoisé ces petites bêtes la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Love5
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 11 Juin 2012 - 17:35

claire a écrit:la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Pompomgi Tiens, moi j'te dis, je suis voyante !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Rofl
Ok ! lol

(Parenthèse - parce que je crois que tu fais souvent cette faute : "on arrive à les apprivoiser" et non "apprivoisé" ; tu peux le deviner si tu remplaces par un verbe du 3e groupe, ex. : "on arrive à les endormir" et non "endormi" Wink )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Lun 11 Juin 2012 - 17:46

Pardon, pardon pardon la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Icon_rol
C'est pas de ma faute (enfin si) mais je n'arrive pas à intégrer cette règle ... Je me pose souvent la question, mais la plupart du temps, j'oublie la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Icon_rol Raaah ça m'énerve ! Mais oui, ça fait mal aux yeux la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Icon_sad
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 11 Juin 2012 - 19:02

Pleurniouche pas, Claire, tu vas finir par te le rappeler ! Wink Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par miss__puce Lun 11 Juin 2012 - 20:32

[HS ON] : tu aurais pu choisir un autre verbe que endormir pour ton exemple Lilas .... enfin moi j'utilise le verbe vendre ce qui n'est pas beacoup mieux ! [HS OFF]
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 11 Juin 2012 - 21:06

[HS on - Surprised oh pétard ! j'y avais absolument pas pensé Shocked Chut !
C'est le verbe que j'utilise tout le temps pour mon propre usage... Zut ! c'est moche... Confused Désolée... - HS off]
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 14 Juin 2012 - 10:54

Dernière frayeur, par Gardénia tête brûlée

Tous les soirs, je propose une mini-friandise à mes princesses, puis je prends la gamelle pour aller la remplir en cuisine. Quand je reviens, c'est l'heure de la sortie pour Gardénia.

Hier soir, comme ça lui arrive parfois, Gardénia était trop impatiente de sortir, elle s'est glissée sur moi dès qu'elle a eu fini son bout de noix de coco. Bien. Nous partons donc en cuisine toutes les deux. Je prends soin de fermer la porte, histoire que les chats ne viennent pas pointer leur museau.
Je commence à préparer la gamelle, la princesse est très agitée, très curieuse, en mode gamine infernale "le-monde-est-trop-petit-pour-moi"... La voilà qui réussit à rejoindre le dessus de la machine à laver (mon plan de travail)... explore... et dérape sur le bord lisse et arrondi : chute entre machine et cuisinière !!
Impossible de la récupérer, l'espace est trop étroit. Et je la vois partir vers le mur, derrière les meubles ! Dans la crasse et la poussière.
Je l'appelle... Elle finit par réapparaître de l'autre côté, entre machine et frigo. Toujours impossible de passer la main, le bras... Je continue à l'appeler... et elle vient !
Le cœur battant, je finis par la récupérer - colossal soulagement.

Ça ne fera jamais que la troisième fois qu'elle tombe...
Chaque fois, sans séquelle apparente - j'espère sans séquelle du tout !
La sortie s'est poursuivie, dans leur pièce, tout à fait comme d'habitude. Gardénia était juste plus agitée que d'ordinaire.

Par contre - est-ce que ç'a un lien ?? - ce matin je remarque une chose inhabituelle : elles n'ont pris qu'un seul extrudé dans leur gamelle, et le niveau du biberon a très peu baissé (alors que c'est le jour du lait de soja/R*ngeur Digest/Ton*vit, qu'elles adorent : elles sont même capables de quasi vider le biberon dans la nuit, parfois).
Dois-je m'inquiéter comme je le fais ? Ou est-ce que ça arrive parfois, une baisse d'appétit occasionnelle ?

Côté SidonieLili, les progrès continuent doucement. Ma sauvageonne a passé un long moment dans ma manche (à l'intérieur de sa cage) hier soir.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 14 Juin 2012 - 11:02

C'est Gardénia la cascadeuse !
Quand j'prend une souris sur moi (que ce soit mâle ou femelle), je m'installe dans le canapé tellement j'ai peur qu'elle tombe. Ou à la limite je m'installe au sol et la laisse se promener sur moi, comme ça s'il y a une chute, ce n'est pas de haut. L'autre jour mon copain a pris Monsieur Cacahuète, sa main était en haut de la cage, et il s'est reculé (d'habitude on le rattrape) et paf il est tombé dans la cage, j'aime vraiment pas du tout... Il m'a fait mal au coeur même s'il n'a rien eu visiblement.
Après les filles des moments la gamelle est vidée, et parfois il en reste plein Shocked. Elles font du stock tes filles non?

NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 14 Juin 2012 - 11:26

Oui, c'est vrai qu'elles stockent un peu - je retrouve toujours des extrudés un peu partout quand je nettoie leur cage -, mais là, en plus, le biberon resté presque plein alors qu'elles adorent le soja... je trouve ça louche...
A suivre...

Je déteste voir tomber Gardénia ! Il faut que je cesse de lui faire confiance, définitivement... Ma princesse n'a peur de rien et veut tout voir : il faut que j'aie peur à sa place !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Jeu 14 Juin 2012 - 11:46

Bah Waouhou M'dame Sido quels progrès ! J'suis sur le "c*l" ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 182197

Non faut pas t'inquiéter pour ça, oui y'a toujours des réserves à droite à gauche, et puis vu ce que tu expliques, elles ont plutôt l'air d'aller très bien tes filles ! Sido sort, t'explore, Gardénia est speed au point de jouer les cascadeuses, c'est qu'elle est en forme au contraire! C'est très cool tout ça ! Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Jeu 14 Juin 2012 - 12:19

Whoua ! Sacrée Gardénia ! T'as du avoir bien chaud en la voyant vadrouiller sans pouvoir l'attraper !Enfin c'est bien qu'elle soit revenue d'elle même.
Pour les gamelles si elles vont bien comme dit Michette ne t'inquiètes pas spécialement ,de toute façon si elles ne s'alimentent plus tu le verras trés rapidement :elles vont trés vite maigrir.
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 14 Juin 2012 - 12:24

Merci, m'dame Michette, Hélène, ça me rassure, si Noisette et vous trouvez qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter - ouf !
C'est vrai qu'à part la "diète" de cette nuit elles se portent à merveille, mes amours de princesses :-)

Parfois, je me dis que c'est dommage que ma Sido' mette tant de temps à s'apprivoiser, avec une vie si courte :-( Bon, mais c'est quand j' suis un peu fatiguée, que je vois un peu tout en gris sombre...
Je suis fière de mon intraitable sauvageonne ! :-)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Kaede Lun 16 Juil 2012 - 22:09

coucou Lilas! Je pensais à toi tout à l'heure et je me suis dis que j'allais passer te faire un petit coucou! j’espère que tes miss vont bien!
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 21 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum