Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

+19
Miss57
Morpaud
erichou
Mystigrie
Elanym
NoisetteEtCacahuète
claire
Hélène
miss__puce
ag2001
LuLuNe
Sukibamboo
Laeti'
Didounette
Cicer
nanou_paris
Michette
Dawww
lilas
23 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Dim 6 Mai 2012 - 20:52

Oui, c'est toujours bien de pouvoir réunir des infos Smile

J'ai cafouillé Embarassed : pouvez-vous lire l' "EDIT" de mon précédent message, sur "menthe et homéopathie" ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 6 Mai 2012 - 20:57

Oui on voit l'édit

Dans le doute autant éviter... J'espère vraiment que ces traitements fonctionneront !

Papouilles aux deux puces !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par claire Dim 6 Mai 2012 - 20:58

D'après ma mère, il ne faut pas en prendre beaucoup. Et si c'est dentifrice ou tisane, c'est au moins 2 heures de distance. Pareil pour la nourriture. Mais bon, comme c'est une souris, c'est petit donc c'est peut-être moins ...
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Lun 7 Mai 2012 - 9:11

Ahhh nan ! moi je le donne dans l'eau de boisson le L52 !
Suffisamment d'eau pour que tout ç soit bu dans la journée et 2 gouttes par souris Wink .
Dans le dodo, moi j'mets un mouchoir en papier avec 2/3 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus globulus (je crois ?)
Tu peux mettre tes granules dans d'un peu de yaourt au soja à la vanille, elles y résistent difficilement Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par miss__puce Lun 7 Mai 2012 - 9:25

les granules d’homéopathie ont un gout très très sucrée donc il vaut mieux je pense le mettre dans quelque-chose de non sucrée ( les souris ne sont pas habituée a un gout tellement sucrée)

Nubuck a commencé une cure de Nux vomica et allium cepa, elle a eu du mal avec la blédine aussi alors que d'habitude... elle ne fait pas deux minutes Wink
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Lun 7 Mai 2012 - 12:31

Merci, Michette, pour ton mode d'administration du L52 Smile

Miss__puce, je crois que ta remarque est juste, question sucre.
J'ai abandonné le sirop de menthe.
Hier soir, j'ai proposé à Gardénia le jus de pomme "homéopathisé" : elle a goûté... et s'en est détournée.
Je lui ai alors présenté du lait de soja nature "homéopathisé" : ça lui a plu davantage - mais elle n'a pas tout bu (un peu plus de la moitié, environ).

Michette, merci aussi pour l'idée du yaourt soja/vanille. Tu me fais penser que j'ai découvert récemment le caillé de lait de brebis à la vanille : délicieux et très peu sucré.
Pensez-vous que le lait de brebis soit bon pour les souris ou vaut-il mieux éviter, comme le lait de vache ?

Sinon, hier soir, la sortie a duré une heure ; excepté un petit moment où Gardénia s'est énervée, sa respiration devenant alors un peu bruyante, elle est restée silencieuse tout le reste du temps Pompom Girl

Bon rétablissement à petiote Nubuck étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 51522
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par miss__puce Lun 7 Mai 2012 - 13:44

et pourquoi ne pas essayer direct dans l'eau? c'est ce que je vais tester ce soir ! la pharmacienne ma dit que sinon je pouvais aussi les mettre dans le biberon ( mais alors elle ne va pas tout boire... du coup je sais pas!

hier soir j'ai mis dans la blédinne biscuit, nubuck ne s'est pas jetter dessus du coup j'ai mis la blédinne dans la cage, mais tesquilla y a acces aussi, comme elle tchoum un peu plus que les autres elle aussi, ça ne lui fera pas pas de mal.


elles fondent tes granules toi ? moi bof du coup je les ai broyer un peu pour les aider!
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Lun 7 Mai 2012 - 15:55

Elles fondent, mais je prépare le breuvage au moins 2 heures avant de le lui présenter (le temps que ça fonde et que ça prenne la température ambiante).

Pareil : quand Gardénia est retournée dans leur cage, hier soir, j'ai présenté la jatte de soja nature / médocs : SidonieLili s'est jetée dessus, et Gardénia l'a terminée Wink
J'ai laissé faire, en songeant qu'un peu d'homéopathie ne peut pas faire de mal à ma Sido', même si elle n'en a absolument pas besoin...

Je crains que l'eau, sucrée par les granules, ne soit pas assez appétante...
Quand je leur mets à disposition une écuelle d'eau dans l'aire de jeux (où elles restent entre 3 et 4 heures, le temps que leur cage soit nettoyée), je ne les vois jamais y boire...

Les mettre dans le biberon... il faudrait alors calculer la quantité d'eau juste nécessaire pour qu'elles boivent tout le temps d'une nuit... ?


Dernière édition par lilas le Lun 7 Mai 2012 - 16:57, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe :-O)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par miss__puce Lun 7 Mai 2012 - 16:00

sinon il y a l'option de leur laisser grignotter la granule comme un bonbon ! a voir! mais 12 granule a grignotter elle n'auront plus faim apres :o

je teste l'eau homéopatisé ce soir et je te dit ça ! Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par miss__puce Lun 7 Mai 2012 - 21:42

alors eau+ homeo = ca marche pas !!!
blédine liquide+ homeo= ca marche pas!!!
blédine MEGA epaisse + homeo= ca marche !!!

nubuck adore attraper les trucs en hauteur du coup le met la plédine au bout d'une cuillere en l'aire, je la nargue car elle n'arrive pas a l'attraper et des qu'elle y arrive ( qu'elle croit m'avoir dupé) elle la mange sans poser de question car elle croit avoir gagné !!! Tesquilla elle aucun soucis elle mange la blédine epaisse dans la gamelle
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 8 Mai 2012 - 0:06

Bravo, Miss__puce ! t'as réussi à feinter Nubuck !
Super ! elle a eu ses médocs - et Tesquila a profité de la blédine Mr Green

Ici, on va rester, je pense, sur le lait de soja nature. C'est ce qui marche le mieux jusqu'à présent. Ce soir, les 6 Nux vomica et les 6 Mercurius solubilis ont trempé dans une grosse goutte de soja pendant 2 h 30. Gardénia en a bu plus de la moitié dans les 4 premières minutes de sa sortie et en moins d'un quart d'heure la potion est presque terminée Very Happy
Pourvu qu'ça dure ! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 7480

EDIT - Précision capitale : ma princesse Gardénia n'a ni tchoumé ni toussé ni fait aucun bruit d'aucune sorte de toute la soirée Very Happy Fou Pompom Girl étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 949696 Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par miss__puce Mar 8 Mai 2012 - 0:51

je vais essayer le lait de soja alors ! j'en achèterai mercredi Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Mar 8 Mai 2012 - 9:33

Ah bravo les filles ! Vous devenez de vraies pros en ruses et autres feintes Wink

Pour les souris comme pour les rats, avec ce type de traitement y'a toujours de la perte. Du coup parfois faut pas hésiter à forcer un peu les dosages. Comme ça même si elles n'en prennent que la moitié, elles ont pris ce qu'il fallait Wink
Contente pour vous et vos filles en tout cas Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 8 Mai 2012 - 11:32

Merci, Michette Very Happy
Ce soir, je mettrai 8 ou 9 granules de chaque au lieu de 6.

miss__puce a écrit:je vais essayer le lait de soja alors ! j'en achèterai mercredi Smile
Beh ! avec quoi tu noies la blédine, alors, si c'est pas du lait de soja ? De l'eau ? Du lait d'amande ?...

P-S - Vers 10 h et 10 h 30, j'ai vu ma SidonieLili puis ma Gardénia venir casser la croûte et réorganiser un peu le rez-de-chaussée en trifouillant la litière : pas un bruit de ma P'tite Perle allergique Banane Pompom Girl Saute

Il y a des travaux dans l'appart' au-dessus de nous, ramdam épouvantable : ça n'a pas l'air de les déranger ni traumatiser le moins du monde Very Happy Les chats, par contre, n'apprécient guère... mes pauv' félins d'amour Reconfort (moi non plus !)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par claire Mar 8 Mai 2012 - 12:03

Santé ! Pompom Girl Continue comme ça petite puce !!! Ne deçois pas ta maman !!! Je suis hyper contente pour toi Lilas et aussi pour tes puces ! Bravo, tu en prend vraiment soin, quand on voit tout ce que tu fait pour elles ! Pompom Girl Pompom Girl Pompom Girl
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 8 Mai 2012 - 12:50

Merci, Claire Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Jeu 10 Mai 2012 - 18:04

Alors, petit récap'

- Tisane de thym diluée à l'eau (50/50) dans le biberon depuis le 30 avril, avec une pointe de miel depuis le 3 mai (sauf les mercredis, dédiés au lait de soja/eau + R*ngeur Digest + T*nivit) ;
- Nux vomica 9 CH et Mercurius solubilis 9 CH (6 granules de chaque, dissoutes dans du lait de soja nature) chaque soir depuis le 4 mai.

Dès le 4 mai, les symptômes étaient fortement atténués ; pas du tout de respiration bruyante les 5, 7 et 8.

Un souci : difficile d'obtenir que Gardénia boive la totalité de sa dose de médocs ; on ne dépasse pas une bonne moitié du breuvage.
Pour l'instant, je n'ai pas fait ce que j'ai dit précédemment : mettre 8 ou 9 granules au lieu des 6...
Ce soir, je tente autre chose : le lait d'avoine. Pourvu que ça plaise !...

Je crois avoir remarqué quelque chose :
Au moins à deux reprises, la respiration de Gardénia est devenue bruyante quand elle s'est énervée - c'est-à-dire : quand elle semble estimer que la sortie a assez duré, elle s'agite, trotte dans tous les sens et s'obstine à aller se pencher au coin du bureau le plus proche de leur cage. Une fois rentrée, les "petits bruits" diminuent, puis cessent.
Ce qui me fait penser à ta remarque, Michette : les crises qui apparaîtraient à un moment de stress - ?

Voilà ! J'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie... mais comme ma Gardénia sait trop bien me faire mentir, je ne m'avance pas plus que ça.

J'attends beaucoup du lait d'avoine ce soir...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par miss__puce Jeu 10 Mai 2012 - 18:32

lilas a écrit:

miss__puce a écrit:je vais essayer le lait de soja alors ! j'en achèterai mercredi Smile
Beh ! avec quoi tu noies la blédine, alors, si c'est pas du lait de soja ? De l'eau ? Du lait d'amande ?...

beh oui avec de l'eau du grobinet !

le lait de soja a la vanille elles ADORENT!
ça remboitait un peu d'en acheter une brique car une fois entammée je suppose qu'il faut la boire vite et ça me tentait pas du tout ...( et chéri non plus...)

enfait c'est bon ce truc la ... on a fini la brique y'en a plus pour les souris...
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Jeu 10 Mai 2012 - 19:11

miss__puce a écrit:enfait c'est bon ce truc la ... on a fini la brique y'en a plus pour les souris...
Mr Green
Je raffole du lait de soja, vanille ou nature ! Suis obligée de me rationner pour en laisser aux princesses lol

Quelqu'un a déjà tenté le lait de brebis et/ou le caillé au lait de brebis ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 11 Mai 2012 - 11:59

Lait d'avoine : espoirs déçus ! Crying

Gardénia, fine gueule, n'y a touché que du bout du museau... n'en a même pas bu la moitié ! Heureusement que j'avais mis à dissoudre 9 granules de chaque au lieu des 6 prévues ! Ma bourrique aura au moins absorbé à peu près la même dose que les soirs précédents, c'est-à-dire seulement la moitié de ce qui est prescrit...

SidonieLili, elle, est une véritable gourmande indécrottable ! Rien ne la rebute, tout lui plaît ! Le lait d'avoine comme le reste !
Mais vu qu'il était chargé en homéo, je n'ai pas permis à ma goulue de terminer la jatte.

Conclusion, je retourne au lait de soja nature dès ce soir, avec 20 granules au lieu de 12... Non mais ! on va y arriver, tout de même ! Twisted Evil
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par claire Ven 11 Mai 2012 - 18:39

C'est que c'est une gourmet cette Gardénia ... Fou
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 11 Mai 2012 - 19:30

Et ça t'fait rire, Claire ?! Fouet Wink

J'hésite... ce soir, soit je fais comme dit plus haut (+ de granules), soit je tente une méthode estampillée Miss__puce, mais (c'est idiot Embarassed ) j'ai peur de n'pas y arriver... Hein ?

J'ai oublié de dire :
Cet après-midi, pour cause de nettoyage de cage, mes princesses sont allées dans l'aire de jeux.
Au début, les "petits bruits" de Gardénia ont réapparu, pour cesser assez rapidement ; puis ils sont revenus encore une ou deux fois, et repartis. Hein ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 11 Mai 2012 - 19:51

J'ai vu sur l'autre fofo, sa méthode me paraît pas mal du tout !
Avec Nougatine, on faisait de la blédine super compact, on diluait l'antibio, et on donnait la goutte de blédine a la pipette, souvent elle ne refusait pas Mr Green
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par miss__puce Ven 11 Mai 2012 - 20:32

j'attends le réveil, je film et je poste lilas ! comme ça tu verras par toi même c'est vraiment un jeu d'enfant... même copain y arrive ...

edit: la video est en cours d'upload!

alors voila :
dillution des granules dans le stricte minimum de lait de soja :

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Dscn4119

la préparation prete a etre angloutie :

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Dscn4118

et la video :
https://www.youtube.com/watch?v=eCHxTjwXhmw&feature=youtu.be


par contre toujours pas mal de tchoum ( par séquence ici aussi .. nous irons donc je pense chez la véto lundi soir> je préfere attendre deux jour de plus et y aller en voiture que d'y aller demain en transport en commun. je ne sais pas si j'ai raison ..)

si ca ne marche pas lilas, il suffira de rajouter des granules et de rajouter un peu de lait Wink
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 11 Mai 2012 - 22:37

Ah je viens de te répondre sur l'autre forum Wink

Donc : merci beaucoup pour les images et la vidéo - vrai, ça n'a pas l'air sorcier Smile Faut juste que ma Gardénia s'intéresse à la pipette...
On verra ça tout à l'heure : les granules trempent dans le soja depuis plus de 2 heures et ne sont toujours pas fondues... Rolling Eyes
Par là-dessus, mes princesses en écrasent - stop ! je viens de les voir se réveiller Very Happy Ah ! si ces granules pouvaient avoir fondu !! On n'attend plus qu'elles !

J'espère que ça va s'arranger pour ta Nubuck - qu'est-ce qu'elle est jolie ! Amour Tu lui diras de ma part, d'ac ?

EDIT - 23 h - Et voilà ! je savais bien que quelque chose clocherait, avec moi... Je n'ai pas réussi à aspirer tout le mini-breuvage avec la pipette, et d'une ; et de deux, Gardénia n'a pas apprécié que je lui fiche une pipette devant le museau, elle s'est ostensiblement détournée, à plusieurs reprises... Décidément, je dois mal m'y prendre ! Et pourtant, c'est vrai que sur ta vidéo ç'a l'air d'un jeu d'enfant...
Bref, je lui ai laissé la jatte avec le reste de mixture et y ai reversé le peu que j'avais réussi à aspirer avec la pipette : elle a presque tout bu, n'en reste qu'une goutte Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par miss__puce Ven 11 Mai 2012 - 23:42

ha! tu n'as pas réussi a tout aspirer?

les granules je lais aide un peu je les broie entre deux cuillere quan ça ne fond vraiment pas !

tout le truc je pense c'est de leur coller le machin au reveil... elle se levent, on soifent reflechissent pas trop ... enfin je pense que c'est vraiment le moment propice,

sinon j'avais lu qu'on pouvait leur enlever l'eau une ou deux heure avant l'administration des medocs comme ça assoifée elles se jettent dessus mais je trouve ça barbarre!

Nubuck a dit "puik" quand je lui ai dit que tu la trouvais jolie :D elle tchoum encore mais ne fait plus de crise Smile

Tesquilla ma fait elle une crise par ce qu'elle s'est retrouvée isollée sur le tabouret pour les photos et ça ne lui plaisait pas ... j'ai mis Nubuck avec et puis plus un bruit ...

comment va la louloute ce soir ? et sa copine elle sort de son trou?
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 11 Mai 2012 - 23:56

En tout cas, même si je n'ai pas réussi à l'appliquer, ta méthode a eu du bon : une goutte de soja par granule = Gardénia a eu une dose quasi complète, ce soir Very Happy

A part quelques "petits bruits" à trois reprises cet après-midi, Gardénia est restée silencieuse tout le reste du temps - oh... juste un bref moment de respiration à peine bruyante ce soir, c'est tout Very Happy
C'est nettement mieux que fin avril et début du mois ! Pompom Girl

Ma Sido' réclame toujours et encore des friandises étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 889393 Quand j'approche de sa porte, elle vient voir si je n'ai pas une gourmandise à donner... mais je n'en ai que deux minuscules chaque soir Mr Green

Puick [= salut affectueux] et papouilles à Nubuck et Tesquilla étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 290145
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Lun 14 Mai 2012 - 11:46

Triste Depuis hier, Gardénia recommence à "tousser", respiration bruyante, plusieurs fois par jour. Ras le bol.
Après un bref répit du 5 au 8/9 mai, les symptômes ont commencé à revenir, par épisodes très brefs les 9, 10, 11, et, voilà, j'ai l'impression que ça s'installe de nouveau.
Plus que RAS LE BOL.
De plus, je n'arrive toujours pas à lui faire avaler sa dose complète de granules.
Suis parfaitement découragée. Neutral
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Lun 14 Mai 2012 - 13:20

Allez faut pas te décourager lilas étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Icon_win
Sinon après pour lui faire prendre ses médocs, t'as la technique un peu plus expéditive, mais comme gardénia est celle des 2 qui vient se balader et te voir ça devrait pas être trop dur.

Tu prépares ta petite pipette mais arrange toi pour que ça fasse l'équivalent de 2 ou 3 gouttes grand max, tu prends Gardénia dans tes mains. Tu ma maintiens dans une de tes mains et hop tu lui mets la pipette dans la gueule et hop t'envoies le contenu. Elle n'aura même pas le temps de réaliser que les médocs seront avalés.

Par contre, un conseil, faut aller assez vite, car si c'est aussi lié au stress, faudrait pas trop énerver la demoiselle.
Mais tu verras avec le coup de main qui vient vite, ça prend quoi à faire avaler ?... le temps de dire "Ouf" c'est tout ! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Icon_win
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Lun 14 Mai 2012 - 14:46

Michette (d'abord, merci pour ta réponse), hier soir, à bout d'espoir, j'ai essayé de maintenir ma Gardénia pour lui mouiller le museau de breuvage du bout du petit doigt (je n'avais pas de pipette sous la main, et de toute façon je n'aurais pas osé imaginer m'en servir...). Je n'ai réussi qu'à lui barbouiller le visage. Et puis, je n'ai pas assez d'assurance, de fermeté, pas assez de confiance en moi, et je n'ose pas la serrer suffisamment : je ne parviens à la maintenir que quelques maigres secondes - j'ai aussi peur de lui faire mal, elle est si petite ! Et comme elle se débat !! Une vraie anguille !

Pour ce soir, j'ai préparé le breuvage en doublant la dose : je me dis que, puisqu'elle ne boit systématiquement que la moitié, elle devrait avoir la bonne quantité... Et j'y ai aussi rajouté quelques gouttes d'eau (pour que ce soit moins sucré) et un tout petit peu de blédine... Enfin... je ne sais plus quoi inventer...

Existe-t-il un post qui explique précisément comment maintenir une souris efficacement sans lui faire mal ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 5 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum